Erreur de caractère clavier
Dernière réponse : dans Mobilité
G un problèm sur un ordi portabl satelite..
lorsque je tape ê, il m met ^^e !!!ça vient de quoi
Aidez moi s'il vous plait!!
lorsque je tape ê, il m met ^^e !!!ça vient de quoi
Aidez moi s'il vous plait!!
Autres pages sur : erreur caractere clavier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mantorea a dit :
G un problèm sur un ordi portabl satelite..Mantorea a dit :
lorsque je tape ê, il m met ^^e !!!Paris, Mon 9 Jan 2006 14:03:15 +0100
Toshiba L20 satelite, Processeur
* modèle : Processeur Intel® Celeron® M 360
* fréquence d'horloge : 1.40 GHz
* fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
* cache niveau 2 : 1 Mo
Système d'exploitation
* Windows® XP Edition Familiale
Mémoire
* standard : 512 Mo
* mémoire maximale : 2,048 Mo
* technologie : DDR2 RAM
Disque dur
* capacité disque (formaté) : 60 Go
* certification : S.M.A.R.T.
Clavier
* nombres de touches : 85
* touches Windows : 2
* nombre de touches de curseur : 4
* pavé numérique : oui
* touche d'accès rapide : 17
Clavier français AZERTY
J'espère être assez clair, il s'agit des données fournisseur.
Merci pour le coup de pouce..
J'espère que cela vous aide.
* modèle : Processeur Intel® Celeron® M 360
* fréquence d'horloge : 1.40 GHz
* fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
* cache niveau 2 : 1 Mo
Système d'exploitation
* Windows® XP Edition Familiale
Mémoire
* standard : 512 Mo
* mémoire maximale : 2,048 Mo
* technologie : DDR2 RAM
Disque dur
* capacité disque (formaté) : 60 Go
* certification : S.M.A.R.T.
Clavier
* nombres de touches : 85
* touches Windows : 2
* nombre de touches de curseur : 4
* pavé numérique : oui
* touche d'accès rapide : 17
Clavier français AZERTY
J'espère être assez clair, il s'agit des données fournisseur.
Merci pour le coup de pouce..
J'espère que cela vous aide.
C'est plus que ce qu'il fallait pour les specs - mais il manque encore la description précise de ce que vous tapez et de ce que cela écrit.
J'ai oublié aussi, il faudrait dire comment est paramétré votre clavier dans votre Windows XP Home FR. Chez moi (je donne les libellés pour mon W2K US, ça devrait être similaire), dans « Start > Settings > Control Panel > Keyboard > Input Locales > Installed Input Locales » il y a : « EN English (United States) » (mais j'ai en plus un utilitaire avec lequel j'ai reparamétré quelques touches).
Paris, Mon 9 Jan 2006 18:02:40 +0100
J'ai oublié aussi, il faudrait dire comment est paramétré votre clavier dans votre Windows XP Home FR. Chez moi (je donne les libellés pour mon W2K US, ça devrait être similaire), dans « Start > Settings > Control Panel > Keyboard > Input Locales > Installed Input Locales » il y a : « EN English (United States) » (mais j'ai en plus un utilitaire avec lequel j'ai reparamétré quelques touches).
Il es français, 85 touches, comme dit avant, j'ai regardé la config hier dans le panneau de configuration, et j'ai rien trouvé d'intéressant à transmettre.
Lorsque je tape d'abor ê donc "^e", il me répond par "^^e", idem avec "¨¨e"
Bien évidemment avec toutes les lettres voyelles. Comme je ne connais pas tous les raccourcis clavier avec Alt + 160 etc.. et qu'il s'agit d'1 ordi portable, donc avec la touche Fn ou Maj pour avoir les chiffres, c'est fastidieux.
c agassant.. J'ai fait cette démarche hier et je n'ai pa trouvé d'endroit pour changer, ou même entrevoir un caractère configuré pour le clavier. merci de votre attention.
Lorsque je tape d'abor ê donc "^e", il me répond par "^^e", idem avec "¨¨e"
Bien évidemment avec toutes les lettres voyelles. Comme je ne connais pas tous les raccourcis clavier avec Alt + 160 etc.. et qu'il s'agit d'1 ordi portable, donc avec la touche Fn ou Maj pour avoir les chiffres, c'est fastidieux.
c agassant.. J'ai fait cette démarche hier et je n'ai pa trouvé d'endroit pour changer, ou même entrevoir un caractère configuré pour le clavier. merci de votre attention.
Mantorea a dit :
j'ai regardé la config hier dans le panneau de configuration, et j'ai rien trouvé d'intéressant à transmettre.Mantorea a dit :
Lorsque je tape d'abor ê donc "^e"Mantorea a dit :
il me répond par "^^e"Mantorea a dit :
idem avec "¨¨e"Mantorea a dit :
Bien évidemment avec toutes les lettres voyelles.Mantorea a dit :
Comme je ne connais pas tous les raccourcis clavier avec Alt + 160 etc.. et qu'il s'agit d'1 ordi portable, donc avec la touche Fn ou Maj pour avoir les chiffres, c'est fastidieux.
c agassant.. Mantorea a dit :
J'ai fait cette démarche hier et je n'ai pa trouvé d'endroit pour changer, ou même entrevoir un caractère configuré pour le clavier.Paris, Tue 10 Jan 2006 13:30:15 +0100
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Branché ds le port clavier
Pilotes : C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\i8042prt.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kbdclass.sys
Fournisseur MICROSOFT CORPORATION version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158
Date du pilote 01 07 2001
Ces deux là ont une certification et un troisième sans certification
C:\WINDOWS\system32\drivers\kbfiltr.sys
Fournisseur QUANTA COMPUTER.inc
Version 3.0.4.0 non signé..
N° indentification instance périphérique : ACPI\PNP0303\4&32D50C2&0
N° identifiction du matériel : ACPI\PNP0303*PNP0303
N° identification périphérique correspondant : *pnp0303
Service : i8042prt
Capacités : CM_DEVCAP_SILENTINSTALL
Indicateurs DEVNODE : DN_DRIVER_LOADED
DN_STARTED
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
Filtres supérieurs de périphériques : qkbfiltr
Filtres supérieurs de classe : kbdclass
Installateur de classe : SysSetup.Dll,KeyboardClassInstaller
Co-Installateurs de classe : SysSetup.Dll,CriticalDeviceCoInstaller
Etat d’alimentation D()
Fonctions de Gestion de l’alimentation : PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
Mappages d’état d’alimentation : S0 -> D0
S1 -> Non spécifié
S2 -> Non spécifié
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Voilà les caractéristiques de ma fen^^etre (pardon j’ai donc toujours ce problème, je voulais taper Fenêtre (méthode du Alt + Fn + 136) et il m’écrit donc fen^^etre, je n’effectue pas de fausse manipulation).
Lorsque je l’ai eu neuf, il ne le faisait pas (MARS 2005), je ne pense pas avoir installer de logiciel de configuration.. En revanche j’ai installé un utilitaire Skin 2000 pour tracer les manip’ effectuées par des tierces personnes sur mon ordinateur (un keylogger), peut-être que cela joue..
Si vous désirez des impressions écran, j'en ai. je dois vous les passer par mail?
Je ne connais pas énormément le panneau de config. sur le clavier.. Sinon, si mes données ne sont pas les données qui peuvent vous aider, donnez moi le chemin d’accès.
Branché ds le port clavier
Pilotes : C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\i8042prt.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kbdclass.sys
Fournisseur MICROSOFT CORPORATION version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158
Date du pilote 01 07 2001
Ces deux là ont une certification et un troisième sans certification
C:\WINDOWS\system32\drivers\kbfiltr.sys
Fournisseur QUANTA COMPUTER.inc
Version 3.0.4.0 non signé..
N° indentification instance périphérique : ACPI\PNP0303\4&32D50C2&0
N° identifiction du matériel : ACPI\PNP0303*PNP0303
N° identification périphérique correspondant : *pnp0303
Service : i8042prt
Capacités : CM_DEVCAP_SILENTINSTALL
Indicateurs DEVNODE : DN_DRIVER_LOADED
DN_STARTED
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
Filtres supérieurs de périphériques : qkbfiltr
Filtres supérieurs de classe : kbdclass
Installateur de classe : SysSetup.Dll,KeyboardClassInstaller
Co-Installateurs de classe : SysSetup.Dll,CriticalDeviceCoInstaller
Etat d’alimentation D()
Fonctions de Gestion de l’alimentation : PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
Mappages d’état d’alimentation : S0 -> D0
S1 -> Non spécifié
S2 -> Non spécifié
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Voilà les caractéristiques de ma fen^^etre (pardon j’ai donc toujours ce problème, je voulais taper Fenêtre (méthode du Alt + Fn + 136) et il m’écrit donc fen^^etre, je n’effectue pas de fausse manipulation).
Lorsque je l’ai eu neuf, il ne le faisait pas (MARS 2005), je ne pense pas avoir installer de logiciel de configuration.. En revanche j’ai installé un utilitaire Skin 2000 pour tracer les manip’ effectuées par des tierces personnes sur mon ordinateur (un keylogger), peut-être que cela joue..
Si vous désirez des impressions écran, j'en ai. je dois vous les passer par mail?
Je ne connais pas énormément le panneau de config. sur le clavier.. Sinon, si mes données ne sont pas les données qui peuvent vous aider, donnez moi le chemin d’accès.
Bonjour,
À tout hasard, il n'y a pas un virus qui produit ce genre de chose? Peut-être qu'une analyse virale pourrait aider. Sinon, il faut vraiment s'assurer que la langue du clavier et les options régionales soient en accord. Pour ce faire, il faut passer par le panneau de configuration, double cliquer sur Options régionales et linguistiques, cliquer onglet Langue, cliquer encore sur le bouton Détails, ajuster la langue par défaut ou ajouter un service de langue.
J'espère que ces manipulations peuvent aider.
Bonne chance!
À tout hasard, il n'y a pas un virus qui produit ce genre de chose? Peut-être qu'une analyse virale pourrait aider. Sinon, il faut vraiment s'assurer que la langue du clavier et les options régionales soient en accord. Pour ce faire, il faut passer par le panneau de configuration, double cliquer sur Options régionales et linguistiques, cliquer onglet Langue, cliquer encore sur le bouton Détails, ajuster la langue par défaut ou ajouter un service de langue.
J'espère que ces manipulations peuvent aider.
Bonne chance!
Merci Alexkid7 pour tous ces renseignements, j'espère que ça ne vous a pas pris trop longtemps. Malheureusement ça ne me dit rien... mais comme ça élimine beaucoup de pistes, cela en dira peut-être davantage à quelqu'un d'autre...
Il y a en effet une chance (même petite) que votre SKIn2000 keylogger y soit pour quelque chose, vous est-il facile de le désactiver temporairement ?
Pour le moment, des impressions écran ne me diraient rien (je suis trop sec...)
PS. Plotin1, je ne pense pas qu'une différence entre la langue et la disposition de clavier puisse faire cela (j'ai fonctionné sans problème des années avec de telles diffs : femme et fille sur clavier FR, 3 fils sur clavier US, avec un DataSwich 2 voies, sur le même PC avec Windows et applis en version orifinale US). Mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas encore trouvé il faut essayer.
Paris, Wed 11 Jan 2006 16:10:20 +0100, édité 16:22:40
Il y a en effet une chance (même petite) que votre SKIn2000 keylogger y soit pour quelque chose, vous est-il facile de le désactiver temporairement ?
Pour le moment, des impressions écran ne me diraient rien (je suis trop sec...)
PS. Plotin1, je ne pense pas qu'une différence entre la langue et la disposition de clavier puisse faire cela (j'ai fonctionné sans problème des années avec de telles diffs : femme et fille sur clavier FR, 3 fils sur clavier US, avec un DataSwich 2 voies, sur le même PC avec Windows et applis en version orifinale US). Mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas encore trouvé il faut essayer.
Paris, Wed 11 Jan 2006 16:10:20 +0100, édité 16:22:40
De rien - les ennuis qui frappent l'un nous instruisent tous. Surtout quand (comme souvent) c'est celui qui a posé la question qui finit par trouver.
Peut-être faudrait-il signaler le problème à SKIn2000 > Contact Us -> support[at]keylogger.biz : ça les aiderait, ce n'est pas tous les jours qu'on arrive, comme vous aujourd'hui, à mettre le doigt sur la cause exacte d'un problème.
Paris, Fri 13 Jan 2006 09:44:50 +0100
Peut-être faudrait-il signaler le problème à SKIn2000 > Contact Us -> support[at]keylogger.biz : ça les aiderait, ce n'est pas tous les jours qu'on arrive, comme vous aujourd'hui, à mettre le doigt sur la cause exacte d'un problème.
Paris, Fri 13 Jan 2006 09:44:50 +0100
si c'était le cas, j'aurais fait moins de fautes que toi. Car il y a très cher, un accent sur le à de "a la fin". Pov niouf, t'écris deux lignes et t'arrives à faire des fautes. En quoi tu critiques. J'espère juste que tu n'auras jamais de problèmes de clavier. Car là je viendrai te rendre un petit coucou. Et je me moquerai de toi. Adios.
Bonjour à tous!
Sur un portable Packard Bell Easynote E3, depuis la réinstallation, le clavier présente des erreurs de caractère, comme si la touche bleue fn restait enfoncée : certaines lettres sont correctes mais d'autres, comme le U (qui correspond au 4 quand la touche bleue est enfoncée), me donnent autre chose. Exemple : U = 4, I = 5, O = 6... Parce que respectivement, ces touches contiennent également le 4, le 5 et le 6 en bleu (fn). Je ne sais pas si c'est très clair... J'ai réinstallé le clavier mais ça ne fonctionne toujours pas correctement... Que faire??
Merci de votre aide!
Cécile
Sur un portable Packard Bell Easynote E3, depuis la réinstallation, le clavier présente des erreurs de caractère, comme si la touche bleue fn restait enfoncée : certaines lettres sont correctes mais d'autres, comme le U (qui correspond au 4 quand la touche bleue est enfoncée), me donnent autre chose. Exemple : U = 4, I = 5, O = 6... Parce que respectivement, ces touches contiennent également le 4, le 5 et le 6 en bleu (fn). Je ne sais pas si c'est très clair... J'ai réinstallé le clavier mais ça ne fonctionne toujours pas correctement... Que faire??
Merci de votre aide!
Cécile
Incrédible! J'ai le même problème ke Alexkid ! Avec la même touche! L'accent circonflexe et le tréma! Qui s'affiche sur l'écran dédoublé, et dès la saisie: donc il s'affiche avant la lettre qui est censée avoir un tréma ou un circonflexe....! Par contre la différence c'est que je n'ai aucun logiciel de type skin2000, à l'inverse d'ALexkid. De plus , autre bizarrerie, cela ne se produit que sur la session administrateur et pas sur la session invité! Et sur tous les programmes: que ce soit un traitement de textes, ou msn! Mais (je re-précise) que sur la session administrateur!!! Helpppppppp!
Bonjour,
J'ai le même problème. Je tape ^, j'obtiens ^^ et en majuscules, je tape ¨ j'obtiens ¨^. Il n'y s'agit pas d'un portable mais d'un PC.
Le problème est le même dans toutes les sessions.
Et dans tout windows, word pad, msn etc...
J'ai desinstallé clavier sans fil, réinstallé, vérifié les langues clavier et options régionales, changé de clavier pour un filaire, rien à faire !
Y aurait il un virus dans l'air ?
J'ai le même problème. Je tape ^, j'obtiens ^^ et en majuscules, je tape ¨ j'obtiens ¨^. Il n'y s'agit pas d'un portable mais d'un PC.
Le problème est le même dans toutes les sessions.
Et dans tout windows, word pad, msn etc...
J'ai desinstallé clavier sans fil, réinstallé, vérifié les langues clavier et options régionales, changé de clavier pour un filaire, rien à faire !
Y aurait il un virus dans l'air ?
Je vous écris du Mexique, justement a ce sujet, des accents.
Cela marchait tres bien avant d'instaler le Windows XP (j'avais un win98). Ce que je tapais ne correpondait pas exactement aux indications du clavier, mais tout marchait parfaitement : L'utilisation du clavier de ma machine, chez moi, était la même que celle de l'ordinateur au travail. Autre avantage: pouvoir écrire facilement les accents du francais (par ex: je ne trouve plus la c cédille !).
Je change tout mon systéme, et voilá que mon clavier commence a ecrire exactement ce qu'il y a écrit dessus, et ce que je voudrais c'est retourner à la situation préalable, où je n'avais pas à utiliser l'encombrante touche AltGr:
L'accent aigü s'écrivait avec la touche a coté du Ñ (clavier QWERTY espagnol).
La c cédille, si je ne m'abuse, juste à côté de cette dernière
L'accent grave avec la touche a coté du P. Le circonflexe ici même avec Shift.
Les "controladores" dans windows\system32\DRIVERS\ sont i8042prt.sys et kbdclass.sys
J'magine qu'il va falloir peut-être les modifier ....?
Merci de votre aide !
Gerardo
P.S. J'ai des problèmes au moment de rentrer ici (peut-être parce que je viens de m'inscrire et la validation prend plus que 15 minutes ? Donc, je vous remercierais d'envoyer une copie (de votre éventuelle réponse) à mon addresse, geralatorre@gmail.com
======================
Cela marchait tres bien avant d'instaler le Windows XP (j'avais un win98). Ce que je tapais ne correpondait pas exactement aux indications du clavier, mais tout marchait parfaitement : L'utilisation du clavier de ma machine, chez moi, était la même que celle de l'ordinateur au travail. Autre avantage: pouvoir écrire facilement les accents du francais (par ex: je ne trouve plus la c cédille !).
Je change tout mon systéme, et voilá que mon clavier commence a ecrire exactement ce qu'il y a écrit dessus, et ce que je voudrais c'est retourner à la situation préalable, où je n'avais pas à utiliser l'encombrante touche AltGr:
L'accent aigü s'écrivait avec la touche a coté du Ñ (clavier QWERTY espagnol).
La c cédille, si je ne m'abuse, juste à côté de cette dernière
L'accent grave avec la touche a coté du P. Le circonflexe ici même avec Shift.
Les "controladores" dans windows\system32\DRIVERS\ sont i8042prt.sys et kbdclass.sys
J'magine qu'il va falloir peut-être les modifier ....?
Merci de votre aide !
Gerardo
P.S. J'ai des problèmes au moment de rentrer ici (peut-être parce que je viens de m'inscrire et la validation prend plus que 15 minutes ? Donc, je vous remercierais d'envoyer une copie (de votre éventuelle réponse) à mon addresse, geralatorre@gmail.com
======================
HASSAN_HADOUMAN a dit :
C'est plus que ce qu'il fallait pour les specs - mais il manque encore la description précise de ce que vous tapez et de ce que cela écrit.J'ai oublié aussi, il faudrait dire comment est paramétré votre clavier dans votre Windows XP Home FR. Chez moi (je donne les libellés pour mon W2K US, ça devrait être similaire), dans « Start > Settings > Control Panel > Keyboard > Input Locales > Installed Input Locales » il y a : « EN English (United States) » (mais j'ai en plus un utilitaire avec lequel j'ai reparamétré quelques touches).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkErreur du contrôleur clavier
- ForumErreur du contrã leur clavier
- ForumErreur clavier qwerty
- ForumErreur clavier code 10
- ForumErreur clavier packard bell
- ForumPassage en sid erreur de clavier
- ForumReconnaissance clavier erreur toshiba
- ForumErreur code 10 sur clavier hp