Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils avant achat

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour !

Je m'apprête à faire le grand saut pour l'achat d'un portable.
Jusqu'a présent je me tâtais pour un vostro (1310 ou 1510).

Mais je viens de tomber là dessus : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/431920-Ordinateur-Portable-Lenovo-IdeaPad-Y510-Intel-Core-2-Duo-T8100-2-1-GHz-Ecran-15-4.htm
Plus cher forcement, mais lenovo :love: 

Trois petites questions :
- rueducommerce, ça vaut quoi ? Est ce un site de confiance (pas de soucis ?
- Les Ideapad valent quoi à coté des Thinkpad (et vostro au passage :p )
- La garantie, c'est constructeur ? Ca vaut quoi le SAV Lenovo ?

Mais sinon, je crois que je vais craquer ;) 

Merci d'avance pour les réponses apportées !

Autres pages sur : conseils achat

Lassé par la pub ? Créez un compte

les ideapad c'est la première génération de pc vraiment grand public de chez lenovo. Ils sont peu distribués et on n'a pas énormément de retour. Sur le peu qu'il y a, on peut dire que c'est un pc bien fini et avec un bon son mais il est lourd. Niveau composants je dirais que sans plus. Donc globalement un bon pc mais je trouve qu'il n'y a pas matière à fantasmer.

A côté le vostro, il n'a rien de spécial si ce n'est le prix canon. :love: 

tu veux faire quoi dessus ?

Mouarf, un peu de touche à tout.
Même si c'est pour mon taf avant tout, donc burautique, sous linux.
Mais je m'en servirais aussi pour lire des films, internet, developpement de site web en html/css/php.

je risque aussi d'avoir a faire un peu de montage vidéo.

Enfin, occasionellement, un peu de football manager. (ou autres juex qui tourneront sur la machine choisie)

Alors moi, pour 200 euros de moins (692,48 euros) j'ai eu, il y a 2 mois, un T8300, une 8600M GT, une webcam 2.0MPixels, un pavé numérique, 320 Go de disque dur

Par contre je n'ai "que" 3 Go de RAM, sachant que mon OS (Vista) ne gère que 3,25 Go je ne perd pas grand'chose en fait

C'est un Vostro 1700, avec coque en magnésium (solide), et puis Dell c'est bien!

Par contre on ne le trouve plus sur le site Dell, maintenant y'a le 1710 (moins lourd, plus fin, mais aussi plus cher et pas mieux niveau composants)

mouarf. n'ayant pas acheté un portable pour "jouer a la plus grosse" ... tu sais ...
Et puis ... n'étant pas adepte du téléchargement ni du jeux a outrance, 250 ou 320 Go ... (deja que sur mon fixe je n'occupe pas les 80 Go xD)

Ensuite, vrai que 4 Go on s'en fout. A la limite, tournant sous ubunut, les 4 Go sont reconnu ... mais bon. Ils servent a rien xD (meme 3 Go servent a rien pour le moment).

Pour finir, 17" a trimbaler tous les jours, c'est largement encombrant. Bref. Certes le 1500 était très bien. Mais c'est en ce moment que je cherchais un laptop, pas y a 2 mois.
le lenovo est plus cher qu'un 1510 aussi. Mais bon, ça me plaisais d'avoir un lenovo (bien que je n'ai absolument rien contre les Dells, bien au contraire. Tu trouvera ca peut etre con, mais c'est moi qui achetais, hein.

alalala ! qu'est ce que je trouve lamentable ce "c'est moi qu'est la plus grosse" >;<
Lassé par la pub ? Créez un compte