Pour le refroidissement, tu peux trouver chez Pearl des tablettes de ventilation que tu places sous ton PC, afin de le refroidir.
Pour le démontage, des photos bien prises et annotées sont les bienvenues !
Donc voici deux photos. Je voudrais donc savoir comment je peux changer ce ventilo, il ne fonctionne pas, j'ai réappuyé la prise mais rien donc je pense qu'il est HS, sinon c'est d'un autre ordre. Je n'arrive pas à le sortir de son emplacement une fois que j'ai enlevé les vis qui sont autour. Il tient au niveau du plastique noir. En plus j'ai l'impression que la prise ne passe pas par le passage du cable.
Voilà mon problème...
Enfin comme il chauffe en dessous, en cherchant des solutions et des ventilateurs, j'ai trouvé des ventilateurs que l'on place dessous qui pourrait aussi être un plus. Avez vous des infos sur qualité/prix conseil: Antec, Akasa, Evercool, Thermaltake...
je peux le sortir mais il tient au niveau du plasique noir que j'indique et je ne vois pas ce qui le retient, il pivote autour et tient seulement de ce côté. Je ne force pas non plus. Je vais réessayer voir si il y a un clips ou autre chose
ok ! j'ai réussi à basculer l'ensemble je fais une photo et ke la poste pour la suite... il fallait tourner l'ensemble en écartant le côté du portable et la prise est passée par le passage
bon ben si tu as reussi à le demonter, essaye de le tester soit via une prise molex d'un PC classique, soit avec un bete pile 9V ( juste voir si il part ) entre le noir et le rouge, le jaune doit theoriquement correspondre au controle d'asservissement pour retourner la vitesse de rotation à la sonde
j'ai branché mes fils de la pile sur la petite prise branche qui vient sur la carte donc les fils du ventilo sont ok et je viens de vérifier le jaune qui semble bon.
rebonjour encor moi! comme j'ai plus de garantis alors SAV c'est mort je peut p !!! alors j'ai consulter un atelier de depanage pour répareration!!! aprés avoir expliqué au responsable le pb il m'as repondu qu'il ne peut pas le réparer car une fois il utulisera le fer a souder ca peut avoir des consequence sur les Chips qui entourent le connecteur d'alimentation. et lorsque je lui ai demander est ce possible de changer ce dérnier!!? il m'a expliqué que c'est graffé sur la CM (carte mére) est il vaut mieux la changer entierement pouvez vs me dire quoi faire les fotos je les ai deja envoyés
j'ai rebranché le ventillateur sans le remonter et remis en route le portable qui fonctionne toujours ! (ouf !) et j'ai essayé de mesurer la tension sur la carte à l'endroit où est branché le ventilo, ben il y a 4,5 à 4,7 en continue donc je pense que c'est le courant (< 5v) et donc que ce serait ce qui déclenche le ventilo qui ne fonctionne pas ? J'ai regardé avec everest la sonde est apparement à 25°c
j'ai rebranché le ventillateur sans le remonter et remis en route le portable qui fonctionne toujours ! (ouf !) et j'ai essayé de mesurer la tension sur la carte à l'endroit où est branché le ventilo, ben il y a 4,5 à 4,7 en continue donc je pense que c'est le courant (< 5v) et donc que ce serait ce qui déclenche le ventilo qui ne fonctionne pas ? J'ai regardé avec everest la sonde est apparement à 25°c
Qu'en pensez vous ?
j'ajoute qu'il y a bien du courant sur le ventilo mais il ne trourne pas. donc c'est le fil jaune qui bloque tout ? comment ça marche ?
rebonjour encor moi! comme j'ai plus de garantis alors SAV c'est mort je peut p !!! alors j'ai consulter un atelier de depanage pour répareration!!! aprés avoir expliqué au responsable le pb il m'as repondu qu'il ne peut pas le réparer car une fois il utulisera le fer a souder ca peut avoir des consequence sur les Chips qui entourent le connecteur d'alimentation. et lorsque je lui ai demander est ce possible de changer ce dérnier!!? il m'a expliqué que c'est graffé sur la CM (carte mére) est il vaut mieux la changer entierement pouvez vs me dire quoi faire les fotos je les ai deja envoyés
Ton pavé est lourd à lire ! Relis toi, aère en faisant des paragraphes !
Mais de toute façon, si le professionnel te dis que ce n'est pas réparable en ayant eu la bête sous les yeux, je ne vois pas en quoi nous, avec des photos de vieille qualité, on pourrait t'aider plus
j'ai rebranché le ventillateur sans le remonter et remis en route le portable qui fonctionne toujours ! (ouf !) et j'ai essayé de mesurer la tension sur la carte à l'endroit où est branché le ventilo, ben il y a 4,5 à 4,7 en continue donc je pense que c'est le courant (< 5v)