Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pc étudiant

Dernière réponse : dans Mobilité

salut a tous,

je cherche un pc portable léger, avec une bonne autonomie, car je devrais l'emporter avec moi tous les jours a l'école (rer, métro etc) je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 1ère année .

mes usages :

programmation , virtualisation ... :D 
montage vidéos (pas tout le temps, c'est rare...)
multimédia (film hd? pas obligatoire mais bon)

je joue pas du tout, mais au détriment d'une carte graphique dernier cri je souhaite avoir un cpu costaud , et 4go de ram et un disque dur (ssd?) ou 7200tr/min, et je veux du SOLIDE :iloveyou: car je compte bien le garder quelques années.

écran 14" ou 15" grand max (pas de 13") LED si possible

par contre ça serait bien si le pc serait dispo a darty ou a la fnac , je sais sa limite le choix , mais bon a voir... parce que je compte faire un crédit.

budget : 1300-1500euros max (moins ça serait mieux...a voir)

Merci

Autres pages sur : conseil etudiant

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu comptes faire un crédit sur plusieurs années, alors il serait interressant de prendre une extension de garantie (ce serait con de payer pendant trois ans si l'ordi crame au bout de deux)

parceque dire "je veux un portable solide", ça te sert à rien. ça te fait une belle jambe de savoir que le portable que tu as acheté a un taux de retour de 1% quand manque de bol, c'est toi le 1%.
Donc si tu veux vraiment le garder plusieurs années, obligatoirement : extension de garantie. sinon c'est de la loterie et rien d'autre.

Et dans ce cas là, je ne saurais que te conseiller Dell, qui propose aussi des solutions de financement.

à 1100 € tu as du studio 15" avec core2duo T9600, 500go, 4Go ram, 15" LED 1 366 x 768, et garantie 4 ans domicile J+1 (en cas de probleme , le technicien est chez toi le lendemain avec les pieces de rechange)

Et comme il reste de la marge par rapport à ton budget, tu peux meme prendre une garantie casse.
Lassé par la pub ? Créez un compte