Bonjour tous le monde.
Alors étant à cours de moyen je viens sur ce forum pour demander de l'aide, ou savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un.
Alors voici mon problème.
Depuis 2 semaines environ, j'ai régulierement des écrans bleu (environ toute les 10-15-20 min) qui m'indiquent ceci :
"Hardware Malfunction
Call your HardWare vendor for support
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
The System has halted"
donc quand cela m'arrive j'éteint mon ordinateur portable manuellement (PC Medion 95088). Et quand je le réalume, ca me fait un écran noir, rien qui se lance meme pas le bios, ou alors le bios se lance 1 s et se rééteint. Et je suis obliger de m'y reprendre à plein de fois pour qu'il se lance normalement.
Défois il se lance et dès qu'il a fini de charger windows ne se lance pas et ca me met une erreur de bus PCI, bus control, enfin tous ce genre de bordel.
Alors j'ai formater tout mon disque dur, réinstallé windows et ca me fait toujours la meme chose.
Alors j'ai tester si ca vanais de la ram car j'ai 2 barrete de 256 Mo et je les ai tester séparement, et ca me fait toujours ces erreurs.
DOnc là je ne sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Merci beaucoup.
Depuis ces 2 semaines qua tu fait avec :
Ajout de ram, demontage sauvage, ect.. ?
Sous garentie ou pas ? si garantie sauvegarde et sav point barre ! (dur mais realiste ! )
si non :
1er chose a faire sauvegarde tes données sur qun autre DD oo autre !
2 ème allez dans le bios => puis mettre la config par défaut ! (le tous sans avoir de perif connecter en externe pas de ecran externe, clef usb,ni imprimante, ni carte divers et varier : rien de chez rien !
3 tu haute la battrie (sur secteur uniquement !)
4 tu reboot le portable proprement !
Et là tu as quoi ? toujours le pb ou pas ?
Toujours le pb alors question, a tu deja demonter full un portable ? si non je peus rien faire pour toi (sachant que cela peut être un pb hard et que sans pièce valide je ne peu te faire faire tous les tests utiles, seulement quelque un ! (alors si tu n'a jamais demonter et remonter un portable sans qu'il te reste des vis a la fin et qu'il soit fonctionnelle, ceserais de la perte de temps pour toi et moi )
A+