Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai par inadvertance supprimé mon lecteur DVD.

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

CE n'est pas possible!!!! dans la mesure où la fonction "supprimer" n'apparaît jamais dans le menu contextuel des lecteurs.

formatter ou effacer le DVd oui, mais supprimer le LECTEUR non!!!on peut le désactiver ou le desinstaller et pas le SUPPRIMER.

personnellement, je n'ai pas compris. parce que cette action que tu décrit est impossible. ou bien, tu as juste supprimé une icône qui avait été placée là....donnes plus de details s'il te plait. Où alors, il est possible que ton lecteur aie été debranché de la carte-mère: à vérifier.

Dans tous les cas, supprimer un matériel est impossible. le débrancher, le désactiver ou le desinstaller (son pilote), ça c'est possible.
-débranché: il suffit de le rébrancher
-désactivé: il s'uffit de l'activer dans le gestionnaire des périphériques
-désinstallé (pilote): il suffit de reinstaller son pilote, en le recherchant sur le site du constructeur, ou sur un site tiers comme www.touslesdrivers.com

pour aller dans le gestionnaire des périphériques, fais un clic-droit sur l'icone "poste de travail", ensuite, propriétés. la fenêtre Système va s'ouvrir. cliques sur l'onglet "Matériel", ensuite, sur le bouton "gestionnaird des périphériques". une liste de tous les matériels connectés au pc va s'ouvrir. et si ton lecteur n'a pas été activé, tu le verra avec une indication (soit jaune , soit rouge). double-clic dessus pour ouvrir ses propriétés, ensuite, ACTIVES-le si neccéssaire.

S'il dit Erreur pilote, alors il faut trouver le pilote, sur internet.

Il met Ce périphérique est désactivé. (Code 22) puis quand je met activer, il me dit : Windows n'a pas pu activer ce périphérique. Comme il a pas dit 'S'il dit Erreur pilote, alors il faut trouver le pilote, sur internet." il y a surement un moyen d'y remedier non ?

Ulal, essaies ceci: retourne dans le gestionaire des périphériques, mais sauf que ne cliques pas sur Activer. vas sur l'onglet pilote et cliques sur desinstaller le pilote. confirme la desinstallation et redemarres le PC. windows devrait remmetre le pilote par defaut et reconnaitre ton DVD.
tien-nous au courant

slt!! mon problem ce n'est pas comme ca!! c'est que mon ordinateur reconnait plus le lecteur dvd!! car une fois j'ai braché un disque dur externe puis j'ai fait une erreur !! j'ai désactivé mon lecteur dvd!!!
mtn, mon dvd clignotte meme pas!! j'ai esseyé aller au gestionaire des périphériques mais j'ai trouvé aucune indication comment je fais?????????? aidez moi mes amis!!!!

Shor-T a dit :
T'as redémarré pour voir ?

T'es allé dans la gestionnaire de pérophériques pour essayer de le réinstaller (normalement tu auras un triangle jaune avec un point d'exclamation)

desolé de poser une question mais moi j'ai le même probleme, j'ai bien le triangle jaune avec le point seulemnt quand je veux faire mettre a jour le pilote ont me dit que le pilote est deja a jour!!! que doit-je faire???

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte