Reprise du message précédent : Si l'insecte a pu rentrer dedans c'est qu'il y a un interstice quelque part non?
Enfin bon, si tu le dis, il me reste à m'habituer à la vue de mon insecte...
Mais dans le tutorial on peut arriver jusqu'à la dalle (si j'ai bien compris), j'espérais qu'à ce stade je pourrai faire quelque chose. Si je suis le tuto, y a-t-il des chances que je bousille tout, ou est-ce prévu pour être démonté au contraire?
J'ai dernièrement démonté un ordinateur ACER pour changer le lecteur cd, je confirme que c'était a peu de chose près comme ca.
Il faut déviser 2 vis derrière l'écran, puis mettre l'écran a plat puis tirer sur le cache en plastique (celui proche des vis bien sur ...). Ensuite déviser le clavier (je ne sais plus combien de vis dsl). Pour finalement voir une vis qui est celle du lecteur. La déviser puis tirer le lecteur
bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'ai un prob : jai un pc portable packard bell et le retro-eclairage de l'ecran ne fonctionne plus ^^ , j'ai acheter un ecran pc pour le connecter a la place de l'ecran qui ne fonctionne plus , j'aimerais retirer l'ecran qui ne fonctionne plus comme vous l'avez démontrer , si je retire la fiche qui raccorde la carte mere a l'ecran et l'alim de l'ecran , et que je retire les charnieres qui tiennent l'ecran , et ensuite que je remonte le portable , est-ce que je pourrais toujour l'utiliser sans l'ecran du portable sans avoir aucun risque ??? est-ce que je dois isoler le cable d'alim de l'ecran avec un collant protecteur ou je peux tout laisser comme ca ??? merci beaucoup de vos réponses
à priori tu pourras tout laisser comme ça. vérifie que tout soit bien tenu en place histoire qu'il n'y ait pas de court-jus, et conserve ton écran dans un endroit sec.
mon fils a un Compaq Presario 2500, apparemment une touche fonction (F8 ou F11) reste bloquée, donc nbx bips au démarrage et quand l'explorateur ou Mozilla sont ouverts, l'ecran clignote en passant de plein ecran a fenetre reduite.
je voudrai donc démonter ce clavier afin de le nettoyer puisque de toute manière meme avec un clavier branché sur le port PS2, le clavier du portable n'est pas "désactivable".
la marche a suivre est la même ? a savoir enlever la grille au dessus du clavier et acceder aux vis ou juste déclipser le clavier ??
merci de vos reponses.
et vraiment bravo pour le tuto............
Message édité par latriche le 29-08-2007 à 19:36:09
Je suis nouveau sur le site, et j'ai trouvé ce sujet très interessant.
J'ai un problème avec un ordi portable qui a recu du coca cola sur le clavier, et du coup, la touche espace ne fonctionne plus.
J'aurais voulu savoir comment la démonter pour bien la nettoyer, peut etre que ca peut aider, mais sans grand espoir.
Vous serait-il possible de mettre photo pour montrer comment enlever uniquement 1 touche du clavier, sans avoir a tout démonter comme cela est montré au début de ce sujet?
Pensez-vous que cela serve a quelquechose? ou que c'est peine perdue?
il faut y aller délicatement, mais oui, c'est possible de soulever la touche en faisant levier avec un tournevis, et en tirant doucement, ça devrait se déclipser.
---RECYCLER SON ECRAN DE LAPTOP en écran externe---
Salut Duck'
Impressionnant ce topic à ton initiative. Passionnant aussi. Et j'ai bien cherché sur le web actuellement : aucun topic aussi complet sur ce sujet !
----
Enrichissons le (si possible)
----
Ma question est un reve un peu fou. Que faire de nos anciens laptop !?
Souvent cassés par un probleme interne, ou démodés, les dalles LCD sont souvent pour leur part effectives et désireuses de rendre service... Alors comme je me déplace souvent autour de la planète, je trimballe avec moi mon "bureau". Ce bureau est composé d'un portable récent et d'un écran LCD normal que je lui branche en plus pour avoir deux écrans de travail. Seulement, pourquoi avoir des gros/lourds écrans LCD quand on peut avoir ces petites merveilles d'écrans si plats de nos laptop ! Recyclons les !
C'est là que je demande de l'aide car aucun produit à ce jour n'existe dans le domaine des écrans LCD externes "ultraportables".
Ton topic indique comment démonter l'écran. Mais pour aller plus loin, me confirmes tu que un écran de portable est raccordé à sa carte mère par uniquement les deux éléments suivants ?
-deux cables d'alim
-nappe VGA
Si oui:
1/ il suffit de raccorder l'alim à une source d'alim externe (un transfo fait l'affaire)
QUESTION
A votre avis quelle tension ou dispo particulière pour ne pas tout griller?
2/ et raccorder la nappe à une broche classique de type VGA trapezoidale.
QUESTION=qq a un schéma car c'est surtout là que je pêche par l'ignorance ? Comment raccorder mon OUT video à mon écran LCD ! Des idées ?
D'après ton topic, on ne voit pas de raccord de l'inverter. J'en déduis donc que cet élément est alimenté par l'alim de l'écran et située du coté "dalle", ce qui signifierais que je n'ai pas à m'en préoccuper ?
Si ce projet vous plait... merci de l'enrichir !
Merci à vous pour toute information !
Pandarouge
Message édité par Pandarouge le 10-09-2007 à 12:24:52
Hello
De nouveau moi... à propos de démontage portable !
Qq peut il m'éclairer sur la nature des connectiques que j'ai attaché à ma dalle ? Je pense que les fils de