Bonjour à tous, j'ai un hp compaq nc 1620 depuis quelques années, mais aujourd'hui en aller chercher les référence de mes barrettes de RAM pour le gonfler un peu, je n'en ai trouvé qu'une ! Hors je suis sensé en avoir deux de 256 Mo. Savez vous vous où se cache le deuxième slot ?
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai également un problème avec mon Fujitsu Amilo. En le branchant sur le secteur, la prise fixée sur la carte mère a cassé. C'est juste la tige centrale qui a lachée au niveau du plastique. Je l'ai récupéré mais je n'arrive pas à démonter mon portable; même après avoir retiré toutes les vis ça tient toujours.
Quelqu'un pourrait m'aider svp? Un conseil? Merci.
Citation :
J'ai passé quelques heures aujourd'hui et j'ai réussi par tout démonter et accéder à la carte mère. J'ai réparé comme j'ai pu avec un fer à souder type Collège, donc autant dire que c'est plus des patés que de la soudure. Le portable fonctionne sur secteur même si ça semble un peu fragile.
Néanmoins j'ai un problème avec la batterie qui semble se recharger (voyant allumé) mais qi ne charge pas (reste constamment à 5%). De plus avec uniquement la batterie, le pc ne démarre pas. Auriez vous une idée du problème?
Bon j'ai uploadé tes images.
La prochaine fois, va sur un site d'hébergement comme www.hiboox.com pour le faire
A priori, si le portable fonctionne sur secteur, je ne vois pas pourquoi la batterie ne chargerai pas, à moins que :
- la batterie soit endommagée
- l' "interrupteur" de charge de la batterie soit foutu, mais c'est de l'électronique ça m'étonnerait ...
Merci Ducktale pour les photos, ainsi que pour le conseil pour hiboox.
Pour la batterie j'ai une amie qui a le même portable alors j'essayerai ma batterie sur le sien, voir si elle est toujours ok. J'ai lu que le composant essentiel à la charge de la batterie pouvait "cramer" sur les amilo donc c'est peut-être ça.
Pour l'instant ma réparation tient, mais si ça lâche, je me demande si je peux remplacer le connecteur secteur par un autre? Un avis?
Merci en tout cas, et vraiment utile et clair le tutorial, bravo!!!
Un grand merci pour les explications je l'ai appliquer pour un hp pavillon ze 4600 pour l'écran impeccable.
Cependant j'ai un autre problème mon pc fonctionne très bien a part que : il fonctionne uniquement sur l'alimentation !!! Si j'enlève le chargeur il ne s’allume pas avec la batterie ! Es que c'est du à la batterie ou a un problème carte mère ..... ?
Salut Ducktale,
Peut être ; Mais bizarre quand même parce que la batterie m'indique qu'elle est pleine !!! De plus sur la batterie il y a des diode pour vérifié ça capacité et elle indique aussi pleine !!
Je pense aussi que si c'était la batterie l'ordinateur devrait s'allumé au moins quelque minute. Quand pensé vous ?
Problème d'alimentation alors ?
Cette dernière étant souvent placée à même sur la carte mère, le remplacement sera peut-être une opération longue et coûteuse.
Ok !
Mais en quoi consiste cette pièce si toute fois se serait la panne, peut-on la remplacer?
Combien coûte cette pièce en ventons sur le net et comment la remplacer ?
Y a t'il un tutorial pour le faire ou pourriez-vous m'aider ? (photos)
Merci d'avance.
Giovanni
PS : la panne n'aurait pas une autre origine !!!!
Si c'est la cause de la panne, il faut changer complètement la carte mère, et ça vaut environ le prix de ton PC. En règle générale, tu renvoies le PC à ton fabriquant pour effectuer l'opération, car je ne suis même pas sûrqu'ils te proposent de t'expédier la carte mère nue chez toi.
Et non, je vois pas tellement d'autres possibilités avec les infos que tu donnes.
J'ai un portable Samsung M40 plus qui se coupe tout seul et s'éteind car il chauffe (on sent la chaleur quand on met la main sur la coque car c'est vraiment chaud).
Je pense que c'est le ventilateur. J'en ai donc trouvé un qui correspond à mon portable.
J'ai essayé de le changer en retournant le portable et en dévissant toutes les vis mais j'ai pas réussi. Ne voulant pas forcer, je n'ai pas réussi à retirer la coque.
Avez-vous une solution, un conseil?
Puis-je le faire où dois-je passer par le sav.
Je leur avais déjà donné mon portable au sav pour un problème de DD et de chauffe, ils ont changé le DD mais rien fait pour la chauffe. Donc j'ai pas trop envie de le redonner surtout qu'ils l'avait gardé 3 semaines, juste pour changer un DD!!!!