FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Demande d'avis sur deux portables

Demande d'avis sur deux portables

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demande d'avis sur deux portables

Plus d'informations

Salut tout le monde je viens à vous en tant que futur acquéreur d'un ordinateur portable. N'ayant jamais acheté de portable je viens vous demander conseil.

Voilà j'ai jeté mon dévolue sur deux modèles DEL le Inspiron 172O et le XPS M1530. Ces deux modèle sont très semblable pour un prix quasi identique (moins de 40€ d'écart) dù à des réductions du moment. Pour plus de précision voici les deux modèles : http://ecomm.euro.dell.com/dellsto [...] emtype=CFG.

J'ai plusieurs questions:
Qu'elle est la différence entre ces deux modèle du point de vue de la robustesse et des finitions?
Sinon qu'elle modèle préfèreriez vous avec des explications si possible?

Une toute dernière question, ces deux modèles tournent autour de 1000€ dù à une importante réduction de 200€ pour le XPS et de 100€ pour le Inspiron. Es que ce genre de réduction sont courant? Je pose cette question car je peux attendre encore un peu pour m'acheter mon portable (jusqu'à début mars) n'était-il pas préférable d'attendre pour l'acheter afin d'avoir soit un prix plus attrayant ou la venue de nouveaux modèles.

Merci pour les personnes ayant pris le temps de lire mon message et à ceux qui y répondront.

Message édité par amadeous le 12-01-2008 à 23:11:45

Plus d'informations

les liens que tu nous donnes sont ton panier, hors, nous n'y avons pas accès :s
un ptit comparatif sous forme de match :)
La différence vient tout d'abord de la taille de ton écran (17" pour l'inspiron, 15.4" pour l'XPS)=>c'est donc l'inspiron qui est le meilleur).
Autre différence : le processeur. Le XPS est doté d'un meilleur processeur, de ce fait, il revient à égalité de l'Inspirton.
Niveau Ram, le XPS est doté de 3Gigas, contre 2 pour l'inspiron. L'XPS prend donc de l'avance.
Niveau données, 250Gigas pour l'XPS, contre 320 pour l'Inspiron. Logique, l'ordinateur étant plus lourd et plus gros, on peut mettre plus de chose dedans ;) => ça nous fait donc un score de 2 / 2

nous arrivons donc à un match nul !!
Conclusion : niveau performances, le XPS est meilleur.
Par contre, si tu veux utiliser ton PC comme un ordinateur de bureau, regarder les films, le transporter rarement, prend donc un Inspiron ;)

Message édité par nikawada le 12-01-2008 à 23:53:05
Plus d'informations

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Désolé pour le lien, je viens de m'en rendre compte. T'as bien résumé les configuration des deux modèles la seul chose c'est que j'ai fait en sorte d'avoir des processeurs équivalents pour les deux portables ce qui donne 1008,63€ pour le XPS et 1042,83€ pour le Inspiron (ajout de réduction).
Donc le réelle plus de l'XPS sont ces 3Go de RAM, es vraiment utile?
Sinon tu à l'air de dire que l'Inspiron sera moins transportable. Tu dis ça par rapport à son poids et la taille de l'écran ou par rapport à d'autres critères comme par exemple la solidité du chassis (je sais pas trop si on peut l'appeler comme ça)?
Sinon par rapport à ma question précédente (attendre début mars pour acheter) es vraiment intéressant? Ce qui me pousserait à attendre plus longtemps c'est d'avoir une configuration plus puissante (surtout au niveau de la carte graphique) pour un prix équivalent.

Merci encore pour ta réponse

Message édité par amadeous le 13-01-2008 à 10:26:58
Plus d'informations

Pour ma part, j'ai un inspiron 9400 (modèle de l'année passée) qui fait 3.9Kg
je ne vais pas redétailler ma config (qui se trouve sur mon profil), juste une batterie 9 cellules pour une autonomie de 2h45 environ.
C'est bien sur la taille de l'écran qui fait son poids. Le XPS devrait faire un peu plus de 3Kg à mon avis.
J'ai l'impression que le XPS fait plus solide, mais après, quand tu achètes un PC à ce prix là, tu fais attention, et dans tous les cas, que ce soit le XPS ou l'inspiron, si l'un d'eux tombe par terre, les dégâts seront identiques.
Ces offres se renouvellent tout le temps, il doit se passer 1 mois voire 1 mois 1/2 d'intervalle avant de les retrouver il me semble. En tout cas, ne précipite pas ton achat pour ça, ces offres ne sont pas "exclusives".
je ne pense pas qu'il y est d'autres modèles qui sortiront, étant donné que ces modèles sont sortis cet été, ils ont donc moins d'un an (à confirmer peut-être pour l'XPS, mais j'en suis quasiment sûr).

Plus d'informations

je te conseille de regarder dans la gamme pro, cad les vostro 1500 et 1700 qui sont bien moins chers.

Plus d'informations

Ces PC ne sont ils pas réservés aux entreprises ?

Plus d'informations

J'aurais la possibilité de pouvoir acheter un de ces pc c'est vrai que c'est un peu plus intéressant enfin à 7€ près comparer à Inspiron 172O. Donc à cette différence là je pense que je vais regarder le design.

Plus d'informations

non pas "réserver". Destiné en priorité pour les entreprises mais les particuliers peuvent aussi commander.

Plus d'informations

Ah oki, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait les commander.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Demande d'avis sur deux portables

Annonces Google
Publicité