FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Conseil à propos de l'achat d'un portabl de 13"

Conseil à propos de l'achat d'un portabl de 13"

Matériel : Thor941 Le Bistrot : nastyfrog et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil à propos de l'achat d'un portabl de 13"

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Premièrement, j'éspère ne pas m'être planté de section :)
Ensuite, je me penche sur l'achat d'un ordinateur portable de 13", histoire que je puisse le transporter facilement partout, et qu'il ne prenne qu'un minimum de place.
Je n'envisage pas du tout de jouer sur celui-ci, mais de l'utiliser seulement pour la bureautique/infographie/programmation/études/etc.
Je suis donc allé à la pêche aux tests d'ultraportables, et j'ai trouvé quelques ultraportables qui me sembent très intéressant : (j'ai un budget d'à peu près 1200€, sans la TVA : je peux virer la TVA :) )

- Le Mac Book : il y a la possibilité d'installer XP dessus (et Linux?), et ils sont extremmement beau :D (test ici)
- Le XPS M1330

J'ai également trouvé ce comparatif sur LaptopSpirit qui traite des ultraportable, mais j'avoue que le choix est relativement grand et que je suis un peu perdu.
Voili voilou, je vous ai un peu expliqué mon cas, quequ'un pourrait-il me conseiller sur cet achat, ou me proposer d'autres utraportables svp? :)
ps : En ce moment je suis assez obsédé par le macbook, bien que n'ayant jamais été sous Mac OS :pt1cable: mais j'ignore complètement si c'est un bon choix...

Merci beaucoup^^

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Mobilité par Boub popsyteam

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Pour ne pas payer la TVA il faut à mon avis que tu passes par la partie "entreprises".

Je ne connais pas les Macbook mais en dell tu peux partir de cette base. En ajoutant, la batterie 9 cellules, l'écran LED, le disque dur 7200 trs, et le T7500 tu arrives à 1160 € HT.

Plus d'informations

Hello golder,  

mici pour ta réponse :)
En ce qui concerne le M1330 je l'avais vu en effet, mais le ptit truc qui me rebute c'est l'autonomie (cf. ici) m'enfin peut-être qu'elle est beaucoup plus grande avec une 9 cellules :p
Une question qui me revient souvent par contre c'est pourquoi une telle différence de puissance de matériel entre le macbook et le 1330 pour un prix presque égal...
Sinon, est-ce que le 1330 est imposant? j'entends par là surtout l'épaisseur, car avec la 9 cellule apparemment la batterie dépasse allègrement, et j'aurais besoin d'un minium d'emcombrement ;)

Plus d'informations

en lecture dvd mais on s'en fout un peu.

le M1330 est un des portables qui a la meilleur autonomie.

voici l'autonomie avec une batterie 6 cellules : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 696.0.html
tu ajoutes 50% pour connaître celle de la batterie 9 cellules, tu peux au max tenir plus de 7 heures.

tu as pleins d'images dans le test ci-dessus pour te faire une idée de l'encombrement.

Plus d'informations

ok merci golder je vais étudier tout ça je te tiens au courant :)

Plus d'informations

petit update : finalement j'ai un budget de 2100€ max. pour un portable, mais je chercherais toujours les même caracts en gros : 13" max., assez puissant et beau:D
Je continue d'écumer les portables sur le net, mais j'ai l'impression que trouver ce que je recherche en 13" c'est aujourd'hui difficile...
Quelqu'un aurait-il donc une idée svp?

Message édité par Ataraxie le 21-03-2008 à 18:52:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Conseil à propos de l'achat d'un portabl de 13"

Annonces Google
Publicité