Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help pleazze...

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,

Je suis en possession d'un laptop Dell Latitude C610 Intel PIII de 132Mb Ram et un HD de 9Giga. Il doit avoir près de 4ans mais à très très peu été utilisé et fonctionne encore parfaitement bien pour un usage bureautique et multimédia de base.

Cependant, Il aurait besoin d'un petit boost de ces performances:
- Est-il possible d'ajouter de la Ram? 256? 512mb ou + ou est-ce inutile autant sur un laptop aussi vieux? Comment savoir quelle type de Ram? Est-ce facile à installer?
- Est-il possible de changer le disque dur? ou un HD externe à grande capacité serait plus conseiller?
- Il n'y a qu'un seul port USB(usb 1 je présume): Est-il possible de le changer en un 2? Est-ce que en connectant un multiport Usb2 sur celui déjà présent cela fonctionnera-t-il bien?
-Il y a 2 port pr cartes PCMMA (ou qq chose comme ça). Y'a-t-il moyen d'ajouter de la Ram, du HD ou des ports USB 2 par là?
-Le petit ventilateur visible en dessous ne semble plus fonctionner... Je présume que c'est assez important de le remplacer... Facilement?

Combien chaque élément devrait-il coûter? Est-ce un invesstissement complètement inutile?

Merci d'avance pour votre aide,

Chris

Autres pages sur : help pleazze

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja pour la ram, vu que c'est un pentium3, c'est forcément de la sodimm en sdram.
Et ajouter de la ram c'est conseillé sur un portable question autonomie (la memoire virtuelle sur hdd fait consommer bcp). Sur le site de dell ils te proposent de rajouter 128Mo donc je suppose que c'est le max que tu pourra mettre.

Changer le hdd c'est tout à fait fesable. les hdd portables sont des 2 pouces et demi. Ceci dit, un hdd performant (i.e. au moins 5400 tr/min) sont très cher. je te conseillerai de voir tout d'abord si tu as réellement besoin de plus question capacité, ensuite tu regardera la vitesse selon ton budjet.

Pour l'usb, il te suffit d'acheter un hub usb 1 ou 2 ça sera pareil (qui peut le plus peut aussi le moins).

Sur le pcmcia, tu pourra ajouter des lecteurs de carte flash, des ports usb 2, reseaux, fire wire, wifi, modem mais en aucun cas de la ram.

Et enfin le petit ventilo sera certainnement dur à changer car ils sont très spécifiques d'un porable à un autre. Ceci dit, fais des recherches de pièces d'occaz, juste occaz où (blague !)...

Question prix, la ram sur le site de dell est à environ 50€ mais tu peux facilement en trouver 2 fois moins cher. le hub usb doit bien valloir 15€ et un disque dur c'est au moins 150€.

Voila !
Lassé par la pub ? Créez un compte