question sur portable Géricom

Sujet auquel vous répondez
Sujet : question sur portable Géricom
leso

Neoryuki a écrit :

1394 c le Firewire

Par contre miniport Wan ca laisse penser au wifi tout de meme

A ta place j'enverais un mail au support technqiue de Gericom avec le num de serie de ton portable pour qu'ils te disent à quoi ca correspond

le pppoe est le format de connec pour les lignes adsl , en aucun cas pour le wifi, c comme le pppoa ou le PPP pour les 56k

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zergkiller Je ne sais pas si une barrette de 1 Gio va fonctionner, mais c'est possible.
Pour l'emplacement sur le coté gauche de l'ordinateur il s'agit d'un emplacement Compact Flash et non pas PCMCIA.

J'ai entendu parlé de carte d'extention à ce format, mais bon, je n'ai pas trop cherché non plus.
ram-gericom Bjr, merci bcp avoir repondu, c bon, j'ai réussis d'installer la barette de 512 Mo et je suis tres content, mnt mon gericom va mieux et m'a donner encore envie de changer encore la 512 Mo par une barette d' 1Go PC100 266 MHz Sodimm DDR, mais est ce que je peux ? ( tous sa, parsque je veux pas acheter un nvo portable, g pa les moyens pr l'instant).
et ce qui concerne la carte PCMCIA je trouve pas le reference, car est tro petite pour les pcmcia standar
Merci encore
mes salutations
zergkiller Oui, il est possible de dépasser sans aucun soucis les 384 Mio de RAM maximum indiqué dans le manuel.
Disposant de ce type d'ordinateur portable, j'ai remplacé la barette de mémoire de 128 Mio amovible par un barrette Corsair Value de 512 Mio PC2100 sans problème.

Il faut juste faire attention à prendre de la PC2100, le chipset VIA de la machine étant assez capricieux.
Et bien entendu, on prend de la marque, pas du générique kipuduku (Corsair, Kingstom ou Samsung par exemple)
ram-gericom

spirou88 a écrit :

Bonjour à tous ,

Je posséde un portable Géricom Commander ( P4 1,8 Ghz, 30 Go , 256 DDR et geForce 4 ) il est écrit dans la ( maigre ) notice qu'il bénéficie de la technologie WLAN ( certainement WiFi...non..? )et il y a un bouton de mise en marche sur le clavier ( on / off ) ainsi qu'une antenne sur le couvercle.
ma question est donc : est ce que quelqu'un qui a le même portable peut me confirmer qu'il est bien équipé avec une carte WiFi intégrée...?   et comment s'appelle t'elle dans les paramétres systémes..?  et surtout est'elle capable de se connecter à un réseau wifi que je créerais avec 2 autres pc fixe..?
bon, je sais ...je suis nulos en réseau et il faudra me donner des réponses détaillées  :D  
merci.

bonjour, j'ai le meme type de portable que le tien, et je voudrai savoir, est ce que une baratte de mémoire Sodimm DDR de 512 Mo sa marche sur cette ordinateur ou non, si tu as essayer biensur changer la tienne, la mémoire que j'ai est de type 128Mo UNB PC2100 sodimm

commander3

jaysi a écrit :

Bonjour à tous ,

Je posséde un portable Géricom Commander ( P4 1,8 Ghz, 30 Go , 256 DDR et geForce 4 ) il est écrit dans la ( maigre ) notice qu'il bénéficie de la technologie WLAN ( certainement WiFi...non..? )et il y a un bouton de mise en marche sur le clavier ( on / off ) ainsi qu'une antenne sur le couvercle.
ma question est donc : est ce que quelqu'un qui a le même portable peut me confirmer qu'il est bien équipé avec une carte WiFi intégrée...?   et comment s'appelle t'elle dans les paramétres systémes..?  et surtout est'elle capable de se connecter à un réseau wifi que je créerais avec 2 autres pc fixe..?
bon, je sais ...je suis nulos en réseau et il faudra me donner des réponses détaillées  :D  
merci.

bonjour,
j'ai le même portable que toi mais j'ai perdu le cd des drivers et le site gericom ne donne pas les bons.
peux tu m'envoyer une copie du cd founi avec le commander?

ram-gericom --

jaysi a écrit :

effectivement c'est ce que vient de me confirmer le support technique de Géricom qui a répondu à mon mail en 3 jours...!!
BRAVO   :)  
le portable est en fait pré-équipé , il manque donc une carte WiFi ( soit pcmcia soit mini pci mais je n'ai pas envie de le démonter pour repérer l'emplacement :sarcastic:  )
je vais donc investir dans un routeur / modem WiFi et réutiliser ma carte usb WiFi pour connecter mon portable . Investissement supplémentaire non prévu , masi bon....!!
merci à tous pour vos réponses et @une autre fois avec plaisir...?

