FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » hp compaq nc6000 demarrage impossible!

hp compaq nc6000 demarrage impossible!

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : hp compaq nc6000 demarrage impossible!

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
même pc (nc6000), mêmes symptômes.

Perso, j'utilise en plus la station d'accueil HP, je pensais que c'était l'origine du problème, mais à vous lire j'en doute ...

J'ai effectué pas mal de test sur la ram, et le problème ne vient PAS de là.

Je confirme que c'est bien 1 problème hardware. Je m'explique : en maintenant une pression (assez forte) autour du bouton power, j'arrive à le démarrer à chaque coup. Ensuite, lorsqu'il est lancé, il reste par contre ultra fragile. Le moindre déplacement du pc, ou le branchement d'une connectique et c'est le même refrain, il replonge dans le noir, même branché sur ma tv lcd en vga ...

Avez vous du nouveau ?
Quelqu'un a-t-il changer la carte mère ?

Merci de vos réponses

Plus d'informations

Salut a tous,
J'ai eu un problème aussi pareil avec mon portable Toshiba, il falait que je le retourne et que je l'allume retourné pour qu'il marche 2 ou 3 minutes LOL, pas très utile mais bon ...

Vu les explication je dirais que cela vien d'un problème de composant désoudé ... moi c'est ce que j'avais .... Parceque si tu dis que si tu presse au niveau du bouton demaré sa marche c'est que tu "plaque" le composant sur la connection, et donc si tu bouge ton pc ou si il chauffe, la pièce se separe de son emplacement et là c'est le drame ^^ il plante puisque le courant y passe plus ...

Si le problème ne vient pas de la ram je dirais que cela vient de là, perso mon ordi était sous garantie (heureusement prk j'ai eu plein de galere...) donc il m'ont changé la carte mere et ça a roulé avant les autres enmerdes (due a autre chose).

Je suis pas expert mais je dirais que cela vient de ça.

Plus d'informations

bonsoir à tous ,

j'avais le meme probleme que vous , la led de la charge s'allume puis l'ordi s"eteint au bout de 3 ou 4 secondes , mon ami a démonter entierement le pc et on a fini par trouver cela vient des nappes du clavier et du pointeur au milieu du clavier ( pas du touch pad) il a débranché le pointeur et débrancher de remis la nappe du clavier depuis tout marche , attention ne pas rebrancher le pointeur .
voila en espérant que cela marche aussi pour vous !
bon courage

Plus d'informations

bonjour a tous!!

donc voila jai lu tout vos problémes et moi c'est encore un autre genre...jai aussi un nc6000 mais la c'est le disque dur qui est déféctueux et je ne sais pas du tout si on peut changer le disque dur, en mettre un d'une marque ou als de la mm marque mais pas la mm ref...je n'arrive pas à retrouvé le mm disque dur sur internet et ca fait deja 2j. ke je cherche!!sa serais cool si on me répondait assez vite pck je suis en galére!!merci bcp!! :)

Plus d'informations

j'aime pas mettre à jour des sujets mais bon

J'ai le meme problème que la plus part d'entre vous sur nc6000, je l'ai acheté d'occaz il y a 1 mois :( il veut plus démarrer. J'ai essayé le test de la ram, le test du clavier... mais non, apparemment ca se situe sur la carte mère. et comme vous autres, ca démarre une fois sur 10 et quand ca démarre, c'est pour 2 min.

SI qqun à encore une autre solution, je suis tout ouï

Help

Plus d'informations

Problème toujours pas résolu, mais n'ayant plus la garantie, j'ai abandonné, changer la CM reviendrais a racheter un pc portable :pt1cable:

Merci quand même a ceux qui ont voulu aider ;)

Plus d'informations

[quotemsg=155844,41,656268]Bonjour,

j'ai une carte mère pour nc6000 neuve sous emballage
Conctatez moi si ca vous interesse : slyder49@gmail.com
Je connait ce modle par coeur, j'en demonte 1/2 par semaine, je suis technicien HP[/quotemsg
Salut slyder j'ai un peu le meme probleme mon ps s'allume rarement et s'eteint quelques secondes apres (le voyant marche -arret ne s'allume pas toujours).A ton avis faux contact?merci de me repondre ciao

