J'espérais bien que sur Pipici y'aurait ce genre de forums. Breeeeeef. Attention, je vais raconter ma vie.
En fait, moi, j'ai pas d'APN. J'ai pas non plus de PMP (mon vieil Archos XS202 n'a pas vécu longtemps avec moi). Et je compte très très très bientôt changer de cellulaire.
Donc mon modèle actuel, c'est... *roulement de tambour* un NEC 411i. C'était plutôt correct en mi-2005, maintenant ça fait limite craignos.
Entre temps, j'ai cassé mon PMP, donc, et j'ai surtout pas arrêté d'utiliser l'APN merdique qui est dans mon téléphone actuel. Je me suis également payé une petite oreillette Bluetooth Sony Ericsson, et je vais bientôt virer ma partoche XP de mon PC (le rapport ? -- ça vient ).
Donc en clair, je cherche à m'acheter un nouveau téléphone, qui soit évidemment disponible chez mon opérateur téléphonique chéri (Bouygues Télécom ).
Les conditions :
dispo sur le magasin de Bouygues Télécom
je ne cherche pas à m'acheter un simili iPhone, parce que j'ai pas le budget, mais dans l'idée c'est ça : un truc qui fait un peu tout
avec réengagement de 24 mois, je ne veux pas dépasser les 100€, j'espère trouver mon compromis idéal pour bien moins cher
le soft qui l'accompagne : compatible Vista (c'est un dealbreaker s'il ne l'est pas)
compatible Bloutouffe (oreillette Sony Ericsson -- dealbreaker pareil)
un APN intégré, plus de 3.2 Mpx et avec des photos acceptables (je ne veux pas de constraste foireux et de couleurs à la Andy Warhol)
un mode vibreur (ils ont tous ça maintenant non ?)
un design plutôt pas dégueulasse (je suis assez sensible aux derniers modèles Samsung, et aussi Sony Ericsson dans une moindre mesure)
un écran avec des couleurs...
pas de clapet (ça sert plus à rien avec l'oreillette), je sais pas si un clavier coulissant ça dure longtemps, mais en tout cas, pas de nid à rayures siouplé
des touches solides (mon ancien Sony Ericsson a pêché sur ce point)
des fonctionnalités multimédia minimum (photo/vidéo/audio)
après pour les plus éventuels qu'on verra plus tard : Wi-Fi, EDGE, 3G (actuellement en GPS/GPRS), OS Windows Mobile ?
une autonomie correcte
ha oui je compte téléphoner avec, donc bonne réception et faible émission d'ondes, et pas de blagues du genre 15 secondes pour recevoir un SMS...
Actuellement, j'ai un forfait Neo, donc pas de forfait data mais un petit truc i-Mode (2 Mo/mois) que j'utilise très occasionnellement, mais c'est super lent et y'a rien qui s'affiche dessus (page trop grosse : affichage interrompu !). Si je pouvais toujours l'utiliser ça serait pas mal.
Voilou. J'y connais pas grand-chose en téléphonie mobile, donc j'ai franchement besoin d'aide.
Si vous avez des idées, des remarques en tout genre, n'hésitez pas !
Je suis conscient d'être très exigeant mais ce que je cherche c'est le meilleur compromis, pas l'appareil ultime.
Merci beaucoup d'avance de m'avoir lu !
Message édité par Mictateur le 21-01-2008 à 16:48:33
---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
je sais pas vraiment ce que bouygues te proposes, mais si tu peux attrapper un k850, n'hesites pas ( http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] c=fr&lc=fr )
avec un excellent apn (5mp, autofocus, flash xenon)
une partie multimeda au meme niveau que les baladeurs mp3 du moment (interface, tags etc, il a relegué mon archos 402 à l'oubli)
livré avec une carte memoire de base (contrairement à beaucoup de marques) et double compatibilité m²/microsd
et aucune limitation java.
et il est ums.
les deux seuls concurrents à celui là sont le samsung G800 (mais avec un slide et un flash moins bon), et le lg viewty (encore sous contrat d'exclusivité sfr )
concernant windows mobile, il n'y en a pour le moment aucun tel wm6 contenant un bon apn. certains ont du correct, sans plus. (2mp avec autofocus et led en guise de flash)
pour la partie web, quelque soit ton tel (ou plutot, lorsque ton tel supporte les softs java ) tu peux utiliser opera mini ( http://www.operamini.com/ ). depuis la version 4 c'est une tuerie. affichage desktop, zooms etc..
Malheureusement, pas de K850 de proposé... Le plus proche, il me semble, est le modèle K810i, qui a l'air plutôt sympa. J'y connais rien, mais je remarque que l'APN passe en 3.5 Mpx (bon c'est pas non plus la mort, je suis pas photographe).
Si j'ai compris, les Sony Ericsson avec un K, c'est pour CyberShot, et avec un W, pour Walkman. C'est con, ils peuvent pas faire un mix des deux ces boulets ? Le LG KU990 Viewty (quel nom pourri) m'est proposé, mais le prix.
Y'a bien le G600 (en gris), qu'a un look sympa, en effet. Un peu cher, par contre. Ca vaut quoi côté multimedia ?
Idem pour le LG Shine KE970 (qui a l'air d'être naze pour l'APN, mais qui a le tri-bande) ?
Et le U600 de Samsung ? APN moins bon, clairement, mais sinon ?
HS :
Je suis un peu à la rue en cellulaire, mais j'ai l'impression que je peux déjà oublier SAGEM qui n'a l'air que de faire du bas de gamme, et Blackberry qui fait des smartphones, quoi. Nokia n'a pas l'air très en forme, en ce moment, il ne me propose que des téléphones soit entrée de gamme avec un design foireux, soit ultra haut de gamme (nan mais 400-500€ avec réengagement de deux ans ? ). C'est moi ou... ?
Que valent les Touch et Prada (en trois mots, hein, juste pour savoir, parce que bien hors de mon budget) ?
---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
le k810 est très sympa, l'apn est très bon et integre un vrai flash, un autocus...
les megapixels ne font pas le tout, au contraire.
et c'est valable aussi pour les vrais apn. mieux vaut un powershot 3mp qu'un compact kodak 8mp.
la partie multimedia est effectivement un peu en retrait, il integre le walkman 1.0, contrairement au 2.0 de l'actuelle gamme W et du 3.0 du k850.
mais c'est loin d'etre dégueu, c'est cette version qui a fait la renommée de la gamme W avec le w810.
il manque l'affichage des pochettes, c'est à peu près tout. (cela dit, ton précédent baladeur etait un xs202, le k810 est déja au dessus, du moins en interface)
l'autre différence majeure avec la gamme W, c'est qu'avec le k810 ce sont des écouteurs de base qui sont livrés (sans adaptateur 3.5), et non des intras. mais ça, ça peut se changer, l'offre sony en accessoires est faramineuse.
le viewty est une bonne alternative. limité en personnalisation, mais très bon en multimedia, et assez bon en photo (en dessous du k850 et fait à peu près jeu égal avec le 810). le casque fourni est un peu pas terrible, mais le kit main libres a une prise 3.5" standard. (comme les kits sony)
cela dit, s'il est trop cher
Le G600 est vraiment en retrait pour la photo. c'est pas le tout de proposer des megapixels, quand l'optique est naze, elle est naze... par contre la partie audio est bonne, support des pochettes et intras fournis. (mais pas la carte memoire)
quand tu parles des touch, tu parles des htc ? c'est du windows mobile, c'est plus gros, plus de fonctionnalités, jusqu'au gps (dommage pour le touch duo qui n'a pas de wifi quand meme), extrement évolutif mais comme je le disais plus haut, pour le moment en photo, ça boude un peu.
le prada, il vaut à peu près rien. mais il a le mérite d'exister, car c'est en se basant sur ce design qu'ils ont sorti le viewty et le ks20 qui eux sont de bon bestiaux (chacun dans leur categorie)
sagem, oui, oublie. ils n'ont pas de haut de gamme. c'est pénalisant sur deux points :
- tu ne peux pas avoir de haut de gamme chez eux (lapalissade certes)
- il ne bénéficient d'aucunce experience en innovation en fleuron de gamme, de ce fait, leur bas de gamme sont non seulement des bas de gamme, mais en plus sans la moindre originalité, les sagem ne se démarquent sur aucun point.
et pour le tribande que tu cites sur le ke970, sache qu'ajourd'hui, quasiment tous les portables sont tribandes (voire quadri pour certains), seules exceptions les tels de super hyper mega entrée d'en dessous du dessous de l'entrée de gamme (genre sagem my2xx, nokia 1600 etc)
(cela dit, ton précédent baladeur etait un xs202, le k810 est déja au dessus, du moins en interface)
Ca va être dur de faire pire qu'un ridicule écran tout petit tout moche tout noir et blanc avec une ergonomie type des téléphones des années 1995. Bon, en même temps, y'avait 20 Go, hein.
Ha ben oui, je suis pas parti sur les iPods, en effet.
Pour le tri-bande, effectivement, ils ne mettent pas toutes les fonctionnalités en avant à chaque fois, j'ai vérifié sur un my700Xi que je peux avoir gratuitement (pas de blagues, gra-tui-te-ment), y'a bien tri-bande.
Sinon, pour rire, j'ai aussi les W580i, W880i et le U600 de Samsung. Je suis incapable d'expliquer la différence de prix entre les deux premiers d'ailleurs.
Y a-t-il de bons téléphones du même genre en préparation dans les mois à venir ? Je peux encore attendre un petit peu, vu qu'apparemment, ceux qui m'intéressent commencent à dater un brin...
Sinon, pour rire, j'ai aussi les W580i, W880i et le U600 de Samsung. Je suis incapable d'expliquer la différence de prix entre les deux premiers d'ailleurs.
la résolution d'écran, entre autres. (176x220 contre 320x240)
Y a-t-il de bons téléphones du même genre en préparation dans les mois à venir ?
le probleme n'est pas ceux des mois à venir, mais les actuels.
les opérateurs (parcequ'ils modifient le firmware des tels pour coller leur logos etc) mettent du temps à integrer les téléphones au sein de leur gamme, ça peut parfois aller jusqu'a 5 mois depuis la sortie du mobile avant qu'il apparaisse au catalogue de l'opérateur. sans parler des contrats d'exclusivité. (tu ne trouveras jamais un k618 ailleurs que chez sfr par exemple)
si tu veux vraiment un téléphone à la point de la pointe, il faut pas le prendre chez ton opérateur, mais nu (et la tu paies plein pot).
si tu prends chez ton opérateur (pour le prix qui est un bon argument) il faut accepter le fait que tu n'auras pas tout a fait du dernier cri.
la preuve du k850. ce n'est pas que bouygues ne le propose pas. simplement qu'il ne le propose pas encore.
je te parlerais bien du n82, mais avant qu'il soit chez bouygues... houlalala.
Apparemment, en fait, le K850i est disponible sur le site (pour les abonnements directs avec téléphone, pas sur les changements de cellulaires), mais heu pas disponible pour l'instant.
Je vais attendre un mois histoire de voir, mais sinon, je partirais sûrement sur un K810i.
P.S. Ils mettaient quoi dans leurs PMP Walkman, Sony, comme logiciel de lecture ?
---------------
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Bon ben finalement, j'ai opté pour le K810i sur les conseils avisés de mon servi sauveur ! J'ai été voir en magasin pour le K850i. On m'a dit que c'était possible si on voulait vraiment, et que ça coûtait que 300€ avec 12000 points de fidélité (après 2 ans 1/2, j'en étais même pas à 7500... ). Donc... non, hein.
Donc ben je me suis amusé récemment avec le K810i ! Et franchement ça fait plais' de changer son vieux portable... Le téléphone est un peu lourd et salissant par rapport à mon ancien, mais la qualité et la résolution de l'écran (haaa l'OLED), l'ergonomie, les fonctions lecteur audio (j'ai pas trop testé la vidéo encore), la radio ( ), les écouteurs, la reconnaissance en UMS, les touches du clavier, le cache de l'APN et la qualité de photos ( ), ça fait plaisir !
Oreillette reconnue nickel, la radio qui s'arrête quand on a un appel, et même qu'on peut le prendre des écouteurs (qui font aussi tuner radio, étrange ), bref, vraiment, ça fait du bien. Le WAP a l'air plus, heu... ben utilisable, en fait, tout simplement, et la fonction TrackID est tout simplement terrible.
Bref, tout ça pour dire, je suis bien content de mon, heu, PMP/cellulaire, on va dire. Donc merci encore pour vos conseils !
---------------
Waaaaaaaaah j'avais encore jamais installé un truc sur un cellulaire. Merci c'est fun.
Sinon, ça a l'air chouettos, avec des raccourcis clavier fun et tout, les pages s'affichent bien, le mode paysage est tip top. le seul problème c'est que ça s'intègre assez moyen à l'OS du PMP, d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour coller un raccourci vers l'appli au lieu d'aller le laisser tout le temps ouvert...
Par contre, j'ai pas saisi pourquoi il me fourgue deux raccourcis sur le menu : un pour Internet, et l'autre pour WAP... C'est bien la même chose dans mon cas, non ?
Y'a un site qui répertorie des applis super légères (j'ai que 2 Mo/mois moi hein ) qui peuvent être très pratiques ?
d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour coller un raccourci vers l'appli au lieu d'aller le laisser tout le temps ouvert...
malheureusement, sur le k810, on ne peut pas (sur le k850 si)
par contre, tu peux dans la barre d'outils du k810 ajouter un raccourci direct vers "applications java"
(sauf si ton portable est modifié orange)
malheureusement, sur le k810, on ne peut pas (sur le k850 si)
par contre, tu peux dans la barre d'outils du k810 ajouter un raccourci direct vers "applications java"
(sauf si ton portable est modifié orange)
J'avoue, j'ai pas trouvé. Y'a deux types de raccourcis apparemment, le raccourci bidon au joystick quand on est sur le 'bureau', et le raccourci dans le menu spécial auquel on accède via le bouton au milieu tout à droite du clavier. Dans celui-là, je peux ajouter de raccourcis, mais je trouve pas de menu Applis Java autre qu'en allant dans le File Manager, et je ne peux pas ajouter de raccourcis vers un truc à l'intérieur du File Manager.
Ha bon ? Comment ça ? Déjà, j'pas trop saisi la différence entre WAP et i-Mode, mais heu les portables récents, ils utilisent bien le WAP pour surfer (ceux qui ne captent pas le WiFi, hein) ?
---------------
le wap est utilisé uniquement pour surfer, contrairement aux forfaits internet/data qui te permettent aussi de relever les mails, d'utiliser ton portable comme modem etc..