MEDION Portable CAD2000 - Page 4
Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte
illogict a écritAttention! Renseigement pris à Carrefour il n'y a qu'un an de garantie,...
Chez Rue Du Commerce aussi c'est un an pour le MD42330 (le MD42284 était à deux ans de garantie) :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinat...
Pour ma part je l'achèterai à carouf la semaine prochaine.
Le seul inconvéniant c'est que l'on ne peut pas le payer en plusieurs fois sans frais (sauf détenteur de la carte Pass sjnmtp, ce qui n'est pas mon cas).
Au fait, peut-on payer sur Cdiscount en 3x sans frais par CB ? J'ai tenté en début de semaine (avant de savoir qu'il serait moins cher à carouf), mais je n'ai pas trouver la procédure. Pourtant ils en parlent dans leurs CGV...
Chez CDiscount, pour payer en 3 fois, c'est obligatoirement par chèque: il faut leur envoyer 3 chèques, qu'ils encaisseront chaque mois...
En effet, je viens de voir que sur RueDuCommerce le modèle est désormais le MD42330.
Mais logiquement tous les portables dont le SAV est assuré directement par Medion est garanti au moins 2 ans...
Sinon, il y avait aussi indiqué 1 an pour le MD42284. Après quelques appels à Medion et RueDuCommerce, et quelques fax et e-mails à ces derniers, ils l'ont fait passer à 2 ans...
Sinon, il faut savoir que passer par Carrefour sera forcément plus lent que passer directement chez Medion: Carrefour le teste (enfin, quoique...) puis l'envoie chez Medion, et de tels renvois ont un priorité plus basse chez Medion (dixit leur SAV).
En effet, je viens de voir que sur RueDuCommerce le modèle est désormais le MD42330.
Mais logiquement tous les portables dont le SAV est assuré directement par Medion est garanti au moins 2 ans...
Sinon, il y avait aussi indiqué 1 an pour le MD42284. Après quelques appels à Medion et RueDuCommerce, et quelques fax et e-mails à ces derniers, ils l'ont fait passer à 2 ans...
Sinon, il faut savoir que passer par Carrefour sera forcément plus lent que passer directement chez Medion: Carrefour le teste (enfin, quoique...) puis l'envoie chez Medion, et de tels renvois ont un priorité plus basse chez Medion (dixit leur SAV).
Pour info, Carrefour ne teste pas le pc en cas de retour en SAV, il le ramene a la plateforme de reparation.
C'est pour sa que jai commander mon CAD2000 car jai envoyer mon ancien MD7438 en sav et au bout d'un mois, il avez toujours pas recu de graveur DVD a changer...alors, vu que je lais Ht y a 1ans et 2 mois il mont rembourser totalemnt avec les 2 ans de garantis que javais pris.
C'est pour sa que jai commander mon CAD2000 car jai envoyer mon ancien MD7438 en sav et au bout d'un mois, il avez toujours pas recu de graveur DVD a changer...alors, vu que je lais Ht y a 1ans et 2 mois il mont rembourser totalemnt avec les 2 ans de garantis que javais pris.
j'ai eu un seul plantage depuis que je l'ai mais je pense pas que ce soi à cause de chauffe (5 minutes des deus ex). Une précision , le disque dur c'est un 5400 trs j'ai testé avec mon ancien ordi le copier coller d'un fichier de 200 Mo et le médion avait fini alors que l'autre était à un peu plus de la moitié. Et je joue à far cry en 1440*900 en very high .
j'ai une question illogict, tes deux pixels défectueux ils étaient morts? parce que moi j'ai un pixel défectueux quand l'odi est froid il est vert et au bout de 15 minutes de marche il fonctionne bien. Je voudrait savoir si c'était la me^me chose pour toi comme j'arrive au bou des 15 jours pour l'emmener au SAV
Non, mes pixels étaient bel et bien mort... Parce qu'à la rigueur, le type de problème que tu as n'est pas gênant que ça, non?
Sinon, c'est vrai que tu peux le leur renvoyer, mais 1 pixel défectueux n'est pas suffisant (5 selon la norme il me semble...). Il te faudra trouver autre chose, et attentien car RueDuCommerce vérifie (le micro qui marche pas est une très bonne raison...)
De plus, si tu le renvoies, ils t'enverront sûrement le nouveau MD42330, alors que je n'aurais que l'ancien, étant donné qu'il m'avait été réservé sur leur stock
Par contre, ça prendra pas mal de temps... Pour moi:
>problème signalé le 30 juillet
>réponse reçue le 31
>envoi de leur bon de retour prépayé le 2 ou le 3
>réception le 6 (vive La Poste)
>envoi du portable le 6
>reçu par RueDuCommerce le 12 (re-vive la Poste)
Depuis, aucune nouvelle...
Sinon, c'est vrai que tu peux le leur renvoyer, mais 1 pixel défectueux n'est pas suffisant (5 selon la norme il me semble...). Il te faudra trouver autre chose, et attentien car RueDuCommerce vérifie (le micro qui marche pas est une très bonne raison...)
De plus, si tu le renvoies, ils t'enverront sûrement le nouveau MD42330, alors que je n'aurais que l'ancien, étant donné qu'il m'avait été réservé sur leur stock
>réponse reçue le 31
>envoi du portable le 6
1°) Sur quel site as-tu vu qu'il pesait 3,85kg sans batterie? Enfin, je dirais environ 4kg avec batterie...
2°) Alors là aucune idée!!! Une sacoche pèse environ 1kg, mettons 6kg en comptant large...
3°) et 4°) Il était quasiment toujours sur secteur lorsque je l'ai utilisé, mais environ 2h30 en IM, édition textes, et navigation
2°) Alors là aucune idée!!! Une sacoche pèse environ 1kg, mettons 6kg en comptant large...
3°) et 4°) Il était quasiment toujours sur secteur lorsque je l'ai utilisé, mais environ 2h30 en IM, édition textes, et navigation
illogict a écritNon, mes pixels étaient bel et bien mort... Parce qu'à la rigueur, le type de problème que tu as n'est pas gênant que ça, non?
>réponse reçue le 31
>envoi du portable le 6
tout dépend du type de garantie sur l'écranSinon, c'est vrai que tu peux le leur renvoyer, mais 1 pixel défectueux n'est pas suffisant (5 selon la norme il me semble...). Il te faudra trouver autre chose, et attentien car RueDuCommerce vérifie (le micro qui marche pas est une très bonne raison...)
>réponse reçue le 31
>envoi du portable le 6
certains tolèrent 0 pixels défectueux, certains 1 blanc, 1 noir et 3 qui restent toujours bloqués sur la même couleur, d'autres sont encore moins restrictifs
bon ceux qui l'ont acheté alors , est ce que vous conseillez cet achat ou pas ? car moi je suis sur le point de le prendre demain ou apres demain à cerrefour ! sur rue du commerce c'est affiché 1 an de garantie partout sur leur page du site pour le medion cad 2000 et sur cdiscount c'est un peu mois cher mais c'est l'ancienne référence.
Ah mon avis la différence de référence chez Cdiscount vient du fait qu'il ne s'agit pas de la même "fournée", mais comme on peut le constater c'est exactement la même configuration...
Pour la garantie chez RueDuCommerce il est sûr et certain qu'elle est bien de 2 ans, vu que c'est ce qu'il y a écrit sur la fiche de garantie dans l'ordinateur (en tout cas sur le MD42284), bien qu'il n'y ait marqué qu'un an sur leur site...
Pour la garantie chez RueDuCommerce il est sûr et certain qu'elle est bien de 2 ans, vu que c'est ce qu'il y a écrit sur la fiche de garantie dans l'ordinateur (en tout cas sur le MD42284), bien qu'il n'y ait marqué qu'un an sur leur site...
Lol! Je pense que c'est parce que tous leurs autres portables sont garantis un an, et qu'ils ne font que du copier-coller...
Lorsqu'il y avait le MD42284 sur le site, c'est vrai qu'il a souvent fait le yoyo entre un et 2 ans de garantie... Pourquoi? Mystère... Ils n'ont jamais voulu répondre... Mais il est sûr et certain que tous les appareils pour lesquels c'est Medion qui s'occupe directement du SAV est garanti 2 ans ou 3 ans pour les appareils vendus chez Aldi...
Lorsqu'il y avait le MD42284 sur le site, c'est vrai qu'il a souvent fait le yoyo entre un et 2 ans de garantie... Pourquoi? Mystère... Ils n'ont jamais voulu répondre... Mais il est sûr et certain que tous les appareils pour lesquels c'est Medion qui s'occupe directement du SAV est garanti 2 ans ou 3 ans pour les appareils vendus chez Aldi...
Bon, je fais le point sur la garantie avec RueDuCommerce et Medion:
>garantie RueDuCommerce 1 an
>garantie Medion 2 ans
Quand on prend contact avec RDC (donc durant la première année) pour un problème de garantie, on doit envoyer l'ordinateur chez eux: ils vérifient que l'ordinateur a bien le problème déclaré, et l'envoient chez Medion, qui se charge de le réparer, le renvoient à RDC, qui te le renvoie.
Maintenant, quand on prend contact avec Medion (n'importe quand durant les 2 ans), ceux-ci valident le problème, fixent un rendez-vous pour que UPS passe prendre le pc chez toi, le répare, et te le renvoie en UPS.
Tout ceci nous fait beaucoup moins d'intermédiaires et des délais beaucoup plus courts dans le deuxième cas, ce qui explique que RDC nous disent de prendre contact directement avec Medion, ce qui leur fait moins de travail (pas besoin de traiter le retour) et est plus rapide pour nous, donc tout le monde est gagnant
En espérant avoir été suffisamment clair
>garantie RueDuCommerce 1 an
>garantie Medion 2 ans
Quand on prend contact avec RDC (donc durant la première année) pour un problème de garantie, on doit envoyer l'ordinateur chez eux: ils vérifient que l'ordinateur a bien le problème déclaré, et l'envoient chez Medion, qui se charge de le réparer, le renvoient à RDC, qui te le renvoie.
Maintenant, quand on prend contact avec Medion (n'importe quand durant les 2 ans), ceux-ci valident le problème, fixent un rendez-vous pour que UPS passe prendre le pc chez toi, le répare, et te le renvoie en UPS.
Tout ceci nous fait beaucoup moins d'intermédiaires et des délais beaucoup plus courts dans le deuxième cas, ce qui explique que RDC nous disent de prendre contact directement avec Medion, ce qui leur fait moins de travail (pas besoin de traiter le retour) et est plus rapide pour nous, donc tout le monde est gagnant
En espérant avoir été suffisamment clair
La brochure Carrefour est parrue sur le site promoconso.net à l'adresse suivante : http://www.promoconso.net/catalogue.php?ref_prosp=car17... (selectionner la page 10).
Que vaut l'autre Medion avec le Centrino présent sur la même page ? Je doute cependant sur le fait qu'il soit équipé d'un Tuner TV...
http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Pro...
Que vaut l'autre Medion avec le Centrino présent sur la même page ? Je doute cependant sur le fait qu'il soit équipé d'un Tuner TV...
http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Pro...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme Medion CAD 2000
- ForumRecovery Medion CAD2000
- ForumDrivers Medion MD 42330 (CAD2000)
- Forumwindows XP 64 pour medion CAD2000 et kenitec D47K
- Forummicro interne de medion cad 2000
- ForumDriver pour medion uk cad 2000
- Forumnappe inverter MEDION CAD 2000 OU 42330
- ForumProbleme surement deja traité sur medion CAD2000
- Forumcad 2000 medion probleme demarrage
- Voir plus