Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MEDION Portable CAD2000 - Page 42

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

adel1016 a dit :
coucou a tous

j'ai suivi ce post avec attention, il faut dire que je posséde un medion cad 2000, 3400+, 512 mo ram.

je pense effectivement, qu'il doit y avoir des mauvaises series, mais il n'y a pas que les medions, même chez sony, ca arrive. Peut etre par contre que le service apres vente est différent...

j'ai upgradé mon medion avec un proc à 3700+, un disque du 7500 tr/min hitachi, et 1 gig de ram
ca marche vraiment tres fort, FEAR fonctionne avec toutes les options a fond en resolution maximum.

j'ai installé xp64 bits, et a part les drivers PRISM de la carte wifi et ceux de la webcam qui sont introuvables en 64 bits, tout fonctionne réellement bien.

je n'ai rien a dire contre ce pc, il est un peu gourmand en batterie, et le ventilo se declenche souvent, mais bon, rien n'est parfait.
pour le ventilo : surelevez votre portable avec des caoutchoucs en mousse sur chaque bord, votre ventilo tournera moins fort. (j'avais essayé avec un support avec ventilateurs, mais ca ne donne rien de plus par rapport a mon systeme D)

pour les jeux trop rapide sous xp64, il faut entre la commande " /usepmtimer " dans boot.ini dur c:\
ex : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /usepmtimer /noexecute=optin /fastdetect

bref, que du bon

si on recense en gros les pb que peuvent avoir les utilisateurs avec ce portable, c'est :
- son manque d'autonomie : désolé, mais c'est un peu normal, c'est plus un transportable qu'un portable, l'ecran 17" y est pour beaucoup. utilisez une resolution inférieure, et n'utilisez pas le recadrage automatique de l'image (permet d'etendre la resolution a la taille de l'ecran), vous gagnerez de facon significative de la batterie
- son wifi : les drivers sont sur le net, et je ne vois pas de pb particulier, surement des pb d'installaton au dessus d'ancien drivers peuvent poser des pb. reste le manque de puissance du signal. ca c'est vrai, l'antenne interne est mal placée. on peut bricoler un peu les reglages afin d'obtenir un peu plus de portée en utilisant un autre canal que celui par defaut, mais rien d'enorme en terme de différence
- le ventilateur : effectivement, il se declenche souvent. en demontant mon microp, j'ai remarqué le manque de qualité de la pate entre le microp et le radiateur.
en fait, c'est l'autocollant thermique de base vendu avec les ventirad d'origine des pc. si vous le pouvez, remplacez ca par de la vraie pate. le transfert thermique se fera bien mieux, donc meilleure evacuation de chaleur, donc moins de ventilo. Ensuite, l'astuce que je propose ci dessus permet de reduire encore le bruit.
- la temperature degagée par le disque dur. j'ai eu un acer ferrari 3000 avant ce medion cad2000, et bien l'acer chauffait encore plus.... maintenant, en ayant changé pour un disque dur plus performant, il chauffe beaucoup moins. il n'y a pas de solution contre ca helas.

le reste, ma foi, sans vouloir vexer personne, ca ressembleplus a des problémes de comprehension pour l'installation ou l'utilisation du portable.

si je vous dit enfin que mon portable medion cad2000 est en fait le portable de presentation qu'utilisait le carrefour ou je l'ai acheté...

petite info pour ceux qui ont des pb avec le microp réellement installé sur le pc, munissez vous toujours d'une clef usb, et mettez dessus cpuz, un petit utilitaire freeware qui donne pas mal d'information. Demandez au vendeur de lancer cet utilitaire, et vous aurez les infos que vous cherchez, et eviterez d'acheter sans savoir. C'est vrai que la doc ne dit pas toujours quel type exact de processeur il y a dedans.

Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum :hello: , je possède un medion 95210 CAD2000, et j'ai essayé de faire une upgrade du cpu (un 3200+ DTR) avec un 3700+ mobile, mais ça bloque dès le demarrage du portable, je pense que le bios ne reconais pas l'ID du CPU, j'ai le bios version CMK015, tu peu m'indiquer quel cpu t'as pris (un DTR 3700+ ou mobile 3700+) et quel version de bios tu à sur ton portable. Merci à tous , je suis preneur de toutes info pour me sortir de cette impasse. :sweat: 
@+ :bounce: 

ilonette a dit :
A part Quixxx (mais qui n'a pas donné suite à ses messages) suis je le seul à avoir ce problème ? Merci d'avance

Salut gilles34 j'ai actuellemnt le meme pb que toi , quand je joue sur des jeux 3d j'ai plein de pb ( bandes passantes , scintillements , etc) . Je l'ai envoyé en garantie , maintenant j'attend , je suppose que c'est le chipset graphique . Dés que j'ai des nouvelles du sav carrefour je te dirai ce qui on fait. :jap: 

Bonjour tout le monde. Voici l'histoire de mon cad 2000: juillet 2005 j'achete mon md95251 chez ed. panne de déballage: la carte mere est hs. Le produit est échangé contre le même modéle. Résultat il y a 15 jours le hdd lache (lol: le fameux clicclic). De rage, j'arrive à avoir le directeur du sav de chez medion au téléphone: résultat: il me file (rapide: en 2 jours!!!) ???????? Je voudrai savoir (assez raidement si possible ) si quelqu'un peut me donner des resultats de benchmark complet (et me dire avec quel logiciel) sur le MD95251, pour les comparer avec le md92330. Car je pense que le modéle qu'il m'ont refilé est inférieur(......).Merci beaucoup ça m'aiderai.

Bonjour,

Je tiens à vous informer de la création d'un blog : ...
Ce blog vous permettera de vous inscrire à la newsletter de Barak'a PC.
Grâce à celle-ci vous recevrez réguliérement des e-mail ,dans lesquels vous serez informés de nos différents produits.

Sachez aussi que Barak'a PC est la S.A.R.L qui propose des produits à un trés trés bas prix.
Vérifiez par vous même et inscrivez vous à notre newsletters si vous désirez acheter nos produits de qualité à un prix halucinants.

Bonne continuation dans votre travail et je vous prie de bien prendre en compte mes salutations distingués.

salut tout le monde

voilà, j'ai depuis début juillet 2005 un portable MEDION CAD 2000 MD 95251

Depuis le premier mois, l'écran a commencé à déconner : des bandes verticales en pointillés s'affichent et je suis obligé de relancer l'ordi pour les enlever

le 5 Décembre, en pleine LAN, l'écran devient sombre sans moyen de regler les gamma...envoyé en SAV leclerc, puis chez Medion jusqu'à FIN FEVRIER!!...bref, retour chez moi, avec le même plantage de l'écran et de ses rayures verticales

donc voici "la" question : parmis les utilisateurs de MEDION de la même série, qui a eu le même problème...et qui l'a résolu?

si les pilotes de la carte graphique sont à mettre à jour, ça a déjà été fait, sans succès

et j'ai pas envie de renvoyer le portale chez MEDION pour le récuperer 3 mois plus tard avec le même problème et sans explication du travail fait su la machine :( 

merci d'avance, tchû

bigfoot44 : Pour le bios, j'ai la version 4.06CJ15 Phoenix du 12/09/04

Pour l'upgrade du cpu, j'ai juste viré l'ancien, mis le nouveau (3800+), nouvelle pate thermique, et hop ca marche. Ne pas oublier de bien remettre le ventirad, si il n'est pas mis, l'ordinateur ne demarre pas.

Pour les pb de bande ou de scintillement, c'est tout simplement le driver du chipset ati 9700. prenez les derniers OMEGA, ca marche extremmement bien. Si vous prenez les drivers generiques ATI, ca va debloquer severe...

ludo_911 : Pour la ram : 2x512 mo 3200 DDRam (200 mhz).
j'ai pris de la noname.

