Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clear cmos sur amilo pi 2530

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour a tous,

Mon frere me ramene son amilo (portable fujitsu) avec un password bloquant l'acces au menu du bios, et bien sur au démarrage de windows.

Bien que n'ayant jamais utilisé de mot de passe administrateur par le bios, je devine aisément (vu qu'il n'y a aucun moyen d'acceder à windows, vista en l'occurence) que c'est un mot de passe configuré dans le bios qui bloque tout...probleme pour entrer dans le bios il demande toujours le meme mot de passe. Apperemment le mot de passe quil utilise pour ouvrir windows vista ne marche pas.

Bref, je lui demande quest ce qu'il a foutu, il me répond qu'il ne sait pas qu'il n' a rien fait de spécial et qu'en allumant son pc, ca lui est apparu comme ca....

Donc qu'il me mente en ayant fait une connerie, ou qu'un connard ayant utilisé son ordi ait mis un mot de passe pour faire chier, ou que le pc ait mis un mot de passe tout seul : j'en sais rien bref, c'est pas ca qui va me faire avancer pour le débloquer....

Donc j'ai pensé a un clear CMOS, ce que j'aurai fait sur mon PC de bureau sans trop hésiter, mais la c'est un portable, encore sous garantie, et je n'ai jamais demonté de portable....et en ce qui concerne les demontages de trucs electroniques, j'en ai plutot mauvais souvenirs (une certaine playstation :lol:  ).

Et a mon avis si il le fait debloquer par fujitsu, ils vont lui faire raquer genre 200-300 euros non ?

(J'ai deja essaye "AMILO" comme mot de passe au cas ou ca serait un "générique" mais ca marche pas :lol:  , au fait 8 lettres ou chiffres le mot de passe, si un générique de cette taille vous dit quelquechose, quoique ca veut pas dire que le mot depasse prendrait 8 lettres obligatoirement...)

J'attends vos conseils vos avis, pour ce genre de situation énervantes et désespérées :pfff: 

Autres pages sur : clear cmos amilo 2530

Lassé par la pub ? Créez un compte

oublier a trouver une solution mes amis ,la seule solution chez siemens ils ont ds motdpasse celon le num d serie,alors t pa le choix mon ami q d'amner ton pc o siemens.merci a tous
moi j cherche une carte mere amilo 2530 mais j l pa trouvé ,si vs avez une idée di l moi ,
j oubli d dire q chui un technicien en informatique et j deja trouvé ds solution a ds autre pc portable mm probleme mais ce amilo de mrd vraimen ma géné et j pa trouvé d soluiton malheureusement.

Bonjour à Tous,

Bon le Topic semble déjà assez ancien, néanmoins je partage mon expérience cela pourra toujours aider les prochains mal chanceux.

J'ai eu effectivement le même problème lié à mon Amilo PI 2530, (demande de mot de pass au niveau du bios et du boot).

Aprés 3 mauvais mot de passe message " system disabled 15693" à partir de ce moment là ne cherchez plus il faut le master password que seul Fujitsu peut générer.

Code généré en fonction de votre numéro de série et de votre modéle d'ordinateur.

Toutes les manipulations que certains ont déjà pu citées auparavant " enlever la pile de la carte mére..." ne changeront absolument rien.

Le service Francais de Fujitsu Siemens vous exigera la somme de 150 € + les frais d'envoi à votre charge.
Je trouve ça vraiment honteux de leur part surtout quand on sait que pour débloquer le bios il suffit de rentrer un mot de passe et qu'il n'y a aucune manipulation matériel à faire.

Je tiens d'ailleurs par la même occasion manifester mon très grand mécontentement de la part du service réclamation qui n'ont absolument rien voulu entendre. Pour une plateforme service client autant vous dire qu'ils sont très mauvais sur la satisfaction client, et l'image de marque qu'ils véhiculent en rebuterai plus d'un à vouloir racheter Fujitsu Siemens.

Bref, la solution a été trouvé du côté du service Fujitsu Belgique, la procédure est gratuite de leu côté, il suffit de leur fournir la preuve d'achat de l'ordinateur pour qu'ils vous fournissent le code.

ATTENTION : Le service Belgique ne traite en logique que les clients Belges donc soyez très prudent lorsque vous appelez.
J'ai eu la chance de tombé sur un Hot liner super sympa qui à accepté de le faire.
Voilà au moins une personne qui a une conscience professionnelle et de l'impacte sur l'image de marque.

Bon, courage aux prochains...

PS : Numéro de la plateforme Belge +32 25 36 61 00
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :