Conseil pour un lecteur de MP3 ??
Dernière réponse : dans Mobilité
Voilà, c'était juste pour avoir votre avis sur l'achat d'un lecteur de CD/MP3/WMA/Tuner. J'ai en vu le iRiver IMP400 (http://www.iriver.com/product/detail.asp?idx=9&product_name=iMP-400) et le RioVolt SP350 (http://www.sonicblue.com/shop/_templates/item_main.asp?model=96&cat=33) ?? J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avait un de ces deux, et ce qu'il en pense ??
Le CL100 de MPIO (http://www.mpio.com/product/product_info.html?id=20&category=2) à pas l'air mal non plus, mais pas encore trouvé à la vente ...
Merci de votre aide/suggestions !!
Le CL100 de MPIO (http://www.mpio.com/product/product_info.html?id=20&category=2) à pas l'air mal non plus, mais pas encore trouvé à la vente ...
Merci de votre aide/suggestions !!
Autres pages sur : conseil lecteur mp3
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'en ai un à cd un Rio SP100 mais il a claqué il y a peu, le moteur du CD tourne pu
je vais voir avec le magasin (digital shopping) ce qu'ils peuvent faire... ptain ça fait 14 mois que je l'ai seulement
et je crois que je vais bien me faire entuber, la garantie est dépassée de seulement deux mois
donc je déconseille les baladeurs CD MP3, ces trucs electromecaniques sont pas top et peut etre trop fragile (mais il ne faut pas generaliser aussi).. en tout cas le prochain que je me prends, si j'en prends un
sera un 'stick' usb
je vais voir avec le magasin (digital shopping) ce qu'ils peuvent faire... ptain ça fait 14 mois que je l'ai seulement
et je crois que je vais bien me faire entuber, la garantie est dépassée de seulement deux mois
donc je déconseille les baladeurs CD MP3, ces trucs electromecaniques sont pas top et peut etre trop fragile (mais il ne faut pas generaliser aussi).. en tout cas le prochain que je me prends, si j'en prends un
sera un 'stick' usb
http://www.sonystyle-europe.com/eshop/servlets/com/sony...
c pas les moins chers, mais comme tu peux le voir il y a au moins Sony qui en propose
c pas les moins chers, mais comme tu peux le voir il y a au moins Sony qui en propose
Oui, je les connais, et ceux-là, pour ce que j'en sais, t'as le format *.xyz sur ton PC, mais ton walkman le retransforme en ATRAC quand tu l'enregistre sur un MD ... L'avantage c'est que c'est compatible avec n'importe quel autre (ou presque) lecteur de MD. L'inconvénient, c'est que pour une bonne qualité, tu peux mettre que 1 ou 2 album sur un MD ...
D'ailleurs, si tu vas voir les spécifications techniques, tu peux lire :
Transfert de données à haut débit Oui (mode SP : 1,8x/mode MDLP2 : 16x/mode MDLP4 : 32 x)
Conversion de données de MP3/WMA/WAV en ATRAC3 Oui
La vitesse de transfert pourrie pour le SP vient du fait qu'il faut qu'il encode les données qu'il reçoit en ATRAC en "direct"; et comme tu peux le lire, il fait de la conversion de MP3/WMA/WAV en ATRAC, donc c'est pas VRAIMENT un lecteur de MP3/WMA, mais plutôt un lecteur-enregistreur de MD auquel tu peux envoyer ta musique de puis le PC (d'ailleurs, je pense qu'avec le soft adapté, tu dois pouvoir lui envoyer n'importequoi comme audio ...). Voilà !!
Et puis ils on pas de radio !!
D'ailleurs, si tu vas voir les spécifications techniques, tu peux lire :
Transfert de données à haut débit Oui (mode SP : 1,8x/mode MDLP2 : 16x/mode MDLP4 : 32 x)
Conversion de données de MP3/WMA/WAV en ATRAC3 Oui
La vitesse de transfert pourrie pour le SP vient du fait qu'il faut qu'il encode les données qu'il reçoit en ATRAC en "direct"; et comme tu peux le lire, il fait de la conversion de MP3/WMA/WAV en ATRAC, donc c'est pas VRAIMENT un lecteur de MP3/WMA, mais plutôt un lecteur-enregistreur de MD auquel tu peux envoyer ta musique de puis le PC (d'ailleurs, je pense qu'avec le soft adapté, tu dois pouvoir lui envoyer n'importequoi comme audio ...). Voilà !!
