bah moi, à mon sens, un core duo pour ce qu'il veut faire, ça sert vraiment à rien... Et s'il veut jouer à PES plus tard, il a intérêt à prendre quand même une carte graphique pas trop pourrie.
Les 1Go, c'est pas nécessaire (mieux, mais pas du tout nécessaire. J'ai un centrino avec 512Mo de RAM, et je peux faire tourner pas mal de jeux avec, et pour la bureatique + internet, y'a pas franchement besoin d'un quantité industrielle de RAM). Le problème c'est que pour le prix qu'il veut mettre, pour du neuf, tu auras que du centrino avec chip video à mémoire partager il me semble.
Donc tu aurais plutôt intérêt à taper dans de l'occaz si tu veux avoir un portable avec une video dédiée poru le prix que tu demandes...
kaylo971
Le turion est bien mais pas autant que c'est concurrent de chez Intel
Alors, il peut prendre un Pentium M ou un Core 2 duo. Qu'il prenne 1024 de ram. Ensuite, un disuque dur qui tourne au moins à 5400 trs minutes. Pour le chip graphique n'importe puiqu'il ne joue pas
merci pour ta reponse.
un turion c'est pas bon ?
pour le reste je suis d'accord
je pensais l'orienter vers un turion 2 ghz et 1 go de mémoire.
pour le reste les portables sont souvent identiques à ce niveau de prix
la carte graphique xpress 1100, tu en penses quoi ?
Merci
:jap:
kaylo971
Alors, il peut prendre un Pentium M ou un Core 2 duo. Qu'il prenne 1024 de ram. Ensuite, un disuque dur qui tourne au moins à 5400 trs minutes. Pour le chip graphique n'importe puiqu'il ne joue pas
baguelf
Bonjour,
Mon frère cherche un bon pc portable entre 60 et 800 € ...
Il servira surtout à surfer, ecouter de la musique, faire un peu de retouche photo et jouer à football manager (bah oui...)
donc pas vraiment besoin d'une grosse carte graphique (mais bon, une bonne carte serait qd meme la bienvenue (pes sans doute))
Le wifi est aussi tres important...
Bref, il sait pas trop quoi choisir, et moi non plus car je me suis plus interessé aux portables depuis longtemps (2 ans) et le marché a surement bien evolué ... ;)
Sinon, quels processeurs sont bons en ce moment, quelle capacité hd et de combien de mémoire il pourrait disposer pour son budget ?