Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable - Page 2

Dernière réponse : dans Mobilité

ahmado a dit :
Salut,

tout d'abord un grand bravo pour ton didacticiel sur le demontage d'un portable mais j'aurais voulu savoir si tu avais aussi un didacticiel sur le demontage de l'ecran d'un portable car je voudrais remplacer l'inverter de mon DELL inspiron 5150 qui est naze alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider

merci :) 

Tu n'as pas dû lire le topic dans son intégralité :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...

Ton portable est un Dell qui se démonte quasiment de la même manière que le mien, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
paulik a dit :
Bonjour,
que faut il faire lorsque qu'une vis est abimee a tel point que l'on ne peut l'enlever avec un tournevis (la tete de vis est inutilisable) ?
Merci

Si la vis ressort, tu dois avoir moyen de la déserrer avec une petite pince. Sinon, je ne vois pas trop :/ 
Par contre, si tu réussis à l'enlever, tu ne réussiras sûrement pas à la remettre, et donc tu devras la remplacer par une autre neuve.

Mais ce genre de problèmes n'arrive en général que lorsqu'on a essayé d'extraire une vis avec un outil non adapté :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon voila j'ai reussi a retirer la vis dont la tete etait morte et donc impossible a enlever avec un tournevis manuel.

J'ai pris ma perceuse-visseuse electrique, mis une meche a metal et mis la perceuse en position devissage.

En appuyant sur la vis celle ci s'imprime du mouvement du foret et se devisse au bout de quelques secondes.

Evidemment, apres la manip la vis est encore moins utilisable :) 

jcrcmoi a dit :
Tu n'as pas dû lire le topic dans son intégralité :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...

Ton portable est un Dell qui se démonte quasiment de la même manière que le mien, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Si la vis ressort, tu dois avoir moyen de la déserrer avec une petite pince. Sinon, je ne vois pas trop :/ 
Par contre, si tu réussis à l'enlever, tu ne réussiras sûrement pas à la remettre, et donc tu devras la remplacer par une autre neuve.

Mais ce genre de problèmes n'arrive en général que lorsqu'on a essayé d'extraire une vis avec un outil non adapté :sarcastic: 

J'ai bien lu le message mais ce n'est pas demonter l'ecran du pc que je veux faire mais demonter l'ecran tout court pas seulement le demonter du pc ca j'ai bien compris :) 

En gros, après avoir isolé l'écran, tu veux l'ouvrir ? Je doute fort que ça te mène à quelque chose ... :/ 
Enfin, bon, si tu veux tout savoir, je ne tiens pas à bousiller le mien, alors je n'ai pas tenté d'aller plus loin, car il n'y a pas de vis apparentes. Ca doit être clipsé, j'imagine.

voui, voui, j'ai fais ce bidouillage, effectivement j'ai fais une petite soudure coté carte mére.....chaud la soudure, sinon ben en faisant attention... sans être un pro de la soudure...ça fonctionne ...en résumé si moi je le fais, ben je pense qu'une bonne partie de la planete peux en faire autant///
bye

bonjour
je vous remercie tous pour votre effort et pour votre initiative
En faite j'ai un problem avec mon ordinateur portable HP nx9010, lorsque je connecté le chargeur il y a une étincelle aors je l'es demonter en suivant l'explication de Ducktale dont je remercie enormément mais je suis arrivé a une etape ou je sais quoi faire.
de toute facon je vous envoit des fotos avec des fléches pour expliquer ou il y avait l'etincelle
je vous remercie si vous pouver me dire quoi faire
merci

Merci bcp
en faite je vs envoit des fotos ac des explications concernant l'eteincelle vs pouvez meme voir sur les fotos

ps: svp j'ai un problem avec mon disque dur MDL: WD1600 (160 GB)
en faite on m'a dis qu'il est bousillé alors je l'ai changé en espérant que qlq'un m'aiderai a le réparé car j'ai plein de dossier dedant

'tain tes photos, on dirait qu'elles ont été prises en plein coeur de Londres un jour de grand brouillard !

Si ça sent le cramé, tu peux oublier la réparation par toi-même ... Contacte le SAV, c'est la seule chose qui reste à faire.

Et puis, c'est un peu off-topic ton histoire là ... :/ 

149046,76,889050 a dit :
bonsoir,
J'ai un pb de chauffe sur un dell inspiron 3800 acheté d'occaz, pb signalé lors de la vente. Au bout d'un certain temps le portable chauffe et l'écran se brouille il faut laisser refroidir et il refonctionne normalement. J'ai remarqué que le ventilateur ne se déclenchait pas, donc il ne marche pas ce qui explique cela...
J'ai voulu le démonter pour récupérer la référence mais j'ai un petit pb pour le sortir de son emplacement après avoir enlever les vis.

Pouvez vous me renseigner ? et est il possible de trouver cette pièces détachées. Enfin je pensais acheter un ventilo qui se place dessous, qu'ne pensez vous ?

merci de vos réponses je peux fournir des photos si besoin. Sinon l'ordinateur marche très bien.

jcrcmoi a dit :
Pour le refroidissement, tu peux trouver chez Pearl des tablettes de ventilation que tu places sous ton PC, afin de le refroidir.

Pour le démontage, des photos bien prises et annotées sont les bienvenues !

Donc voici deux photos. Je voudrais donc savoir comment je peux changer ce ventilo, il ne fonctionne pas, j'ai réappuyé la prise mais rien donc je pense qu'il est HS, sinon c'est d'un autre ordre. Je n'arrive pas à le sortir de son emplacement une fois que j'ai enlevé les vis qui sont autour. Il tient au niveau du plastique noir. En plus j'ai l'impression que la prise ne passe pas par le passage du cable.

Voilà mon problème...

Enfin comme il chauffe en dessous, en cherchant des solutions et des ventilateurs, j'ai trouvé des ventilateurs que l'on place dessous qui pourrait aussi être un plus. Avez vous des infos sur qualité/prix conseil: Antec, Akasa, Evercool, Thermaltake...

merci de vos réponses

(tient ? tiens !... il tient en tout cas)" alt="" class="imgLz frmImg" />" alt="" class="imgLz frmImg" />

arnaud72 a dit :
et en demontant le rad ?

rad = radiateur je suppose

je peux le sortir mais il tient au niveau du plasique noir que j'indique et je ne vois pas ce qui le retient, il pivote autour et tient seulement de ce côté. Je ne force pas non plus. Je vais réessayer voir si il y a un clips ou autre chose

Citation :
regarde deja avec un voltmetre si c'est alimenté non ?

je vérifie où sur la carte ? là où l'on branche la prise ? ou le ventilo ?

Je ne sais pas faire ça j'ai un voltmètre mais je ne sais pas si il convient. Si ce n'est pas trop vous demander comment je procède ?

visiblement il a l'air maintenu sur le rad...
il faudrait tout demonter (rad et fixations)

sinon si tu es adapte du HB tu pourrait en mettre un un poil plus petit entre le ventilo et le rad et virer l'helice du ventilo existant...

ps : il fait quel diametre le ventilo ?

bon ben si tu as reussi à le demonter, essaye de le tester soit via une prise molex d'un PC classique, soit avec un bete pile 9V ( juste voir si il part ) entre le noir et le rouge, le jaune doit theoriquement correspondre au controle d'asservissement pour retourner la vitesse de rotation à la sonde

c'est ou la prise molex ? parce que j'ai essayé avec une pile 6 volt mais je ne suis pas sûr de ce test. Su le ventilo il est marqué :

sunon
KDE0503pebx-8
ocm
DC5V - 0,9w
Y2K16

J'ai essayer de mesurer la resistance (je sais pas si c'est utile ou significatif) ça affiche 0.23 ou 23 selon où je règle.

rebonjour encor moi! :jap: 
comme j'ai plus de garantis :bounce:  alors SAV c'est mort je peut p :non:  !!! alors j'ai consulter un atelier de depanage pour répareration!!! aprés avoir expliqué au responsable le pb il m'as repondu qu'il ne peut pas le réparer :??:  car une fois il utulisera le fer a souder ca peut avoir des consequence sur les Chips qui entourent le connecteur d'alimentation. et lorsque je lui ai demander est ce possible de changer ce dérnier!!? il m'a expliqué que c'est graffé sur la CM (carte mére) est il vaut mieux la changer entierement :pfff: 
pouvez vs me dire quoi faire les fotos je les ai deja envoyés

suite...

j'ai rebranché le ventillateur sans le remonter et remis en route le portable qui fonctionne toujours ! (ouf !) et j'ai essayé de mesurer la tension sur la carte à l'endroit où est branché le ventilo, ben il y a 4,5 à 4,7 en continue donc je pense que c'est le courant (< 5v) et donc que ce serait ce qui déclenche le ventilo qui ne fonctionne pas ? J'ai regardé avec everest la sonde est apparement à 25°c

Qu'en pensez vous ?

autentik804 a dit :
suite...

j'ai rebranché le ventillateur sans le remonter et remis en route le portable qui fonctionne toujours ! (ouf !) et j'ai essayé de mesurer la tension sur la carte à l'endroit où est branché le ventilo, ben il y a 4,5 à 4,7 en continue donc je pense que c'est le courant (< 5v) et donc que ce serait ce qui déclenche le ventilo qui ne fonctionne pas ? J'ai regardé avec everest la sonde est apparement à 25°c

Qu'en pensez vous ?

j'ajoute qu'il y a bien du courant sur le ventilo mais il ne trourne pas. donc c'est le fil jaune qui bloque tout ? comment ça marche ?

jthebest a dit :
rebonjour encor moi! :jap: 
comme j'ai plus de garantis :bounce:  alors SAV c'est mort je peut p :non:  !!! alors j'ai consulter un atelier de depanage pour répareration!!! aprés avoir expliqué au responsable le pb il m'as repondu qu'il ne peut pas le réparer :??:  car une fois il utulisera le fer a souder ca peut avoir des consequence sur les Chips qui entourent le connecteur d'alimentation. et lorsque je lui ai demander est ce possible de changer ce dérnier!!? il m'a expliqué que c'est graffé sur la CM (carte mére) est il vaut mieux la changer entierement :pfff: 
pouvez vs me dire quoi faire les fotos je les ai deja envoyés

Ton pavé est lourd à lire ! Relis toi, aère en faisant des paragraphes !
Mais de toute façon, si le professionnel te dis que ce n'est pas réparable en ayant eu la bête sous les yeux, je ne vois pas en quoi nous, avec des photos de vieille qualité, on pourrait t'aider plus :spamafote: 

autentik804 a dit :
suite...

Qu'en pensez vous ?

Ton proco étant à 25°, le PC ne voit pas l'utilité de faire démarrer le ventilo ... Il faut qu'il chauffe pour que le ventilo se mette en route.

jcrcmoi a dit :
Ton pavé est lourd à lire ! Relis toi, aère en faisant des paragraphes !
Mais de toute façon, si le professionnel te dis que ce n'est pas réparable en ayant eu la bête sous les yeux, je ne vois pas en quoi nous, avec des photos de vieille qualité, on pourrait t'aider plus :spamafote: 

c pas grave j'accepte ta critique car c'est moi qui demande l'aide!!!!
concernant les fotos je vais les refaire specialement pour toi e ils vont etre nette pourque tu m'explique ton savoir faire!!!! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte