Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SMS inquiétant

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous , je ne sais pas à qui m'adresser pour ce problème. Je viens de recevoir un sms provenant du numéro 21080 avec à l'intérieur du message mon mot de passe Orange pour Internet. Je suis paniqué car en plus quand je rentre dans mon espace client avec ce même mot de passe , j'y accède , sauf que quand je veux modifier le mot de passe ça m'est impossible et Orange me dit que l'ancien mot de passe que je tape est incorrect.
Je tiens à préciser que je n'est jamais donner mon mot de passe à personne et que ça m'inquiète donc vraiment.

Merci de vos réponse

Autres pages sur : sms inquietant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonsoir,
pas d'inquiétude à avoir vous êtes bien le destinataire de ce message
21080 correspond bien à un centre de message ORANGE
j'ai aussi utilisé ce 'service' mot de passe perdu car je galèrais pour retrouver "mon espace client".

mais attention, le mot de passe reçu correspond à au compte de téléphonie mobile,
(on ouvre cet accès en tapant son numéro de portable et le mot de passe reçu)
cela ne concerne pas du tout l'espace client qui s'ouvre en entrant un identifiant (une adresse mail) et un mot de passe qui n'a rien à voir avec le mot de pase du compte mobile. le mot de passe espace client est envoyé par mail et non par sms.

le mot de passe espace client est envoyé par mail et non par sms

comme la personne qui a accès au compte mobile peut ne pas être celle qui possède l'espace client, elle ne peut pas modifier le mot de passe sans connaître celui de l'espace client.
d'où le problème car le mot de passe que l'on veut modifier n'est pas celui que la page en cours propose de modifier.
j'ai aussi fait cette méprise et j'ai galèré assez longtemps jusqu'a ce que France Télécom (que j'ai contacté par la rubrique "contactez-nous") me redonne par courrier mon identifiant et mot de passe. c'est là que j'ai compris mon erreur.

d'autre part il y a plusieurs mentions "espace client" :
si on accède à partir du portail Orange, "espace client" n'est pas le même que l'accès "France télécom - espace client" donc identifiant et mot de passe encore différents.
je trouve cela particulièrement déroutant et difficile pour gérer tous ces identifiants et mots de passe associés.
seul "France télécom - espace client" donne accès directement sur la même page à tous les comptes fixes, mobiles et internet qui y sont inscrits.

cordialement

Probablement un sms venant de l'opérateur lui-même, toi seule est censée (logiquement) connaître ton mot de passe, présent dans tes papiers personnels, en espérant qu'une personne mal intentionnée ne soit pas tombée dessus. Aurais-tu depuis reçu d'autres informations personnelles venant de ce 21080 ? Ou de soucis particuliers ? Dans le cas contraire, aucune crainte à avoir.

En effet , je pense que cela venait de chez Orange car je n'ai pas eu de soucis particuliers par la suite (même si j'ai quand même changé le mot de passe de mon compte associé mobile et internet) . Seulement si je me suis inquiété c'est surtout car à la hotline de chez Orange , la technicienne a été incapable de me dire que cela venait d'un numéro de chez eux ce qui m'aurait grandement rassuré. (!)
Ce que je trouves aussi étrange c'est que personne chez moi n'avais sollicité une confirmation d'un mot de passe perdu !
De plus comme le dit la réponse juste avant moi , le mot de passe aurait du mettre transmis en priorité par e-mail et non sur mon téléphone portable.
Enfin bref , merci à tous pour vos réponses !!!!!

Bonour cette méthode en faite que ces personne utilise est une faille des réseau orang, la plupart du temps orange, ce sont des jeunes étudiant de l'IUT de Bordeaux qui ont créer un logiciel sur une faille orange, est il peuvent envoyer plusieurs texto a la seconde. a part de changer le mot de passe orange, il ne peuve rien faire d'autre.

J'ai encore reçu aujourd'hui ce sms contenant le nouveau mot de passe que j'avais attribué depuis la dernière fois . Hier j'avais du mal à me connecter à mon espace client et aujourd'hui je reçois ce sms sans que pour autant j'ai sollicité que l'on me renvoie mon mot de passe . J'ai donc aujourd'hui dû encore une fois m'arracher les cheveux pour trouver un autre mot de passe.
Je trouve très sympathique que des étudiants s'amusent à craker les serveurs de chez Orange même si je trouve que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

A Bon Entendeur Salut .

Bonsoir,

Je suis dans le même cas de figure que ceux qui ont reçu des messages du 21080.
Je les reçois depuis environ deux semaines avec une moyenne de 50 par jours. Il m'arrive, comme aujourd'hui d'en recevoir 300-400.
J'avais contacté l'assistance technique qui m'a donné la marche à suivre pour solutionner mon problème. Il suffisait, selon eux, de réinitialiser les paramètres de mon téléphone (qui était en fait la cause du problème).
Cette solution n'a rien résolu, en ce qui me concerne.

Je viens de prendre mon ancien téléphone pour vérifier que le problème vient bien de mon téléphone actuel.

J'avais déjà pensé à l'idée que quelqu'un s'amusait à cliquer, bêtement, sur "m'envoyer mon mot de passe". Hypothèse que j'avais rapidement écartée vu la fréquence et la rapidité d'émission. Maintenant que je vois qu'un programme existe pour ça, je commence à douter.

Le problème vient clairement de ton opérateur.

Si jamais ils ne sont pas capables de se bouger davantage les fesses, menace de partir ou plus sympa encore, saisie la DGCCRF de ton département à ce sujet.

N'oublie pas que Orange SFR et compagnie abusent de leur position dominante :o 

Après une journée de test, je peux affirmer que le problème ne vient pas de mon portable.
Peut être la carte SIM? Ou alors le problème vient simplement de leurs serveurs?

Me reste plus cas re-re-recontacter le service client!

Je prends note de tes conseils KeyserSoze ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte