Salut à tous,
J'ai le Iphone depuis une semaine, toute la pub qui a été faite autour de ce phone (et ce n'est pas fini) est tout simplement démesurer, en effet les fonctionnalités de ce portable sont vraiment révolutionnaire plus particulierement en ce qui concerne la navigation sur le Net, l'écran est vraiment de très bonne qualité.
Clavier AZERTY, WIFI (on peut se connecter d'à peu près n'importe où). Mais attention !!! tout fonctionne à peu près avec Itunes et gare à celui qui ne fera pas attention lors des MAJ, on peut très vite se retrouver avec un simple IPOD.
Et le BT ne sert qu'à connecter une oreillette, il est impossible d'échanger des données avec un autre appareil. Orange en aurra l'exclusivité fin novembre à 400 € avec un abonnement et un engagement de 24 mois. Mon Nokia N95 en fait beaucoup plus.
Tout est dans le titre Qui est tenté par l'iPhone ? Si oui pourquoi ? Si non quelles sont vos réticences ?
1) Pas de support 3G/3G+
2) Connectivité nulle ou quasi inexistante hors iTunes
3) Tarif !!!!!!!!!!!
4) Niveau multimedia, hors interface, la PSP fait aussi bien voire mieux depuis tres longtemps
5) Memoire interne fixe, aucune extension possible
6) Batterie interne non amovible, remplacement forcement payant via support Apple
7) Incompatible avec les solutions mail Microsoft ou Lotus, les grands standards du marché...
8) Navigateur Internet incompatible Flash
9) Produit mode pour bobos richissimes
4) Niveau multimedia, hors interface, la PSP fait aussi bien voire mieux depuis tres longtemps
tout fait bien mieux, que ce soit en audio ou en video.
meme mon k850 supporte plus de formats.
sans parler du wifi qui ne sert qu'a aller sur internet (pas de partage fichiers, pas de synchro wifi etc), le bluetooth qui ne sert qu'a pairer un oreillette, et encore, meme pas stéréo ( n'importe quel tel d'entrée de gamme à 30€ sait envoyer / recevoir des fichiers, voire meme se synchroniser à l'ordi par ce biais) les sonneries non personnalisables, pas de mms, l'appareil photo qui outre avoir une qualité minable, ne sert quasi à rien puisque pas de mms, pas de bluetooth. pas de visio non plus, pas d'enregistrement audio. casque pourri inchangeable sans adaptateur non livré, pas de Java (et donc pas d'applis/jeux)
ajoutons à ça le fait qu'il ne soit pas reconnu comme peripherique de stockage (ou autre chose approchant, genre mtp), et donc de ne rien pouvoir stocker d'autre que ce qui est prévu, et encore, toujours en dégradant (ex les images automatiquement redimensionnées et donc intransferables par la suite)
il n'a meme pas les fonctions de base d'un sagem à 30€.
reste quoi ? safari ? pour l'exploiter il faut passer par le wifi puisqu'il ne supporte pas la 3g.
or je sais pas vous, mais moi quand je suis en déplacement, aeroports, hotels etc, je trouve plus facilement des reseaux 3g que des points d'accès wifi (et ne parlons meme pas de points d'acès gratuits).
d'ailleurs meme pour mon ordi portable j'utilise plus souvent la carte 3G que le wifi, c'est dire.
alors si c'est pour utiliser uniquement chez soi derriere la livebox/freebox familiale je saisis mal l'interet.
Salut à tous, J'ai le Iphone depuis une semaine, toute la pub qui a été faite autour de ce phone (et ce n'est pas fini) est tout simplement démesurer, en effet les fonctionnalités de ce portable sont vraiment révolutionnaire plus particulierement en ce qui concerne la navigation sur le Net, l'écran est vraiment de très bonne qualité. Clavier AZERTY, WIFI (on peut se connecter d'à peu près n'importe où). Mais attention !!! tout fonctionne à peu près avec Itunes et gare à celui qui ne fera pas attention lors des MAJ, on peut très vite se retrouver avec un simple IPOD. Et le BT ne sert qu'à connecter une oreillette, il est impossible d'échanger des données avec un autre appareil. Orange en aurra l'exclusivité fin novembre à 400 € avec un abonnement et un engagement de 24 mois. Mon Nokia N95 en fait beaucoup plus.
Je plussoies avec la plupart qui ont postés ici ! L'iPhone d'un pote est une grosse merde en ce qui concerne la connectivité et la compatibilité par rapport à mon E65 ou même par exemple le K850 de gambit ou ton N95, kareem... Téléphone pour bobo à 10000% comme l'a été le LG Prada et bien d'autres...
Dans quelques temps le N810 sera tellement fourni qu'on aurra un iPhone killer avec GPS, véritable naviguateur firefox/opera, OS libre, etc... Ca promet pour le remplaçant si Nokia tient sa promesse d'intégrer les fonctionnalités que la communauté est en train de developper
You can create iPhone ringtones from over 500,000 songs on the iTunes Store. You can even pick the section of the song you want. Just choose a track with a ringtone symbol, then get creative. You can edit, loop, fade in and out, preview, and play around until your ringtone is just the way you want it. And each ringtone is only 99¢ plus the cost of the song.
j'hesite entre mourrir de rire, ou simplement pleurer
You can create iPhone ringtones from over 500,000 songs on the iTunes Store. You can even pick the section of the song you want. Just choose a track with a ringtone symbol, then get creative. You can edit, loop, fade in and out, preview, and play around until your ringtone is just the way you want it. And each ringtone is only 99¢ plus the cost of the song.
j'hesite entre mourrir de rire, ou simplement pleurer
Nan mais spa vraiment nouveaux... Ils ont d'ailleurs essuyés les foudres des consommateurs à ce sujet, normalement tu peux aussi avoir ta sonnerie gratis si tu achete une zik sur iTunes...mais ça reste de l'arnaque car tu peux pas mettre ton propre MP3
marrant, j'aurais imaginé des hordes de fanboys venant dire qu'on est que des jaloux, adjoints d'une horde d'arguments tout aussi percutants, faisant gonfler ce topic à 20 pages de trolls en deux jours.
et il n'en est rien.
faut-il croire qu'hormis goop, shorty et denisaire, le reste de la france est sensible aux arguments énnoncés ici ? stune bonne nouvelle ça, l'iphone va donc faire un flop.
C'est vrai qu'il a l'air plutot nul en regardant dans les détails , m'enfin c'est un peut le seul téléphone pour l'instant qui fait vraiment troisième millénaire. Je lui ai trouver une qualité !!!!!!
Message édité par thyrion le 03-11-2007 à 23:08:32
--------------- -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/- Therion pro-ati/amd
marrant, j'aurais imaginé des hordes de fanboys venant dire qu'on est que des jaloux, adjoints d'une horde d'arguments tout aussi percutants, faisant gonfler ce topic à 20 pages de trolls en deux jours.
et il n'en est rien.
faut-il croire qu'hormis goop, shorty et denisaire, le reste de la france est sensible aux arguments énnoncés ici ? stune bonne nouvelle ça, l'iphone va donc faire un flop.
La loose Broukmout aussi y a succombé ! Mais en fait, je pensais pouvoir mieux me défouler question trolls dans ce topic Spa grave : IWH !
Tout ce que je vois c'est une bande de jaloux qui rêveraient d'un iphone mais qui ne peuvent pas en acheter un donc disent qu'il est nul pour se justifier
c'est la premiere fois qu'un constructeur mise sur de vrais fonctions et pas des fonctions futiles comme un appareil photo numérique 5mp
je vois que vous vous plignez des mms, je me demande qui dans ce forum en a déjà envoyé un dans les 3 derniers mois
Quant à l'écran tactile, c'est plus que révolutionnaire
Anyway, il a bien réussi à faire parler de lui et surtout par des gens qui ne l'ont pas, et que pour eux c'est tout simplement le rêve
Vive l'iPhone, il est cent fois mieux que mon n95 NUL à coté!
Moi je me souviens d'un dessin dans charlie hebdo: les iGros cons
avec un mec qui se vante devant d'autres "gnagnagna moi j'ai un iphone"
Et de vraies fonctions c'est genre la 3G aussi hein, ce dont ton téléphone est dépourvu, idem pour le pushmail (un smartphone sans pushmail c'est une bonne blague quand même)
Sans compter le passage par itunes obligatoire, les sonneries payantes (en plus de payer le morceau) c'est clair que ça donne envie d'avoir un iphone