bonjour à tous,
je vous expose mon cas. j'aimerais acheter un ordinateur portable d'ici septembre.
utilisation : musique,stockage photos, qq videos, telechargement, internet, et puis traitement de texte et du power point ou equivalent.
j'aimerais garder cet ordi jusqu 'à la fin de mes etudes pr rentabiliser cad 5ans,
et si j'ai un pb pouvoir me tourner vers un SAV
disons que je n'y connais pas gd chose en informatique cad sorti de ces taches habituelles je n'y comprend pas gd chose : maj antivirus, defragmentation...
j'hésite à investir ds un mac book entrée de gamme à 1000euros
ou acheter un pc aux alentours de 650euros comprenant lecture de carte SD, disque dur plus spacieux...
si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse ..
J'ai fais tous les portables de 750€ et moins vendus sur Matériel.net et LDLC et pour moi, il en ressort celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00069498.html Par rapport à son prix, c'est une très bonne affaire. 1.9 Ghz, 2 Go de RAM, 15.4", ATI HD2400M, disque dur 250 Go, graveur de DVD, lecteur de cartes, webcam 1.3 MP, Firewire, 2.7 kilos et CD de l'OS fourni. De plus, Toshiba fait des portables bien conçus contrairement à Acer ou à Dell
Par contre, trouver une garantie de 5 ans me semble légèrement ... impossible.
+
EDIT: Evites Apple, leurs portables sont vraiment mauvais.
merci de ta reponse n'ai je pas un pro pc ...
je parlais pas de garantie ms de durée de vie, j'ai pas envie qu au bout de 3 ans il me lache...ensuite un bon sav pr l'année voire les 2ans de garantie serait souhaitable.
le systeme apple a l'air plus stable? la durée de vie d'un pc portable par rapport à un mac book?
Message édité par polinee le 01-06-2008 à 11:56:23
J'ai fais tous les portables de 750€ et moins vendus sur Matériel.net et LDLC et pour moi, il en ressort celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069498.html Par rapport à son prix, c'est une très bonne affaire. 1.9 Ghz, 2 Go de RAM, 15.4", ATI HD2400M, disque dur 250 Go, graveur de DVD, lecteur de cartes, webcam 1.3 MP, Firewire, 2.7 kilos et CD de l'OS fourni. De plus, Toshiba fait des portables bien conçus contrairement à Acer ou à Dell
Par contre, trouver une garantie de 5 ans me semble légèrement ... impossible.
+
EDIT: Evites Apple, leurs portables sont vraiment mauvais.
TU oses proposer un proc AMD dans un portable...
Moi je te conseillerais plutot Dell pour un portable PC ou HP.
Un Mac c'est cher et tu n'en auras pas l'utilité.
Message édité par proph@ne le 23-07-2008 à 15:33:15
c'est pas plus compliqué que windows mais faut tester avant, il faudra perdre l'habitude des logiciels que tu utilisais avant.
Si tu veux une bonne config pour pas cher tu as le vostro 1510, un pc de la gamme pro à 450 € TTC. Ca te laisse de la marge pour une extension de garantie.