Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour cadeaux d'anniversaire ^^!

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous,
Aprés avoir fais confiance aux conseils des membres de présence-pc concernant les écrans LCD (et je suis trés satisfait de mon choix :)  ) et reviens demander votre avis, mon anniversaire approchant a grands pas je me renseigne pour m'offrir un ordinateur portable (beau cadeau :D  ).
Je suis à la recherche d'un portable ayant comme configuration : au moins 80Go de mémoire, 1024 de RAM, un processeur duo-core... a vrai dire j'en ferais une utilisation classique (surf sur le net, utilisation d'office, un peu de retouche avec Photoshop, musique, vidéos..) mais mon budget se restreint a 800€ :ange:  !

J'ai trouvais quelques modèles, qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres configs a me proposer ce serait sympa :D  !

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPro...
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPro...

D'avance merci !

Autres pages sur : conseil cadeaux anniversaire

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

Hello !
Pour ma pomme, les 2 PC sont équivalents. Non non non, tu n'es pas nulle en info, Asus est bel et bien meilleur que Toshiba (enfin, très légèrement), bilox parlait du SAV, en gros, les mecs qui te répondent au téléphone de Toshiba sont plus compétents que ceux d'ASUS (je n'ai aucune expérience, je traduis simplement les dires de Bilox).
Enfin, je pense que pous quelques euros de plus, tu peux accéder au monde des 4 processeurs :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2380285&c2=0&u=0&r=12435&f=756&p=2380285&s=2417189&s=2435900&s=2409666&s=2380285&s=2417154&s=2417200&storeId=10001&m=-1&pmin=700&pmax=900&so=0&fsel=1.
Certes, la marque est Acer, mais si tu ne fais pas de folie avec, tu ne le lances pas de partout, et que tu es pas trop indulgente sur la résistivité et beauté des plastiques, prends cette bête. Une carte Graph non intégrée, c'est mieux. Les 2 PC que tu as choisi n'ont même pas 128 Mo en Carte graph, c'est vraiment trop juste.
Mais c'est vrai que c'est Acer, après on peut tjs polémiquer dessus, mais étant les 1ers vendeurs de portable au monde, nous pouvons penser que leur durée de vie peut concurrencer les grandes marques.

Hello :) 

Tu me rassures au sujet de mes compétences en info :D  ! Je te remercie de tes conseils, t'as l'air de connaitre tous les critères techniques importants :wahoo:  , j'ai regardé le modèle que tu me proposes, il est vrai que sur le papier c'est une belle machine pour un petit prix mais j'ai quelques craintes avec la marque (surement injustifier mais je suis assez reservé )
J'ai fais un tour sur le site de Dell, ils proposent de belles offres et je voudrais savoir ce que tu penses de la fiabilitée de la marque (produit & SAV), peuvent-ils aisément rivaliser avec les grandes marques pour un prix moindre ?..

Merci :ange:  !
Expert Mobilité

Pour la faible expérience que j'ai avec Dell, je trouve qu'ils valent le coup.
3 personnes sûres en ont été ravies (toutes les 3 ont un PC de bureau) (l'une d'elle avait un problème de graveur, je l'avais essayé sur mon PC de bureau, il marchait nikel, mais pas avec le sien. On a appellé Dell, ils nous ont envoyé un graveur tout neuf avec un lecteur DVD tout simple (pour PC) avec car ils se sont trompés...mais ça, on ne le dit pas^^).
Sinon, sur un autre forum que je parcours depuis 1 an, j'avais posé la même question que toi car je suis intéressé tout comme toi par cette marque et je me demandais si ça valait le coup. Un des forumers a eu 5 Dell, PC de bureau et portables, ils sont tous encore en vie...et fonctionnent très bien.)
je pense pour ton petit budget que la gamme des inspiron 6400 te sera suffisante (celui à 829€) (attention à bien prendre des pentium, ils chauffent moins que les AMD).
Après, le point négatif, est les composants qu'ils mettent à l'intérieur, je ne pense pas que tu puisses facilement y bricoler, mais bon, un PC portable, il faut le vouloir pour mettre les mains là dedans -_-
En ce moment, les frais de port sont gratuits, 83€ en moins, c'est pas négligeable.
Sinon, il fallait aussi te parler du site www.ldlc.com, un bon site aussi ^^ mais c'est sûr que les prix sont moins attractifs que Dell :D 

:D  :D  Merci d'avoir répondu a toutes mes questions, j'avais également regarder les inspirons 6400 (et puis 83€ en moins c'est pas négligeable! ) :) , Toshiba que tu m'as indiqué me parait pas mal du tout également pour l'utilisation que j'en ferais :wahoo:  !
Je vais encore partir a la recherche d'autre modèles que je viendrais soumettre aux sages membres de présence-pc !

Merci pour tout Nikawada :jap: 

Expert Mobilité

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/27418-Satellite_L30_105.html
Les mêmes caractéristiques, et moins cher.
http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/27985-F5R_AP025A.html
Carte graph meilleure, un ASUS.

Voilà, c'est vrai que pour ce prix, on ne peut espérer bien mieux...Mais en même temps, c'est un cadeau, et je serai bien content de recevoir ça !!
Si on ne doit pas faire de jeux, c'est nikel.
PS : materiel.net est un aussi bon site que rueducommerce ou ldlc.

STTOOPP !!!

Depasse de 30 € ton budget et prends l"ASUS A6R AP144C pour une seul raison : C'est du Vista Premium alors que l' Asus F5R est en Vista basique. ca serait vraiment dommage. Sinon en tant que revendeur et au passage faisant enormement de maintenance toutes marques, prends de l'asus ( garantie 2 ans c 'est important crois moi ) les yeux fermés. Par contre Darty et la Fnac sont a eviter. Ils on des modeles spécifiques uniquement garantis 1 an.

Merci de ce conseil Quesh :ange:  Mais qu'elle est la véritable différence entre les 2 versions de Vista ?
Je ne pensais pas l'acheter chez Darty ou Fnac, mais c'est pas bien de dénigrer la concurrence :lol:  :lol:  !
Et il est vrai qu'une garantie de 2 ans constructeur est avantageux ^^
Expert Mobilité

Avec ce Vista, il n'y a seulement que ็฿*๛µ$£ฒ programmes qui ne plantent pas.
Non, je vais me renseigner, mais perso, quand j'ai les problèmes que cause Vista, jvais attendre quelques mois que les bugs soient corrigés.
Expert Mobilité

mouai, pas très compliqué de trouver les diiférences, vive google :bounce: 
Ah oui, et y'a pas mal de problèmes de virus avec l'antivirus de BilouGates, et surtout dès que tu veux ouvrir un programme : "Etes vous certain(e) de vouloir ouvrir ce programme ? c'est vrotre dernier mot?"
Enfin bon, voici le tableau récapitulatif :

Umm en effet il est certainement plus judicieux d'investir 30€ de plus dans une version Premium :D  Mais a vrai dire je trouve pas que Vista soit une vrai révolution, XP est encore loin d'être obsolète non ?.. M'enfin pour faire plaisir a Bill je vais prendre Vista quand même :lol: 
Expert Mobilité

Héhé, XP obselète ???
Pour l'instant, XP est le meilleur. Quand tous les drivers de tous nos composants ainsi que nos logiciels et surtout AV seront compatibles Vista, alors là, on pourra les comparer.

Voila j'ai fais quelques simulation chez Dell et j'obtient cette config d'un inspiron 6400 pour un tarif semblable au Asus ( http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/2778... ) et j'aimerais encore avoir votre avis concernant le choi le plus judicieu entre les 2 modèles, et a propos de la garantie "1an retour-atelier"..sachant que pour des garanties équivalente je dois ajouter 100€ au Dell (hors budget..)

PROCESSEUR Intel? Core™ 2 Duo Processor T5300 (1.73 GHz, 2 MB cache, 533 MHz FSB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
GARANTIE MATÉRIELLE Service aller et retour atelier, 1 an seulement
ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
DISQUE DUR Disque dur de 120 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules
IMPRIMANTES DELL Gratuit: : Imprimante multifonctions Dell 926
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Assistance technique standard Service aller et retour atelier, 1 an seulement
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource pour Inspiron - Vista (diagnostics et pilotes)
Expert Mobilité

Le Dell est plus puissant niveau processeur.
La carte graph doit être meilleure (pas sûr sûr à 100% mais à 80% oui :D )
Attention aux frais de port.
Pour la garantie, ce c'est pas dans les 2 prochaines annés que ton PC tombera en panne, surtout si tu prends un Asus ou un Dell.
Moi, c'est le Dell qui l'emporte.

Merci Nikawada :D  Umm le prix est le même que le Asus, frais de port compris :love: 
Pour la garantie j'avais quelques craintes mais tu me rassures, va pour l'inspiron alors :p 
RoOo encore 8j et j'aurais un portable !!! :pt1cable: 

Lassé par la pub ? Créez un compte