Je vais vous exposer ce qui m'est arrivé avec la commande de mon iPhone aux Etats-Unis. J'espère que ma mésaventure servira de prévention pour ceux qui souhaiterait passer une commande.
Je me suis rendu sur le site www.international-orders.com et ai commandé un iPhone prêt à l'emploi; ce site n'a eu que des évaluations positives sur plusieurs forums. Lors du checkout, je sélectionne le colis comme étant un cadeau de 99$ (JE REGRETE FORTEMENT D'AVOIR FAIT CE CHOIX) et opte pour une livraison FedEx International (garantie à "48h" ) à 125$. Jusque là tout va bien. Mon colis est expédié en début de semaine, et, le jour supposé être celui de la livraison : rien du tout n'est arrivé. Je vérifie donc le tracking sur le site FedEx et apperçois que le colis est bel est bien parti des USA, mais plus aucune trace depuis, étrange... Je téléphone donc à FedEx Suisse et on m'informe que mon coli a disparu!!!!!!!!! Il se peut qu'il soit resté dans un conteneur et aie été oublié (compagnie très sérieuse FedEx...). "Le problème est à Paris-Charles de Gaule", me dit-on en Suisse, l'opération recherche se mets alors en marche. Alors j'attends....
Un jour plus tard je téléphone directement en France, "Ici il n'y a rien apparemment, le problème est en Suisse". Je REVE!!! C'est l'histoire de la balle de ping-pong!!! On paie 125$ pour une livraison fouareuse!!! FedEx a donc volé mon colis et je ne serais remboursé évidemment que de la valeur déclarée ainsi que les frais de ports.
Les recherches ne sont pas encore terminées, mais vu la lenteur de l'opération, je doute qu'elles soient fructueuses. Je trouve cela LAMENTABLE pour un service supposé être de renommée. A ce demander qu'est-ce qui se passe avec les colis non déclarés avec leur vraie valeur...
Le conseil à suivre donc, soit vous allez chercher vous-même votre appareil, soit vous déclarez sa vraie valeur; sinon vous faites comme moi et prenez le risque de mettre en marche votre assurance vol.
En espérant vous avoir apporté une information utile,
tu a voulu gruger orange et apple en ne pssant pas par le circuit officiel.
tu as voulu gruger fedex et la douane en ne déclarant pas la valeur réelle du produit.
Si tu penses que je vais remplir les poches d'Apple et d'Orange mensuellement tu peux toujours rêver (et je ne suis cerainement pas le seul à penser de la sorte; combien d'iPhone désimlocker dans le monde déjà?). De plus, Apple ne distribue pas son téléphone en Suisse...
mon épicier s'est acheté un 4x4 avec l'argent qu'il gagne, c'est honteux, désormais je ne paierai plus, je volerai toutes ses pommes à la sauvette.
L'épicier à travaillé durement pour pouvoir acheter son 4x4... et en plus il a dû payer une sacrée taxe à l'Etat. Il te faut retourner à l'école je crois.
J'avoue avoir joué avec le feu, et je me suis brûlé.
rassure-toi, fed-ex va t'envoyer une lot de consolation : un pot de vaseline avec une pomme dessus
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Bonjour,
Merci à Gambit de jouer les moralisateur, ce post n'était pas là pour ca!
A mon tour j'ai subit ce vol dont Fedex est clairement à l'origine, les paquets sont vidés à Charles De Gaulles. Roberto, je vous propose de me contacter, j'habite Nyon et n'ai pas l'intention d'en rester là, nous ne sommes pas les seuls, recherchons d'autres cas similaires et entamons une procédure, mon Papa est avocat à Genève, les couts seront réduits aux frais de justice!!
Fedex doit faire le ménage dans son staff et pas nous le faire payer!!
mais ils ont déja été remboursés: des frais de ports, ainsi que de la valeur déclarée ! (125+99)
c'est ça le truc.
ils ont été rembrousés intégralement par fedex.
du moins de ce qu'ils ont déclarés.
ils ont déclaré n'importe quoi pour échapper à la douane, et maintenant ils voudraient que fedex les remboursent de ce qu'ils n'ont pas déclarés. Un peu facile non ?
la maladie de l'an 2000. plus personne ne reconnait ses responsabilités, plus personne n'est capable de se dire "bon, quel con, j'ai merdé, tant pis pour ma gueule", faut toujours que ce soit la faute de l'autre, c'est plus facile à assumer.
fedex sont irréprochables.
ont leur donne un paquet en disant "dedans il y en a pour 90$", eux acceptent la livraison en disant, la livraison coute 125$ et à ce prix là, si on se loupe, on vous rembourse le prix de la livraison, ainsi que le contenu du colis.
ils se loupent et perdent le colis, et là fideles à leur parole, ils remboursent les frais de livraisons et la valeur du contenu, 90$.
contrat parfaitement rempli de leur part.
et nos deux zigotos voudraient qu'on leur rembourse 400$ ?
Bon, moi je pense qu'il y a deux chose a voir:
1) fedex perd beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de colis pour que ce soit de la simple perte. Un regroupement de clients "normaux" peuvent se retourner contre fedex, si il y a un minimum de preuve bien sur.
2)T'a joué, t'a perdu! Tu ne peut rien faire, si tu te plaint tu risque plus que si tu t'écrase car c'est clairement du vol, les lois ne sont pas faites pour les chiens, même si elles ne nous plaisent pas, elles sont là et tu te dois de les respecter (rôôôô c'est moi qui dit ça ) , si tu ne le fais pas et que quelque chose coince tu peut t'en prendre a une seule personne, toi!
1) fedex perd beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de colis pour que ce soit de la simple perte.
peut etre, mais ils assument completement et remboursent intégralement, et te font des prix sur tes prochaines expés si vraiment ça a duré trop longtemps.
tu as voulu gruger fedex et la douane en ne déclarant pas la valeur réelle du produit.
Moi aussi, mon iphone en provenance d'international orders s'est volatisé quelque part chez Fedex. Ces bougres ne sont pas foutus de savoir même à quel niveau ça a disparu. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre:
- Livraison prévue le mardi 25 mars
- Rien n''est arrivé à 17h -> J'appelle
Premier contact: "Nous ne comprenons pas. Impossible de joindre le livreur. Votre colis est bien arrivé en antenne de Gennevilliers. On fait tout pour le retrouver et vous recontacte".
Deuxième contact:
Fedex me rappelle: Ils ont eu le livreur, mais le bougre n'y "serait pour rien". Même s'ils n'en sont pas sûrs (!!!) le colis n'aurait en fait jamais atteint Gennevilliers malgré le flashage disant le contraire. Apparemment les colis sont rassemblés en plus vaste lots et quand on flashe un article de ce lot, on considère que tout le lot en est à cette même étape du transit. Manque de bol, mon lot aurait été divisé: La moitié serait bien partie pour Genevilliers, l'autre serait restée à Paris. Dans quelle partie était mon iphone ? "On ne sait pas".
- Troisième contact:
Fedex me contacte encore a la fermeture du callcenter. Pas de nouvelles. Mais on me met en confiance: Une fois l'autre moitié du lot arrivée, mon iphone sera là ! "On vous appellera quand même au matin pour confirmer".
- Quatrième contact:
Fedex m'appelle ce mercredi 26 mars pour me dire qu'on est "sans nouvelles" du colis. Et surtout, sans savoir depuis quand. On me demande "mais, c'était un iphone, c'est ça ?". "Oui". "Ah ..."
Pour le moment, j'attends qu'on me recontacte encore. le type du callcenter doit parler à un responsable logistique sur Gennevilliers. Mais si l'on suit leur raisonnement, le colis aurait disparu à paris. Donc non seulement je ne pense pas voir mon colis, mais surtout, j'ai l'impression d'être pris pour un con.
Je réflechis à la suite à donner à tout ça. Même si mon iphone est declaré à 75% de sa valeur, je perds quand même 130 euros en plus de l'accumulation de beaucoup d'emmerdes. Pour moi ça va être association de conso + plainte. Que puis-je faire d'autre ?
Ah bon ... j'aurais cru que la dernière "merde tendance à la con" c'était la conversion dollar/euro d'Apple, le gel des marchés en matière de forfaits comme le pratique Orange et les commentaires crevards.
Donc pour un grand malade comme toi, on doit toujours accepter de payer Orange ce qu'ils demandent ou renoncer à tout produit venant de chez eux ? Enfin, on trouvera toujours des bons pigeons qui aiment suffisamment se la faire m... pour défendre la vente liée. Et puis, je prefère un clavier Qwerty. Ca te pose un problème ?