Bonjour,
J'espère que je saurais ma faire comprendre.
Mon vieux Presario X1000 ne fonctionne plus sur secteur (lorsque j'enlève la batterie pour tester).
Mais il recharge sa batterie lorsque l'ordi est éteint
Mon module d'alimentation externe est en parfait état et neuf donc il n'est pas en cause. J'ai essayé avec d'autres modules d'alimentation externes dites "universelles" et le problème reste le même.
J'ai vérifié "Alimentation" dans le panneau de configuration et lorsqu'il me dit "sur secteur", je suis en fait sur batterie car je vérifie la jauge de batterie qui diminue à vue d'oeil.
Ma batterie se recharge lorsque l'ordinateur est éteint
et que je titille le fil jusqu'à ce que la petite lumière rouge s'allume m'indiquant que la batterie est en charge. Donc, pour moi, c'est mécanique. C'est ce connecteur qui est cassé, dessoudé ou autre, mais je peux me tromper.
Je suis pratiquement certaine qu'il s'agit d'un problème interne et je ne m'y connais pas assez pour réparer toute seule. Je ne me risquerais pas à ouvrir le ventre de la bête. Par contre, j'ai un atelier de réparation/assembleur proche de chez moi (que je connais bien) qui pourrait peut-être le faire mais pour ne pas prendre de risques, je préfèrerai diagnostiquer la panne avant de lui porter le malade.
En fait je crois que c'est le connecteur secteur de l'ordinateur (l'endroit ou on branche le cordon d'alimentation pour recharger la batterie) qui est en cause.
Question1 :
Dans le Compac Presario X100, est-ce que ladite alimentation est intégrée à la carte mère (soudée) ?
Ce pourrait-il que ce soit juste un fusible qui ait laché ? que le connecteur soit dessoudé ?
Mais cela peut être le fusible qui a laché tout simplement, ou le connecteur qui est dessoudé, etc ...
Question2 :
Si je dois changer la carte-mère (est-ce que je vais trouver la pièce ?) et est-ce que çà veut dire qu'il faudra que je réinstalle tout mes logiciels ainsi que mon XP ?
Je ne vais pas vous accabler de questions supplémentaires dans un premier temps car vous avez peut-être des questions à me poser.
Merci de bien vouloir éclairer ma chandelle dès que possible car j'ai vraiment besoin de mon ordi et je n'ai pas les moyens d'aller en acheter un neuf sans parler que je ne veux pas de Windows 7.