Reprise du message précédent : bonjour tout le monde,
voilà j'ai fais une bourde lorsque j'ai démonté mon pc portable asus, enfin plutôt en le remontant.
J'ai voulu reconnecter les cables d'alimentation de l'écran, et en forcant j'ai cassé quelques broches dans le connecteur de la carte mère.
Voici une photo du connecteur : http://img367.imageshack.us/img367 [...] 038rg2.jpg Lorsque j'allume le pc, l'écran fonctionne sauf qu'il n'y a pas d'éclairage.
Y a t-il un moyen de réparer ça ? Peut-on enlever le connecteur et souder les cables de l'écran directement sur la carte mère ?
Merci. Bonne journée
Lors du remontage, j'ai tout remis correctement. L'ordi s'allume normalement mais l'écran ne réagit pas!!! Il reste désespérément noir!! Avez vous une idée?
Jéjé
Lesquels sont ils? est ce que ce sont les 2 tout petits fils? (ils sont reliés sur une carte à l'arrière de l'ordi et je n'ai aucun voltage a ces 2 points)
Merci
Ca dépend beaucoup des ordinateurs, mais on ne peut pas vraiment les louper, ce sont les seuls qui passent de l'écran à l'unité centrale par les charnières avec le cable VGA.
Parfois, l'alimentation se fait directement par les charnières.
Merci je vois (ceux que je pensais sont reliés a la carte wifi).
Crois tu que ça peux venir de la fiche (au bout de la nappe) qui est abîmée? Je peux t'envoyer une photo de cette pièce si tu veux. (j'arrive pas a l'afficher dans le message).
Côté unité centrale il y a 2 cables (j'imagine un d'alimentation et un de graphique)
Côté alimentation il y a une pièce entre l'écran et l'unité centrale (un barette fine et longue 15cm par 1cm) et j'ai du jus a l'entrée de cette pièce mais rien du tout en sortie.
Sait tu quelle est cette pièce? et cela peut il venir de là?
Merci de ton aide
ça y est j'ai changé l'inverter, malheureusement ça marche pas mieux.
L'ordi s'allume mais il se met en veille automatiquement (comme quand on referme l'écran)
Et il ne s'affiche rien, même si on branche un écran extérieur.
Sais tu d'où cela peut venir?
Merci
Merci pour ce Didacticiel. Je souhaite démonter 2 PC portables (1 Compaq Armada E500 et 1 Toshiba dont j'ai oublié le modèle afin de fair un Clear CMOS (un mot de passe bloque tout démarrage).
Comme je n'ai pas l'habitude de démonter les portables, je voudrais savoir s'il est facile, sur ce modèle (le Armada E500, en l'occurrence) d'accéder à la carte mère (notamment, à la pile du CMOS et/ou au jumper "Clear CMOS" ), et si ça se fait en démontant le clavier, ou à partir du dessous du portable. [J'essaie d'accéder au site de HP mais la page sur ce modèle plante en ce moment...].
Oh, merci du tuyau. Il faut utiliser WipeCMOS ou CMOS PWD, c'est ça ?
Cependant, je ne suis pas sûr que le PC bootent. L'utilisateur qui m'a parlé d'un mot de passe requis pour booter, pas seulement pour entrer dans le Bios. Donc, je ne sais pas si le PC botera, même sur le CD.
Et il me semblait que dans ce cas, la seule solution était de changer la position du cavalier CLR CMOS ou de retirer la pile du bios pendant quelques minutes...