Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Medion MIM2020

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux y aller ! Je travaille dessus actuellement !

Je suis photographe et je fais mes présentations dessus. Il me sert aussi à matter des DVD , quand je part en voyage à me connecter sur le Web (merci le Wi FI), àsauvegarder mes photos sur DVD etc...

C'est vrai que les premiers Médion était pas géniaux question construction et fiabilité, mais finalement, celui là a l'air de bien tenir la route. Et puis, c'est bien que des nouvelles marques apparaissent. Qui aurait dit il y a dix ans que Samsung ferait des meilleurs TV que Sony ?

Pour le prix, c'est vriament uine aubaine ! E tpui sla garantie est de deux ans, alors... :) 

C'est pour ca que je l'ai acheté ! L'autonomie est quand même confortable, l'équipement complet et finalememnt, la construction plus que correcte. Pour le prix, je ne pouvais espérer mieux !

Surtout que j'ai déjà laissé 3000 euros dans l'achat de mon nouveau reflex (un nikon D 70, deux objectis et une carte microdrive de 2.2Go), et que deux mois avant, j'ai acheté un vidéprojecteur Hitachi PJ-TX 10 à 1300 euros !

Mais maintenant, quel plaisir de travailler en nomade et faire des démos sur u écran de deux mètres !

Sincrement,ce Médion mérite qu'ons'y interesse ! Ils ont fait des progrés en robustesse et les compsants sont dans le coup.

Salut à tous,

je suis moi aussi bien intéressé par ce pc qui est effectivement l'offre la plus intéressante dans les 1300 euros que j'ai trouvé depuis le hummer 30660 de gericom chez conforama, que j'ai raté...

par contre pour trouver des détails sur les specs, medion c'est pas top!

problème: quelle est la norme de gravure dvd??? sur rue du commerce, il est présenté plusieurs fois comme dvd-rw et dans les specs détaillées, il est en dvd+rw! si ça veut dire que c'est un dual, je suis ok mais j'ai des doutes! il parait que la norme + est moins compatible avec les platines salon...

autres infos manquantes si quelqu'un s'est penché sur la bête:
vitesse du disque dur (4200t/m ça doit être juste pour faire du montage) (et eventuellement marque et modèle)
Type de la ram ddr, nombre de barettes présentes?
Taille du transfo (pour pas faire exploser la sacoche)

merci beaucoup à qui pourra donner des infos!

à +
Expert Mobilité

silvershadow a écritSalut à tous,

je suis moi aussi bien intéressé par ce pc qui est effectivement l'offre la plus intéressante dans les 1300 euros que j'ai trouvé depuis le hummer 30660 de gericom chez conforama, que j'ai raté...

par contre pour trouver des détails sur les specs, medion c'est pas top!

problème: quelle est la norme de gravure dvd??? sur rue du commerce, il est présenté plusieurs fois comme dvd-rw et dans les specs détaillées, il est en dvd+rw! si ça veut dire que c'est un dual, je suis ok mais j'ai des doutes! il parait que la norme + est moins compatible avec les platines salon...

autres infos manquantes si quelqu'un s'est penché sur la bête:
vitesse du disque dur (4200t/m ça doit être juste pour faire du montage) (et eventuellement marque et modèle)
Type de la ram ddr, nombre de barettes présentes?
Taille du transfo (pour pas faire exploser la sacoche)

merci beaucoup à qui pourra donner des infos!

à +

si tu connais un magasin vpc qui donne ce type d'infos, alors garde-le, c'est precieux [:spamafote]

Je sais, je suis un doux rêveur! si encore j'avais trouvé le mail du service ventes de medion...

enfin je me disais que si quelqu'un l'avait sous la main et s'était amusé à l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans...

ps: je partagerai si un jour ma quête du sacré graal (un magasin qui dit tout avant de vendre) aboutit...

Le graveur DVD est un dual (-rw, -r,+rw,+r)

Le disque dur je sais pas, mais j'ai pu monter hier une vidéo de 20 minutes avec studio 7 sans probleme et l'exporter sur mon camescope sans saccades.

Les présentatoins en slide des photos issues de mon Nikon D 70 se font également sans problemes, et pourtant, ce sont des fichiers raw de 6-7 Mo. !

Enfin, quand je travaille en retouche d'image avec Gimp 2.0 ou Nikon Editor, le temps de calcul est trés correct.

Je confirme : ce portable est vraiment pas mal du tout !!!

Voilà ! :) 

salut,

Merci hasselblad pour ces infos!

tu l'as bien acheté sur rue du commerce? C'est bizarre qu'ils ne mettent pas le dual en avant!

autre petite question, si tu as déjà gravé, quelles vitesses sont atteintes???

le transfo n'est pas trop énorme?

Merci beaucoup en tous cas et bonne utilisation ;-)

A+

Bonjour,

Jusqu'au 25 avril chez planète saturn microstar
à 1299 Euros,
Je l'ai acheté hier, apparemment c'est le meme, fabriqué par médion (dessous il y a écrit model n° MIM2020)
par contre, pentium M 1.5GHz (1,4 chez rdc)
pour le dvd, je vois pas marqué dual.
Dim transfo : 13cm x 5,5cm x 3cm

www.planete-saturn.fr/frontend/popups/cata_120404/page2...
(attention, la photo ne correspond pas au produit, seulement les caractéristiques... garantie 2 ans!)
Si t'as un magasin pas loin de chez toi tu peux aller le voir en vrai.

PS :Je l'ai acheté pour utiliser avec mon D100 :-)

salut,

merci beaucoup pour les infos!

intéressant en tous cas... mais est ce que vous avez 2 ports usb et pas de firewire? Parce que dans ce cas là c'est bizarre, ça voudrait dire que c'est pas tout à fait le même boitier et carte mère...

je suis désolé pour les prises de têtes mais ça m'angoisse un peu de pas avoir toutes les infos pour un investissement du genre!

merci en tous cas

a+

salut à tous

ça y est, j'ai trouvé le mail de médion!

et ils ont même répondu plutot très vite!

"Bonjour,

voici le modèle de graveur installé :

DVDRW QSI SDW-041

la mémoire installée est de la samsung DDR PC 2700

le disque dur tourne à 4200 tr/mn

Il s'agit d'un graveur DVD +R et -R/w

--
Cordialement
Le Service Hotline"

l'intuition de Gambit était donc bonne pour les 4200tr/mn!

par contre, pour le graveur dvd, je ne sais pas si je suis très avancé: d'après ce que je comprends dans le mail , c'est un dual, mais quand on recherche le modèle, on tombe sur ceci:

http://www.qsitw.com/QSIWeb/english/e010200.jsp?disc_model=SDW-041

qui dit que c'est un dvd+r (CD-R/RW/DVD+R/DVD+RW Combo Drive)

:??: 

Je vous tiens au courant quand j'en sais plus...
A+

Je l'ai acheté chez Planete Saturn également et c'est une marque "Microstar". En fait, c'est bien Medion qui le fabrique puisque toute la doc est frappée du logo Medion ainsi que le reste des compsants de l'ordi !

Mais franchement, tu devrais l'essayer car il est vraiment bien pratique et en plus, esthetiquement, il a des airs du Titanium d'Apple...

tout est maintenant clair pour le graveur...

"il s'agit effectivement d'un graveur DVD +R/w." dixit medion...

du coup, je me demande un peu quoi faire, j'ai lu un peu partout que la norme + était mieux adaptée aux données qu'à la vidéo, surtout pour la compatibilité avec les platines salons... Et j'ai quelques dvd-r qui attendent, because bonne promo...

le doute m'habite! ;) 

A+

Je persiste, le mien est un dual ! Quand au standard, il me semble que c'est plus les +r / +rw qui sont les plus vendus en Europe et aux etats unis...

Quand aux problemes de compatibilité de platines, c'est plus les RW que les R qui posent probleme...

De toutes facons, pour le prix du portable, c'est quand même avantageux!

hasselblad a écritC'est pour ca que je l'ai acheté ! L'autonomie est quand même confortable, l'équipement complet et finalememnt, la construction plus que correcte. Pour le prix, je ne pouvais espérer mieux !

Surtout que j'ai déjà laissé 3000 euros dans l'achat de mon nouveau reflex (un nikon D 70, deux objectis et une carte microdrive de 2.2Go), et que deux mois avant, j'ai acheté un vidéprojecteur Hitachi PJ-TX 10 à 1300 euros !
Mais maintenant, quel plaisir de travailler en nomade et faire des démos sur u écran de deux mètres !

Sincrement,ce Médion mérite qu'ons'y interesse ! Ils ont fait des progrés en robustesse et les compsants sont dans le coup.

tu gagne combien par moi??? tu m'en donne un cht'i peut , dit STP ;)  :lol:  :pt1cable: 

Je gagne correctement ma vie et ca dépend des mois et des contrats...

Je paye en trois mon équipement ! Merci Saturn !!! :D 

Remarque, je serais pété de tunes, c'est pas un médion que j'aurasi pris, mais un Apple Titanium avec un ecran de 17' !!! :jap: 

je viens d'acheter un MIM2020, le graveur a l'air de tenir la route , par contre impossible de le connecter en reseau WIFI adhoc avec un pc de bureau . est ce qu'un autre heureux proprietaire a su resoudre ce pb ?

Bonjour,

comme quoi les nouvelles viennennt et vont j'ai ce matinb tel au service avant ventes de RDC !! et j'ai eu comme information concernant la vitesse de rotation du hdd : 7200t !!! Super pour le prix et là quoi est ce que j'entends ouppss lis ??? 4200t mais sont passés les autres 3000 ??? zut et le mail de Medion ?? il est écrit comment stp ???
Merci de vos commentaires ... et surtout si vous pouviez me dire que j'ai eu raison ... comme ce serait super pour tout le monde et en particulier pour moi qui était à deux doigts de franchir le pas ...
@ bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte