FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

[Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet : [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
bon bah je vais jeudi quand je le recup
et erai des toph du demontage, si vous voulez que je les poste, aucun soucis

Oracle
Plus d'informations

ça marche !

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

dite moi la carte wirless c la meme carte que la wifi ?

Oracle
Plus d'informations

à priori, oui :)

---------------
Plus d'informations

oki je pensait qu'il y en avait 2. je la trouvais pas :)

Sinon le portable a le wifi integrer donc une carte avec 2 connecteur comme sur le tuto avec le tit fil blanc et noir, je peux mettre n'importe quel carte wifi ? y a une marque meilleur que les autres ? ou passer en usb ?
parce que j'ai retirer la carte et j'ai plus aucun plantage !!!

merci

Message édité par cup74 le 15-12-2006 à 20:25:27
Oracle
Plus d'informations

Le souci ne devait pas être dû à la carte, mais aux pilotes que tu utilisais pour l'utiliser. Pour vérifier, c'est simple, remets la carte, et sur Windows, dans les connections réseaux tu désactves la carte. Tu ne devrais plus avoir de plantages.

Sinon, au cas où tu veuilles changer de carte, je te déconseille l'USB. Choisis plutôt du PCMCIA (ou PC Card) qui sera plus fiable.

---------------
Plus d'informations

oauis donc c bien la carte qui fait planté sa fait 12h qu'il tourne est aucun plantage ouf pour la carte mere :)
par contre la carte wifi je l'ai retirer et y a pas de marque dessus, donc pour les drivers ... surtout que j'avais mis les dernier drivers wifi du site Hp
merci

Oracle
Plus d'informations

quel sont la marque et le modèle exacts de ton PC ?

---------------
Plus d'informations

c un Hp nc 6000
mais bon j'ai mis les dernier driver du site Hp et c pareille, donc j'ai deco du pc et aucun soucis
Donc que prendre ? une autre carte que je met dedans ? si oui quel marque est model , pas de soucis de compatibilité ? ou en pcmcia ? quel marque model ?? sachant que j'ai une freebox v4 avec une carte dedans wifi (non degroupé) je doit reprendre une carte free ?

Mais c vrai que depuis que j'ai la freebox le wifi  sur le pc est tres dur ;( j'avais essayé une carte pcmania et 0soucis, donc a mon avis elle a un gros soucis la carte wifi

Message édité par cup74 le 16-12-2006 à 20:38:21
Oracle
Plus d'informations

bah, il te reste à trouver une carte PCMCIA qui va bien si tu as le port adapté sur ta bécane, et tu seras bon !

---------------
Plus d'informations

oui j'ai un port mais quel marque model est la meilleur ?
merci de ton aide

Oracle
Plus d'informations

J'ai tendance à conseiller du Linksys, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de vrais comparatifs ....

---------------
Plus d'informations

bonjour à tous!

Merci ducktale pour ton tuto très clair sur le démontage d'un portable.

Je l'ai suivi pour débrancher mon clavier (ACER Aspire 1360) car j'avais renversé du coca dessus  :ange: et les touches restaient enfoncées et après avoir installé un clavier externe, ce pb de touches me gênaient toujours car cela me marquait des lettres sans arrêt; la seule solution avait donc était de débranché le clavier avant d'en racheter un.
Avec ton tuto, je n'ai eu aucun soucis pour le faire.
Mais c'est après que cela se complique..
Je commande un nouveau clavier sur l'atelier du portable (80€), je le reçois, je le rebranche et là je me dis qu'il y a qq chose qui cloche.
En effet, le connecteur sur la carte mère ne présentait pas de clic ou de système pour bloquer la nappe du clavier.
Je me dis que ça doit être comme cela (étant donné que j'avais fait vachement attention de ne perdre aucune pièce) et que le branchement se bloque lorsque l'on remet le clavier en place.
Mais rien! le nouveau clavier ne marche pas.
JE contacte l'atelier du portable par e mail qui me rappele aussitôt. Ils sont très sérieux et très dispos.
Il me dit qu'il y a 2 possibilités:
1) mal branché (sur le coup je ne réagis pas et pense que j'ai tout bien fait)
2) carte mère atteinte au niveau de la connectique
Il me conseille de refaire un essai avec mon ancien clavier
ce que je fais et là rien non plus...
Je le rappelle, il me dit que ce doit être la carte mère, qu'il est désolé car ça coute bonbon!!!(500€)
Moi, dégoutée, je lui demande à tout hasard comment se fait la connectique au niveau de la carte mère, si c'est normal que je n'ai rien pour bloquer la nappe du nouveau clavier.
Et là il me dit que c'est pas normal, que je devrais avoir un levier ou un clip.

