patamigo a écritton proc ne deconne pas, c est juste que tu as un athlon 64 mobile et qu il adapte sa vitesse et donc sa conso electrique en fonction de la puissance requise, donc si tu reste sous windows sans rien faire ou juste de la bureautique ou internet il tourne a 800 Mhz si par contre tu joue fais de la photo ou video, il tournera a plein regine, soit, 1,6 ghz.
si tu souhaite le faire tourner a plein regime tout le temps (pas conseillé tu consomera + et surtout ton pc va chauffer) ,dans le panneau de configuration, options d alimentation et passe de ordinateur portable à pc d bureau ou familial, cela desactive le "speedstep".
Ca je le savais (merci quand meme de répondre à mon pb) mais j'ai aussi fais le test de lancer un tas d'appli en meme temps (défrag + winamp + vidéos + NFSU 2...rien que ça!!) histoire de le stresser un peu mais lorsque je switch sous winwin: il m'affiche tjs 800 MHz....
Ca me fais un peu soucis quand meme.
J'ai apellé le SAV de Fujitsu (comme je le pensais c pas leur SAV, ils font sous-traiter et je suis d'ailleurs tombé sur un type calé et très sympathique) et ils m'ont di qu'il avait pas mal de pb de ce genre là en ce moment: le pb n'est pas encore identifié en fait...
Ils me rappelent dès que Fujitsu aura trouvé de quoi ça vient.
Il m'a dit de tester mon proc avec CPU-Z et celui-ci m'affiche b à 2000MHz???!!!
Question: pkoi dans le BIOS il ne tourne qu'à 800MHz????
J'y comprend plus rien et pourtant je suis loin d'être une buze en info...
A priori, il doit y avoir une c... dans le SP2 qui fais merder la fréquence effective du proc (un pote à eu ce pb avec un Duron: correctif de chez Winwin qui faisait ça!!)
Enfin, merci quand meme pour l'info...
Tiens moi au courant si t'en sais plus...
Tchô