FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet : [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Oracle
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

a écrit :

bonjour a tous; je suis nouveau parmis vous.

je remercie Ducktale pour ce topic interessant.

ca m a aidé a demonter mon pc Fuji Siemens  Amilio;  il y a de la difference, mais les etapes sont les memes.

mon probleme est ke mon pc bolque a cause d un mauvais contacte.

je pense a un mauvais contacte car si je bouge doucement l ecran du pc portable, à un point le deroulement du demarage reprend, et si je relache l ecran, il se bolke a nouveau;

en jouant comme ca , j arrive a ouvrri une session, mais ceci en tenant l ecran un peu poussé dans un sens, et dans une position.  je pense a un mauvais contact, mais je ne sais pas à quel niveau.

merci de m aider.

j ai un soucis aussi au demontage: le clavier se decolle de l avant, mais il reste coincé au centre en bas;  kelke chose le fixe, et je ne trouve pas de vis correspondante à l arriere. et donc je reste bloké à ce stade puiske je n ose pas forcer de peur de casser kelke chose.
 je ne pe donc pas demonter le reste pour aceder aux connections ecran ou je soupsonne le mauvais contact.

je vous remercierai beaucoup si vous pouviez m aider.

meilleures salutations.

Vérifie que ce qui bloque ce n'est pas la nappe de connection du clavier ou du touchpad.
Parfois aussi, ce n'est qu'un petit clip, il suffit de tirer le clavier vers soi, ça sort tout seul.

Pour ta remarque, les modérateurs font le ménage régulièrement, mais si tu vois des posts qui te semblent déplacés, tu peux le signaler en cliquant sur le point d'exclamation rouge au dessus à droite du post concerné.

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

HELP !!!

Mon  écran de pc dell 510m portable est tombé en panne dimanche ! Il est extrèmement foncé on ne voit quasi rien.

Je pense que c'est l'alimentation de l'écran qui est morte. Raisons de cette conclusion :
-la sortie externe vers un ecran externe fonctionne  
-avec mon voltmetre lorsque je touche les broches (cf photo : http://djplatinumfix.free.fr/Tuto%20portable/ga020.jpg ) il n'y a rien

Question :
est ce qu'un propriétaire du meme pc que moi : dell portable 510m ecran 15' peut il tester avec un multimètre les volts et ampères qui passent par ces broches ... merci d'avance !
Cependant j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas forcément de l'alim mais plutot de l'antenne du wifi ?  
Quelqu'un n'aurait il pas tout de meme une idée pour dépanner mon pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par 2easy le 20-09-2006 à 01:21:49
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

HELP !!!

Mon  écran de pc dell 510m portable est tombé en panne dimanche ! Il est extrèmement foncé on ne voit quasi rien.

Je pense que c'est l'alimentation de l'écran qui est morte. Raisons de cette conclusion :
-la sortie externe vers un ecran externe fonctionne  
-avec mon voltmetre lorsque je touche les broches (cf photo : http://djplatinumfix.free.fr/Tuto%20portable/ga020.jpg ) il n'y a rien

Question :
est ce qu'un propriétaire du meme pc que moi : dell portable 510m ecran 15' peut il tester avec un multimètre les volts et ampères qui passent par ces broches ... merci d'avance !
Cependant j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas forcément de l'alim mais plutot de l'antenne du wifi ?  
Quelqu'un n'aurait il pas tout de meme une idée pour dépanner mon pc ?

ce n'est pas l'alim de la dalle LCD, mais le retro eclairage qui est mort :/

difficile à remplacer, mais faut demonter pour voir

Plus d'informations

j'ai un proble : j'ai un vieu pc portable avec une barette de memoire vive pc133 de 128 mo j'ai essayé d'en rajouter une de 128 mo pc100 den le second slot mais au demarrage j'obtien un bip long se repetant regulierement et naturellement il refuse de demarrer pourtant je pensait que ces 2 types de barettes était compatible quelqu1 aurait un solution a cette enigme ?

Plus d'informations

tu as peut etre une barrette de SDRAM double face

Or les anciens controleurs memoires ne supportent pas toujours ce genre de barette :/

Ou alors ton slot memoire est defectueux

Tu as essayé de trouver la signification des bip de ton bios ?

Plus d'informations

oui effectivement elle est double face et l'ancienne pas ...le bip correspond a la memoire vive mais bon on s'en doutait ...

Plus d'informations

donc je pense que ta ram double face ne sera pas reconnue :/

Plus d'informations

help!!
je n'arrive pas à démonté le clavier de mon ordinateur dell c640 car j'ai des touches qui ne marche pas !je narrive pas à trouver les vis,sachant que mon clavier porte une souris au milieu!

Plus d'informations

:??: help!!  
je n'arrive pas à démonté le clavier de mon ordinateur dell c640 car j'ai des touches qui ne marche pas !je narrive pas à trouver les vis,sachant que mon clavier porte une souris au milieu!

Oracle
Plus d'informations

La souris ne change rien ... il faut que tu enlèves le cache qui se trouve entre l'écran et le clavier ...

Plus d'informations

oui effectivement ! je lai dmonter mais il n y a pas de vis !
j'ai trouvé 4 vis autour de la souris qui se trouve sous les touches du clavier est ce que je dois enlever les touches ?

merci !! :wahoo:

Oracle
Plus d'informations

Faut voir si tu sens que ça retient le clavier ...

Mais, au passage, le démontage d'un clavier pour tenter de réparer des touches qui ne fonctionnent pas, c'est assez rare que ça soit vraiment efficace.

Plus d'informations

Bonjour je cherche la petite piece servant a brancher un dd a plat dans les vieux ordinateur portable quelqu'un aurait il une idée d'ou je pourrait la trouver ?

Oracle
Plus d'informations

Si c'est la nappe, tu risques d'avoir du mal ...c'est typiquement le genre de pièce introuvable, car non standard. Chaque constructeur pose un modèle différent sur chacun de ses PC, en bref, il n'y en a pas deux pareil.  
Et puis même, le marché des pièces détachées pour portable étant tellement limité, je doute que tu arrives à quelque chose :/

Plus d'informations

cette piece joue le meme role qu'une nappe ide pour disque 2.5 pouces , je n'ai pas réussit a en dénicher une mais il  me semble que tous les disques durs 2.5 pouces on le meme nombre de broches alors en coi ces nappe diffères je suis 1 peut perplexe ...

Oracle
Plus d'informations

je pense que ça doit différer au niveau de la connexion sur la carte mère. Vu qu'on ne doit pas avoir les mêmes connecteurs de partout ...

---------------
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Avant de vous embêtez et de vous demandez votre aide, je tiens à remercier tous les administrateurs et utilisateurs de ce forum qui est vraiment une mine d'or d'information.

Je leur tire mon chapeau.

Je vous explique maintenant mon problème, je suis possesseur d'un ordinateur portable fujitsu-siemens Amilo A3667 T64 ML32, malheureusement, mon petit cousin l'a fait tomber par terre et mon écran est HS, je souhaiterais le démonter pour le changer, mais je ne vois pas du tout comment faire. J'ai déjà démonter un DELL Latitude D505 les doigts dans le nez, mets là, je vous avoue que ça me parait plus compliquer.

Si certains d'entre vous peuvent me venir en aide, je leur en serait très reconnaissant.

Merci d'avance à tous.

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Alessandro 38 le 30-10-2006 à 12:29:42
Plus d'informations

Bonjour à tous,  

Voilà, j'ai un gros pb !!! J'ai un Asus A7V portable, et j'ai insérer une carte Memory Stick Pro Duo mais sans l'adaptateur, donc forcement je l'ai insérer jusqu'au fond, et la vache, pas moyen de la faire resortir, elle est coincée la coquine.
J'ai pensé à démonter le portable mais d'après vous il y a t-il une chance pour que j'accède à la Memory Stick ?
Je suis dans une m**** noire, la Mémory Stick n'a pas à moi.  :cry:  

dites-moi si vous avez une piste.

merci à tous

Tets'

Oracle
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour à tous,

Avant de vous embêtez et de vous demandez votre aide, je tiens à remercier tous les administrateurs et utilisateurs de ce forum qui est vraiment une mine d'or d'information.

Je leur tire mon chapeau.

Je vous explique maintenant mon problème, je suis possesseur d'un ordinateur portable fujitsu-siemens Amilo A3667 T64 ML32, malheureusement, mon petit cousin l'a fait tomber par terre et mon écran est HS, je souhaiterais le démonter pour le changer, mais je ne vois pas du tout comment faire. J'ai déjà démonter un DELL Latitude D505 les doigts dans le nez, mets là, je vous avoue que ça me parait plus compliquer.

Si certains d'entre vous peuvent me venir en aide, je leur en serait très reconnaissant.

Merci d'avance à tous.

Bonne journée.

Tu peux fournir des photos STP ?

a écrit :

Bonjour à tous,  

Voilà, j'ai un gros pb !!! J'ai un Asus A7V portable, et j'ai insérer une carte Memory Stick Pro Duo mais sans l'adaptateur, donc forcement je l'ai insérer jusqu'au fond, et la vache, pas moyen de la faire resortir, elle est coincée la coquine.
J'ai pensé à démonter le portable mais d'après vous il y a t-il une chance pour que j'accède à la Memory Stick ?
Je suis dans une m**** noire, la Mémory Stick n'a pas à moi.  :cry:  

dites-moi si vous avez une piste.

merci à tous

Tets'

Avec une pince à épiler ?

---------------
Plus d'informations

Avec une pince à épiler ?[/quotemsg]

j'ai essayer mais la pince est trop large, ou la fente trop pitite  :pt1cable:  

:jap:  

Oracle
Plus d'informations
n°153542
30-10-2006 à 18:20:18