je souhaite acheter un portable avec un budget de 2000-2500 euros ( voir un peu plus). Mes utilisations sont: montage vidéo (principales) , et visionnage de film, puis un peu de travaux photo, jeux, internet, back office. Beaucoup d'entre vous peuvent penser apple , powerbook, 17 pouces mais c'est trop cher et les composants ne sont pas si extras au regard d'un portable pc. je me serai bine mis à mac mais trop cher.
Voici les caractéristiques que je souhaite.
17 pouces, disque à 7200tour(il me semble que pour le montage vidéo c'est mieux, non?), 1giga de ram, graveur de dvd, grosse carte vidéo(256mo). bcp de connectique (entre autre prise dv, svidéo...). MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT DE LA STABILITE (ce qui plus présent chez mac que chez pc d'ailleurs, vous voyez j'hésite encore))
si il est lourd et peu de batterie, ce n'est pas grave. J'ai fait une liste des portables susceptibles de m'intéresser. cf ci dessous.
Le fujitsu-siemens M3438 75005 pour env 1800 € Il a 2 DD de 80 Go SATA en raid (donc au niveaux tps de transfert tu devrais cartonne). en + 1 Go de RAM et Go6800 pour la CG
ATT: La plupart des mag sont en rupture excepte la FNAC.