Citation :
Bonjour à tous,
je me renseigne sur les pc portables. Comment s'y retrouver dans la jungle des procs. Malgré mes lectures variées (tests bestofmicro, configps etc) je ne m'y retrouve pas
Précisement, acer aspire 5610awlmi intel core solo t1350 et acer aspire 5102wlmi cx 1010 turion x2 64 tl50 ? le 5102 a 20go de dd et 50euros en plus. y-a-t-il une grosse difference entre ces 2 procs ?
merci de vos lumieres
Tu n'as pas trouver de bench sur ces proco car se sont des modèles "d'entrée de gamme", autrement dit : adaptés à des machines dont le critère de sélection est le prix (portable à pas trop cher). Ce matériel est donc peu testé.
Ce sont donc des modèles fait pour la bureautique, le surf sur le net mais
surtout pas les jeux.
Globalement quelque soit le proco, tu auras des perf identiques, la seule différence sera au niveau de la consommation électrique et donc de l'autonomie de l'engin. Dans ce cas un proco simple coeur permet d'économiser quelques Watts et donc quelques minutes d'utilisation sur batterie en plus (le choix du core solo peut se justifier sur ce critère).
En ce qui concerne le modèle du portable : tu sembles te diriger vers la marque Acer. Son principal avantage est un pris agressif vis-à-vis de la concurrence. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, l'argent que tu gagnes en choisissant Acer sera perdu au niveau de la finition et du SAV (dans le cas où tu as un problème bien entendu).
Si ce portable sert uniquement à de la bureautique, Acer reste toutefois suffisant.