FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Vos conseils pour le choix entre 3 portables

Vos conseils pour le choix entre 3 portables

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vos conseils pour le choix entre 3 portables

Plus d'informations

Vos conseils pour le choix entre 3 portables

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ces différents modèles :

1) http://www.cdiscount.com/informati [...] 01HFR.html

2) http://www.cdiscount.com/informati [...] 01NFR.html qui n’est plus dispo mais que je peux avoir sensiblement au même prix pas loin de chez moi

3) http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Ces trois là sont dans mon budget, sachant que moins je dépenserais, mieux ce sera (cela ne veut pas dire que je préfère le moins cher, c’est flexible niveau budget).

Le nouvel acer (n°3 de la liste) a des caractéristiques assez alléchantes, mais c’est un acer d’où ma première question : ça vaut quoi acer ? Vaut-il mieux éliminer l’acer, cette marque est elle synonyme de mauvaise qualité / fiabilité ? Et toshiba, c'est mieux niveau qualité de fabrication ?

Entre les 2 toshiba, l’un a T2080 à 1.73 GHz et l’autre un Intel Core 2 Duo T5200 à 1.6 GHz. Le deuxième est plus ancien, est-il moins puissant ou plus performant que le T2080 à 1.73 GHz ?

Dernière question, niveau carte graphique, qu’en pensez vous (je joue de temps en temps mais c'est plutot pour faire du son musique) ?

Merci beaucoup !!

Message édité par djdm le 21-07-2007 à 15:53:07

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Disons que acer à un SAV calamiteux, donc le prix est alléchant, mais en cas de disfonctionnement, tu peux t'attendre à facilement plus d'un mois pour ravoir un portable fonctionnel, donc je déconseille...

Pour ce qui est des toshiba, le T5200 est meilleur, architecture Core 2 duo oblige, il est également doté d'une 7300, ce qui est mieux que la GMA fournie avec le premier. Mais l'autonomie sera moindre, à toi de voir selon tes priorités ;)

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

Merci pour ta réponse !

J'avais oublié un petit dernier que j'avais repéré : http://www.boulanger.fr/toshiba/po [...] 210967.htm

Le processeur est un T2350 à 1.86GHz. L'avantage est-il toujours pour le T5200 niveau performances ?
Je n'arrive pas à voir si la fréquence du bus est la même sur ces 2 processeurs car ils mettent 667 MHz pour le T2350 mais j'ai l'impression que c'est juste pour la ram. Le T5200 est à 533MHz.

Pour la marque acer, par expérience il y a plus de pannes que sur toshiba ?

Quel est votre classement entre ces 3 modèles ?

Message édité par djdm le 21-07-2007 à 18:36:49
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

je pencherais pour ton dernier choix, le processeur reste en dessous d'un T5300 mais tu as le double de ram :)

Acer a un taux de sav assez élevé oui, plus que toshiba

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

Quelle est la carte graph du dernier ?
As tu la possibilité d'acheter sur le Net ?
Dell peut être ...

Oui, moins de panne chez Toshiba que chez Acer.

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les PC portables de la rentrée (Tom's Guide)

Publié le 08 September 2008

Nos collègues de Tom's Guide proposent des PC portables à moins de 750 € dans un test. Lire la suite

Gemstone : les portables Acer changent de look

Publié le 04 May 2007

Acer annonce un changement de design pour ses nouveaux PC portables Aspire (grand public) et TravelMate (professionnels). Ce design « Gemstone Concept » se veut plus en rondeurs avec des couleurs extérieures sombres et claires à l’intérieur. Ac Lire la suite

Bien choisir son imprimante

Publié le 09 May 2008

Si vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre prochaine imprimante, nous vous invitons à consulter notre guide complet des imprimantes. Il est important de distinguer différentes familles d'imprimantes. Lire la suite

Comparatif de Noël : 26 portables testés en 2007 !

Publié le 07 December 2007

L’année 2007 a une nouvelle fois été un grand cru dans l’univers de la téléphonie mobile. Plus que jamais, le portable est devenu un véritable bijou multimédia. Photophones, musicphones, Smartphones : il y en a eu pour tous les goûts. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite