Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable - Page 3

Dernière réponse : dans Mobilité

jcrcmoi a dit :
Ton pavé est lourd à lire ! Relis toi, aère en faisant des paragraphes !
Mais de toute façon, si le professionnel te dis que ce n'est pas réparable en ayant eu la bête sous les yeux, je ne vois pas en quoi nous, avec des photos de vieille qualité, on pourrait t'aider plus :spamafote: 

si tu veut je peut enregistrer une une vidéo et deposé le lien comme ca tu verra la béte et son etincelle :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai télécharger speedfan et mobilemeter pour voir ce que me disait la température toujours 25°c avec ceux là et 75°c pour le maximum. Après environ deux heures l'écran a commencé à se brouiller. Donc ce serait plus l'écran ou la carte graphique. Je vais brancher ce soir l'écran de mon pc pour voir si c'ets la carte.

Merci de votre aide et des renseignements pratiques.

peut etre la dalle LCD qui foire, ou le controleur de la dalle lui meme...

diificile à dire sans etre devant :/ 

MAis si en branchant sur un ecran externe ca reste stable, c'est que ca vient pas du hardware du portable deja.

Donc au pire tu pourras toujours t'en servir comme machine fixe, comme routeur/firewall ou un petit serveur...

Ou alors tenter de changer la dalle, mais si le prob reste entier apres le changement de la piece, tu auras depensé pour rien :/ 

oui je ne sais pas à moins que je puisse essayer avec un autre écran lcd, d'un autre portable si le branchement est le même je peux peut être trouver. L'image est parfaite sur l'autre écran sortie crt tandis que l'autre sautille dans tous les sens. Donc forte chance pour l'écran lcd. Je cherche un peu mais je n'ai pas trouver de diagnostic d'écran.

C'est apparement un samsung 14-1 CRNA FTF (ou tft il est tard ! ) je n'ai pas démonter cette partie et donc pas vue de référence.

et le ventilo fonctionne !

il a démarré hier soir, je crois que c'est la première fois est ce le fait de l'avoir bidouillé ! Je ne sais pas. Enfin il fonctionne.
Par contre résultat identique pour l'écran deux heures passent et brouille

suite..

j'ai démonter l'écran comme on m'a conseillé pour vérifier les connexions mais tout est ok. Et il se brouille toujours. J'ai découvert un autre truc... 'l'inverter' c'est une piste, certains pb semblent en relation avec lui. Je vais avoir une solution avec un autre écran lcd pour tester je vais pouvoir me rendre compte si la panne vient de l'écran ou de l'inverter ou de sur la carte mère puisque l'écran se branche dessus il me semble...

ca y'est je vient de traduire la doc expliquant comment changer les pieces les plus importantes pour les PC Portables Medion Black Dragon

mais je pense qu'elle peu s'appliquer a beaucoup de portables

- version FR traduise par mes soins ;) 

au menu :
- Batterie, RAM, Proc, Mini PCI et Disque Dur...

bonjour, peut etre pouvez vous m'aider, voila j'ai acheté il y a quatre mois un pc portable fujitsu siemens amilo A1645G (amd turion64) j'ai cassé l'écran et comme ca ne passe pas sous garantie la firme me demande 42O EUROS pour la dalle plus 100 EUROS de l'heure pour le montage (je ne sais pas combien d'heure il vont mettre !!!! ) alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé en allemagne un vendeur qui vend ces dalle à 250 Euros livraison comprise..... Pensez vous que cela vaut la peine , que je ne risque pas de le casser encore plus en le démontant, je n'ai jamais démonter un portable, c'est malheureux il n'a que quatre mois et est garanti 2 ans, que feriez vous à ma place, d'après ce que j'ai pu entendre la firme me laissait comprendre que je pourrais payer entre 600 ET 7OO EUROS la réparation, cela en vaut il la peine?? le portable coute 999 euros....quelqu'un connait la marque fujitsu siemens?
ce serait gentil de me dire ce que vous feriez à ma place..... merci

oula si ton portable ne vaut que 1000€ (et 600€ de reparation) je te conseillerai de le garder en pc fixe...

sinon est ce que tu t'y connait un peut en montages electroniques et informatiques ? je pense par exemple a de l'hardware sur pc fixe

Je trouve l'operation risquée mais je n'ai jamais demonté mon portable donc il faut se referer aux conseils de ducktale je dirait...

bah dans ce cas, c'est délicat ...

Le remplacement de l'écran ne devrait à priori pas poser de problèmes ... si tu n'as pas peur d'ouvrir ton portable avec le "How To" que j'ai concocté sur la page une.

Le truc, c'est être sûr que le gars te file complètement l'écran et non pas uniquement la dalle, et surtout, qu'il te donne le bon modèle !

autentik804 a dit :
suite..

j'ai démonter l'écran comme on m'a conseillé pour vérifier les connexions mais tout est ok. Et il se brouille toujours. J'ai découvert un autre truc... 'l'inverter' c'est une piste, certains pb semblent en relation avec lui. Je vais avoir une solution avec un autre écran lcd pour tester je vais pouvoir me rendre compte si la panne vient de l'écran ou de l'inverter ou de sur la carte mère puisque l'écran se branche dessus il me semble...

Pour finir avec ce problème, j'ai trouvé un autre dell pour des pièces. J'ai changé l'écran, donc ça marche c'était donc l'écran. J'ai pu hier vérifier en échangeant les inverters, et ça saute quand même = c'est la dale. Merci de votre aide pour ces démontages.

Sinon l'autre que j'ai acheté ne démarre pas le reste semble bon, j'ai démonté la carte mère. Le processeur fonctionne, j'ai essayé sur le mien. Le second n'a pas de disque dur, aucun voyant ne s'allume à la mise sous tension. Est ce que je peux tester d'une façon la carte mère ? Merci

slmn-sts a dit :
bonjour, peut etre pouvez vous m'aider, voila j'ai acheté il y a quatre mois un pc portable fujitsu siemens amilo A1645G (amd turion64) j'ai cassé l'écran et comme ca ne passe pas sous garantie la firme me demande 42O EUROS pour la dalle plus 100 EUROS de l'heure pour le montage (je ne sais pas combien d'heure il vont mettre !!!! ) alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé en allemagne un vendeur qui vend ces dalle à 250 Euros livraison comprise..... Pensez vous que cela vaut la peine , que je ne risque pas de le casser encore plus en le démontant, je n'ai jamais démonter un portable, c'est malheureux il n'a que quatre mois et est garanti 2 ans, que feriez vous à ma place, d'après ce que j'ai pu entendre la firme me laissait comprendre que je pourrais payer entre 600 ET 7OO EUROS la réparation, cela en vaut il la peine?? le portable coute 999 euros....quelqu'un connait la marque fujitsu siemens?
ce serait gentil de me dire ce que vous feriez à ma place..... merci

C'est possible, je viens de le faire et je n'avais jamais démonter de portable de ma vie.. ici j'ai trouvé de l'aide.

Mais première chose prudence, ne pas forcer et avoir les bon outils, pince à épiller c'est pas mal et petit tournevis cruciforme et plat.

Seconde chose, il faudrait trouver le manuel d'entretien de ton portable, tu l'as peut être ou sur le site du constructeur à la rubrique support. Si tu as un éclaté des pièces ce sera plus simple pour démonter et remonter.

sinon ici avec des photos ça marche très bien ;) 

mimi1845 a dit :
bonjour
l'ecran de mon fujitsu amiloM1425 est casse
je ne sais pas ou trouver un ecran de rechange ?
pouvez-vous m'indiquer un revendeur?

merci d'anvance

Va dans la cat achat/vente ;) 

bonjour, j'ai cassé l'écran de mon portable, et finalement vu le prix qu'onme demande je vais le garder comme pc de maison mais je voudrais savoir si je peux déconnecté la dalle lcd ou si je dois la laisser branchée dans la carte mère? question peut etre idiote, mais quand on y connait rien........j'ai ouvert la coque et j'ai su décroché la dalle lcd
mais il reste un cable qui entre vers le clavier???? j'ouvre et je l'enlève???MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

hum j'ai un ibook G3 éventré qui traine, je peux vous dire que c'est pas super facile à ouvrir :/ , il a le combo + HDD mort, mais vu que je veux pas investir pour 2 nouveaux il reste éventré [:avril lavigne]

Heu j'ais un petit soucis pour enlever le bloc carte-mère du capot plastique.
j'ais démonté toute les vis, les 3/4 de la carte mère se soulève mais il reste un morceau au niveau du connecteur de la carte graphique qui reste
attaché. il y a deux espèce de bloquage en métal, mais j'arrive pas a les bouger.

PC/ Toshiba satellite S1730 (oui je sais c'est super vieux, dans les 7/8 ans)

voila les photos des espèce de bloqueur.

http://argoth.free.fr/temp/pbtoshiba/pbcm.jpg

si quelqu'un à deja démonté un Toshiba et sait comment enlever le bloc carte mère du support plastique

Merci, j'ai lu le topic mais je ne trouve pas comment enlever la réglette juste sous les charnières. Je réussis à déclipser sous la barre avec les différents boutons mais elle ne vient pas. Je voudarsi savoir s'il y a des vis qui la tiennes ou non. Merci!

jcrcmoi a dit :
Didacticiel - Démontage de son ordinateur portable

Voici un petit didacticiel concernant le démontage de son ordinateur portable.

Cette opération ressemble au montage d'un ordinateur de bureau, mais est plus délicate, il faut s'y prendre calmement, une chose après l'autre, sans jamais forcer sur un quelconque composant qui résisterait. Ne pas tenter sans être sûr de son coup !

Bien sûr, cette opération est faisable en conservant sa garantie, si on n'enlève pas les scellés posés par le constructeur, qui sont en général sous la forme de petites étiquettes blanches marquées "Warranty void if removed". Le fabricant risque de ne pas appliquer la garantie s'il découvre que certaines pièces qui ne devraient pas être démontées l'ont été.

J'ai utilisé pour ce didacticiel mon Dell Inspiron 510m. Les autres portables n'auront pas exactement les mêmes procédures, mais elles se rapprochent plus ou moins de cela, à quelques détails près.

Le matériel nécessaire : un tournevis plat ou un couteau (pour faire levier), et un petit tournevis cruciforme (aimanté c’est mieux).

Attention à ne pas mélanger les vis, et à bien se rappeller laquelle va où, sachant qu’elles ne sont pas toutes de la même longueur, et n'ont pas forcément le même pas. Le mieux est de les ranger dans des casiers à vis avec des étiquettes.

Pour remonter le tout, suivre les étapes dans l'ordre inverse ! Cliquer sur les miniatures pour avoir les photos en plus grand.

Paré ? Commençons !

Ben voila, jsuis nouveau sur le site, et jvoulai laisser un ptit message de remerciement, en particuler l'auteur de ce topics
Je m'en suis servi pour demonter mon HP pavilion, j"'ai suivie les procédure, et nikel; j'avais un peu peur que remonter, la machine ne refonctionne plus, mais sa a été nikel chrome!!!
Donc grand merci ducktale pour ton aide;
perso, j'ai enlever une masse de poussière transformer en motte immonde!!! du coup, j'ai gagné en silence, et en refroidissement!!
Super grand merci a tous, et a bientot!!!
Atchao

Bonjour

Depuis 3 jours mon ordinateur portable ne fonctionne plus!! Lorsque je veux le rallumer, les 3 diodes du chargement de cd...(côté droit) s'allument et se reteignent directement!!! Lorsque je branche mon rechargeur sur l'ordi la diode rouge de rechargement s'allume et clignotte( donc le pb ne vient pas du rechargeur)? Sauriez-vous de quoi le pb peut il venir? un virus? la carte mère.... ?
En espérant une reponse rapide de votre part, je vous remercie ;) 

Jme suis renseigner pr le faire réparer : comme c'est un packardBell, le magasin où je les acheté mon dit de le renvoyer a l'entreprise de la marque!! le devis plus la réparation sans compter le coût de la pièce reviendrait à environ 230euros!!!! Penses-tu que ce soit la meilleur solution? Ou vaut- il mieux en racheter un, en sachant qu'il a meme pas 2 ans et qu'il coûtait 1200€? Merci

Bonjour, est-il possible d'utiliser son écran d'ordinateur portable sur son ordinateur de bureau?

Je m'explique : j'ai un écran d'ordinateur portable Acer Aspire et pas d'écran pour mon pc de bureau.

Ce "bidouillage" est-il possible?

Merci.

logiquement, tu as un (ou deux) câble(s) d'alimentation, et un câble pour le signal.
Je dirais que le câble pour le signal est celui de droite sur ta photo, et que le câble d'alim est celui en bas à gauche.

Si jamais tu te lances dans ce genre de bidouille, sache que ce ne sera pas réversible, et que tu risques de tout bousiller, ordinateur fixe, comme ordinateur portable. Tu y vas un peu à l'aveuglette.

A tout hasard, tu n'aurais pas un lien qui expliquerait le transfert de données et d'alimentation à l'écran? Que je sache qu'est-ce que c'est ce fil, comment les données passent, quelles précautions.......
Pour ne pas aller à l'aveuglette comme tu dis ;-) Et puis c'est toujours bon d'apprendre lol.

Merci.

Bonjour ,
je possede un HP compaq nx 6110 , l ecran est cassé ( chute ) et j ai deja le nouvel ecran pour remplacer par contre je n arrive pas a démonter le clavier ( car il y a 2 fils qui partent sous le clavier ) .
J ai retiré les vis mais il semble toujours bloqué surtout vers le centre car le coté sont deja décollés ( le clavier commence meme a etre tordu ...)
Je voulais savoir d ou cela pouvait venir ??
merci d avance

Très bon didacticiel.
Complément pour ceux qui auraient un Packard Bell : la réglette se retire en la déclipsant à l'ongle sur un côté, ce qui permet de la faire glisser sur le côté et la retirer.
Cela donne accès au clavier, puis à la RAM qui est dessous.

Je ne suis pas allé plus loin.

Bonjour :) 

Je suis tombé sur ce topic en cherchant à démonter mon ordi portable. En effet je trouve que le ventilo fait pas mal de bruit et j'ai certaines zones qui ont l'air de chauffer (au touché c'est légèrement chaud à des endroits qui ne l'étaient pas il y a encore quelques temps)

En plus je viens d'appercevoir une toute petite bestiole dans mon écran LCD :ouch:  J'ai voulu l'écraser avec mon doit et pas moyen, elle s'est cassée dans l'encadrement, étonnant ...

Bref ! J'ai un portable Sony VAIO PCG-FR415B, le problème c'est que malgré ce joli didacticiel mon ordi est assez éloigné des photos présentées. J'ai l'impression que c'est galère pour démonter un PC comme le mien ... Si quelqu'un a un pc du genre ou à des échos sur les Sony, j'aimerai bien savoir si c'est faisable avant de me lancer dans l'aventure ...

Merci par avance :) 

Salut
Eh bien moi j'ai un ASUS W2J et j'aimerai accéder au 2ème emplacement mémoire RAM (celui qui n'est pas accessible par la trappe vissé) car ayantbesoin de changer la barette par une plus véloce.
J'ai déjà essayé de le démonter, mais le portable étant neuf j'ai eu peur d'habiter quoi que ce soit et même de l'égratigner :ange: 
Donc vos suggestions (éclairées) seront les bienvenus
merci à tous :hello: 

jcrcmoi a dit :
Je te déconseille fortement ce genre de manipulation, car le connecteur en question est la plupart du temps soudé à la carte mère. Pour le changer, tu devrais le désouder avec de la tresse, et en ressouder un nouveau. Et vu la taille des soudures sur une carte mère de portable, tu risques de faire plus de dégat que ce qu'il n'y a actuellement.A ta place, je monterais un honteux bidouillage entre les parties métalliques de la prise et les partis métalliques de l'embout, afin de recréer la conduction.

Salut
N'est il pas possible de démonter la carte mère (hpXE3) et ainsi avoir acces au point de soudure derriere, parcque si on fait un bidouillage, les fils risquent de fondre?
Et au fait, comment differencier un inverter et un rétroéclairage dans l'écran d'un HPXE3? :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte