Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config idéale pour Divx Box ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Salut,

J'hésites actuellement entre m'acheter une platine Divx de salon ou une Divx Box.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de se faire une divx box (qui ne sera dédié qu'à cela) pour un prix "raisonnable".

En revanche j'insiste sur le côté silencieux de la divx box.
En effet je regardes mes films en appartement et souvent tard le soir donc pas très fort à cause des voisins.

J'ai pas envie d'entendre le bruit de la machine (gros pb des schuttle je crois) lors des phases de dialogues du film :) 

Autre précision je pense, mais vous allez me le confirmer, qu'il est possible de se passer d'un DD en prenant un systême bootable de type Knoppix.

Pas besoin d'un gros CPU du moment qu'il décode ce que je lui demande.

Merci d'avance pour vos propositions.

A+

Autres pages sur : config ideale divx box

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

en fait je voulais dire que t'a pas besoin d'un gros proc, ni d'une grosse cg, donc tu peux passer en refroidissement passif (ou du moins en sousvolatge pour le proc) si tu achete de l'entrée de gamme

sinon, si tu veux pas t'emmerder... que t'es pas trop fort niveau bidouille, tu prends carrément un DELL

gambit a écriten fait je voulais dire que t'a pas besoin d'un gros proc, ni d'une grosse cg, donc tu peux passer en refroidissement passif (ou du moins en sousvolatge pour le proc) si tu achete de l'entrée de gamme

sinon, si tu veux pas t'emmerder... que t'es pas trop fort niveau bidouille, tu prends carrément un DELL

:jap: 

Tu as raison.

J'ai déjà la CG (ATI 9000 refroidissement passif) mais je suis à la recherche du bon couple CPU/CM + alim car ce sont les composants qui font le plus de bruit.

Ceux qui ont une divx box peuvent ils faire état de leur configs?
Car je dois pas être le seul à rechercher une divx box silencieuse sans à avoir à recourir à l'occasion.

A+

Pour le cpu, un petit duron 1.4GHz (les nouveaux), tu le descends à 1 GHz et ainsi en profiter pour baisser la tension (faut tester) et il ne doit pas falloir un ventilo bien rapide pour le refroidir...
Les disques durs ne sont pas vraiment silencieux, Seagate à la réputation de faire des durs plutôt discrets

bambi a écrit

Ceux qui ont une divx box peuvent ils faire état de leur configs?
Car je dois pas être le seul à rechercher une divx box silencieuse sans à avoir à recourir à l'occasion.

A+

Pour ma part, j'ai fait une divxbox parce que j'avais du vieux materiel.
Après il faut que tu penses a la construction qui ne va pas se faire en un WE et qui risque de de demander quelques euros de plus.

Ma divxBox:
celeron 600
vieille CM Packard Bell
ATI 8MO TV out
Télécommande

Neoryuki a écritUne solution simple pour faire silencieux : monter une connnfig sans disque qui boote depuis un CD, avec un acces reseau pour lire les fichiers sur un serveur distant...

Effectivement je pense notamment à Knoppix qui boote sur une clef USB ;) 

Merci pour les infos sur les EPIA mais d'après les derniers tests de tom's hardware ils sont encore pas assez puissants pour les derniers divx.

Par contre les derniers durons s'ils ne sont pas trop chers ça peut m'interresser.
Vous connaissez des CM qui permettent le downcloker et surtout de le sous volter?

Merci d'avance
A+

bambi a écrit

Effectivement je pense notamment à Knoppix qui boote sur une clef USB ;) 

Merci pour les infos sur les EPIA mais d'après les derniers tests de tom's hardware ils sont encore pas assez puissants pour les derniers divx.

Par contre les derniers durons s'ils ne sont pas trop chers ça peut m'interresser.
Vous connaissez des CM qui permettent le downcloker et surtout de le sous volter?

Merci d'avance
A+

C'est dur de faire mieux dans ce tarif :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/8938/^

Et pour la carte mère, je pense que les élites sont capables de downlocker

Merci à vous tous!

Je garde en mémoire tous vos conseils et me demande si une solution de ce type pourrait convenir :
http://www.anteor.com/pc_salon.htm

Je pense ddans ce cas ajouter Sigma X card mais apparemment elle ne gère pas les divx 3.11 :??: 

http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc&ref=TEX-XC-BLK

L'avantage c'est que j'aurais déjà la télécommande et un silence absolu.

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne avec d'autres logiciels que ceux fournis.

A+

Monsieur___Patate > +1
pareil, j'ai recyclé un tbird 1.4, avec un ventilo coolmaster <1500 tpm, sur une carte mère KT266, le tout dans un cube serveur AT passé en ATX à coup de dremel, et ventilé avec du 12 cm.
+ la telecommande ATI, et une tnt2 16 mo passive.
c'est bien, ça fait pas de bruit ...

Bambi : recycler du vieux matos a donc plusieurs avantages : le cout et le fait que comme ça va pas vite, on peut réduire à fond la ventil.
Le point noir ? le lecteur cd ! la solution ? copier sur disque avant de visionner :D 
ah oui !!! proco en 600 Mhz pour la fluidité, en dessous, ça commence à faire light ... surtout en rv9.

koa a écritMonsieur___Patate > +1
pareil, j'ai recyclé un tbird 1.4, avec un ventilo coolmaster <1500 tpm, sur une carte mère KT266, le tout dans un cube serveur AT passé en ATX à coup de dremel, et ventilé avec du 12 cm.
+ la telecommande ATI, et une tnt2 16 mo passive.
c'est bien, ça fait pas de bruit ...

Bambi : recycler du vieux matos a donc plusieurs avantages : le cout et le fait que comme ça va pas vite, on peut réduire à fond la ventil.
Le point noir ? le lecteur cd ! la solution ? copier sur disque avant de visionner :D 
ah oui !!! proco en 600 Mhz pour la fluidité, en dessous, ça commence à faire light ... surtout en rv9.

+1 moi aussi

de la recup : k7s5a + duron 1.3 + hdd 40go plein d'erreurs smart + radeon 7000 + cmi8738 + telecommande pctv + un boitier tout vieux et moche caché au fond du meuble

le truc le moins cher possible en neuf tout en restant silencieux : K7S5A Pro (même prix que la K7S5A et dispose de ports USB2), Duron/AthlonXP 1er prix, Radeon 9200SE (sont refroidies en passif) voire TNT2 M64/Rage128 si c moins cher, boitier 1er prix sans alim, et alim Fortron, + un HD Seagate Barracuda ATA IV ou V, + la télécommande si tu en veux une
Lassé par la pub ? Créez un compte