Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MEDION Portable CAD2000 - Page 41

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Visiblement je ne suis pas le seul a avoir des problèmess avec mon medion cad 2000...
Mon wifi ne marche pas et ma prise fire wire non plus...
Quelqu'un a dèjà eu ces problèmes ???? Ou suis-je le seul ????
Merci de vos réponses....

pour le firewire qui marche pas :
sur les portable il s'agit souvent de la petite prise firewire, et des fois le peripherique nescessiterais d'etre branché sur une grosse prise (4 contacts au lieu de 6 ou 8 je crois) donc ca marche pas, mais ca vient pas forcement du portable ...
expliques un peu plus tes problemes wifi et firewire

Bonsoir,
Je possède un MD 42330 et suite à un formatage, je ne retrouve pas la moitié des pilotes. Il me manque entre autre le pilote du controleur qui me permet d'avoir de l'USB2 ainsi que le pilote qui fait passer la puissance du processeur de 800mhtz a 1800.
Si quelqun est en capacité de m'aider, ca me serait fort utile...
Merci

Pour mon problème de firewire, quand je branche mon camescope dessu (j'ai une petite prise sur mon portable et sur mon camescope) il ne se passe rien. Le portable ne le reconnai pas... Je l'ai essayé sur le portable d'un copain, et la, il est reconnu et marche nikel... (avec le même camescope et le même cable). Donc j'en conclu que cela viens de la prise sur le pc.
Pour mon wifi, il est bein installé et reconnu sous windows, mais il ne veut pas se connecter a ma live box (qui n'a aucune protection...) J'ai aussi essayé avec l'autre portable et la, il se connecte sans aucun soucis....
Aidez-moi s'il vous plait, sinon je le balance par la fenetre !!! lol....

valouval :
tente de reinstaller les pilotes pour le firewire, pour le wifi le pare-feu de windoze viendrais pas tout gacher des fois? tu ne peux pas te connecter, mais arrives tu a voir le rezo au moins?

pas d'autres idees pour le moment, si ca aides pas ... sav?

EagleHurt a dit :
Mon histoire avec carrefour sur http://carrefour.meylan.free.fr

j'ai eu le meme probleme que toi sauf que le technicien de chez carrefour etait vraiment sympa il ma directement confirmer que c'etait bien un XP-M et non 64
car les nom des proceseur on des nom et je me souvien plus du nom du CAD mais je crois c un dublin ou autre je sais plus et donc il ma dis direct que le dublin etait
pas un 64bits donc le lendemain j'etai a carefour ki a appeler le service technique qui lui on confirmer cela et il mon fait un bon de retour et j'ai choisi un autre medion qui 15jours apres etait celui avec webcam integrer et tout donc j'etais plutot content et aussi un vrai 64bits cette fois mais il n'a fait qu 1mois au bout dukel la carte graphique ou carte mere est tomber en panne donc changement de marque
mais pour ton probleme tu aurais du rappeler le service technique de chez carrefour et de demander un responsable car la faute viens de eux c eux ki on acheter le matos comme ca sans le savoir si apres ya un probleme c a eux de se retourner contre medion et non au consomateur final... faut pas kil saute des etapes non plus sinon c toujours nous ki devons tout faire.
j'espere que ton histoire s'arrange a plus

Hello,

Petit soucis du Combo Matchita toujours pas résolu : mes DVD nickel (lecture+gravure) mais aucun CD ne passe.... :fou: 
Après désintallation logicielle (pour les lecteurs virtuels ou de gravure)... je ne vois rien d'autre qu'un pb matériel !

En effet, après 2 mois sans passer 1 seul CD, j'ai réussi à en lire un en maintenant une pression sur le boitier du Combo au niveau de la diode (une fois celui-ci refermé)....
Puis un deuxième, mais c'est tout... (la règle du jamais 2 sans 3 n'a pas marché! :non:  )

Devrais-je retourner au SAV pour 30jours?? Mon Combo est-il HS?

Sinon je recherche à passer à 1Go de RAM (c'est une bête de décoffrage mais faut l'entretenir le ptit!! lol).
J'envisage de racheter 2*512Mo OU 1*1Go(ce qui ferait 1.256Go).
J'ai donc vu les Corsair en 512 aux alentours de 65€ mais également chez Grobill une barette de 1Go en PC 2700 à 129€!!! (http://www.grosbill.com/index.php3?id=20694&site=mprix)

Que me conseillez-vous ?
Assurer une garantie à vie et une meilleure fréquence avec les Corsair 512Mo PC3200
OU
Préférer la puissance (total de 1.26Go) et rester en PC2700

...tout cela au même prix.... :jap: 

Merci pour vos conseils :hello: 

Salut j'ai un medion MD 40043 depuis trois ans presque, J'ai lu que tu cherches a changer le graveur matshita uj811: je peut te dire comment le demonter si c'est comme sur ma becanne: D'abord, tu dois debrancher le secteur, puis debrancher la batterie: ensuite, tu dois reussir a demonter le clavier, car il faut, pour le liberer, devisser une vis de fixation qui le retient: pour demonter le clavier, deux choses: d'abord, il faut decoller la languette de plastique qui entoure en haut et sur les cotés: pour cela, decoller deux petits caches en forme de petit rond qui camouffle deux minuscule vis a droite et gauche du clavier. ensuite, declipser la partie inferieure et degager les ergots de la partie superieure: puis, devisser les trois vis situees en haut du rebord du clavier et qui le fixe: Enfin, devisser un vis qui retient le clavier sur sa base: cette vis se trouve en dessous du portable, un peu au milieu: Alors, demonter la partie superieure du clavier et degager les ergots inserés a sa partie inferieure. Puis desinserer le conducteur souple le reliant a la carte mere. Sous le clavier, on doit apercevoir une vis fixant le boitier du graveur sur la carte mere: La devisser et pousser sur le rebord du graveur avec un tourne vis, ce qui le fait sortir tout en le debranchant de sa prise dans la carte mere. Voila, c'est un peu technique, mais je l'ai fait de nombreuses fois. Je te donne toutes ces informations, et plus si tu veux des photos, mais je fais cela parceque je suis interessé aussi pour reprendre ton graveur, le mien est grillé: propose moi un prix
@+

J'ai un MD42284 depuis un an...

Salut j'ai un medion MD 40043 depuis trois ans presque, J'ai lu que tu cherches a changer le graveur matshita uj811: je peut te dire comment le demonter si c'est comme sur ma becanne: D'abord, tu dois debrancher le secteur, puis debrancher la batterie: ensuite, tu dois reussir a demonter le clavier, car il faut, pour le liberer, devisser une vis de fixation qui le retient: pour demonter le clavier, deux choses: d'abord, il faut decoller la languette de plastique qui entoure en haut et sur les cotés: pour cela, decoller deux petits caches en forme de petit rond qui camouffle deux minuscule vis a droite et gauche du clavier. ensuite, declipser la partie inferieure et degager les ergots de la partie superieure: puis, devisser les trois vis situees en haut du rebord du clavier et qui le fixe: Enfin, devisser un vis qui retient le clavier sur sa base: cette vis se trouve en dessous du portable, un peu au milieu: Alors, demonter la partie superieure du clavier et degager les ergots inserés a sa partie inferieure. Puis desinserer le conducteur souple le reliant a la carte mere. Sous le clavier, on doit apercevoir une vis fixant le boitier du graveur sur la carte mere: La devisser et pousser sur le rebord du graveur avec un tourne vis, ce qui le fait sortir tout en le debranchant de sa prise dans la carte mere. Voila, c'est un peu technique, mais je l'ai fait de nombreuses fois. Je te donne toutes ces informations, et plus si tu veux des photos, mais je fais cela parceque je suis interessé aussi pour reprendre ton graveur, le mien est grillé: propose moi un prix
@+

J'ai un MD42284 depuis un an...

ordi nikel, jamais de problème (software mais c'etait ma faute ;)  )

j'ai modifié le disque dur(un samsung 80Go à 5400tr/min et qui chauffe autant que le hitachi malheureusement...meme si il consomme moins)
le proco, j'ai mis un 3400 mobile (qui tourne la plupart du temps a 800Mhz@0.8v pour la conso et la chauffe;))
la RAM, 1Go de corsair en pc3200

mais maintenant, je voudrais changer le graveur matshita uj811... (toujours pas reussi a graver un seul DVD ! :( )et c'est la que se pose le probleme :

J'arrive pas a le sortir... je voudrais mettre le NEC 6500 (je crois), mais avant de le mettre, faut que j'arrive a sortir l'ancien.

Alors si quelqu'un peut me dire comment qu'on fait ca, ca serait cool ! :D [/quotemsg]
ordi nikel, jamais de problème (software mais c'etait ma faute ;)  )

paquito67 a dit :
Avant que quelqun ne me renvoit 3 pages en arriere , je tient a dire que j'ai jeter un oeil sur les pilotes de "darkfusion" proposés en page 48 de ce forum mais en vain..

Salut !
En fait, je ne peux que te suggérer d'aller sur le site www.medion.fr et dans le rubrique "service & support", tu vas sur "Pilotes et mises à jour" et enfin, tu indiques que ton portable est un MD42330 et là tu as tous les pilotes que tu recherches !!!

Bon download! :jap: 

Salut tout le monde :hello: 

Je constate un comportement bizarre avec mon MD42330, ou plus exactement, avec mon graveur UJ811 vis-à-vis d'un CD Trackmania PowerUp...
J'avais acheté ce jeu en même temps que l'ordi, et j'ai déjà réussi à l'installer. Le temps a passé, j'ai restauré le portable à son état initial une bonne demi-douzaine de fois (parce que je fait des expériences avec d'autres OS...), il m'est arrivé de graver quelques CD et quelques DVD. :sleep: 
Ces jours-ci, je ressort mon Trackmania :bounce:  de sa boite et là, plus moyen de l'installer! :heink:  Pire, quand je mets le CD dans le lecteur, il pédalle dans la choucroute et XP fini par estimer que le CD n'est pas là!! :cry: 
Je mets le même CD sur un autre ordi et là, aucun problème!!!! :pt1cable: 
J'essaie avec un autre jeu sur le 42330 (Unreal Tournament 2003 en l'occurence) et là, pas de problème, je peux l'installer... :??: 

Alors si quelqu'un a un avis, je le lirai avec grand intérêt !

Merci ! :jap: 

J'ai acheté le MD42330 au mois d'août 2004. :love: 
Au mois de novembre dernier, plusieurs dysfonctionnements :
- micro intégré à l'écran (fils sectionnés, à force d'ouvrir/fermer le portable).
- lecteur/graveur de DVD qui ne reconnait plus les CD (mouline pour dire au final qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur)
- chipset graphique defectueux (apparition de gros pixels ou d'une mire pixellisée au centre de l'ecran pendant les jeux)
Mais l'élément qui lui a valu d'aller au SAV Carrefour c'est le disque dur : des clacs clacs et l'impossibilité de démarrer Windows... :fou: 

Mon MD42330 revient tout juste du SAV (après 11 jours ouvrables :jap:  )
Ce qui a été fait dessus :
- remplacement de la carte mère (chipset Via K8t800)
- remplacement du lecteur/graveur DVD (ce n'est plus un UJ811 mais un UJ831s)
- remplacement du DD (encore un hitachi qui chauffe...)
- remplacement d'une barette de memoire (je sais pas pkoi ??! :pfff:  )
Résultat des courses : 1200 Euros de réparation !!!! :ouch: 
Et là je dis merci l'extention de garantie !!! :sweat: 
Rien n'a été fait pour le micro HS, mais bon c'est pas trop grave, j'utilise celui de ma webcam. Ca attendra le prochain renvoi au SAV, puisqu'il est encore garantie jusqu'à aout 2007 ;) 
Le voila reparti comme en 40 ! :pt1cable: 
Esperons pour un bon moment...

@+, BE

au fait, nous sommes beaucoup à avoir un 95318? certains sont ils passés à un athlon 3400 et une mémoire plus rapide?
Je vois sur ce forum beau coup de plaintes, mais ne viennent elles pas de joueurs fous qui ont tout trafiqué?
Ce serait intérressant de faire le point sur ce modèle, ou sur les autres variantes du cad 2000.
J'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autre à ce prix avec tout ce qu'il a.
salut à tous, ce forum était passionnant, j'ai beau coup appris, mais il semble s'endormir.
alain[/quotemsg]

Je te réponds seulement pour la mémoire : j'ai mis dès l'achat de mon 95318 2X512Mb PC3200 au lieu des 2X256Mb Pc2700(que je vends d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter) et ça marche parfaitement - par contre évidemment je n'ai pas mesuré la différence puisque je l'ai fait tout de suite après l'achat du portable -

Bonjour à tous, voilà je possède ce portable, depuis un moment j'en suis content, il tourne sous WinXP et sous LINUX Mandriva 2006, (mauvaise gestion de la ventilation, ventilation quasi continuelle) sous Linux pour ma part, mais autrement ça tourne parfaitement bien.
Ma question est la suivante, il m'a été livré avec 512Mo de RAM, je veux passer à 1Go voir 1280 Mo (1024+une barrete de 256 que je laisserai), je voulais savoir dans quel compartiment, en dessous de la bécanne se trouvent les slots de RAM ?

Merci pour vos réponse

Bonjour necrobasta rd88

je possède le même portable que toi et j'ai un soucis.

ma touche Fn ne fonctionne plus et ce après avoir fait un ménage au karcher dans les partitions BACKUP D: et RECOVER E:
(j'ai gravé les dossiers conseillés ds la notice mais rien ne correspond au clavier - j'ai réinstallé les driver du clavier en vain)
il ne me reste d'origine que :
sur d: driver et tools
et sur e: rien

peux tu comparer et me dire ce que j'ai effacé à tort.

merci d'avance et à charge de revanche évidemment

salutation

ps: le service sav de medion par mail ne me répond pas évidemment (3 tentatives)

Salut à tous, tout d'abord merci à Halikan, j'étais persuadé que j'aurais de la RAM au format DIMM (comme quelques potes qui ont des portables) et bien non c'est de la SODIMM, tant pis. J'Ai bien fait de l'avoir ouvert avant d'acheter quoique ce soit.

Pour te répondre Enox, comme je l'avais marqué précdémment j'use de LINUX, donc il m'a bien fallut virer les partitions Backup et Recover, que j'ai refusionnée et que j'ai partitionné en 2/3 et 1/3, 2/3 => pour les données Windows et Linux en FAT32 et le 1/3 restant alloué à LINUX.
Mais sans avoir lus la documentation, j'ai pris soin de sauvegarder ces deux partoches sur DVD telles que elles étaient sur mon PC:

Voici ce que il en ressort:

Une partition BACKUP contenant: un dossier Driver dont voici l'arborescence exacte :

Structure du dossier pour le volume MEDION_DRIVERS
Le num‚ro de s‚rie du volume est X
F:.
+---AGP
| \---XP-2000_ver.5.1.0.3430
| | DATA.TAG
| | SETUP.INI
| | Setup.exe
| | _ISDel.exe
| | _Setup.dll
| | _inst32i.ex_
| | _sys1.cab
| | _sys1.hdr
| | _user1.cab
| | _user1.hdr
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | lang.dat
| | layout.bin
| | os.dat
| | setup.ins
| | setup.iss
| | setup.lid
| | setup.log
| | tt.txt
| | viaagp.rev
| | vssver.scc
| |
| +---WIN2000
| | VIAAGP1.INF
| | viaagp1.cat
| | viaagp1.sys
| |
| +---WIN9X
| | VIAGART.INF
| | VIAGART.VXD
| | viagart.cat
| |
| \---WINXP
| VIAAGP1.INF
| viaagp1.cat
| viaagp1.sys
|
+---Audio
| \---XP_ver.5.10.0.5740
| wdm_a365.exe
|
+---CardReader
| \---XP-2000_ver.W83L528D
| | RemoveHW.dll
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | SmartIODLL.dll
| | UpdateDriverForPnP.dll
| | _Isuser.dll
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | setup.inx
| | setup.iss
| |
| +---Win2K
| | wb528ms.inf
| | wb528ms.sys
| | wb528ms2k.cat
| | wb528sd.inf
| | wb528sd.sys
| | wb528sd2k.cat
| | wb528sx.inf
| | wb528sx.sys
| | wb528sx2k.cat
| | wbms.ico
| | wbsd.ico
| | wbsm.ico
| | wbxd.ico
| |
| \---WinXP
| wb528ms.inf
| wb528ms.sys
| wb528msxp.cat
| wb528sd.inf
| wb528sd.sys
| wb528sdxp.cat
| wb528sx.inf
| wb528sx.sys
| wb528sxxp.cat
| wbms.ico
| wbsd.ico
| wbsm.ico
| wbxd.ico
|
+---FIR
| VIAFIR2K.INF
| VIAIRDA.CAT
| VIAIRDA.SYS
|
+---Hotkey
| \---XP_2000_ver.1.2.0.0
| | Setup.exe
| |
| +---Win2000
| | CNK001.cat
| | CNK001.inf
| | CNK001.ini
| | HKNTDLL.dll
| | Record.exe
| | UninstIt.exe
| | hotbtnv.vxd
| | mHotkey.exe
| | mHotkey.reg
| |
| \---WinXP
| CNK001.cat
| CNK001.inf
| CNK001.ini
| HKNTDLL.dll
| Record.exe
| UninstIt.exe
| hotbtnv.vxd
| mHotkey.exe
| mHotkey.reg
|
+---LAN
| \---XP-2000_ver.5.611.1231.2003
| | SETUP.TXT
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | Setup.inx
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | setup.iss
| |
| +---WIN2000
| | Netrt2ka.inf
| | Netrt2ko.cat
| | Rtlnic5.sys
| |
| +---WIN98
| | NETRTL4.INF
| | RTLNIC4.SYS
| |
| +---WIN98SE
| | Netrtl.inf
| | Rtlnic5.sys
| |
| +---WINME
| | Netrtl.inf
| | Rtlnic5.sys
| |
| \---WINXP
| Netrtxpa.inf
| Netrtxpo.cat
| Rtlnic51.sys
|
+---Modem
| +---2000_ver.3.80.05.00
| | Setup.exe
| | Setup.scp
| | coinst.dl_
| | mdmhamrw.cat
| | mdmhamrw.inf
| | mtlmnt5.sy_
| | mtlstrm.sy_
| | ntmtlfax.sy_
| | readme.txt
| | recagent.sy_
| | setup.cab
| | slextspk.dl_
| | slgen.dl_
| | slntamr.sy_
| | slnthal.sy_
| | slrundll.ex_
| | slserv.ex_
| | slwdmsup.sy_
| |
| \---XP_ver.3.80.05.00
| Setup.exe
| Setup.scp
| coinst.dl_
| mdmhamrw.cat
| mdmhamrw.inf
| mtlmnt5.sy_
| mtlstrm.sy_
| ntmtlfax.sy_
| readme.txt
| recagent.sy_
| setup.cab
| slextspk.dl_
| slgen.dl_
| slntamr.sy_
| slnthal.sy_
| slrundll.ex_
| slserv.ex_
| slwdmsup.sy_
|
+---PCMCIA
| \---XP-2000_ver.5.1.2600.1011
| | FastIn2k.exe
| | Fastin98.exe
| | Release.txt
| | Setup.exe
| | setup.ini
| | setup.log
| |
| \---CardBus
| +---WIN2KXP
| | ECB2KXP.cat
| | ECB2KXP.inf
| |
| \---WIN9XME
| ECB9XME.cat
| ECB9XME.inf
|
+---PowerNow Patch
| +---WIN2000_ver.1.1.0.0
| | AMDDetect.dll
| | AMDMSRIO.VXD
| | AMDPCI.VXD
| | Amdpci.sys
| | IsGemini.dll
| | IsGemini2.dll
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | SetupLaunch.exe
| | _inst32i.ex_
| | amdmsrio.sys
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | setup.bmp
| | setup.inx
| | setup.iss
| | splash.bmp
| |
| \---WINXP_ver.1.1.0.0
| Setup.EXE
|
+---Touchpad
| +---2000_ver.5.4.1201.5
| | APOINTCS.POP
| | APOINTCT.POP
| | APOINTFR.POP
| | APOINTGR.POP
| | APOINTIT.POP
| | APOINTJP.POP
| | APOINTKR.POP
| | APOINTSP.POP
| | APOINTUS.POP
| | ApInst.dll
| | Apfiltr.cat
| | Apfiltr.inf
| | Apfiltr.sys
| | ApntEx.exe
| | Apoint.dll
| | Apoint.exe
| | ELProp.dll
| | EzLaunch.dll
| | Ezcapt.exe
| | LOGO.BMP
| | Readme_E.txt
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | Uninstap.exe
| | Vxdif.dll
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ezauto.dll
| | gesture.bmp
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | setup.inx
| | setup.iss
| |
| \---XP_ver.5.4.1201.5
| APOINTCS.POP
| APOINTCT.POP
| APOINTFR.POP
| APOINTGR.POP
| APOINTIT.POP
| APOINTJP.POP
| APOINTKR.POP
| APOINTSP.POP
| APOINTUS.POP
| ApInst.dll
| Apfiltr.cat
| Apfiltr.inf
| Apfiltr.sys
| ApntEx.exe
| Apoint.dll
| Apoint.exe
| ELProp.dll
| EzLaunch.dll
| Ezcapt.exe
| LOGO.BMP
| Readme_E.txt
| Setup.exe
| Setup.ini
| Uninstap.exe
| Vxdif.dll
| data1.cab
| data1.hdr
| data2.cab
| ezauto.dll
| gesture.bmp
| ikernel.ex_
| layout.bin
| setup.inx
| setup.iss
|
+---VGA
| \---XP_2000_ver.6.14.10.6476
| | AtiCim.bak
| | AtiCim.bin
| | AtiCimUn.exe
| | CheckVer.exe
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | install.ini
| | issetup.exe
| | layout.bin
| | psapi.dll
| | setup.inx
| |
| +---BIN
| | AtiCIM.dll
| | EnumDev.exe
| | aticds10.dll
| | atiicdxx.dll
| | atiicdxx.ini
| | atiicdxx.msi
| | atiicdxx.sys
| | atiicdxx.vxd
| | atricdxx.dft
| | atricdxx.enu
| |
| +---CPanel
| | 18246_2K.REG
| | 18246_XP.REG
| | CPANEL.dll
| | CP_2K.REG
| | CP_XP.REG
| | CPanel.dat
| | FGL_32.REG
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | install.ini
| | layout.bin
| | setup.inx
| | setup.iss
| | setup_shortcut.iss
| |
| +---DX90a
| | BDA.cab
| | BDANT.cab
| | BDAXP.cab
| | DSETUP.dll
| | DX90a.dat
| | DX90a.dll
| | DirectX.cab
| | ManagedDX.CAB
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | dsetup.exe
| | dsetup32.dll
| | dxnt.cab
| | dxsetup.exe
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | mdxredist.msi
| | setup.inx
| |
| \---Driver
| | C2_18246.INI
| | CX_18246.INI
| | Driver.DLL
| | Driver.dat
| | INSTALL.INI
| | Setup.exe
| | Setup.ini
| | _setup.bmp
| | data1.cab
| | data1.hdr
| | data2.cab
| | ikernel.ex_
| | layout.bin
| | setup.inx
| | setup.iss
| |
| \---2KXP_INF
| | C2_18246.inf
| | CX_18246.cat
| | CX_18246.inf
| | atiiseag.ini
| |
| \---B_18120
| ATIDEMGR.dll
| ati2cqag.dl_
| ati2dvag.dl_
| ati2edxx.dl_
| ati2evxx.dl_
| ati2evxx.ex_
| ati2mdxx.ex_
| ati2mtag.sy_
| ati3duag.dl_
| atiiiexx.dll
| atioglxx.dl_
| atitvo32.dl_
| ativvaxx.dl_
|
+---WLAN
| \---ZCom_XG60x
| \---XP_ver.2.1.14.2
| +---Driver
| | PRISMA00.inf
| | PRISMA00.sys
| | prismnic.cat
| |
| \---Utility
| Utility.exe
|
\---Web Cam
\---XP_ver.4.3.0311.70
AMCAP.EXE
AUTORUN.INF
SETUP.EXE
StillCap.exe
VM31bPrp.Ax
VM31bSTI.dll
VM31bTWN.DS
VM31bTXP.DS
VMCap.exe
VM_STI.EXE
usbVM31b.sys
usbvm31b.cat
usbvm31b.inf

Un dossier TOOLS: je ne peux pas en afficher l'arborescence qui est beaucoup trop longue mais ce dossier contient cela:

Répertoire de F:\BACKUP\Tools

[.] [..] [Adobe Reader] [Home Cinema]
[ISP] [Java] [MSN Messenger] [Manuals]
[Nero 6.6] [Support] [eTrust Antivirus]

Et l'autre partition Recover qui contient ces images:

F:.
\---Recover
factory.002
factory.003
factory.004
factory.PQI

En tout cas ce que il y a de sur c'est que j'ai supprimé ces partitons et que cela ne m'a pas posé de problème, je penses que ton problème est plutot physique, enfin pour moi ces deux partition sont plus qu'inutiles, on les sauvegarde et puis voilà.

Permettez moi de donner mon point de vue:

Je suis relativement surpris du nombres de problèmes liés à cette machine, j'avais besoin d'un nouveau portable, j'étais partis pour acheter du HP et je suis tombé dans un jour de juillet ou le magasin se debarraissait de tout ce que il avait, j'ai eu ma machine neuve (pas de démo) pour 900 euros au lieu de 1200 et quelques...
Elle tourne en moyenne 12h par jour, rien à signaler, si ce n'est que je fus fort supris effectivement et là je rejoint tout le monde sur le fait que le disque dure chauffe excessivement, et encore excessivement c'est un peu faible... C'est inabmissible une telle erreur de conception. Alors ce que j'ai fais j'ai acheté une tablette refroidissante AKASA (prévus pour les 15" 1/4) mais miraculeusement le Médion s'adapte parfaitement dessus, les deux patain arrière font que la machine ne se retrouve pas plaqué sur la tablette mais à environ 4mm au dessus, et les deux ventilateurs de la tablette font une sorte de cousin d'air (grace aux ondulations formées dans la tablette) et l'air est ejecté sur les coté on l'a sent. L'Alimentation se fait par port USB, on perd un port USB mais on en regagne 2, y a en 3 derrrière la tablette. Coût de la tablette = 30euros, et tres tres efficace, ma machine est tiède, sans plus.

En ce qui concerne son aspect general, je n'ai eu aucun pixel mort, pas de problème, bon le 5.1 integré, ça n'a pas grande utilité, j'ai mis le kit LOGITECH X530 qui ne marche malheureusement qu'en 2.1, car là si quelqu'un peut m'aider:

Je n'ai pas trouvé comment faire pour transformer la SPDIF et le micro en sortie pour pouvoir brancher la voie centrale et les deux arrière de mon KIT. Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance à lui.

En ce qui concerne Linux, distri Mandriva 2006, version DVD Free, l'installation se passe bien, toute la machine est installé correctement à l'exception de la carte WiFi, ou l'on me demande les package de la version commerciale, sinon je n'ai pas encore trouvé les drivers pour installer celle ci. Le problème avec LINUX, mineur, certes, c'est la ventilation qui est continuelle, le refroidissement est toujours en fonctionnement. Sinon sous LINUX ca roule.

En règle générale je trouve se PC fortement pratique par son écran, le fenetrage est pratique, on peu en mettre. Dommage que il ne soit livré qu'avec 512 de RAM, beaucoup trop peu.

coucou a tous

j'ai suivi ce post avec attention, il faut dire que je posséde un medion cad 2000, 3400+, 512 mo ram.

je pense effectivement, qu'il doit y avoir des mauvaises series, mais il n'y a pas que les medions, même chez sony, ca arrive. Peut etre par contre que le service apres vente est différent...

j'ai upgradé mon medion avec un proc à 3700+, un disque du 7500 tr/min hitachi, et 1 gig de ram
ca marche vraiment tres fort, FEAR fonctionne avec toutes les options a fond en resolution maximum.

j'ai installé xp64 bits, et a part les drivers PRISM de la carte wifi et ceux de la webcam qui sont introuvables en 64 bits, tout fonctionne réellement bien.

je n'ai rien a dire contre ce pc, il est un peu gourmand en batterie, et le ventilo se declenche souvent, mais bon, rien n'est parfait.
pour le ventilo : surelevez votre portable avec des caoutchoucs en mousse sur chaque bord, votre ventilo tournera moins fort. (j'avais essayé avec un support avec ventilateurs, mais ca ne donne rien de plus par rapport a mon systeme D)

pour les jeux trop rapide sous xp64, il faut entre la commande " /usepmtimer " dans boot.ini dur c:\
ex : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /usepmtimer /noexecute=optin /fastdetect

bref, que du bon

si on recense en gros les pb que peuvent avoir les utilisateurs avec ce portable, c'est :
- son manque d'autonomie : désolé, mais c'est un peu normal, c'est plus un transportable qu'un portable, l'ecran 17" y est pour beaucoup. utilisez une resolution inférieure, et n'utilisez pas le recadrage automatique de l'image (permet d'etendre la resolution a la taille de l'ecran), vous gagnerez de facon significative de la batterie
- son wifi : les drivers sont sur le net, et je ne vois pas de pb particulier, surement des pb d'installaton au dessus d'ancien drivers peuvent poser des pb. reste le manque de puissance du signal. ca c'est vrai, l'antenne interne est mal placée. on peut bricoler un peu les reglages afin d'obtenir un peu plus de portée en utilisant un autre canal que celui par defaut, mais rien d'enorme en terme de différence
- le ventilateur : effectivement, il se declenche souvent. en demontant mon microp, j'ai remarqué le manque de qualité de la pate entre le microp et le radiateur.
en fait, c'est l'autocollant thermique de base vendu avec les ventirad d'origine des pc. si vous le pouvez, remplacez ca par de la vraie pate. le transfert thermique se fera bien mieux, donc meilleure evacuation de chaleur, donc moins de ventilo. Ensuite, l'astuce que je propose ci dessus permet de reduire encore le bruit.
- la temperature degagée par le disque dur. j'ai eu un acer ferrari 3000 avant ce medion cad2000, et bien l'acer chauffait encore plus.... maintenant, en ayant changé pour un disque dur plus performant, il chauffe beaucoup moins. il n'y a pas de solution contre ca helas.

le reste, ma foi, sans vouloir vexer personne, ca ressembleplus a des problémes de comprehension pour l'installation ou l'utilisation du portable.

si je vous dit enfin que mon portable medion cad2000 est en fait le portable de presentation qu'utilisait le carrefour ou je l'ai acheté...

petite info pour ceux qui ont des pb avec le microp réellement installé sur le pc, munissez vous toujours d'une clef usb, et mettez dessus cpuz, un petit utilitaire freeware qui donne pas mal d'information. Demandez au vendeur de lancer cet utilitaire, et vous aurez les infos que vous cherchez, et eviterez d'acheter sans savoir. C'est vrai que la doc ne dit pas toujours quel type exact de processeur il y a dedans.

charlie_06 a dit :
Elle tourne en moyenne 12h par jour, rien à signaler, si ce n'est que je fus fort supris effectivement et là je rejoint tout le monde sur le fait que le disque dure chauffe excessivement, et encore excessivement c'est un peu faible... C'est inabmissible une telle erreur de conception. Alors ce que j'ai fais j'ai acheté une tablette refroidissante AKASA (prévus pour les 15" 1/4) mais miraculeusement le Médion s'adapte parfaitement dessus, les deux patain arrière font que la machine ne se retrouve pas plaqué sur la tablette mais à environ 4mm au dessus, et les deux ventilateurs de la tablette font une sorte de cousin d'air (grace aux ondulations formées dans la tablette) et l'air est ejecté sur les coté on l'a sent. L'Alimentation se fait par port USB, on perd un port USB mais on en regagne 2, y a en 3 derrrière la tablette. Coût de la tablette = 30euros, et tres tres efficace, ma machine est tiède, sans plus.

j'ai essayé le même système que toi, peut etre pas le même modéle.

en fait, si tu fait comme le systeme D que j'ai expliqué plus haut, tu as une différence de 3 a 4° entre la ventilation forcée et mon systeme D, en faveur de la ventilation forcée. c'est pour ca que je preferre mon systeme, plus simple, moins encombrant, et ne coutant rien. :D 

pour le son 5.1 : il faut basculer les entrees (mic et line in, a cote des ecouteurs), pour cela, ouvrir le controle du volume et aller dans les otions avancees des line in et mic et cocher la case (disant que l'entree devient une sortie ...), si line in et mic ne sont pas visible, aller dansles options et les afficher

j'espere etre clair ...

uhspc, j'ai essayé ton système avant d'acheter ma tablette, j'avais mis deux cales en bois, mais ça ne me convenait pas, j'y trouve plus mon compte et ma machine aussi avec ma tablette. Merci.

Merci fryayme, avant de poster sur ce forum, je passais devant ces options sans jamais y faire gaffe. Alors j'ai activé l'entrée Mic en sortie, donc la sortie pour la voie centrale , et la prise SPDIF/LineIn |-|_|-| (ce symbole numérique en crénaux juste à coté) en sortie pour les voies arrière REAR.
Mais subsiste un problème... La voie centrale marche pas de problème, ça manque de patate, mais
ça marche ...
Mais alors les voies arrières sont une catastrophes, on n'y entends quasiment rien, mais en plus ça grésille, et au dessus de tout ça vient se superposé un signal parasite (numérique SPDIF ?), a chaque lancement d'un son sur le portable ou alors d'une plage de musique j'ai le droit à un beau bouuum dans tout mon kit 5.1....
J'ai tout essayé avec le panneau de configuration Soud Effect mettre cette fameuse SPDIF dans tous les modes etc.... rien n'y fait, j'ai aussi essayé avec la démo HRTF pour tester les Hauts parleurs un à un, tout l'avant marche mais l'arrière reste une catastrophe... Je ne comprends pas pourquoi...

Mon KIT 5.1 est un Logitech X530 (que je trouve excellent en passant)

vi, j'ai ,le meme probleme, la voix centrale marche, mais G rien sur les basses (meme prise) et a l'arriere que des parasites (qui ressemblent vaguement a la musique ...), je profite d'un passage au SAV pour leur signaler le probleme (en plus du DD qui a beaucoup trop de blocs defectueux pour que le prob soit logiciel et apres des chkdsk et reformat ... et d'une baterie qui des fois ne se charge pas (le voyant ne s'allume pas, alors que je suis branché .. il faut ouvrir le ptble pour debrancher - rebrancher la batterie .. pas cool sur le cad 2000)

yes, demonter le boitier pour mettre ou demonter la batterie, c'est vrai, pas cool, mais elle a toujours chargé la mienne.

pour les pb de son 5.1, il faut ''activer'' le 5.1 dans le logiciel utilisé.
par exemple, sous media player classic (MPC), il faut aller dans le menu audio et activer la sortie 5.1, et la tout fonctionne
c'est idem pour windows media player (dire au systeme que l'on utilise un systeme 5.1)

tu dois aussi regler les voies ar et le hp de basse dans le 'control volume' de windows, aller dans options, et afficher les controles additionnels, car par defaut, ce n'est pas affiché.

je ne suis pas convaincu que ce soit de la super came

Par contre, ca a un rapport qualité/prix imbattable, pour peu que l'on soit bricoleur et connaisseur, tout est bon

pour ceux qui veulent une hotline correcte, un sav, et du materiel hors paire, passez votre chemin.

merci uhspc mais j'avais tout active cote son et tjr rien (disons des parasites en forme de musique ou de son de film ...) de toute facon il est partit au sav, si la semaine prochaine j'ai rien ... remboursement (j'ai vu le meme neuf a 300 euros de moins juste a cote de chez moi, ca fera une ralonge de garantie gratos lol)

j ai fait une recherche sur le forum mais je n est rien trouver.
Avec la certe wifi integree quand je me connecte sur mon routeur wifi,
l ordinateur se bloque au bout de 2 min de connexion alors qu avec une carte pcmcia ca fonctionne nikel .
merci de m'aider.
cad 2000 md 95210 et mise à jour du pilote de wifi d à pres le precedent lien

Je vais envoyer mon portable MD95318 par chronopost car des fissures sont apparue depuis qq temps au niveau des charnieres.

Le SAV m'a envoyer un bordereau crhonopost pré-rempli pour ne pas payer les frais de ports.

qq un as t il deja eux les memes problemes?

Savais vous combien de temps vais je devoir attendre?

Merci

j'ai actuellement 1 gig, ca passe sans pb.

pour la carte wifi, si tu as fait une recherche et trouvé l'autre driver que celui livré avec le medion, je vois pas autre chose.
je ne peut te donner mon driver, j'ai changé ma carte wifi minipci par une autre, beaucoup plus performante et surtout compatible xp64

franchement, si vous voulez que ce portable marche sans pb, formattez tous, installez xp ou 2000, puis reinstallez les derniers drivers generique (ati, via, winbond), et vous n'aurez aucun pb.

paysancevenol a dit :
Je vais envoyer mon portable MD95318 par chronopost car des fissures sont apparue depuis qq temps au niveau des charnieres.

Le SAV m'a envoyer un bordereau crhonopost pré-rempli pour ne pas payer les frais de ports.

qq un as t il deja eux les memes problemes?

Savais vous combien de temps vais je devoir attendre?

Merci

jai eu le même pb : le SAV a dit que c'était moi qui avait cassé les charnières et m'a envoyé un devis de 120 euros !!!
Il a fallut que j'insiste lourdement pour obtenir la prise en garantie... mais ça n'a servi a rien car mon PC est ensuite reparti 4 fois en SAV remplacement CM, barette mémoires et toujours des plantages => finalement à force de râler j'ai obtenu le renboursement et j'ai acheté HP => RAS pas le moindre pb ; et que l'on ne me parle plus de médion !!!

pour moi mon 95318 fut un parcours du combattant
acheté 1110 Euros (par le jeu de promo et de remises) chez carrouf' en juillet, j'ai vu en octobre le connecteur d'alimentation se dessouder et les charnieres se fissurer dangereusement. Je l'ammene au SAV et ils me disent que ça ne rentre pas dans la garantie et que le disque dur risque d'être effacé car ils mettent a jour systematiquement les drivers ...... n'importe koi :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  . Je ne leur donne pas le PC car je n'avais pas de sauvegardes, je rentre chez moi, je fais mes sauvegardes, refixe comme je peux le connecteur l'air de rien et j'attends ...... le 26 decembre.
J'arrive avec mon air couillon le 26 décembre au SAV l(completement full suite aux retours des cadeaux de noel qui marchent pas) et je leur file le PC en leur expliquant qu'on ne peut plus l'allumer meme branché (normal puisque le connecteur etait secoué).
Je fais le mort jusqu'au 30 janvier et j'arrive toujours avec mon air couillon et je leur sors le bon de commande avec la clause des 30 jours ouvrables de bloquage = remboursement :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  . La fille me dit
"à mais non, les 30 jours ouvrables sont pas passés car chez nous 30 jours ouvrables c'est sans les samedis :ange:  :ange:  ".
La je lui dit ....... "va peut etre pas falloir me raconter de connerie car jours ouvrables=6 jours par semaine et que si elle veut que je lui pete un scandale faut pas me le dire 2 fois"
Le responsable arrive et m'en remet une couche ...... je reste calme et je lui sors dans un language clair, concis et bien cassant que je suis au courant de la qualité deplorable du SAV Carrouf', que s'il veut de la pub je vais lui en faire et tout le tintouin........ Au bout d'un bout de temps il appelle enfin medion ..... qui leur dit
"ben non, on a pas reçu les pieces de rechange, qu'ils savent pas quand ils pourront me le rendre ....3

Il ne m'en fallait pas plus pour en remettre une couche et les obliger à me rembourser ..... au bout d'une bonne heure de negociation car ils voulaient m'obliger à en racheter un chez eux..... j'ai pas cedé et ils me prennent mon empreinte de CB et me disent que j'aurais un virement de remboursement dans les 3 jours. Hier matin, j'ai bien eu un virement de carrefour de 1200 euros (soit plus de 90 euros de plus que ce que je l'avais acheté car ils n'ont pas pris en compte dans mon remboursement les ristournes que j'avais négocié ..... :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Donc en résumé, Carrouf' m'a payé 90 euros pour que j'utilise un PC portable medion pendant 6 mois .....le panard .....
Merci Carrouf'

Punaise, moi qui croyait etre tranquille pour un bon moment après le retour SAV de mon MD42330... :non: 
Les ventilos déconnent à plein tubes... ce qui fait que la régulation thermique ce fait difficilement...

En utilisation normale (800 MHz), tout va bien jusqu'à 55°c (merci mobilemeter). A cette température (consigne bios surement) les deux ventilos CG+CPU doivent normalement se mettre en marche. Seulement je n'en ai qu'un seul qui se met à tourner, celui de la CG et son bruit si présent. Quand on retourne le PC, on peut voir que le ventilo du CPU, essaye de se lancer en faisant des accoups, mais n'y arrive pas. Le ventilo de la CG se met donc à réguler la température pour essayer de compenser celui du CPU qui ne tourne pas... La température est maintenue à 57°c. Mais sachant que l'arrêt du (des) ventilo(s) se fait à 40°c, bah celui de la CG ne s'arrete plus... Le réacteur d'avion en permanence, non merci... :fou: 
Solution : forcer le ventilo du CPU à se mettre en marche. Mais comment ? Il faut passer par speedswitch xp et mettre la patate (Max Perform 1800 MHz). La température grimpe grimpe jusqu'à 75°c. :ouch:  Et là le ventilo CPU se met en marche à une vitesse folle et dégage beaucoup de chaleur... le seche cheveux quoi ! Comme celui-ci fonctionne (passer en 800 MHz) bah la température dégringole à 40°c, ce qui conduit à l'arrêt des deux ventilos.
Puis rebelote, jusqu'à 55°c... :sweat: 

Bon c'est clair que ça ne l'empeche pas de fonctionner, surtout que les problèmes majeurs rencontrés précédemment ont été réglés lors du retour SAV. Ce problème de ventilo a été rencontré mi janvier soit 1 mois après sa réparation.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce disfonctionnement ? Pour moi le ventilo CPU est HS, puisqu'il n'arrive pas à passer les crans magnétiques en petite vitesse et donc à se lancer en tant et en heure. Je ne voudrai pas que le CPU soit mal mené...

Retour SAV en vue (encore merci l'extention de 2ans), qui au passage permettra de changer le micro intégré HS non réparé (fils sectionnés à force d'ouverture/fermeture écran).

C'est agacant tout ça... :fou:  Surtout que j'en ai besoin de ce PC, et qu'ils n'en prêtent pas à Carrefour :cry: 

@+ BE :pfff: 

Je ne pense pas que le ventilo du CPU soit mal branché, sinon il ne se déclencherait pas à 65°c, non ?
Et puis j'ai pas trop envie de m'aventurer à le démonter, surtout qu'il est encore sous garantie... alors autant en profiter. :sarcastic: 

Petite question... les SAV gardent combien de temps des pièces de rechange pour un PC ? Au bout de 3 ans, si ils n'ont plus les pièces (plus de dispo auprès du fabricant) pour réparer le PC, qu'est ce qu'il se passe ? :??: 

Merci

Salut a tous,
J'ai un probleme sur mon 95210, les haut-parleurs ne fonctionnent pas tous[:ascaso]??????
En effet, je n'ai que les deux de devant qui fonctionnent.J'ai essayer de les configurer dans les options du son RIEN?
Nouveaux drivers RIEN.
Quelqu'un a déja eu le problème????
Merci a tous

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et mes connaissances informatiques sont limitees. Je suis a la recherche d'un software qui me permettrait de dezoner mon lecteur matshita dvd-ram uj-811 sur mon medion. Quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui me serait utile?

Merci beaucoup d'avance :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte