[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable - Page 5
Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte
oki je pensait qu'il y en avait 2. je la trouvais pas
Sinon le portable a le wifi integrer donc une carte avec 2 connecteur comme sur le tuto avec le tit fil blanc et noir, je peux mettre n'importe quel carte wifi ? y a une marque meilleur que les autres ? ou passer en usb ?
parce que j'ai retirer la carte et j'ai plus aucun plantage !!!
merci
Sinon le portable a le wifi integrer donc une carte avec 2 connecteur comme sur le tuto avec le tit fil blanc et noir, je peux mettre n'importe quel carte wifi ? y a une marque meilleur que les autres ? ou passer en usb ?
parce que j'ai retirer la carte et j'ai plus aucun plantage !!!
merci
Le souci ne devait pas être dû à la carte, mais aux pilotes que tu utilisais pour l'utiliser. Pour vérifier, c'est simple, remets la carte, et sur Windows, dans les connections réseaux tu désactves la carte. Tu ne devrais plus avoir de plantages.
Sinon, au cas où tu veuilles changer de carte, je te déconseille l'USB. Choisis plutôt du PCMCIA (ou PC Card) qui sera plus fiable.
Sinon, au cas où tu veuilles changer de carte, je te déconseille l'USB. Choisis plutôt du PCMCIA (ou PC Card) qui sera plus fiable.
c un Hp nc 6000
mais bon j'ai mis les dernier driver du site Hp et c pareille, donc j'ai deco du pc et aucun soucis
Donc que prendre ? une autre carte que je met dedans ? si oui quel marque est model , pas de soucis de compatibilité ? ou en pcmcia ? quel marque model ?? sachant que j'ai une freebox v4 avec une carte dedans wifi (non degroupé) je doit reprendre une carte free ?
Mais c vrai que depuis que j'ai la freebox le wifi sur le pc est tres dur ;( j'avais essayé une carte pcmania et 0soucis, donc a mon avis elle a un gros soucis la carte wifi
mais bon j'ai mis les dernier driver du site Hp et c pareille, donc j'ai deco du pc et aucun soucis
Donc que prendre ? une autre carte que je met dedans ? si oui quel marque est model , pas de soucis de compatibilité ? ou en pcmcia ? quel marque model ?? sachant que j'ai une freebox v4 avec une carte dedans wifi (non degroupé) je doit reprendre une carte free ?
Mais c vrai que depuis que j'ai la freebox le wifi sur le pc est tres dur ;( j'avais essayé une carte pcmania et 0soucis, donc a mon avis elle a un gros soucis la carte wifi
bonjour à tous!
Merci ducktale pour ton tuto très clair sur le démontage d'un portable.
Je l'ai suivi pour débrancher mon clavier (ACER Aspire 1360) car j'avais renversé du coca dessus
et les touches restaient enfoncées et après avoir installé un clavier externe, ce pb de touches me gênaient toujours car cela me marquait des lettres sans arrêt; la seule solution avait donc était de débranché le clavier avant d'en racheter un.
Avec ton tuto, je n'ai eu aucun soucis pour le faire.
Mais c'est après que cela se complique..
Je commande un nouveau clavier sur l'atelier du portable (80€), je le reçois, je le rebranche et là je me dis qu'il y a qq chose qui cloche.
En effet, le connecteur sur la carte mère ne présentait pas de clic ou de système pour bloquer la nappe du clavier.
Je me dis que ça doit être comme cela (étant donné que j'avais fait vachement attention de ne perdre aucune pièce) et que le branchement se bloque lorsque l'on remet le clavier en place.
Mais rien! le nouveau clavier ne marche pas.
JE contacte l'atelier du portable par e mail qui me rappele aussitôt. Ils sont très sérieux et très dispos.
Il me dit qu'il y a 2 possibilités:
1) mal branché (sur le coup je ne réagis pas et pense que j'ai tout bien fait)
2) carte mère atteinte au niveau de la connectique
Il me conseille de refaire un essai avec mon ancien clavier
ce que je fais et là rien non plus...
Je le rappelle, il me dit que ce doit être la carte mère, qu'il est désolé car ça coute bonbon!!!(500€)
Moi, dégoutée, je lui demande à tout hasard comment se fait la connectique au niveau de la carte mère, si c'est normal que je n'ai rien pour bloquer la nappe du nouveau clavier.
Et là il me dit que c'est pas normal, que je devrais avoir un levier ou un clip.
Qu'en pensez vous? ce serait super si ce n'était que cela et non pas la carte mère mais ça sous entendrait que j'ai perdu la pièce...
voici deux photos de cette fameuse connexion:
![]()
![]()
Pensez vous que le pb vienne de là car j'ai très peu de temps pour pouvoir renvoyer le clavier si le pb est plus grave...(dans ce cas là je resterai en clavier externe)
merci d'avance
Merci ducktale pour ton tuto très clair sur le démontage d'un portable.
Je l'ai suivi pour débrancher mon clavier (ACER Aspire 1360) car j'avais renversé du coca dessus
et les touches restaient enfoncées et après avoir installé un clavier externe, ce pb de touches me gênaient toujours car cela me marquait des lettres sans arrêt; la seule solution avait donc était de débranché le clavier avant d'en racheter un.Avec ton tuto, je n'ai eu aucun soucis pour le faire.
Mais c'est après que cela se complique..
Je commande un nouveau clavier sur l'atelier du portable (80€), je le reçois, je le rebranche et là je me dis qu'il y a qq chose qui cloche.
En effet, le connecteur sur la carte mère ne présentait pas de clic ou de système pour bloquer la nappe du clavier.
Je me dis que ça doit être comme cela (étant donné que j'avais fait vachement attention de ne perdre aucune pièce) et que le branchement se bloque lorsque l'on remet le clavier en place.
Mais rien! le nouveau clavier ne marche pas.
JE contacte l'atelier du portable par e mail qui me rappele aussitôt. Ils sont très sérieux et très dispos.
Il me dit qu'il y a 2 possibilités:
1) mal branché (sur le coup je ne réagis pas et pense que j'ai tout bien fait)
2) carte mère atteinte au niveau de la connectique
Il me conseille de refaire un essai avec mon ancien clavier
ce que je fais et là rien non plus...
Je le rappelle, il me dit que ce doit être la carte mère, qu'il est désolé car ça coute bonbon!!!(500€)
Moi, dégoutée, je lui demande à tout hasard comment se fait la connectique au niveau de la carte mère, si c'est normal que je n'ai rien pour bloquer la nappe du nouveau clavier.
Et là il me dit que c'est pas normal, que je devrais avoir un levier ou un clip.
Qu'en pensez vous? ce serait super si ce n'était que cela et non pas la carte mère mais ça sous entendrait que j'ai perdu la pièce...
voici deux photos de cette fameuse connexion:

Pensez vous que le pb vienne de là car j'ai très peu de temps pour pouvoir renvoyer le clavier si le pb est plus grave...(dans ce cas là je resterai en clavier externe)
merci d'avance
ben j'avoue que sur ce coup là, comme tu n'as pas la même connectique que moi, je ne vois pas trop
A priori, ton connecteur, faut l'enfoncer vraiment profondément dans son slot. Ne pas se tromper en le mettant à l'envers, et vérifier que les pattes en métal (sous le plastique) sont bien au contact des connecteurs du slot. Ca peut être un peu dur à enfoncer.
La partie bleue de ta nappe m'intrigue un peu à vrai dire ...
A priori, ton connecteur, faut l'enfoncer vraiment profondément dans son slot. Ne pas se tromper en le mettant à l'envers, et vérifier que les pattes en métal (sous le plastique) sont bien au contact des connecteurs du slot. Ca peut être un peu dur à enfoncer.
La partie bleue de ta nappe m'intrigue un peu à vrai dire ...
Je ne pense pas qu'il y ait de truc clipsé non plus.
Non, surtout pas d'ustensile, tu risques de déraper et de tout casser autour. Utilise tes doigts, en maintenant une pression ferme sur toute la largeur de la nappe. Tu peux essayer de rentrer petit à petit en alternant les pressions sur les deux extrémités. De toute façon, s tu es déjà au bout, tu ne pourras pas aller plus loin, et ça va bloquer, donc tu ne risques rien.
Non, surtout pas d'ustensile, tu risques de déraper et de tout casser autour. Utilise tes doigts, en maintenant une pression ferme sur toute la largeur de la nappe. Tu peux essayer de rentrer petit à petit en alternant les pressions sur les deux extrémités. De toute façon, s tu es déjà au bout, tu ne pourras pas aller plus loin, et ça va bloquer, donc tu ne risques rien.
bon ben j'ai réessayé...
J'ai glissé la nappe dans le connecteur, à fond, mais c'est étrange, je trouve que l'intérieur de du connecteur est large par rapport à l'épaisseur de la nappe...
La nappe n'est pas du tout coincée , elle est juste posée dans le truc, le pli que prend la nappe lors de la pose du clavier doit suffire à la faire tenir dans le connecteur, amsi c'est étrange! Et ça ne marche toujours pas!!!
Ce que je trouve bizarre, c'est pourkoi la carte mère aurait lâchée juste à l'endroit d ela connectique? petit rappel: avant que je débranche la nappe du clavier qui déconnait, cela marchait... et après 6 mois de non utilisation ça déconnerait maintenant?
Je ne sais plus quoi faire....
JE sens qu'il y a un truc côté connexion quand même, qu'en penses tu?
Penses tu que je devrais appeler ACER? vu ce que vous en dites côté SAV, j'hésite!
J'ai glissé la nappe dans le connecteur, à fond, mais c'est étrange, je trouve que l'intérieur de du connecteur est large par rapport à l'épaisseur de la nappe...
La nappe n'est pas du tout coincée , elle est juste posée dans le truc, le pli que prend la nappe lors de la pose du clavier doit suffire à la faire tenir dans le connecteur, amsi c'est étrange! Et ça ne marche toujours pas!!!
Ce que je trouve bizarre, c'est pourkoi la carte mère aurait lâchée juste à l'endroit d ela connectique? petit rappel: avant que je débranche la nappe du clavier qui déconnait, cela marchait... et après 6 mois de non utilisation ça déconnerait maintenant?
Je ne sais plus quoi faire....
JE sens qu'il y a un truc côté connexion quand même, qu'en penses tu?
Penses tu que je devrais appeler ACER? vu ce que vous en dites côté SAV, j'hésite!
Citation :
bon ben j'ai réessayé...J'ai glissé la nappe dans le connecteur, à fond, mais c'est étrange, je trouve que l'intérieur de du connecteur est large par rapport à l'épaisseur de la nappe...
Ca ce n'est pas normal ....
La nappe doit tenir par elle-même dans le slot. Si cela ne se produit pas, cela signifie que, soit tu le rentres de travers, soit il te manque l'embout, qui doit se trouver sur l'ancienne nappe.
Possibilité d'avoir des photos plus précises de la nouvelle nappe, de l'ancienne, du connecteur ?
bon alors ça c'est la nappe de l'ancien portable :
![]()
![]()
Là, le connecteur de la carte mère:
![]()
Là, la nappe du nouveau clavier, en tous points semblable à l'ancien (enfin je crois)
![]()
![]()
Voici la nappe une fois positionnée dans le connecteur :
![]()
![]()
C'est étrange sur le connecteur de la carte mère, il y a comme des goulettes sur le côté, comme ci une pièce devait venir par dessus...
Qu'en penses tu?
ps) désolée pour certaines photos "cramées" et la poussière...lol

Là, le connecteur de la carte mère:

Là, la nappe du nouveau clavier, en tous points semblable à l'ancien (enfin je crois)

Voici la nappe une fois positionnée dans le connecteur :

C'est étrange sur le connecteur de la carte mère, il y a comme des goulettes sur le côté, comme ci une pièce devait venir par dessus...
Qu'en penses tu?
ps) désolée pour certaines photos "cramées" et la poussière...lol
bon ça confirme ce que je pensais...mais aucun souvenir de cette pièce. As tu une idée de comment en trouver une ou en bidouiller une? J'ai un ami qui est très bon bricoleur/electricité mais il n'y connait rien en info; quels détails dois je lui fournir? et tu crois que cette pièce assure aussi la bonne connexion ce qui expliquerait que ça ne marche pas là?
Citation :
bon ça confirme ce que je pensais...mais aucun souvenir de cette pièce. As tu une idée de comment en trouver une ou en bidouiller une? J'ai un ami qui est très bon bricoleur/electricité mais il n'y connait rien en info; quels détails dois je lui fournir? et tu crois que cette pièce assure aussi la bonne connexion ce qui expliquerait que ça ne marche pas là?Aucune idée
alkiski a dit :
Bon voila, j'ai essayer de démonter un vieux pc portable un dell latitude, et apres remontage la sourie tactile ne marche plus..Sauriez vous pourquoi?
Oublié de remettre la nappe en place, ou mal mise en place, tout simplement.
re bonjour! lol
ca semble etre comme ca apparemment...
mon probleme n'est certainement pas unique mais je le détaille malgré tout étant peu "calé" en informatique!!
La batterie de mon pc portable (marque asus) ne se charge plus bien qu'étant raccordée au secteur, le voyant du chargeur est alumé, celui du pc clignote orange parfois et l'ordinateur ne fonctionne que raccordé au secteur!!
J'espere être a peu pres clair
...
je voudrais connaitres les principales possibilités de pannes et les éventuels réparation adaptées...( oh le pénible!! lol)
merci d'avance et pardonnez mon ignorance!
ca semble etre comme ca apparemment...
mon probleme n'est certainement pas unique mais je le détaille malgré tout étant peu "calé" en informatique!!
La batterie de mon pc portable (marque asus) ne se charge plus bien qu'étant raccordée au secteur, le voyant du chargeur est alumé, celui du pc clignote orange parfois et l'ordinateur ne fonctionne que raccordé au secteur!!
J'espere être a peu pres clair
...je voudrais connaitres les principales possibilités de pannes et les éventuels réparation adaptées...( oh le pénible!! lol)
merci d'avance et pardonnez mon ignorance!
j'ai demonté mon portable et depuis j'ai quelques questions:
- est il possible de brancher l'ecran sur une sortie vga d'une carte graphique? existe t'il in connecteur pour ca dans le commerce, ou faut il se fabriquer le cable? ou trouver les plan pour fabriquer un tel cable?
-c'est quoi mes autres questions???? tin j'ai du mal le soir moi...
- est il possible de brancher l'ecran sur une sortie vga d'une carte graphique? existe t'il in connecteur pour ca dans le commerce, ou faut il se fabriquer le cable? ou trouver les plan pour fabriquer un tel cable?
-c'est quoi mes autres questions???? tin j'ai du mal le soir moi...
bonjour tout le monde,
voilà j'ai fais une bourde lorsque j'ai démonté mon pc portable asus, enfin plutôt en le remontant.
J'ai voulu reconnecter les cables d'alimentation de l'écran, et en forcant j'ai cassé quelques broches dans le connecteur de la carte mère.
Voici une photo du connecteur : http://img367.imageshack.us/img367/2413/pc310038rg2.jpg
Lorsque j'allume le pc, l'écran fonctionne sauf qu'il n'y a pas d'éclairage.
Y a t-il un moyen de réparer ça ? Peut-on enlever le connecteur et souder les cables de l'écran directement sur la carte mère ?
Merci. Bonne journée
voilà j'ai fais une bourde lorsque j'ai démonté mon pc portable asus, enfin plutôt en le remontant.
J'ai voulu reconnecter les cables d'alimentation de l'écran, et en forcant j'ai cassé quelques broches dans le connecteur de la carte mère.
Voici une photo du connecteur : http://img367.imageshack.us/img367/2413/pc310038rg2.jpg
Lorsque j'allume le pc, l'écran fonctionne sauf qu'il n'y a pas d'éclairage.
Y a t-il un moyen de réparer ça ? Peut-on enlever le connecteur et souder les cables de l'écran directement sur la carte mère ?
Merci. Bonne journée
Merci je vois (ceux que je pensais sont reliés a la carte wifi).
Crois tu que ça peux venir de la fiche (au bout de la nappe) qui est abîmée?
Je peux t'envoyer une photo de cette pièce si tu veux. (j'arrive pas a l'afficher dans le message).
Côté unité centrale il y a 2 cables (j'imagine un d'alimentation et un de graphique)
Côté alimentation il y a une pièce entre l'écran et l'unité centrale (un barette fine et longue 15cm par 1cm) et j'ai du jus a l'entrée de cette pièce mais rien du tout en sortie.
Sait tu quelle est cette pièce? et cela peut il venir de là?
Merci de ton aide
Crois tu que ça peux venir de la fiche (au bout de la nappe) qui est abîmée?
Je peux t'envoyer une photo de cette pièce si tu veux. (j'arrive pas a l'afficher dans le message).
Côté unité centrale il y a 2 cables (j'imagine un d'alimentation et un de graphique)
Côté alimentation il y a une pièce entre l'écran et l'unité centrale (un barette fine et longue 15cm par 1cm) et j'ai du jus a l'entrée de cette pièce mais rien du tout en sortie.
Sait tu quelle est cette pièce? et cela peut il venir de là?
Merci de ton aide
Pour l'image, tu l'uploades sur Internet, afin d'avoir une adresse qui ressemble à http://www.hebergeur.com/image.jpg
Puis, tu insères cette adresse entre les balises
Puis, tu insères cette adresse entre les balises
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Didacticiel] Nettoyer/Démonter les touches d'un Dell
- ForumDémonter un portable Acer Aspire 7735zg
- ForumComment demonter un clavier pc portable
- ForumComment démonter mon acer aspire portable!
- ForumCam intégrée disparue (sur ordinateur portable ASUS)
- ForumOrdinateur portable pour 500 euros max
- ForumDemonter pc portable Compaq
- Forum probleme ordinateur portable s allume mais reste en veille ecran reste noir
- ForumComposants ordinateur portable pour ordinateur fixe
- Voir plus
" alt="" class="imgLz frmImg" />