Slut tout le monde!
Je vous expose mon problème:
j'ai acheté y a 3 semaines un ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo A 1630 avec un athlon 64 3200+...petit problème: je viens de me rendre compte que ce cher petit athlon ne tourne qu'à 800MHz alors qu'il est censé tourné à 2200MHz...
Dans le BIOS: que dalle à régler (j'adore ces BIOS en "mousse" où on a accès à rien d'utile!!)
Les drivers de prise en charge de mon CPU sont bien installés (je l'ai fais au moins 4 fois!!).
Je suis sûr que c'est un soft de m... de chez Crosoft (genre un patch) qui bride mon proc mais je sais pas lequel...
J'ai bidouillé partout aussi dans les options d'alimentations mais que dalle...
Help me please avant que ce fdgdfgdfgdg de portables finisse contre un mur!!
Merci d'avance...
PSans un élan de bêtise, j'ai même appelé le SAV de chez Carrefour (c eux qui me l'ont vendu!) et j'ai vraiment eu confirmation que ce sont des gros benets..."c'est normal Mr: c'est la fréquence normal...faut formater..."
Trop incompétent le type, m'a trop énervé...
ton proc ne deconne pas, c est juste que tu as un athlon 64 mobile et qu il adapte sa vitesse et donc sa conso electrique en fonction de la puissance requise, donc si tu reste sous windows sans rien faire ou juste de la bureautique ou internet il tourne a 800 Mhz si par contre tu joue fais de la photo ou video, il tournera a plein regine, soit, 1,6 ghz.
si tu souhaite le faire tourner a plein regime tout le temps (pas conseillé tu consomera + et surtout ton pc va chauffer) ,dans le panneau de configuration, options d alimentation et passe de ordinateur portable à pc d bureau ou familial, cela desactive le "speedstep".
ton proc ne deconne pas, c est juste que tu as un athlon 64 mobile et qu il adapte sa vitesse et donc sa conso electrique en fonction de la puissance requise, donc si tu reste sous windows sans rien faire ou juste de la bureautique ou internet il tourne a 800 Mhz si par contre tu joue fais de la photo ou video, il tournera a plein regine, soit, 1,6 ghz.
si tu souhaite le faire tourner a plein regime tout le temps (pas conseillé tu consomera + et surtout ton pc va chauffer) ,dans le panneau de configuration, options d alimentation et passe de ordinateur portable à pc d bureau ou familial, cela desactive le "speedstep".
Ca je le savais (merci quand meme de répondre à mon pb) mais j'ai aussi fais le test de lancer un tas d'appli en meme temps (défrag + winamp + vidéos + NFSU 2...rien que ça!!) histoire de le stresser un peu mais lorsque je switch sous winwin: il m'affiche tjs 800 MHz....
Ca me fais un peu soucis quand meme.
J'ai apellé le SAV de Fujitsu (comme je le pensais c pas leur SAV, ils font sous-traiter et je suis d'ailleurs tombé sur un type calé et très sympathique) et ils m'ont di qu'il avait pas mal de pb de ce genre là en ce moment: le pb n'est pas encore identifié en fait...
Ils me rappelent dès que Fujitsu aura trouvé de quoi ça vient.
Il m'a dit de tester mon proc avec CPU-Z et celui-ci m'affiche b à 2000MHz???!!!
Question: pkoi dans le BIOS il ne tourne qu'à 800MHz????
J'y comprend plus rien et pourtant je suis loin d'être une buze en info...
A priori, il doit y avoir une c... dans le SP2 qui fais merder la fréquence effective du proc (un pote à eu ce pb avec un Duron: correctif de chez Winwin qui faisait ça!!)
Enfin, merci quand meme pour l'info...
Tiens moi au courant si t'en sais plus...
Salut j'ai le meme probleme que toi , as tu resolu ton probleme blackangel2 ?? Si tu la résolu j'aimerais bien savoir comment tu a fais. Sinon je ne comprend pas tres bien ce que tu as dis patamigo.
Personne aurait une petite solution?? parce-que j'ai cherché tout partout sans avoir de grand resultat. J'ai essaye de trouver des MAJ du bios mais les MAJ que j'ai telecharger mon mi une erreur quand je l'ai est executé.