FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Conseil d'achat PC portable

Conseil d'achat PC portable

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil d'achat PC portable

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en train de chercher à acquérir un pc portable ( mon tout premier... ) à la fnac, surcouf ou consorts ( pour la garantie ), et je suis un peu perdu... J'ai un budget d'environ 1000-1200 Euros.

Je cherche un pc portable essentiellement pour tout ce qui est multimédia ( films, musique ) et bureautique ( traitement de texte, logiciels de base ), les performances sur les jeux sont très secondaires. Toutefois, il faut qu'il soit relativement puissant tout de même, histoire de ne pas avoir à le changer dans 2 ans parce que plus rien ne tourne dessus.
Le fait qu'il y ait une bonne sortie son pour des enceintes et une sortie TV, ainsi que du Wifi est indispensable. J'ai vu qu'il existait des portables avec écrans 15' et 17' , mais est-ce qu'il y a vraiment une différence, ainsi qu'au niveau de la qualité de l'écran ?

C'est aussi la question de la marque qui me turlupine, car je souhaite qu'avec le pc tout soit au maximum transparent : cd de drivers à part, cd de windows à part si possible, et qu'on puisse mettre facilement à jour que ce soit au niveau soft ou matériel ( dans la mesure du possible : disque dur, ram, sans plus )... Pas un truc avec 4 Go de la partition bloqué sans rien d'autre, et quasi-impossible à bouger. J'ai vu que Toshiba et HP n'était pas mal, Sony ça dépend, et Acer à éviter. Que me conseillez-vous ?
Si vous avez un modèle à me recommander, je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide !

Plus d'informations

ba moi j'aime bien dell et pour ton budget tu peut avoir un bon peti core2duot7200 (avec le dell inspiron 6400) tu peu prendre le cd de driver et de window en option mais c'est 4 ou 5 euro et tu a media center un bell ecran et tu peut le négotier si tu les appelle.
bon si sa t'interresse : http://www.dell.fr

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Conseil d'achat PC portable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Guide d'achat - les produits de l'été

Publié le 20 June 2006

Associé à la rédaction de Presence PC, Bestofmicro publie le guide d'achat de l'été : les meilleurs produits pour vous accompagner pendant les vacances. Le concept : catégorie de produit par caté Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 April 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 April 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite