Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran bleu sur portable nec

Dernière réponse : dans Mobilité

Salut à tous j'ai acheter un ordinateur portable nec versa tout se passer bien quand j'utiliser un programme quelconque(media player ou autre) et au bout de 10 minute 1/4 d'heure mon pc plante et me met un ecran bleu qui disparait aussitot à la fin c'est ecrit vidage memoire physique et il m'a sembler avoir vu au début ecrit "IRQL" je sais plus trop koi donc si vous pouvier m'eclairer parce que je peut presk rien faire il reboot trop souvent.:??: 
pour info ma config c'est: P4 1.8 gHZ, 448 Mo DE RAM DDR
merci a vous :hello: 

Autres pages sur : ecran bleu portable nec

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le mieux c'est encore de tout réinstaller sur ta machine

ou

de lancer ton pc avec ton cd recovery dans le lecteur, puis f8 je crois

ensuite tu fais tu dois choisir réparer, ou commande dos.(je sais plus)

Il te propose un prompt et te demande un mot de passe administrateur. La tu clic sur entrer.

Ensuite tu tapes CHKDSK /R et tu attends qu'il ai fini (ca peut prendre un certain temps)

ensuite une fois fini, tu enleves le cd, tu tapes exit et tu redémarre ton pc
:p  normalement ca devrait aller mieux

salut j'ai exactement le même problème que toi!!

est-ce que tu as suivi les infos qu'on t'a conseillé ci dessus?
ça a marché?
moi j'ai eu exactement le meme écran bleu alors que je tappais sur world et maintenant j'arrive plus à rallumer mon ordi!!!

je sais pas quoi faire!!
tu peux me dire quelles ont été les suites de ton problème? t'as réussi à réparer l'ordi?

merci d'avance
audrey

Il existe une partition cachée sur le disque dur qui permet de réinstaller le système d'origine...Pour y accéder il faut au démarrage de l'ordi appuyer sur la touche F10 ou F11 suivant les modèles pour enfin lancer l'install...et suivre les étapes.
CD recovery: C'est générer un dvd ou cd de sauvegarde de ton ordi...voir la notice d'utilisation...
Lassé par la pub ? Créez un compte