Skoobz : est ce que ton pc demarre correctement, et les images de demarrage (bios) s'affichent correctement ? si oui, vire tous tes drivers chipset vga et installe les OMEGA
si non, il semble que tu ai un pb de retro eclairage... tu n'aurais pas une fonction economie energie ? ca t'arrive lorsque tu joue sur batterie ?
bref, si tu reussi néanmoins a installer les drivers, tu dois avoir l'affichage normal, sauf en cas de jeu, donc, c'est directx qui plante, donc c'est tes drivers...

nb : si vous installez un driver OMEGA ou autre et qu'il y a deja un autre driver d'installé, ca ne sert a rien, voir c'est pire...
nb2 : les drivers ATI originaux ne sont pas les meilleurs, loin de là.....

gregory61 : pour le driver wifi, recherche sur les autres pages, quelqu'un a mis le lien.

Pour le test benchmark :
3DMark 2005 Score 2036 3DMarks
medion cad 2000, xp64 3800, 1gig ddr 3200, dd hitachi 7k100
le test a été fait toutes options a fond, en 1024x768

--uhspc--

mon pc démarre impec et peut tourner super bien sans aucun souci de l'écran, mais si j'ouvre un jeu (exemple, je plante en plein milieu de COD 2) l'écran est "raturé", ou juste sur yahoo messenger, par exemple.

merci pour le truc du changement de pilotes (et oui, logique de virer les premiers avant de mettre les autres :) ...). je vais approfondir le sujet

SkOObZ : tu as 99.9 % de chance d'avoir un pb de driver d'affichage, autrement dit, verifie bien que tu as bien desinstallé tout driver ATI possible (tu vas te retrouver avec un affichage en 800x600) et installe alors les drivers OMEGA, redemarre, ouvre une session (ca va afficher pleins de bandes, c'est normal, le driver se configure) et redemarre. voila, ca devrait marcher.
j'avais le même pb, et le driver ATI, ou le driver MEDION, c'est pas vraiment ca.

ludo_911 : pour la barette de 1gig, je n'ai pas essayé, mais sur Paris, si ca ce passe bien, tu peut essayer la barette avec le vendeur au cas ou.

vange a dit :
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum :hello: , je possède un medion 95210 CAD2000, et j'ai essayé de faire une upgrade du cpu (un 3200+ DTR) avec un 3700+ mobile, mais ça bloque dès le demarrage du portable, je pense que le bios ne reconais pas l'ID du CPU, j'ai le bios version CMK015, tu peu m'indiquer quel cpu t'as pris (un DTR 3700+ ou mobile 3700+) et quel version de bios tu à sur ton portable. Merci à tous , je suis preneur de toutes info pour me sortir de cette impasse. :sweat: 
@+ :bounce: 

Si tu avais un 3200+ DTR,il faut que tu achètes un 3700+ DTR.

J'ai trouvé une astuce concernant la ventilation de nos medion :

Cool' n' Quiet est une fonction présente uniquement dans les processeurs Athlon 64 du constructeur AMD.

A l'image de ce que l'on retrouve dans les portables, avec les technologies PowerNow! pour AMD et SpeedStep pour Intel, cette fonction permet de diminuer la fréquence du processeur (CPU) lorsque ce dernier n'est pas utilisé à pleine charge.

Cette astuce, par la diminution de la tension appliquée au processeur (Vcore), permet de diminuer fortement sa dissipation thermique et donc les émissions de chaleur dans votre boitier. Cette fonction, couplée à un contrôle dynamique de la vitesse de rotation du ventilateur, présente surtout l'intérêt de diminuer fortement le bruit émis par votre ventilateur, ce dernier tournant moins vite quand la dissipation thermique est plus faible. Enfin, ceci permet d'accroitre la durée de vie de votre cpu et de diminuer votre consommation électrique. Bref, une technologie très intéressante !

Pas d'inquiétude à avoir, dès que vous avez besoin de puissance, la fréquence de votre processeur revient immédiatement à son niveau initial (Windows vérifiant ceci près de 30 fois par seconde !)..

La diminution de la fréquence est fonction du cpu que vous possédez, en fait de son numéro de version.
Par exemple sur un Athlon 64 3200+ Newcastle, la fréquence d'origine est de 2200 MHz avec une tension de 1.5V. Une fois le Cool' n' Quiet activé, le cpu passera à une fréquence de 1000 MHz et une tension de 1.1 V, ce qui représente tout de même le passage d'une dissipation thermique d'environ 70 W à seulement 20W.

Remarque : l'Athlon 64 possède à l'heure actuelle deux "coeurs" différents. La version C0 étant la plus vieille (la version initiale), et la version CG la plus récente (une évolution).
Suivant votre version vous obtiendrez alors des résultats différents.
La version C0 permettra de descendre à une fréquence de 800 MHz / 1.3 V / 35W, alors que le coeur CG permettra d'avoir une fréquence de 1000 MHz / 1.1 V / 20W beaucoup plus intéressante.

1 Téléchargez un driver fournit par AMD qui permet d'activer le support de cette technologie sous Windows. Sur la page AMD, vous trouverez la dernière version de ce driver.

Pour Windows XP téléchargez la version :
"AMD Athlon? 64 Processor Driver for Windows XP, Version (exe)"

2. Une fois téléchargé, installez ce programme.

3. Pour activer le Cool' n' Quiet, il ne reste plus qu'à modifier un paramètre. Faîtes "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Options d'alimentation" et choisissez l'option "Gestion d'alimentation minimale". Cliquez sur "OK" pour valider.

4. Le Cool' n' Quiet est maintenant activé !

Pour moi, ca a changé ma vie, le ventilateur ne tourne presque plus jamais.

Retour de vacances... nouvelle solution pour la ram: je vais voir avec kenitec, qui assemble des portables avec la meme base que nos medions. Verification de la compatibilité de leur ram dans la semaine!

Sinon uhspc, on dirai que tu parle simplement du powernow... :??: 

ludo_911 : oui, c'est le powernow. sauf qu'il n'est jamais activé par defaut, puisque le mode conssomation energie est reglé par defaut sur 'toujours actif'.

c'est bien sur un simple rappel, mais beaucoup semblent se plaindre du bruit du ventilo, c'est pour ca que je le remet.

autre info : le medion cad2000 boot sur disque usb / clef usb externe (uniquement fat 32). je viens de faire le test.

J'adore ce portable.

doulouns a dit :
jai eu le même pb : le SAV a dit que c'était moi qui avait cassé les charnières et m'a envoyé un devis de 120 euros !!!
Il a fallut que j'insiste lourdement pour obtenir la prise en garantie... mais ça n'a servi a rien car mon PC est ensuite reparti 4 fois en SAV remplacement CM, barette mémoires et toujours des plantages => finalement à force de râler j'ai obtenu le renboursement et j'ai acheté HP => RAS pas le moindre pb ; et que l'on ne me parle plus de médion !!!

waaaaaaouuuuuuuu un copain :sol:  moi aussi 3 medions, 3 retourner au SAV et maintenant HP equiped no souci depuis que je l'ai aucun plantage dû au materiel "rien du tout :bounce:  ", tous les drivers fonctionne, pas besoin de rester au driver Generique ou de trouver un driver alternatif pour faire fonctionner la machine, si medion continue bientot va falloir refaire ses propres drivers :pt1cable:  alors acheter des bouquins de programation au lieu de rajouter de la ram :cry: 

adel1016 a dit :
ludo_911 : oui, c'est le powernow. sauf qu'il n'est jamais activé par defaut, puisque le mode conssomation energie est reglé par defaut sur 'toujours actif'.

c'est bien sur un simple rappel, mais beaucoup semblent se plaindre du bruit du ventilo, c'est pour ca que je le remet.

Très très intéressant.... cependant pour moi, ça cétait le Powernow (activé par défaut dès l'install de l'exe :heink:  )

Moi qui me renseignait depuis 1 moment sur le bruit de mes ventilos!!!! Je variait plutôt la Gestion d'alimentation entre "Ordinateur portable" et "Ordinateur de bureau"!!!! Peut-être qu'en "minimale" tou va mieux marcher!!!!

je voulai contrôler la vitesse de mes ventilos qui font un bruit du tonnerre (en jeu comme pes 5 c'est lourd), mais égament en lecture DVD (inutile, ça ne réclame pas non plus une grosse config). Mais le pb vient du CPU qui monte parfois à 80° (contrôlé avec cpu-z ou speedfan). Est-ce comme cela chez vous??? J'ai bien essayé de régler speedfan, mais à part la T° des DD et CPU, il ne gère pas mes ventilos, ne détecte même pas la vitesse de rotation des 2ventilos (0 rpm)...

Pour la question du Combo Matshita, après contact au SAV et Carrefour, remplacement du Combo par un autre bcp plus rapide (et qui semble bien plus solide) :bounce: 

En presque 2 ans (en aôut) , remplacement du DD (clic-clic) et du Combo (pb lecture-écriture). A part ça , NO PB (jeu, webcam, son) !!!!!

EDIT : (http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...) ce type de ram est-il compatible (1 GO PC3200 à 99€!!!!!!!!!)

@Pepachu : Mon CPU monte jusqu'à 63°C mais il se stabilise vers 57°C le temps que le ventilo fasse de l'effet.
Je n'arrive pas non plus à contrôler la vitesse des ventilo avec quelque soft que ce soit.

Pour la ram kingston de cdiscount, à priori elle n'est pas incompatible, mais ça ne veut pas dire qu'elle marchera.

J'avais essayé de la corsair value pc3200 1go et ça ne marchait pas alors que la corsair value p2700 1go marche nickel.
Je précise qu'une barette estampillée pc3200 est censée fonctionner dans tous les modes "inférieures" : 2700, 2400, 2100... (et d'ailleurs elle marchait bien en pc2100 sur un autre portable).

J'avais téléphoné à medion (bien mal m'en a pris), mais ils sont incapables de dire quelle barette est compatible ou non. Par contre, le technicien à réussi à me dire que la 1gig pc3200 ne marchait pas parce la mobo ne gérait pas plus de 512 mo par slot (ce qui est bien evidemment faux sur les 95210, et sans doute sur tous les cad2000).

Enfin, cette barette fonctionnait quand même sur un autre pc dont la carte ne gérait réellement que 512 par slot. Alors la barette était reconnue en tant que 512 et non pas 1 go. Mais ça marchait !

martine104 a dit :
@Pepachu : Mon CPU monte jusqu'à 63°C mais il se stabilise vers 57°C le temps que le ventilo fasse de l'effet.
Je n'arrive pas non plus à contrôler la vitesse des ventilo avec quelque soft que ce soit.

Pour la ram kingston de cdiscount, à priori elle n'est pas incompatible, mais ça ne veut pas dire qu'elle marchera.

J'avais essayé de la corsair value pc3200 1go et ça ne marchait pas alors que la corsair value p2700 1go marche nickel.
Je précise qu'une barette estampillée pc3200 est censée fonctionner dans tous les modes "inférieures" : 2700, 2400, 2100... (et d'ailleurs elle marchait bien en pc2100 sur un autre portable).

J'avais téléphoné à medion (bien mal m'en a pris), mais ils sont incapables de dire quelle barette est compatible ou non. Par contre, le technicien à réussi à me dire que la 1gig pc3200 ne marchait pas parce la mobo ne gérait pas plus de 512 mo par slot (ce qui est bien evidemment faux sur les 95210, et sans doute sur tous les cad2000).

Enfin, cette barette fonctionnait quand même sur un autre pc dont la carte ne gérait réellement que 512 par slot. Alors la barette était reconnue en tant que 512 et non pas 1 go. Mais ça marchait !

Bizarre!!!! :pfff: 

La doc technique spécifie 2 slots à des fréquences jusqu'à 400Mhz (soit PC3200), notre cad2000 devrait donc sans soucis accepter cette barette.... :heink:  surtout de la corsair...

Mais le pb vient peut-être du fait que l'on a 2 barettes 256Mo à 333Mhz (PC2700), et que tu as tenté 1 barette PC3200+1 barette PC2700 !?!? :pt1cable: 

A part ça je vois aucune explication possible.
Moi qui comptait m'acheter une barette 1Go PC3200 et laisser une 256Mo PC2700, me voilà dans le flou... allez, ya plus qu'à rechercher dans les 1Go PC2700 ! :hello: 

koro05 a dit :
Bizarre!!!! :pfff: 

La doc technique spécifie 2 slots à des fréquences jusqu'à 400Mhz (soit PC3200), notre cad2000 devrait donc sans soucis accepter cette barette.... :heink:  surtout de la corsair...

Tiens, je ne le savais pas que la mémoire pouvait être à cette fréquence sur nos mobo.

koro05 a dit :
Mais le pb vient peut-être du fait que l'on a 2 barettes 256Mo à 333Mhz (PC2700), et que tu as tenté 1 barette PC3200+1 barette PC2700 !?!? :pt1cable: 

A part ça je vois aucune explication possible.

Non, j'ai bien tenté de mettre une seule barette à la fois. Quand bien même ça aurait dû fonctionner à 333MHz sans souci.

koro05 a dit :
Moi qui comptait m'acheter une barette 1Go PC3200 et laisser une 256Mo PC2700, me voilà dans le flou... allez, ya plus qu'à rechercher dans les 1Go PC2700 ! :hello: 

Si tu comptes garder ta 256pc2700, il n'y a aucun intérêt à prendre de la pc3200 car les 2 fonctionneront à la fréquence la plus faible des deux.
Et de plus, ce n'est pas dit que la kingston pc3200 ne marche pas. Mais où le savoir puisque Medion ne sait que dalle ?

c'est exactement le problème que j'ai en ce moment... so ca peut te rassuerer, j'ai essayé de la kingston 3200 en 512, ca marche nickel.
On doit me rappeler demain pour me dire qu'elle barette est compatible avec mon md95210 (par un revendeur qui doit interroger son grossite).
Si il n'a rien à me proposer, je crois que je vais tenter une barette d'un giga en pc3200 achetée chez kenitec...

evangelion26 a dit :
ca y est, j'ai la reponse du revendeur: 116euros la barettes de 1024 en pc32020!
c'est nickel, je passe la commande cet aprem :) 

Ah donc une barette 1Go PC3200 passe sans soucis!!! Reste à savoir si cela marche pour tous les constructeurs (corsair, kingston, samsung, noname...)

Mais 116€ ça fait un peu cher, on peut la trouver à 99€ sur certains sites.... :whistle: 

Dis moi quand même le modèle de RAM que tu as pris! ;) 

Salut,

j'ai quelques BSoD qui me font terriblement ch*er en ce moment, et d'après ce que j'ai pu trouvé par ci par là sur les forums, une des solutions qui me resterait serait de flasher le bios.

Pour info j'ai actuellement le cmk015 et je possède un 95210. J'ai cherché comme plusieurs l'auraient fait sur ce topic la dernière version du bios sur le site de medion, mais malheureusement je ne trouve pas de bios associé à ma référence. Au fin fond d'un forum, j'en ai trouvé la cmk015 que je voudrais réinstaller.

Si une personne avait un lien pour obtenir le bios directement de medion dans cette version ou une plus récente, je suis preneur. Et au passage, quelques conseils pour flasher la carte mère sans danger, ce serait très sympa.

Merci.

pepachu -> Je sais pas encore, ce sera de la noname je pense...
la je viens de rappeler le revendeur, il m'a confirmé 116,50euros, meme sur le net c'est pas evident de trouver mieux, et l'avantage c'est que la je l'essayerai avant de la payer et en plus son fournisseur lui en envoie specialement de la compatible pour le CAD2000 md95210 d47k, alors 15euros de plus pour etre sur de par en perdre 100, c'est si mal!

je n'ai jamais eu de pb avec ce portable.
j'ai directement changé le dd par un 7200 tr/min, et j'ai encore l'ancien dd original en dd externe, il tourne toujours.
pour mon combo graveur/lecteur dvd, il est encore d'origine, mais je sais qu'il y a eu différentes version. le mien est un pioneer.

pour l'upgrade de bios, tu ne trouveras rien chez medion. par contre, chez les constructeurs parralléles, genre kenitec, sager ... tu devrais trouver ton bonheur. j'ai moi même upgradé mon bios, mais je n'ai pas gardé le fichier helas.

je rapelle pour info que notre portable existe sous ces denominations ci :
- clevo d470k
- sager np4750
- md 95210
- cad 2000
- medion d47k

mon medion ne chauffe pratiquement pas. j'ai mis 2x petits pieds en mousse (genre pour surelever les meubles) sur l'ar, pour le soulever un peu et surtout permettre un meilleur refroidissement. depuis il est tres silencieux, et le ventilo ne se declenche presque pas, sans compter la plus grande facilité pour utiliser le clavier qui est desormais un peu incliné vers l'avant. bref testez, vous comprendrez

pour les drivers x64, tout est quasiment trouvé automatiquement pas xp.
reste :
- lecteur de carte
- modem
- carte video
- wifi
- webcam usb

- la carte video, c'est simple, direction ATI, il y a des drivers xp64
- pour le modem et le lecteur de carte, va sur le site de sager, ils ont des drivers BETA
- pour la webcam, il n'existe pas a l'heure actuelle (ou alors je ne l'ai pas trouvé), de driver.
- pour le wifi, je n'ai pas cherché, j'ai changé ma carte minipci wifi integrée par une autre plus performante, et directement compatible xp64.

mais le passage a xp64 n'est pas vraiment un plus. ok, le proc est vraiment utilisé comme il faut, mais aucune ou presque application n'existe pour le 64bits...

et les scores de 3dmark sont quasiment identiques...

bref, c'est pas vraiment necessaire.

Perso pas de passage au x64 pour l'instant, aucun avantage à en tirer si ce n'est faire le bêta testeur!

Je vais je crois tester la soluce des petits pieds en mousse pour surélever le portable.

J'ai aussi changé le mode d'alimentation en "Gestion d'alimentation minimale" : sur batterie cela ne me fait quasiment plus tourner les ventilos, c'est un bonheur!!!!!!
Même pour jouer à PES5, 15minutes trankil c'est génial, puis petits coups légers de ventilo.

Par contre, sur secteur, le ventilo se déclenche dès l'allumage du portable, en montant progressivement en 2 minutes jusqu'à tourner à fond!!!! QQ'1 sait-il comment régler ce paramètre??

pour le bios : je n'avais jamais eu de plantage avant. peut etre un probléme de driver ???

actuellement, je suis en bios phoenix 4.06CJ15 12/09/04.

pour le passage en 64 bits, ca ne sert effectivement pas a grand chose, seuls quelques applications utilisent ce mode... et peu de jeu.
j'avoue avoir tester farcry 64 bits, c'est beau, tres beau.

pour la montée en fleche de la vitesse du ventilo, tu ne peut rien n'y faire, c'est normal.

bonjour

Voila je viens d'acheter un medion 95210 sur ebay, jvais le recevoir bientot.
Donc ma question s'adresse aux gens qui le possede.
Je dispose d'une tablette ventilateur que j'ai acheté sur le net
est ce quil peut me servir etant donné que les ventilation du portable sont vers les bas ?

Le refroidisseur :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Accesso...

Voila

Au pire jpeux le surelevé le portable et faire une sorte de convection entre air chaud sortant du portable et air frais du ventileur ?

J'attend vos avis
Merci ^^

Ca y est, j ai ma ram (1024 en PC3200, noname), j ai laissé la 256 en pc2700 avec pour l instant (je ferais des tests pour voir la difference avec et sans par la suite)
acheté a blois a 116.5euros, compatibilité nickel!

J ai fait qq tests avec 1024 de ram en pc3200 et 1.25giga en pc2700... ca change rien en gros... la difference de frequence doit compenser la capacité.
Cependant je n'ai pas de soft qui teste reelement la ram, si vous avez une idée, elle est ma bienvenue!!!

pour la tablette ventilation, j'en avais une, j'en ai d'ailleurs discuté avec un autre membre, ca apporte un réel plus, mais il y a plus simple, moins cher et aussi performant : tu met des petits tampons en mousse dur (style tampons de pieds de chaise, meuble), tu en met 3x a l'ar, 1 a l'av. cela permet une meilleure aeration sous la cad2000, et donc un meilleur refroidissement. avec ca et la gestion d'energie bien réglée, malgré mon xp64 3800+, le ventilo ne se met que rarement en marche quand je lit un divx.

pour la ram, je ne sais pas, je n'ai pas testé avec d'autres barettes.
pour info avec ma config, ms windows vista me donne un indice de 4/5, ce qui est deja pas mal. je peche pour la carte video, quel dommage qu'on ne puisse pas la changer....

je savais plus trop quoi faire sur mon cad2000, et je trouvais son design vieillo. Du coup je l'ai repeint en rouge, style acer ferrari mais en rouge plus grenas toutefois.

j'ai tout demonté, assez facile, même si il faut etre minutieux. je me suis apercu que je n'avais pas de hp de basse (caisson de basse).

je ne sais pas trop si je vais remettre un logo medion, a voir.

Wouah, beau coup de jeune ton medion ushpc ave cette couleur !

Sur mon medion, j'aimerais enlever les grilles devant devant l'entrée d'air des ventilo, (et particulièrement le plus petit) qui fait un bruit trop désagréable à mon oreille par rapport au plus discret ventilo du proc.

Alors j'avais essayé de démonter la machine (clavier, écran et toutes la partie supérieure se fait facilement même si y a quelques vis et le dd à extraire pour débrancher l'antenne wifi qui passe dans l''écran), mais j'étais bloqué car je n'arrivais pas à accéder entre la carte mère et la partie inférieure du boîtier. J'ai l'impression qu'il faut au moins démonter le heatpipe du proco pour le démonter complètement, mais je n'étais pas chaud. Si tu peux me fournir davantage d'infos pour démonter ça, ce serait bien cool de ta part.

De plus, je voudrais voir si on ne peut pas rajouter des prises usb dont les picos seraient aussi dans cette partie du pc. En effet j'ai lu que les chipset via k8t800 gèreraient 8 ports usb, donc j'ai de l'espoir pour en trouver et rajouter quelques prises.

si tu enléve les grilles, ca peut devenir dangereux, si quelque chose se coince dans le ventilo, ton proc ou ta carte video risque de griller....
il est inutile de demonter l'ecran pour acceder aux ventilos et aux grilles.
ca se demonte par dessous, il faut virer toutes les vis de dessous, puis soulever le clavier, et enlever les vis de la plaque alu qui sert de protection aux composants. ensuite, le dessous va venir d'un coup et tu poura nettoyer les ventilos ou/et virer les grilles.

comme j'avais tout demonté, je ne me rapelle plus ce qu'il fallait exactement demonter pour acceder aux ventilos, mais ca vient tout seul sans forcer, tu as donc du oublié une vis ou plus.

pour le rajout des prises usb, je n'ai pas regardé, mais cela me semble faisable avec les bons outils bien sur.

je vois que ca tourne au bricolage ici, ca a l'air sympa
une question, quelqu'un aurait-il trouvé où acheter un clavier de rechange pour le md95210? le mien commence a bugger, si j'appui sur "fleche droite" il se comporte comme si je restait appuyé sur "tab" jusqu'a ce que j'apui reelement sur "tab", et d'autres petits bug du genre ...

uhspc, si tu veux encore l'ameliorer ton pc, tu peux passer a un turion 25W comme proco, y'a un mt37 (accepté par la cm) a 285 euros sur le site www.pcw.fr ... ca me tente mais j'ai pas encore les finances lol, ca doit booster l'autonomie, 25w de conso au lieu de 85

a mon avis, un bon nettoyage et une verification de la nappe, et c'est reglé.

pour demonter le clavier, il faut utiliser un petit tournevis plat, tout fin.
le glisser entre le clavier et la plaque alu ou se situent les touches demarrage,etc...
il y a plusieurs taquets a faire rentrer sous cette plaque alu et le clavier vient.

ensuite, verifier le branchement de la nappe sur la carte mere et nettoyer le clavier.

merci mais j'ai deja essayé et ca n'a rien donné, mais il a l'air de s'etre calmé, le bug de la touche "tab" ne se produit plus qu'au demarage, apres je suis tranquile ...
par contre je constate maintenant que le support de l'ecran se fendille, pourtant j'en prend bien soin de ce portable, m'enfin bon, je passerai a leur SAV au moins pour un devis qund je pourrais
merci quand meme
Lassé par la pub ? Créez un compte