Qu'en pensez vous? ce serait super si ce n'était que cela et non pas la carte mère mais ça sous entendrait que j'ai perdu la pièce...
voici deux photos de cette fameuse connexion:
http://img339.imageshack.us/img339/561/dscn5877cw9.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/6428/dscn5874wz1.jpg
Pensez vous que le pb vienne de là car j'ai très peu de temps pour pouvoir renvoyer le clavier si le pb est plus grave...(dans ce cas là je resterai en clavier externe)
merci d'avance

Oracle
Plus d'informations

à la limite, tu débranches carrément l'ancien clavier, et tu ne laisses que l'externe de branché :spamafote:

---------------
Plus d'informations

bonsoir
merci pour ta réponse
mais ce que tu me proposes ça fait 6 mois que je fonctionne comme cela.
LE problème c'est que j'ai acheté la semaine dernière un nouveau clavier pour retrouver la mobilité de mon portable (besoins professionnels)

Oracle
Plus d'informations

ben j'avoue que sur ce coup là, comme tu n'as pas la même connectique que moi, je ne vois pas trop :/

A priori, ton connecteur, faut l'enfoncer vraiment profondément dans son slot. Ne pas se tromper en le mettant à l'envers, et vérifier que les pattes en métal (sous le plastique) sont bien au contact des connecteurs du slot. Ca peut être un peu dur à enfoncer.

La partie bleue de ta nappe m'intrigue un peu à vrai dire ...

---------------
Plus d'informations

ce qui m'intrigue moi c'est que je n'ai vraiment pas le souvenir d'un truc qui aurait été au dessus, à clipser ou a ouvrir...

Tu penses que je dois donc enfoncer plus profondément? quel ustensile utiliser? pince à épiler? car nappe souple pas facile à tenir
merci!

Oracle
Plus d'informations

Je ne pense pas qu'il y ait de truc clipsé non plus. :)

Non, surtout pas d'ustensile, tu risques de déraper et de tout casser autour. Utilise tes doigts, en maintenant une pression ferme sur toute la largeur de la nappe. Tu peux essayer de rentrer petit à petit en alternant les pressions sur les deux extrémités. De toute façon, s tu es déjà au bout, tu ne pourras pas aller plus loin, et ça va bloquer, donc tu ne risques rien.

---------------
Plus d'informations

ok ducktale
j'essaye et te tiens au courant

Plus d'informations

bon ben j'ai réessayé...
J'ai glissé la nappe dans le connecteur, à fond, mais c'est étrange, je trouve que l'intérieur de du connecteur est large par rapport à l'épaisseur de la nappe...
La nappe n'est pas du tout coincée , elle est juste posée dans le truc, le pli que prend la nappe lors de la pose du clavier doit suffire à la faire tenir dans le connecteur, amsi c'est étrange! Et ça ne marche toujours pas!!!

Ce que je trouve bizarre, c'est pourkoi la carte mère aurait lâchée juste à l'endroit d ela connectique? petit rappel: avant que je débranche la nappe du clavier qui déconnait, cela marchait... et après 6 mois  de non utilisation ça déconnerait maintenant?
Je ne sais plus quoi faire....

JE sens qu'il y a un truc côté connexion quand même, qu'en penses tu?
Penses tu que je devrais appeler ACER? vu ce que vous en dites côté SAV, j'hésite!

Oracle
Plus d'informations