Plus d'informations

j'ai tout demonté ,nettoyé;hd au congel et tout remarche

Plus d'informations

cidow a écrit :

j'ai tout demonté ,nettoyé;hd au congel et tout remarche

Bonjour a tous
J'ai 2 NC6000 qui ont tous les 2 le même pb que plus haut dans les posts.
A force de démonter-remonter, j'ai pu localiser le pb.
Il vient du support du processeur.
En effet il y a des soudures qui ont du lâcher entre le support et le circuit imprimé.
Quelqu'un a-t-il un jour démonter ce type de support de processeur à force d'insertion nulle?
En tout cas en appuyant fortement dessus le PC démarre mais dès que je bouge le pc tout se fige.
Merci d'avance pour vos commentaires et astuces.
qeve

Plus d'informations

Bonjour à Tous

J'ai eu le même pb que vous, à savoir l'ecran du pc s'éteint à peine que l'on touche le pc, celui ci redémarre sporadiquement à condition d'y taper un peu dessus, j'ai entièrement tout démonté, nettoyé,vérifié les connectiques, mis de la pate thermique entre le proc et le radiateur, j'ai fais ces opérations 3 fois, je suis très patient, je croyais avoir affaire à un faux contact, et bien pas du tout.
en désespoir de cause avant de l'envoyer en recyclage, je l'ai placé 1h dans mon congélateur ! résultat depuis il remarche, j'incrimine donc un composant qui subit une dérive thermique, peut être un quartz,car seul les chocs le remettaient en marche, tentez l'expérience on se tient au courant

salut à tous

Citation :

le peuple uni ne sera jamais vaincu

Plus d'informations

Merci magictorx pour ton message.
j'ai mis en evidence en conservant le pc ouvert que c'est un faux contact (soudure de composant ou un via au niveau des couches du circuit imprimé ou une microcoupure d'une piste).
En effet une contrainte sur le support du processeur fige le pc.
Pour qu'il se remette en route il faut donner une nouvelle contrainte à ce support.
Par exemple en agissant sur la vis du support qui permet le blocage des pinoches du processeur.
En mettant ton pc dans le congel tu provoque une contrainte mécanique à cause des coefficients de dilatation des differents materiaux (cuivre, epoxy, alu,....) du fait de la temperature.
Il y a un gros risque que ton problème reapparaisse...dsl :(
Au fait sais-tu qu'il a des compsants qui ne supportent pas les températures trop basses?
Le comble je dispose de deux nc6000 qui ont le même problème pile-poile.
J'ai bien envie de décoller le support sur l'un avec un risque de le fiche en l'air mais au moins je saurais comment sont pris les contacts en-dessous.
A priori, HP a vraiment de gros soucis de fiabilité, car j'en connais d'autres des HP en panne.
Au travail on est passé à DELL, trop de pbs avec HP.
@+

Plus d'informations

Anonyme a écrit :

j'aime pas mettre à jour des sujets mais bon

J'ai le meme problème que la plus part d'entre vous sur nc6000, je l'ai acheté d'occaz il y a 1 mois :( il veut plus démarrer. J'ai essayé le test de la ram, le test du clavier... mais non, apparemment ca se situe sur la carte mère. et comme vous autres, ca démarre une fois sur 10 et quand ca démarre, c'est pour 2 min.

SI qqun à encore une autre solution, je suis tout ouï

Help

Salut
Peux-tu dégager le haut (clavier et plastique du bouton marche arrêt + tole de blindage) pour pousser un coup sur le processeur?
En bougeant le support ou même le heat pipe ça devrait le faire.
Malheureusement chez moi cela ne tient pas longtemps en bougeant le pc tout se fige.

Plus d'informations

Bonjour, en particulier à qeve

En effet le défaut est réapparu, la seule chose constatée c'est que le froid avait permis de le retarder beaucoup plus longtemps, j'ai de nouveau tout redémonté, mais en vain, le défaut est trop pernicieux, seul le constructeur pourrais le localiser, je recherche donc une carte mère, garantie neuve mais je crois que c'est de l'utopie.
Bonne vacance à tous

Page :   1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » hp compaq nc6000 demarrage impossible!

Annonces Google
Publicité