FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Matériel : bunny57, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet : [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Oracle
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

jcrcmoi a écrit :

ce n'est pas l'endroit ...

---------------
[:ducktale:6]
Profil : iModo
Plus d'informations

a écrit :

bonjour
l'ecran de mon fujitsu amiloM1425 est casse
je ne sais pas ou trouver un ecran de rechange ?
pouvez-vous m'indiquer un revendeur?

merci d'anvance

Va dans la cat achat/vente ;)

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

bonjour, j'ai cassé l'écran de mon portable, et finalement vu le prix qu'onme demande je vais le garder comme pc de maison mais je voudrais savoir si je peux déconnecté la dalle lcd ou si je dois la laisser branchée dans la carte mère? question peut etre idiote, mais quand on y connait rien........j'ai ouvert la coque et j'ai su décroché la dalle lcd
mais il reste un cable qui entre vers le clavier???? j'ouvre et je l'enlève???MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

Oracle
Plus d'informations

Il faut d'abord retirer le clavier, dessous, tu as la broche qui retient le cable VGA de l'écran.

---------------

hum j'ai un ibook G3 éventré qui traine, je peux vous dire que c'est pas super facile à ouvrir :/, il a le combo + HDD mort, mais vu que je veux pas investir pour 2 nouveaux il reste éventré   [:avril lavigne]

Plus d'informations

Heu j'ais un petit soucis pour enlever le bloc carte-mère du capot plastique.
j'ais démonté toute les vis, les 3/4 de la carte mère se soulève mais il reste un morceau au niveau du connecteur de la carte graphique qui reste
attaché. il y a deux espèce de bloquage en métal, mais j'arrive pas a les bouger.

PC/ Toshiba satellite S1730 (oui je sais c'est super vieux, dans les 7/8 ans)

voila les photos des espèce de bloqueur.

http://argoth.free.fr/temp/pbtoshiba/pbcm.jpg

si quelqu'un à deja démonté un Toshiba et sait comment enlever le bloc carte mère du support plastique

Message édité par patcoll le 26-05-2006 à 23:17:36
Plus d'informations

Bonjour,

Je dois changer mon écran (pour le changer) sur un toshiba S3000. Je ne vois pas comment commencer. Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci

Oracle
Plus d'informations

Tu peux peut-être commencer par lire la première page de ce topic :)

---------------
Plus d'informations

Merci, j'ai lu le topic mais je ne trouve pas comment enlever la réglette juste sous les charnières. Je réussis à déclipser sous la barre avec les différents boutons mais elle ne vient pas. Je voudarsi savoir s'il y a des vis qui la tiennes ou non. Merci!

Oracle
Plus d'informations

Ca dépend des portables. Si il y en a, elles sont derrière la charnière, du côté de la tranche arrière de ton portable.

---------------
Plus d'informations

jcrcmoi a écrit :

Didacticiel - Démontage de son ordinateur portable

Voici un petit didacticiel concernant le démontage de son ordinateur portable.

Cette opération ressemble au montage d'un ordinateur de bureau, mais est plus délicate, il faut s'y prendre calmement, une chose après l'autre, sans jamais forcer sur un quelconque composant qui résisterait. Ne pas tenter sans être sûr de son coup !

Bien sûr, cette opération est faisable en conservant sa garantie, si on n'enlève pas les scellés posés par le constructeur, qui sont en général sous la forme de petites étiquettes blanches marquées "Warranty void if removed". Le fabricant risque de ne pas appliquer la garantie s'il découvre que certaines pièces qui ne devraient pas être démontées l'ont été.

J'ai utilisé pour ce didacticiel mon Dell Inspiron 510m. Les autres portables n'auront pas exactement les mêmes procédures, mais elles se rapprochent plus ou moins de cela, à quelques détails près.

Le matériel nécessaire : un tournevis plat ou un couteau (pour faire levier), et un petit tournevis cruciforme (aimanté c’est mieux).

Attention à ne pas mélanger les vis, et à bien se rappeller laquelle va où, sachant qu’elles ne sont pas toutes de la même longueur, et n'ont pas forcément le même pas. Le mieux est de les ranger dans des casiers à vis avec des étiquettes.

Pour remonter le tout, suivre les étapes dans l'ordre inverse ! Cliquer sur les miniatures pour avoir les photos en plus grand.

Paré ? Commençons !

Ben voila, jsuis nouveau sur le site, et jvoulai laisser un ptit message de remerciement, en particuler l'auteur de ce topics
Je m'en suis servi pour demonter mon HP pavilion, j"'ai suivie les procédure, et nikel; j'avais un peu peur que remonter, la machine ne refonctionne plus, mais sa a été nikel chrome!!!
Donc grand merci ducktale pour ton aide;
perso, j'ai enlever une masse de poussière transformer en motte immonde!!! du coup, j'ai gagné en silence, et en refroidissement!!
Super grand merci a tous, et a bientot!!!
Atchao

Plus d'informations

Bonjour

Depuis 3 jours mon ordinateur portable ne fonctionne plus!! Lorsque je veux le rallumer, les 3 diodes du chargement de cd...(côté droit) s'allument et se reteignent directement!!! Lorsque je branche mon rechargeur sur l'ordi la diode rouge de rechargement s'allume et clignotte( donc le pb ne vient pas du rechargeur)? Sauriez-vous de quoi le pb peut il venir? un virus? la carte mère.... ?
En espérant une reponse rapide de votre part, je vous remercie ;)

Oracle
Plus d'informations

comme ça, je dirais SAV directement.
Mais vérifie déjà si les barettes mémoire n'ont pas bougé, on ne sait jamais ...

Plus d'informations

Jme suis renseigner pr le faire réparer : comme c'est un packardBell, le magasin où je les acheté mon dit de le renvoyer a l'entreprise de la marque!! le devis plus la réparation sans compter le coût de la pièce reviendrait à environ 230euros!!!! Penses-tu que ce soit la meilleur solution? Ou vaut- il mieux en racheter un, en sachant qu'il a meme pas 2 ans et qu'il coûtait 1200€? Merci

Oracle
Plus d'informations

Je te dis, vérifie les barettes RAM, et sinon, c'est à toi de voir ... Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là :/

Plus d'informations

slt, j'ai vérifié les barettes, le pb ne vient pas de la!! On m'a dit que ça pouvait venir de l'alimentation, qu'en penses-tu?? merci:)

Plus d'informations

Bonjour, est-il possible d'utiliser son écran d'ordinateur portable sur son ordinateur de bureau?

Je m'explique : j'ai un écran d'ordinateur portable Acer Aspire et pas d'écran pour mon pc de bureau.

Ce "bidouillage" est-il possible?

Merci.

Oracle
Plus d'informations

jamais vu.
Mais en bidouillant bien ... Why not ... :)

---------------
Plus d'informations

Quelqu'un aurait-il une idée pour comment faire ça? S'il faut dénuder ou s'il y a des adaptateurs?

Je ne sais pas à quoi correspond les câbles, j'en ai trois :

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/536/651/20060530/dyn003_original_352_288_pjpeg_2536651_bf5b7e15966eb15672276c90f19e6df7.jpg

Merci.

Plus d'informations

Celui avec la flotte (rondelle) est peut être bien celui de la masse.....

Oracle
Plus d'informations

logiquement, tu as un (ou deux) câble(s) d'alimentation, et un câble pour le signal.
Je dirais que le câble pour le signal est celui de droite sur ta photo, et que le câble d'alim est celui en bas à gauche.

Si jamais tu te lances dans ce genre de bidouille, sache que ce ne sera pas réversible, et que tu risques de tout bousiller, ordinateur fixe, comme ordinateur portable. Tu y vas un peu à l'aveuglette.

---------------