Et puis ils on pas de radio !!
j'ai le SP100 moi aussi, mais il fonctionne encore parfaitement depuis un an et j'en suis ravi pour l'utilisation que j'en fais (durant mes déplacements en train/voiture), je le trimballe pas dans mes poches, à la limite quelque fois dans mon sac, donc pas trop de chocs donc la mécanique tient un peu mieux.
il faut donc voir l'utilisation que tu en fais, si c pour une utilisation quotidienne je te conseille plutot un lecteur USB 128Mo Additek DAP : ma copine en a un et ça tient dans une poche interne de blouson ou meme autour du cou sans aucun problème ou gene. ça coute que 120€ environ et la qualité du son est moyenne.
reste les modèles avec disque dur mais là les prix s'envolent un peu trop malheureusement, meme si j'en prendrai un à terme pour aller avec un appareil photo numérique
il faut donc voir l'utilisation que tu en fais, si c pour une utilisation quotidienne je te conseille plutot un lecteur USB 128Mo Additek DAP : ma copine en a un et ça tient dans une poche interne de blouson ou meme autour du cou sans aucun problème ou gene. ça coute que 120€ environ et la qualité du son est moyenne.
reste les modèles avec disque dur mais là les prix s'envolent un peu trop malheureusement, meme si j'en prendrai un à terme pour aller avec un appareil photo numérique
Moi aussi j'avais un riovolt Sp100 mais dju g eu un prob et y marche +. Seulement 2 mois apres la garantie fait chier. C apparement mon bloc optique qui foire puisqu'il ne reconnait plus aucun cd. Sinon effectivement le iriver a l'air vraiment pas mal : extra plat, telecommande filiaire avec ecran, mp3/wma/asf et autres tel que ogg vorbis surement par maj du firmware, tuner radio. Ce qui est dommage c qu'il est un poil cher quand mm. Les lecteurs avec de gros dd c cool mais trop cher encore. Les stick usb c pas mal mais pas assez de place pour mettre plusieurs albums. En clair pour l'instant je pense que le mieux c un lecteur mp3 a cd si tu peux trimbaler tes cds (dans la voiture impec...)
C quoi cette histoie de tuner fm us qui marche pas? Vous voulez dire qu'avec l'importation le reglage du tuner ne permet pas de capter les stations fr? Mais sans importation ca marche non? A mon avis je pense qu'il est possible de regler le tuner en demontant le lecteur mais a voir ca.....
C quoi cette histoie de tuner fm us qui marche pas? Vous voulez dire qu'avec l'importation le reglage du tuner ne permet pas de capter les stations fr? Mais sans importation ca marche non? A mon avis je pense qu'il est possible de regler le tuner en demontant le lecteur mais a voir ca.....
1 Si j'ai bien compris, aux US les fréquences sont que par 1/2, cad tu peux recevoir 95.0, 95.5 ou 96, mais pas 95.3 ou 95.65 ... Donc pas bien pour l'Europe !!
2 Pour le choix DD/CD/mémoire, j'étais déjà quasiment certain pour les CD ...
3 oui, les trucs que t'achète en Europe marchent partout en Europe (encore heureux !!)
4 Je m'amuserais pas à bidouiller un truc que j'achète >200 € !!
Ben, voilà, devant le peu d'intérêt pour ce topic (merci quand même à ceux qui ont répondus
), je vais de ce pas (la semaine prochaine quand j'aurais mes sous !!) m'acheter le iriver IMP400 !!
2 Pour le choix DD/CD/mémoire, j'étais déjà quasiment certain pour les CD ...
3 oui, les trucs que t'achète en Europe marchent partout en Europe (encore heureux !!)
4 Je m'amuserais pas à bidouiller un truc que j'achète >200 € !!
Ben, voilà, devant le peu d'intérêt pour ce topic (merci quand même à ceux qui ont répondus
), je vais de ce pas (la semaine prochaine quand j'aurais mes sous !!) m'acheter le iriver IMP400 !!
je me permet de faire un upmoi g un lecteur md depuis 4ans now et je voudrais passer au mp3 (meme le laby y a droit a la technologie
) bref j hesite encore entre un lecteur cd mp3 ou un "disque" mais dans le deuxieme cas je voudrais ke lartefact puisse se comporter comme un disque dur removable
qq1 pour me conseiller ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesConseil pour lecteur mp3 mon choix est fait ipod nano mais
- ForumLecteur mp3
- ForumConseil lecteur mp4
- ForumConseil achat lecteur mp3
- ForumConseil dachat de lecteur mp3
- ForumConseil lecteur mp3 capacite tres grande de l39ordre de 30go
- ForumCreative lecteur mp3
- ForumRemplacement lecteur mp3