Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation d'un GPS ViaMichelin X-980T sur Windows 7

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

Bonjour,

J'avais le même souci avec mon X-950T.
Au final, il faut installer Windows Mobile Device Center et suivre cette procédure :
  • Brancher le gps sur le PC.
  • Cliquer sur démarrer.
  • Cliquer sur périphérique et imprimante dans le menu de droite.
  • Sur le périphérique non spécifié (avec une icone jaune) qui s'affiche cliquer-droit, puis Propriétés.
  • Sur l'onglet Matériel cliquer sur Propriétés, puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur Modifier les paramètres.
  • Dans l'onglet Pilote, cliquer sur Mettre à jour.
  • Sélectionner Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis sur Choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur.
  • Dans le menu déroulant de gauche sélectionner Microsoft, puis "Windows Powered Pocket PC 2003" dans le menu déroulant de droite.
  • Cliquer sur Suivant.
  • Une fenêtre d'avertissement apparait, cliquer sur Oui.
  • Une fois l'installation terminée, installer ViaMichelin sans problème. ;) 

Bonjour , j'ai fait tout ce qui est imaginable . ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque je connecte mon gps le pc joue un son pour signifier la connection mais si je lance mon cd d'installation j'ai un message me demandant de connecter mon gps . A ne plus rien comprendre
    Expert Mobilité

Je ne pense pas, sinon tu n'aurais pas eut l'installation du Content Manager qui serait arrivé jusqu'à la boîte de dialogue qui te bloque aujourd'hui.

Bah là j'ai épuisé toutes mes cartes. Je ne vois pas. Sur le CD il y a un numéro de version d'indiqué ? V6.5 ?
    Expert Mobilité

Les GPS ViaMichelin restent une référence en la matière même s'ils ne sont plus
    supportés. TMC gratuit, Guides Michelin gratuits, interface claire et précise, matériel au top et increvable...
    Avec les GPS il faut sans cesse changer de matériel pour avoir les cartes à jour sans que cela rame ou ne soit limité soit par le logiciel, soit le système d'exploitation du PC ou du Mac.
    Bref, depuis des années que j'utilise des GPS autonomes, embarqués ou sur téléphones j'ai fini par choisir l'iPhone comme support de GPS et je trouve aujourd'hui qu'il s'agit du meilleur compris qualité/prix.
    Après, pour le logiciel c'est en fonctions des besoins et des habitudes. Personnellement, j'adore Navigon (repreneur de la partie GPS de ViaMichelin).
    Et l'avantage c'est de toujours l'avoir dans sa poche ou dans son sac. :) 
    Expert Mobilité

Pour moins c'est l'interface la plus pratique et la plus fonctionnelle.
    Quoique Igo Primo/amigo n'est pas mal non plus ! :jap: 

Personnellement, il faut que l'interface soit claire, rapide et intuitive. Les fonctions attendues : Infotrafic RDS, Guides Michelin (en option), POI détaillés, POI persos, recherche prédictive.
    Lassé par la pub ? Créez un compte