Salut
![;) ;)]()
.
Avant d'acheter quoi que ce soit, fais la manip suivante:
1-Va dans le Gestionnaire de periphérique Windows (XP ou Vista).
2-Double clic sur la rubrique "lecteur CDROM DVDROM" ou équivalent (si OUI etape 3...)
(Si tu ne vois pas cette rubrique et si tu vois "peripherique inconnu", supprime l'element et reboot ton PC...)
3-Si le nom de ton unité de lecture-gravure de CD-DVDROM apparait, clic droit sur l'élément, sélectionne "désinstaller", puis reboot ton PC
Re-test ensuite, dans 70% des cas ton lecteur/graveur refonctionnera ( PB de pilote dans Win)
4-Si toujours pas concluant ET que tu utilises Vista, une modif dans la BDR Windows corrigera le problème si tu as un soft "Arcsoft" d'installé sur ta machine (Google est ton ami avec dans les mots-clés "arcsoft"...)
5-Sinon remplacement du lecteur déféctueux...
En espérant t'aider, sache que pour beaucoup de nos clients (je suis hotliner plateau national pour l'une des plus grandes enseignes de ventes en France, et ces manips résolvent 90% des cas rencontrés de PB de lecture/gravure de médias en CD ou DVD vierges ) ces manips permettent de retrouver son lecteur fonctionnel
PS: expérience perso: je venais de m'acheter un portable NEUF, je voulais lire mes DVD et impossible sous Vista: supp du pilote de mon lecteur/graveur DVD, Reboot, ensuite impeccable lecture de tous médias sans soucis...