Bonjour à tous,
Voilà, après 3 ans de bons et loyaux services (et intensifs aussi), mon asus me crie qu'il va bientôt rendre l'âme (notamment les 2 grosses felures à la base du capot). Mon intention est tout de même d'essayer de le faire durer jusqu'à Janvier pour profiter des soldes, mais par prévoyance je commence déjà à étudier la relève.
J'ai déjà commencé mes recherches et lu qques topics de ce forum, mais ils n'ont pas su répondre à mes questions car dans des gammes de prix autres que les miennes.
Après mon premier portable, je me rend compte que le 15" est vraiment trop gros et trop lourd (2,2kg je crois pr mon asus). Ce que je recherche donc :
-13,3' pouces est le meilleur compromis, les 12 st un peu trop petit et les 14 un poil trop grand.
-core2duo, plus ou moins performant, mais en tous cas un processeur de cette gamme (je ne sais pas si le Turion a finalement réussi à rivaliser aujourd'hui?)
-qqchose de résistant, car j'utilise bcp l'ordi en mobilité (dc plus de chocs et usure dus aux voyages).
-concernant les jeux: comme pour mon premier portable, je ne cherche pas à jouer aux jeux les plus récents, n'étant pas un gros gamer (j'avais une geforce 7300 sur le precedent), mais je souhaites tout de même pouvoir jouer aux MMO (Warcraft et surtout le prochain MMO starwars qui va sortir) et aux jeux qques années après leurs sorties (style les HAlo et autres)
-pr le prix : 500 à 900 euros/1000 gros max
Mes questions précises sont en fait les suivantes :
-quelles marques m'assurent une bonne solidité/survivalité?
-je ne suis plus du tout au courant de l'actualité des cartes graphiques. Quelles st les gammes qui répondraient à mes besoins?
Je met deux liens d'offres qui m'ont paru bien afin que vous me disiez ce que vous en pensez :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Voilà je remercie d'avance les internautes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre, me donner leurs avis/les bons plans possibles au niveaux des offres.
Bon surf !