Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

construire soi meme son pc ... PORTABLE

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour a tous ! c'est mon premier jour sur ce site que j'ai découvert aujoud'hui et sur lequel j'ai flashé ( infos claires et précises).

par ailleurs j'ai eu l'idée de faire un topic sur la réalisation d'1 portable par soi meme !

c'est un sujet qui n'est traité par aucune rédaction : il existe des conseils et des config pour realiser soi meme son unité centrale (et c'est une bonne chose )

mais pas pour les portables ! pourquoi ? ce n'est peut etre pas possible ?
peut etre qu'il n'existe pas de "boitier" portable "vide" comme pour les pcs de bureau ?

enfin si vous avez des éléments de réponse, des expériences ou des adresses sur ce sujet, vous etes les BIENS VENUS, MES COPAIIIINS !!
;) 

Autres pages sur : construire portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai étudié superficiellement le problème. D'une part il faut construire le boitier, d'autre part celà revient plus cher que dans le commerce et il ya le problème de l'alimentation autonome. Avantages: performances nettement supérieures, dépannage aisé donc durée de vie supérieure, configuration idéale.

AH oui Merci pour ce lien !!!!
ce portable est VRAIMENT TRES impressionnant

apparemment, pour l'ecran, il s'est fait 1 cable VGA qu'il a relié a la sortie video mais jai pas bien compris pourquoi ?
a cause de la mauvaise qualité des cables existants ?
ou pour les besoins de son projet ?

et comment il a fait pour l'alimenter en courant, cet écran ?

lucifer54 a dit :
regardez-ça et dit-m'en tant:
http://www.mini-itx.com/projects/itx%2Dlaptop/

ça vous embouche un coin?

non [:le kneu]

c'est pas la peine de se foutre de la gueule des ultraportable si c'est pour baver devant ce truc [:le kneu]

pour re-reprendre toujours cette réponse : non, on ne peut fabriquer soi meme son portable.

pourquoi ? parceque excepté les hdd et la ram ,rien n'est standardisé.

et tant mieux : n'oublions pas qu'on parle de portables, si on standardise, qu'on décide qu'une carte memre doit faire tant par tant, etc, on obtiendra des portables qui n'évolueront plus, tous la meme taille , tous la meme autonomie etc..

et pire, si une quelconque norme avait existé dès le départ, comme pour les pcs de bureau, il n'y aurait aujourd'hui ni transportable, ni ultraportables, ni tabletpcs et j'en passe..
.

je ne vois pas ou est le pb de faire des standards en matiere informatique : ca facilite les réparations et ca donne de plus grandes possibilités de développement

je trouve dommage au contraire que les contructeurs fasse du spécifique : a cause de cette démarche, on se retrouve avec des portables qui ressemblent a des appareils electroniques comme des magnetoscopes ou des consoles de jeux :
pas evolutif, pas reparable par le grand public et aucune possibilité de comprendre l'architecture

BREF en tant qu utilisateur, c'est une régression par rapport au monde des PC fixes

j'en suis meme a me demander si les constructeurs ne le font pas expres pour reprendre des parts de marché sur les PC "NO NAME" d'assembleurs

tiens j'ai trouvé un pc fixe slim qui est greffé d'1 ecran
un hybride, donc :

ou sinon, comme il semble impossible de se monter soi meme 1 portable, on peut en revanche retaper 1 "vieux coucou"
j'ai dégoté 1 article tres bien fait sur 01net ou ils disent que s'est pas forcément rentable
économiquement a cause du prix des pieces détachées
ET techniquemeny par le fait que les techno vieillissent par palliers et qu'il faut les prendre en compte par rapports au besoins de chacun ( exemple, si vous faite du multitache, il faut pendre une carte mere ou le processeur sera evoluable vers 1 double ou quad core )

mais on en revient au point précedent, car comme d'autres composants constituant les laptop, certains processeurs sont soudés et ne sont donc PAS EVOLUTIFS

http://www.01net.com/article/341453.html

je ne penses pas que Gambit voulais dire ça méchamment. c'est peut être par humour qu'il a "pincez-moi".c'est vrai qu'on voit du Vrai bidouillage ici, j'en suis moi-même l'instigateur avec mon lien.

Mais j'ai juste un message à Gambit: C'est dans ce type de bidouillage qu'est sorti de grandes idées commerciales aujourd'hui, je prends l'exemple du CADRE NUMERIQUE, tu connais? et ben ça a commencé comme ça, les gens ont bidouillé l'écran des laptops pour en faire des cadres, et les commerciaux ont repris l'idée pour s'en faire plein les poches. J'en suis temoin. j'ai vu le premier des bidouillages sur ce cadre, il y a 4 ou 5 ans.On n'en parlais pas avant. aujoud'hui c'est la mode.

Citation :
des forums et des topics, il y en a assez comme ca pour en trouver qui t'interesseront
alors si celui la ne te plait pas, tu prends ta souris, tu cliques .. ailleurs

et tu gardes tes théories sur l'évolution des especes et tes remarques a la c.. pour toi et tes potes
bon vent

merci d'apprendre la definition du terme humour :D 

2 choses
si c'etait de l'humour, alors je retire ce que j'ai dis
sinon, libre a tout le monde d'aimer ou pas un topic mais c'est pas parce qu'on n'aime pas un truc, qu'on peut dire : c'est nul

Moi je remarque que meme sur ce tres bon site qu'est Presence PC, les sujets sont au 3/4 toujours les memes :
x MON PC EST CASSE, help !
x quel pc je dois m'acheter : le bleu ou le rouge ?

moi je prétend pas faire le topic le plus sensationnel mais celui qui m'interesse et sur lequel peuvent venir tous les bidouilleurs ou les apprentis sorcier en mal de projets nouveaux

moi j'ai pas 3000 euros pour m'acheter le dernier TOSHIBA QOSMIO G 30 Haute Définition
alors je discute, avec ceux qui veulent bien, des alternatives eventuelles - rien d'autre

Je trouve que c'est une très bonne idée que construire soi-même son portable pour au moins trois grandes raisons.
La première : profiter de toutes les cartes et autres éléments invendables qui traînent dans des boites a chaussures au fond de mon placard depuis des lustres et leur offrir enfin une seconde vie en les faisant carburer plein pot a l'intérieur d'une mallette a gouache en bois massif (à vernir) que j'ai gardé en souvenir de ma tendre enfance.
La deuxième : si je m'y prends comme if faut, ça devrait me coûter zéro euro.
Et pour finir : c'est un kif.

bonjour, j'ai fait un ordi "portable" avec une carte maman ASUS P5KPL-AM+ Intel core2 duo @150€; un DD de samsung 1TO @80€; 2*2GO ram @50€; une MSI GT430 @81€; un écran, clavier, haut-parleurs, graveur @"la déchèterie"et une batterie au calcium 59Ah @50€(à la casse); une boite de perceuse à mur ( défonceuse)@un peu de charme à ma mére :ange:  et une "alim"maison(je suis en sti electronique :lol:  )
taille ~=20cm de hauteur,60cm de large et 40cm de long
autonomie ~= 10h de jeu :sol: 
Theologos@guest

Un topic vieux de 4 ans. Mais toujours d'actualité je pense.
A une époque où les tablettes tactiles se développent pour devenir (déjà) les concurrentes potentielles des ultraportables, je m'étonne que les aficionados de moding n'aient pas pris la vague. J'avoue que je n'ai cherché que quelques heures, cependant.
Si, dans le principe même de "construire son portable", on parle de créer une machine de toute pièce, c'est peine perdue.
En revanche, et en théorie, il est possible de monter une configuration assez intéressante avec un ensemble tablette/ station d'accueil.

Bien évidemment, la configuration et le design final dépendra de nos visions personnelles. Le prix également.
Il faut, avant tout, avoir un minimum d'adresse manuelle. Car il faudra penser la matière de la pseudo coque, qui, idéalement devra faire office de "malette de transport". Mais admettons que nous avons tous cette compétence. Dans ce cas, n'a-t-on pas là une opportunité unique de créer une "nouvelle machine" ? La tablette étant amovible, la pseudo coque pourrait embarquer un firewire qui permettrait de passer les 8 ou 16 Go de la tablette à plusieurs centaines via l'utilisation de plusieurs mini clefs USB. Ce pour le meilleur rapport poids/taille/capacité. D'autres solutions sont envisageables, comme l'installation d'un DD 1"8. Dans ce cas, il sera nécessaire de penser un système d'alimentation discret.
Par ailleurs, puisque le système est embarqué dans la tablette, l'évolutivité sera basée sur le renouvellement de celle-ci. A moins que, dans l'avenir, les constructeur ne proposent des modèles où nous pourrons changer les processeurs.

Dans tous les cas, si quelqu'un est intéressé par essayer de monter le dit prototype. Et bien sûr, qu'il en a les moyens, j'aimerai beaucoup voir les résultats de sont travail.
Theologos@guest

Un topic vieux de 4 ans. Mais toujours d'actualité je pense.
A une époque où les tablettes tactiles se développent pour devenir (déjà) les concurrentes potentielles des ultraportables, je m'étonne que les aficionados de moding n'aient pas pris la vague. J'avoue que je n'ai cherché que quelques heures, cependant.
Si, dans le principe même de "construire son portable", on parle de créer une machine de toute pièce, c'est peine perdue.
En revanche, et en théorie, il est possible de monter une configuration assez intéressante avec un ensemble tablette/ station d'accueil.

Bien évidemment, la configuration et le design final dépendra de nos visions personnelles. Le prix également.
Il faut, avant tout, avoir un minimum d'adresse manuelle. Car il faudra penser la matière de la pseudo coque, qui, idéalement devra faire office de "malette de transport". Mais admettons que nous avons tous cette compétence. Dans ce cas, n'a-t-on pas là une opportunité unique de créer une "nouvelle machine" ? La tablette étant amovible, la pseudo coque pourrait embarquer un firewire qui permettrait de passer les 8 ou 16 Go de la tablette à plusieurs centaines via l'utilisation de plusieurs mini clefs USB. Ce pour le meilleur rapport poids/taille/capacité. D'autres solutions sont envisageables, comme l'installation d'un DD 1"8. Dans ce cas, il sera nécessaire de penser un système d'alimentation discret.
Par ailleurs, puisque le système est embarqué dans la tablette, l'évolutivité sera basée sur le renouvellement de celle-ci. A moins que, dans l'avenir, les constructeur ne proposent des modèles où nous pourrons changer les processeurs.

Dans tous les cas, si quelqu'un est intéressé par essayer de monter le dit prototype. Et bien sûr, qu'il en a les moyens, j'aimerai beaucoup voir les résultats de sont travail.
Lassé par la pub ? Créez un compte