***Bonjour, j'ai un portable gericom aussi, tu sais comment je pe changer le carkass, car au niveau lecteur CD est cassé, et je ve le changer mem le couvercle est assé au niveau enbas, et tu peux m'expliquer le truc de l'antenne stp? merci

Alphomega

bob1502 a écrit :

Le petit bouton permet de faire fonctionner certe l'antenne situé sur l'ecran mais il s'agit du WLAN et non du WIFI 802.11g, ayant testé ne fonctionne pas par contre fonctionne avec un reseau WLAN, qui s'agit en faite du LAN sans fil!!!!

C'est quoi la différence ?
(question bête ?)

Je ne trouve pas non plus la doc de mon Gericom Commander P4/2Ghz - 40Go - 256DDR - GeForce4 (07/2003)

J'ai un peu peur de faire n'importe quoi pour essayer de l'ouvrir sans savoir !

Sur le FTP cité plus haut, le dossier "Manual" des Commander est vide !

Merci !

bob1502 ATTENTION : j'ai depuis deux ans le P14G ou X5 force et l'emplacement a gauche est pour un module gprs, j'ai deja démonté le mien plusieurs fois et rien dedans pour rajouter un module. Le petit bouton permet de faire fonctionner certe l'antenne situé sur l'ecran mais il s'agit du WLAN et non du WIFI 802.11g, ayant testé ne fonctionne pas par contre fonctionne avec un reseau WLAN, qui s'agit en faite du LAN sans fil!!!!
Vaut mieux faire comme lexalex et acheter un usb wifi d'une marque et le routeur de la meme marque!!!

@+
lexalex J'ai ce portable depuis 1,5 ans acheté en 07/2003 à Carrouf.
Il est effectivement PRE EQUIPE Wifi, cad qu'il y a une antenne (derriere l'ecran) et un interrupteur marche arret mais pas de carte wifi. Il y a un logement pr la mettre ds le coin à gauche très accessible. cependant moi j'ai mis une clé USB wifi c'etait plus simple.
Autre point pr tes recherches : le portable s'appelle GERICOM Commander X5 ou "P14G". Il existe à ma connaissance en P4 1,8GHz - 30Go et P4 2GHz - 40Go.

A+
nic1305 oui je te remercie guinioul mais rien en francais comme je l'ai marqué dans mon message précédent et y'a meme pas de manuel du tout pour mon modele. snif ! Celui qui s'y rapproche le plus etant le X5 P14G > notice allemande.  
sur le mien aussi la batterie est amovible

enfin mon probleme c'est surtout comme le disait spirou pour le WLAN, je ne sais pas comment le faire marcher et je ne sais pas non plus si c'est compatible wifi ou s'il faut un additif !
guinioul allez je te mache encore un peu plus le travail  
Index de ftp://ftp.gericom.com/NOTEBOOK/Commander-N38N2

Quand on cherche on trouve
guinioul dans le mien la batterie est amovible.

Quand aux notices tu les trouvera sur le FTP de gericom a savoir ici : ftp://ftp.gericom.com/NOTEBOOK/. ton portable se trouve dans la liste et tu peux download les drivers ainsi que le pdf du manuel...

CQFD
magellan Question: les GERICOM ne seraient pas les portables dont la batterie est non démontable par hasard?
nic1305 merci beaucoup pour l'info mais j'y avais deja pensé pour ma part et le modele de mon pc portable n'y est pas et meme pour ce qui se rapproche le plus c'est tout de l'allemand, alors ....

merci qd meme
guinioul pour la notice consultez le site de gericom les mecs...
Les notices et les specs completes sont dispo en pdf...
nic1305 salut
j'ai de la chance, j'ai acquis ce modele hier ! le meme que toi sauf que moi c'est marqué 384 Mo DDR mais il n'y a que 256 mais comme c'est un cadeau (prix de reduc par un ami) et que je n'ai meme pas la notice, je cherche egalement les memes informations que toi, je fais remonter le sujet, peut etre qu'une ame charitable pourra nous aider ;)

edit : arf dsl je fais monter le sujet pour rien, la recherche de google ne m'avait donné que la question de depart dsl lol.

par contre ca me parait bizarre, j'l'ai acquis hier !! Juillet 2004 et toi tu l'as eu en decembre 2002 c bizarre tout de meme moi je l'ai eu a 450 €
spirou88 effectivement c'est ce que vient de me confirmer le support technique de Géricom qui a répondu à mon mail en 3 jours...!!
BRAVO   :)  
le portable est en fait pré-équipé , il manque donc une carte WiFi ( soit pcmcia soit mini pci mais je n'ai pas envie de le démonter pour repérer l'emplacement :sarcastic:  )
je vais donc investir dans un routeur / modem WiFi et réutiliser ma carte usb WiFi pour connecter mon portable . Investissement supplémentaire non prévu , masi bon....!!
merci à tous pour vos réponses et @une autre fois avec plaisir...?
grizu il y a des portable "wifi ready" qui on l'antenne intégrée mais pas la carte wifi, il y aurait un emplacement dans une cache (à vis) sous la machine pour y placer une carte wifi au format mini-pci ... mais je suis pas certain !!!
spirou88 merci pour ta contribution  :)  
bon, j'ai envoyé un mail au support de géricom, je vais voir si ils prennent la peine de répondre..?
ça serait quand même bizarre que sur le portable il y ait une antenne et un bouton poussoir sur le haut du clavier et qu'il y ait rien dans la bête pour aller avec , non...?
sinon, pour mettre une carte pcmcia , vu que je n'ai pas d'emplacement ( ..!!..) , je peux utiliser celui des cartes Compact Flash , non...? c'est une lecteur de compact flash 1 intégré.
leso

Neoryuki a écrit :

1394 c le Firewire

A ta place j'enverais un mail au support technqiue de Gericom avec le num de serie de ton portable pour qu'ils te disent à quoi ca correspond

le pppoe est le format de connec pour les lignes adsl , en aucun cas pour le wifi, c comme le pppoa ou le PPP pour les 56k

spirou88 ok je vais essayer de voir du côté de chez eux , tu a raison .
j'ai vu sur le FTP qu'il y avait des trucs à télécharger pour Commander ...mais rien pour le WiFi   :(  
merci et A+ ( je vais au dodo, je prends le boulot dans quelques heures   :(  )
Neoryuki Ben ils ont une partie de leur site en francais, donc oui :D
spirou88 heu...tu crois que je peux écrire en francais....? :D
Neoryuki 1394 c le Firewire

spirou88 je viens d'aller mettre " un coup d'AIDA 32 " sur le portable et ...je crois que j'ai rien vu qui ressemble à du WiFi   :(  
bon, il y a bien un modem 56 K et une carte réseau VIA VT6102 Rhine II fast ethernet adapter ...mais un peu plus loin je trouve ça aussi : carte réseau 1394 et encore plus loin : miniport WAN ( ppoe) .... :??:  :??:  :??:  
bon, je crois que je sais plus trop bien là..
Neoryuki En 2002 ? Hm gros doute sur le Wifi alors

D'autant plus que leur site ne presente pas les anciens modeles

Le plus simple serait d'utiliser AIDA32 pour avoir un descriptif du matos contenu dans ta becanne
spirou88 je crois qu'il ne se fait plus , j'avais aussi regarder sur le site   :(  
acheté dans un Carrefour au mois de décembre 2002 ( 1500 € à l'époque ), c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait le même, au cas-où..?
apparement , la réf est juste : Commander  
Neoryuki Je vois pas de gamme Commander sur leur site :

http://www.gericom.com/gericom2001 [...] =notebooks

Tu peux preciser lequel est le tiens exactement ?

spirou88 alors pourquoi y mettent une antenne sur le couvercle et qu'il y a un poussoir ( on / off ) avec ce style de logo  :) / :(
Neoryuki Si c'est un P4 M, alors dommage c'est pas un Centrino

Donc le wifi c'est pas sur que ce soit en serie
spirou88 ben j'ai pas vu de logo " centrino " quelques part.... :(  
c'est un Pentium 4 M.
Neoryuki Si il a le logo Centrino c'est obligé

Par contre si il ne l'a pas c pas garanti
spirou88 Bonjour à tous ,

merci.
Annonces Google
Publicité