Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment effacer Completement son disque dur???

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour a tous

Voila je possede un disque dur Maxtor de 120GO d'origine sur mon pc et j'aimerai le vendre pour en racheter un de 160GO.Comment je doit fair pour effacer entierement mon disque dur et le rendre vierge comme si je venais de l'acheter? merci d'avance pour votre aide. :) 

Ps: je possede un Sony PCV-RX203 de 2001 tout d'origine avec windows xp famille.

Autres pages sur : effacer completement disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

- soit tu le formates tout simplement à partir d'une disquette bootable (avec la commande 'Format.com').

- soit, si tu es un peu "parano" et que tu crains que la personne qui te l'achètera essaie à tout prix de savoir ce qu'il y avait dessus (mais là, c'est de la psychose !), tu récupères un utilitaire de formatage bas niveau sur le site du constructeur de ton disque dur (Maxtor).

ok merci pour ces infos.Moi je veu remetre le disque dur comme neuf et effacer completement l'interieur,supprimer tous ce que j'ai plu enregistrer deçu au part avant et empecher qui qonc de regarder ce qui y avait deçu.Je suis peut etre un peu parano lol mais pour etre franc j'ai telecharger sur eMule de la musique (pas enormément) et je veu arreter de telecharger illegallement et effacer completement mon disque dur.Par example (bon c'est un example lol) si j'avai une perqisition chez moi et que on embarqueré mon pc pour regarder dans mon disque dur ce que j'ai plu telecharger,c'est pour sa que je voudrai completement effacer mon disque dur.Qelle et la meilleur solution???

Sincèrement, en bootant sur une disquette, un bon formatage avec 'Format.com' suivi de la suppression de la partition avec 'Fdisk' devrait suffire.

A moins que la personne qui t'achètera ton disque fasse partie de la SACEM, je ne pense pas qu'elle s'emm....ra à essayer de récupérer quoique ce soit...

Maintenant, ce n'est que mon avis...

tu télécharges powermax sur le site de maxtor, et tu l'installes sur une disquette vierge (ou non d'ailleurs, puisque l'utilitaire d'installation de powermax écrase toutes les données de la disquette). Ensuite tu fais un boot à partir de la disquette créée par powermax, et tu laisses faire, en appuyant sur F8 quand il te le demande. Et là tu auras la possibilité de faire un formatage bas niveau de chez bas niveau.
voilà

moi j'ai un autre problème j'ai installer european bus simulator sur mon ordi mais il ne veut pas se lancer car il n'y a pas assez de place et il est ecrit que il fait 50 MB comment faire j'ai deja essayer de suprimmer des fichiers mais sa na rine doner merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte