Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MEDION Portable CAD2000 - Page 43

Dernière réponse : dans Mobilité

2pac_67 a dit :
merci mais j'ai deja essayé et ca n'a rien donné, mais il a l'air de s'etre calmé, le bug de la touche "tab" ne se produit plus qu'au demarage, apres je suis tranquile ...
par contre je constate maintenant que le support de l'ecran se fendille, pourtant j'en prend bien soin de ce portable, m'enfin bon, je passerai a leur SAV au moins pour un devis qund je pourrais
merci quand meme

Pour le support de l'écran j'ai la même chose :

Et j'ai aussi le coin qui part en live... :

Et aujourd'hui l'écran vient de lacher, ça a commencé ce matin, impossible de l'ouvrir en plein sinon
il devenait tout blanc et
cette aprés-midi le drame : de la fumée qui sortait par le bas de l'écran.
J'ai tout éteint et débranché la nappe...celle de gauche car celle de droite impossible...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? un remède ? [jpense que ça coute les yeux de la tête....]
Lassé par la pub ? Créez un compte

houlla, tu me fais flipepr la dis donc
je n'ai aucune idee pour la reparation, mais tu peux deja demander a medion france un devis "a l'arache", combien ca couterais de changer l'ecran, et si t'es pas trop loin, tu peux faire un saut chez eux et voir si ils peuvent faire autre chose que changer l'ecran complet ...
bonne chance et dis-nous comment ca avance

2pac_67 a dit :
houlla, tu me fais flipepr la dis donc
je n'ai aucune idee pour la reparation, mais tu peux deja demander a medion france un devis "a l'arache", combien ca couterais de changer l'ecran, et si t'es pas trop loin, tu peux faire un saut chez eux et voir si ils peuvent faire autre chose que changer l'ecran complet ...
bonne chance et dis-nous comment ca avance

Bon alors j'ai envoyé un mail a Medion France et voilà ce qu'il m'ont répondu :

Citation :
Bonjour,

Voici, pour information, les tarifs des pièces et main d'œuvre, en supposant qu'il y ait plusieurs composants endommagés :

- 1 heure de main d'œuvre = 49 €
- la nappe LCD = 9,57 €
- LCD = 357,60 €
- carte mère = 450 €
- Frais de port, aller-retour = 30 €

Pour effectuer le retour en atelier, nous vous invitons à contacter notre SAV au 0.825.81.1000.

Vous pouvez également commander la nappe seule, sous la référence 40008188, au prix de 9,57 € (+ 8 € de frais de port)..

Cordialement
L’assistance technique

Medion France
ZAC de la Bertraie
72270 Villaines sous Malicorne-F

Web: www.medion.fr
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Tel (depuis la Belgique) : 070 707 992 (0.175 €/mn)

Je suis bien tenté par la nappe mais avant je vais voir si y'a moyen de voir l'intérieur du LCD par moi-même...
Tout le reste fonctionne trés bien donc je pense que c'est uniquement un problème de nappe et je ne
suis guère enchanté à l'idée de recevoir une facture avec un nombre d'heures de main d'oeuvre indéfini...

Je vous tiens au courant

Bon je viens de démonter l'écran, j'ai décroché toute la nappe et c'est bien ce que
je pensais : la nappe a fondu a l'endroit qui est soumis aux ouvertures/fermetures
de l'écran. Je vais donc commander une nappe toute neuve.

En tout cas le démontage de l'écran est assez facile :-)

Alors faîtes gaffe quand même avec votre 95210... ce qui m'est arrivé peut
trés bien vous arriver à vous aussi, mon 95210 a été acheté à carrefour en Janvier 2005.

lorsque j'ai repeint mon medion, j'ai tout demonté, et j'avais bien verifié en le remontant que rien ne touche, ca devrait aller.

tu n'as vraiment pas eu de chance.

par contre, j'ai moi aussi les bords de l'ecran fissurés, j'ai mis de la superglue, mais je pense en fait que les ressorts qui tiennent l'ecran sont trop costaux pour la qualité du plastique employé et/ou le poids de l'ecran, allez savoir ?

adel1016 a dit :
lorsque j'ai repeint mon medion, j'ai tout demonté, et j'avais bien verifié en le remontant que rien ne touche, ca devrait aller.

tu n'as vraiment pas eu de chance.

par contre, j'ai moi aussi les bords de l'ecran fissurés, j'ai mis de la superglue, mais je pense en fait que les ressorts qui tiennent l'ecran sont trop costaux pour la qualité du plastique employé et/ou le poids de l'ecran, allez savoir ?

Tu as entièrement raison, trop de tension pour ce plastique :sarcastic: 

Pour la glue je crois que je vais faire pareil...car la ça commence à devenir grave...

En tout cas j'ai commandé la nappe...j'espère que le reste suivra et que le lcd n'a pas été touché :ange: 

Bonjour,

Je viens d'avoir un pb avec mon cad2000 model:95088.
Quand j'allume le pc la page du démarrage bios se passe bien puis il est affiché cela sur l'écran :

En appuyant sur F1=Résume le PC passe sous windows sans pb.
La seule gène que cela provoque, c'est que je n'ai plus accès au lecteur DVD/RW, car le pc ne le reconnaît plus.

Le pb viendrait-il seulement du lecteur DVD/RW qui serait mort ??? Pourtant lors du test BIOS la led du lecteur s'allume pour le test !!!
Est-ce un problème de configuration BIOS ??? Ou bien toute autre chose ???

Merci de votre aide.

je pense avoir le meme affichage lors du boot (apres deux chargements du bios avec le logo amd64 la barre se remplit deux fois, bizare) mais aucun probleme noté, je sais pas pourquoi j'ai cet ecran, mais il me semble que c'est apparu apres avoir modifié mes option de demarage avec msconfig
tu as peut-etre tripatouillé ce genre de trucs aussi non? et sappé la reconnaissance du lecteur?
a part ca je vois pas
bonne chance

j'ai pas eu le temps de repondre, mais d'autres l'ont fait.

cela arrive apres une mise a jour de bios, ou lorsque la pile bios commence a se faire vieille.

en fait, le bios ne trouve pas les bon paramétres au demarrage, et comme indiqué, il suffit de lancer l'auto init en selectionnant reset configuration data.

par contre, j'ai du mal a comprendre comment cela a pu t'arriver.

J'ai encore un pb :kaola: 

Je viens de recevoir l'AMD 64 3700+ DTR que j'ai commandé, je l'installe sans pb.
Quand j'allume le pc celui-ci recherche les périphériques (DVD-ROM, démarre les ventilateurs, ...) mais n'affiche pas à l'écran le BIOS et reste comme cela sans progrès.
De quoi cela viendrait-il ??? Le processeur serait-il mort ??? Faudrait-il plus de 512Mo de DDR ??? Y a-t-il une manip à faire ???
Merci de vos réponses.

A+

Bizar, normalement si le pross rentre dans le socket, aprés c'est bon :??: 

Il me semblait que les 3700+ ne se faisaient plus pour notre socket, tu l'as acheté d'occaz ?

Sinon, j'ai un problème depuis environ un mois (depuis que j'ai réinstallé XP livré avec l'ordi à la place du XP pro que j'avais récupéré). Mon ordi plante souvent: l'ecran se fige et plus rien ne fonctionne: même la led qui induque que le verrouillage de la masjucule ne s'allume plus (en general meme quand un ordi plante, ce genre de trucs fonctionnent...) :pfff: 

J'ai l'impression que cela survient uniquement lorsqu'il y a un son...

Quelqu'un a une idée ?

non, neuf a un grosiste sur cergy pontoise.

par contre tu n'as pas entierrement raison.
si le cpu rentre sur le socket, ce n'est pas pour cela que ca va fonctionner.
il faut verifier que le fsb est reconnu par le bios, ainsi que la tension d'alimentation...

adel1016 a dit :
ludo_911 : oui, c'est le powernow. sauf qu'il n'est jamais activé par defaut, puisque le mode conssomation energie est reglé par defaut sur 'toujours actif'.

c'est bien sur un simple rappel, mais beaucoup semblent se plaindre du bruit du ventilo, c'est pour ca que je le remet.

autre info : le medion cad2000 boot sur disque usb / clef usb externe (uniquement fat 32). je viens de faire le test.

Non, ce n'est pas du tout limité à la Fat32. il boot également en exterme sur du ext2 ou ext3 linux.J'ai une Debian et une Ubuntu sur hdd usb (le 5400 d'origine), Mandriva en interne (sur le 7200 T que j'ai mis à la place)

charlie_06 a dit :
sous LINUX Mandriva 2006, (mauvaise gestion de la ventilation, ventilation quasi continuelle) sous Linux pour ma part, mais autrement ça tourne parfaitement bien.

Tu n'as certainement pas activé la gestion de l'energie, ça marche tres bien et beaucoup mieux géré sous Mandriva2006 x86_64, c'est mon Os de base, tu as toute les possibilité PowerNow! La prise en charge ACPI doit être activé naturellement, ensuite clic droit sur l'icone d'alimentation/configurer Klaptop. Par défaut je suis "OnDemand", donc comme son nom l'indique, cel varie la fréquence entre 800/1600/2000 Mhz à la demande de l'application, et la temperature est à 95% du temps en dessous de 55°(la T° qui declenche la mise en route de la ventilation mode Airbus), donc silencieux. Voir ma fiche linux-on-laptop, c'est un MD42284, qui n'a plus grand chose d'origine d'ailleurs (d'origine reste juste le boitier, l'écran- que j'aimerais bien changer en 1900x1200 au lieu du 1440x900 actuel- et cette daube de Matshita UJ-811).

Pour les grandes chaleurs, j'ai un Akasa, modele 15" mais parfait tout de même, il s'encastre la ou il faut. On gagne 10°, et c'est loin d'être négligeable

Je l'ai acheté en juillet 2004 chez RDC garantie 2 ans et la semaine dernière, aprés une grosse bataille avec le SAV, ils m'ont changé une nouvelle fois la carte mère car l'embase d'alimentation sur la carte mère était, non pas cassé, mais simplement dessoudé. Il a fallu batailler trés dur, ils refusaient au début de le couvrir m'imputant les torts par une manipulation non conforme de l'utilisateur, et me balancais un devis à 499 € (changement carte mère pour 3 points de soudures, c'est carrément gonflé !). Heureusement j'habite à-+/- 50 bornes de l'usine et comme d'habitude je me suis rendu sur place pour me faire entendre, et ça c'est une valeur ajoutée énorme pour medion d'avoir le docteur à la porte de chez moi.

et ça se soude à cet endroit là:

Ils ont tout changé, ils ne se prennent pas la tête à réparer.

Donc en deux ans, heureusement que la garantie couvrait car y en avais pour une fortune, le prix du portable quoi :
Avril 2005 --> chipset graphique mort, changement carte mère à neuf (garantie) ---> allez lire mon retour d'experience page 41, comment ils m'ont rendu un semprom à la place de mon 64bits , mais du coup comment j'ai eu ensuite un 3200+ x86_64 en excuse !!!
Avril 2006 --> clavier mort, changement à neuf (garantie) sur place en 15 minutes
Juillet 2006 --> embase alimentation morte, changement carte mère à neuf (garantie) en 18 heures (déposé 17h30, récupéré le lendemain 14h).

J'espère qu'elle tiendra plus d'un an cette nouvelle carte...J'attaque la 3eme depuis une semaine, et la garantie est maintenant finie depuis le 27 juillet ! Bien que je crois que le materiel changé en garantie est lui même garantie 6 mois, je crois avoir lu ça quelques parts chez Medion, mais je retrouve pas. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

J'ai également la même petite félure du capot que beaucoup d'entre vous, et depuis quasiment le début.Faut dire que cette machine ne fait pas semblant de travailler, de 12 à 16 heures par jour et branché/débranché/déplacé plusieurs fois par jour (au minimun 6fois/jour), je suis formateur informatique et c'est mon outil de travail.Pourtant je ne le déplace que dans sa valise en dur, style fly-case à armature métallique, encastré dans 2 panneaux de 2 cm d'épaisseur de mousse dessus/dessous, c'est callé. (j'ai un fait un tonneau en voiture cet hiver, saloperie de plaque de verglas, il n'a strictement rien eu, moi non plus heureusement, contrairement aux Toshibas que j'avais pour mes élèves, et la bagnole qui est passée au marbre :-))

donc tu arrives à installer et faire booter MS-DOS sur un HDD usb ???
Je veux bien la recette alors :pt1cable: 
C'est pas possible car le noyau n'est pas présent, et il faut lui donner le path pour qu'il charge le noyau qui contient la prise en charge USB

je crois que tu confonds msdos et windows.... ca n'a rien a voir, il faut arreter de penser a windows 98 et windows Me...

j'ai une partition de 10 gig sur un dd externe que je branche en usb avec driver usb (he oui, ca existe), et il n'est qu'en FAT, car msdos ne reconnait que la FAT (a moins de lui adjoindre ntfsdos).

il faut arreter de penser que seul linux existe....

je ne confonds rien du tout, merci...
Tu parles de booter sur un disque qui n'a pas de systeme d'exploitation, encore heureux que la data on peut la lire. Moi je te parle d'un systeme d'exploitation bootable en USB, Quand on dit d'un disque externe qu'il est bootable, ça veux pas dire lisible, c'est pas la même chose, mais qu'il est autonome en tant qu'OS et prends en charge l'intégralité du harware distant. Et il faudrais arreter de penser que MS-DOS(et non pas msdos) est la panacée.Si les nouvelles cartes meres donnent la possibilité de booter sur des "removable media", c'est pas a la base pour faire tourner un OS Obsolète depuis 15 ans. Même si MS-DOS peut rendre des services, je n'apple pas (plus) ça un OS fonctionnel...Donc tu as MS-DOS sur une partition de 10 Go, et tu fait quoi avec ? Rien, a part de la collect de data, tu peux pas surfer, tu peux pas voir une image, ni utilser une imprimante, un modem ADSL, bref tu ne peux rien faire de fonctionnel quoi...Conseil pour conseil, tu devrais peut être te pencher un peu sur le manchot, pas une raison de se facher non plus...

le dd fat32 externe que j'utilise posséde un sys d'exploitation, il est certe depassé, mais suffit amplement a lancer un ghost, et c'est tout ce que je cherche.

tous les os ne prennent pas en charge l'integralité du hardware sur le medion. vista, xp64 et d'autres systemes comme unix sco, solaris, etc... ne reconnaissent pas tous les peripheriques, et pourtant ce sont des os.

je n'ai jamais dit que msdos etait le meilleur os, loin de là. Et si linux etait si bon que ca, il n'y aurait plus que ca au monde, et c'est aussi loin d'etre le cas.

pour revenir sur linux, je l'utilise au boulot, mais je n'en vois pas l'utilité pour ce dont j'ai besoin.

ce que la plupart des personnes recherche en boot externe, c'est une solution pour booter et reparer le dd en cas de pb, ghost, partition magic, etc...

si tu cherche a booter un os entier sur un support externe, je n'en vois pas l'interet. mais bon il existe aussi par exemple pebuilder, qui comprends un noyau windows xp et qui tient sur un cdrom.

enfin bref, ce post n'est pas là pour etre pourri par une discussion linux/microsoft, arretons là ces discussions steriles.

adel1016 a dit :
le dd fat32 externe que j'utilise posséde un sys d'exploitation, il est certe depassé, mais suffit amplement a lancer un ghost, et c'est tout ce que je cherche.

Quelle drole d'Idée, Ghost fait ça tous seul, tous comme Partition Magic que tu cites, et rien qu'avec leur CD. Par defaut ils permettent aussi chacun de créer un rescue kit.MS-DOS est intégré, même sur un simple Norton, quel peut être l'intérêt de monter un hdd externe sous MS-DOS ?

adel1016 a dit :
tous les os ne prennent pas en charge l'integralité du hardware sur le medion. vista, xp64 et d'autres systemes comme unix sco, solaris, etc... ne reconnaissent pas tous les peripheriques, et pourtant ce sont des os.

Pire sourd qui ne veut entendre ....

adel1016 a dit :
Et si linux etait si bon que ca, il n'y aurait plus que ca au monde, et c'est aussi loin d'etre le cas.

Demonstration par l'absurde. Et si le caviar était aussi bon qu'on le dit, il n'y aurait plus que ça au monde, et c'est aussi loin d'être le cas.
Quoiqu'il en soit, tu ne verras jamais un avion voler ou un systeme bancaire sécurisé digne de ce nom tourner sous Windows

adel1016 a dit :
pour revenir sur linux, je l'utilise au boulot, mais je n'en vois pas l'utilité pour ce dont j'ai besoin.

Ca ne m'étonne pas, tu ne sais pas et ne comprends pas de quoi il s'agit....

adel1016 a dit :
ce que la plupart des personnes recherche en boot externe, c'est une solution pour booter et reparer le dd en cas de pb, ghost, partition magic, etc...

N'importe quoi...On ne connait pas la même "plupart des personnes". Encore un exemple d'un "JE" qui deviens "ON". "Je " fais comme ça, donc "tous le monde" aussi...

adel1016 a dit :
si tu cherche a booter un os entier sur un support externe, je n'en vois pas l'interet. mais bon il existe aussi par exemple pebuilder, qui comprends un noyau windows xp et qui tient sur un cdrom.

J'ai bien vu que tu n'avais pas compris à quoi ça sert ni comment ça marche, la preuve tu me parles maintenant de livecd, je ne vois pas le rapport, ça n'a strictement rien à voir ni la même utilité ...
Tu le disais toi même en amont, "je ne savais plus trop quoi faire de mon Medion, donc je l'ai peint en rouge". Moi je fais autre chose de mes bécanes que de les repeindre ...

adel1016 a dit :
enfin bref, ce post n'est pas là pour etre pourri par une discussion linux/microsoft, arretons là ces discussions steriles.

Enfin d'accord ...bien que, la discussion n'est pas sur "linux/microsoft", mais sur "intérêt/desinterêt" - "possible/pas possible" d'un boot externe, en commentaire d'une de tes affirmations totalement erronés, 2 ans apres l'ouverture de ce topic auquel je participe depuis le début, d'un péromptoire, je cite: "autre info : le medion cad2000 boot sur disque usb / clef usb externe (uniquement fat 32). je viens de faire le test.". Auquel je te repondais que c'est totalement faux, t'as pas du aimer, désolé, mais c'est un fait.

Toi tu vois ça comme un simple outil de dépannage, moi je t'explique que c'est extrement utile d'avoir un OS complet sur support externe.

Le reste en privée si tu le souhaites, mais "JE" n'y vois pas vraiment d'intérêt. "ON" est d'accord ...

je ne sais quoi dire, tu semble avoir raison sur tout, ca doit etre dur a vivre....

tu semble avoir un pb avec moi, sinon pourquoi donc me branche tu sur la peinture que j'ai fait ??

bref, tu as reussi a pourir le topic en 3x posts

fin de la discussion.

salut Panta, je viens de voir ton probleme d'embase d'alimentation. J'ai actuellemet exactement le meme probleme, ce n,est pas casse mais desoude. Pour l'instant je continue encore comme ca vu que je suis a l'etranger et carrefour ne veut pas rapatrier l'ordinateur en france. Malgre que ce soit desoude ca arrive encore a recharge la batterie [le courant doit encore arriver a circuler]. Ce que j'ai fait pour que sa tienne provisoirement [provisoire qui risque de durer encore 3 mois] c'est que j'ai caller le composant avec 2 morceaux de caoutchouc de patin a velo. Decoupe proprement et placer, 1 au cul du coposant et l'autre juste au dessus coller avec de la glue sur la coque de l'ordinateur, l'embase n'a plus l'air de bouger qu'en j'enfonce ou retire l'embout qui permet de recharger la batterie.

Cependant vu que les soudures sont cassees j'ai peur que le courant circule mal et provoque un echauffement. Ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour l'instant. croisons les doigts pour que ca tienne jusqu'a mon retour en France

Citation :
salut Panta, je viens de voir ton probleme d'embase d'alimentation. J'ai actuellemet exactement le meme probleme, ce n,est pas casse mais desoude. Pour l'instant je continue encore comme ca vu que je suis a l'etranger et carrefour ne veut pas rapatrier l'ordinateur en france. Malgre que ce soit desoude ca arrive encore a recharge la batterie [le courant doit encore arriver a circuler]. Ce que j'ai fait pour que sa tienne provisoirement [provisoire qui risque de durer encore 3 mois] c'est que j'ai caller le composant avec 2 morceaux de caoutchouc de patin a velo. Decoupe proprement et placer, 1 au cul du coposant et l'autre juste au dessus coller avec de la glue sur la coque de l'ordinateur, l'embase n'a plus l'air de bouger qu'en j'enfonce ou retire l'embout qui permet de recharger la batterie.

Cependant vu que les soudures sont cassees j'ai peur que le courant circule mal et provoque un echauffement. Ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour l'instant. croisons les doigts pour que ca tienne jusqu'a mon retour en France

Je te souhaite bonne chance. Fait attention tout de même à ce que toutes les broches soient toujours en contact avec la carte mère pour ne pas risquer un choc électrique de la carte mère.
J'avais bloqué comme toi, mais pas avec des patin de velo (bonne idée !) mais salement avec des bouts de plastiques et de cartons (le carton avait une tache de brulure maronnâtre apres 2 jours).
Ca à l'air d'être assez fréquent ce problème, alors maintenant je fais hyper attention quand je le débranche ou le branche.J'en suis tout de même à 3 cartes mères, la 4ème risque de ne pas passer à la garantie :-(

argh j'espere que j'aurais le temps de finir mon message ce coup-ci
tout d'abord, cool ce topic vit encore
ensuite mes pbs:
donc premier pb, j'ai une colonne de pixels defectueux (blanc tout le temps), a votre avis ca pourrait venir de la nappe qui commence a foirer?
second pb, quelquefois, l'ecran "clignotte" (eclairage off je pense) et le pointeur revient au milieu de l'ecran (je vois pas le rapport mais c'est comme ca)
et apres un reboot ca va nickel, je comprend pas, incompatibilité de logiciels vous croyez?
et enfin troisieme pb (le plus chiant) de temps en temps je me retrouve avec un BSOD avec "parity check/parity error system halted" ou pas loin, j'ai pas reussi a trouver un denominateur commun quand ca me le fait, vous avez des pistes?
(cool j'ai pu ecrire tout le message sans bsod !!!!!)
merci et a+

2pac_67 a dit :
argh j'espere que j'aurais le temps de finir mon message ce coup-ci
tout d'abord, cool ce topic vit encore
ensuite mes pbs:
donc premier pb, j'ai une colonne de pixels defectueux (blanc tout le temps), a votre avis ca pourrait venir de la nappe qui commence a foirer?
second pb, quelquefois, l'ecran "clignotte" (eclairage off je pense) et le pointeur revient au milieu de l'ecran (je vois pas le rapport mais c'est comme ca)
et apres un reboot ca va nickel, je comprend pas, incompatibilité de logiciels vous croyez?
et enfin troisieme pb (le plus chiant) de temps en temps je me retrouve avec un BSOD avec "parity check/parity error system halted" ou pas loin, j'ai pas reussi a trouver un denominateur commun quand ca me le fait, vous avez des pistes?
(cool j'ai pu ecrire tout le message sans bsod !!!!!)
merci et a+

salut,

pour commencer pas de faux espoirs, je n'ai pas de solution. Ca, c'est fait.

Je te répond pour te dire que je subi également des bsod avec le même message d'erreur depuis plusieurs mois. En ce qui me concerne, ce plantage est complètement aléatoire, il peut survenir de nombreuses fois de suite après 2 min une fois l'os chargé, mais aussi tenir plusieurs jours sans apparaître.
Il peut aussi survenir dès le chargement du bios (j'ai alors le message sur la photo de droite).

Sachant que j'ai réinstallé tout mon os à partir de rien, et que j'ai flashé le bios, le problème ne peut désormais être à mes yeux uniquement matériel.
Et j'ai constaté, pour débloquer la situation au démarrage du pc, qu'une pression (pas forcément continue) sur la carte mère (sous le clavier, sous la plaque métallique) dans la région du northbridge permettait de reprendre le chargement du bios...
J'ai essayé d'intercaler du carton (suis pas mcgyver désolé) entre la cm et la plaque métallique pour que la pression empêche le plantage de survenir mais sans succès.

J'ai appeler medion la semaine dernière, (je suis hors garantie), et j'ai demandé le prix de la cm.

400€.

Y a même pas la main d'oeuvre de compris qu'on pourrait enlever pour alléger la note en remontant le matos sois-même.
Alors j'ai contacté un autre revendeur qui fournissait des portables sur la base du notre (d47k sur pcw.fr) pour avoir un autre prix, mais pas encore de réponse.

Voilà, si j'ai pu éviter de faire perdre du temps.

H.

merci halikan c'est exactement ca, mais j'ai du bol ca le fait depuis seulement une semaine (et pas des mois)
400 euros ca fait mal c'est clair, d'autant plus que maintenant on trouve des portables equivalent au notre pour "seulement" le double, et avec une garantie...
si t'as des infos sur le prix d'une cm par pcw.fr fais-nous signe
et merci encore

par contre si qqn a une piste pour les inconvenients de l'ecran je suis preneur

a+

Bonjour à tous ,

J'ai un portable Médion 95251 , depuis peu j'ai un problème d'affichage , il y a 4 lignes qui restent en permanance sur l'ecran , J'ai beau l'éteindre c'est en permanence, meme au début de l'affichage avant le démarrage de windows, j'espère que l'ecran n'est pas HS car plus de garantie , j'ai téléphoner à Médion le cout de l'operation c'est 400 euros car d'apres eux l'ecran est foutu , mais bon .. à vérifier....

J'ai télécharger le dernier drivers oméga et j'ai bien procéder avant à la désinstallation des drivers ATI d'origine. hélas rien y fait ...

Ce qui me gêne c'est que les barres apparaissent dès l'allumage de l'ordi ca m'inquiète un peu ..

Si vous connaissez ce problème aidez moi please...

Salutations à vous

Bonnjour, j'ai un Medion 42330 (CAD 2000) depuis septembre 2004 ac extension de garantie 3 ans...

Je l'avais renvoyé en SAV en octobre 2004 pour un pb de graveur dvd qu'il m'ont changé.
D'autre part, j'ai toujours eu des artefacts graphiques lorsque je joue. Je pense que c'est parceque mon ordinateur chauffe de trop.
J'ai changé il y'a 2 semaines mes 2*256 Mo de Ram par une unique barette 1024 Mo Kingstone PC3200.
Je voulais voir si l'ajout de ram allait changer qqch aux artefacts graphique qui apparaissent quand je joue.
Malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai donc contacté le SAV carrefour pour qu'ils regardent à quoi c'est du.
J'ai donc démonté mon ordinateur pour enlever la RAM ajoutée et remettre celle d'origine.
Là, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé en enlevant la RAM j'ai senti du cramé et j'ai remarqué que les pins de la barette de 1024 mo étaient abimés.
Ils ont fondu sur le support de la ram sur la carte mere. J'ai donc remis les barettes d'origine et j'ai essayé d'allumer mon ordi => plus rien ne se passe, le bios ne s'affiche même plus. J'ai donc contacté le SAV pour leur dire que l'ordinateur ne s'allumait plus et que j'avais sentis du cramé.
Pensez-vous que l'extension de garantie va marcher ? Le changement de ram fait-il normalement sauter la garantie ? Sachant qu'il n'y avait pas d'étiquette à découper pour ouvrir le capot, quels moyens ont(il pour savoir si j'ai ouvert l'ordinateur ou pas ? Si la garantie marche pensez-vous qu'ils ont encore des cartes mères de rechange ou vont-il me rembourser ? Merci d'avance à tous ceux qui ont eu un problème similaire ou à ceux qui ont des éléments de réponse à mes questions.
Bon Week-End à ceux qui ont encore un ordi !

a mon avis, avec ton extension de garantie t'es couvert, suffit de remetre la ram d'origine, ca fait pas asuter la garantie du pc

arkanoid, si tu en as les moyens et la patience, tu pourrais demonter l'ecran et voir si ca ne serait pas juste la nappe qui a morflé au niveau de la charniere, une nappe neuve =10 euros je crois, dans les deux pages precedentes qqn a deja changé cette nappe ...

pour ma part, la nape du DD a rendu l'ame, je pense que la chaleur est la cause du dece mdr
qqn aurait une nappe dispo sur un ordi mort? avant que je relance medion, ils voulait que je leur envoie le pc complet je crois .. enfin bon si vous avez une nape ide pour le md95210 faites moi signe

au fait, j'ai bien peur que le DD ne soit pas la cause de la chaleur excessive au niveau du touchpad, en effet, mon DD ne tourne plus (pas de nappe, donc pas d'alim) or, le touchpad est quand meme chaud (je boot sous un linux live sur clef usb) donc j'arrive pas trop a savoir quel composant chauffe (carte wifi??) ... mais le DD est pas seul

Merci fryayme de tes conseils , je n'avais pas penser à la nappe de l'écran , je vais tel à médion pour commander une nouvelle nappe vu le prix d'une nappe toute façon je risque rien et j'espère que c'est simplement ça... Faut que je trouve aussi un petit plan ou explication pour le démontage afin de changer la nappe sans faire de casse.
Merci du conseil
Amicalement ,

JP

j'ai également ce problème de chauffe c'est assez chaud vers le touchpad, ainsi q'un peu plus à gauche vers la carte wifi et egalement à la mi hauteur du HP gauche .... mais ca l'à toujours fait c'est Médion ça lol

Sinon pas de problème mais bon , franchement le prochain ordi portable ca sera pas un de chez médion c'est kler trop de soucis ...

Médion innove par l'ordinateur portable jetable :D  :D  :D  Je rigole mais quand même plutôt jaune vu le prix de l'ordi est juste 1 an et plus de garantie :??:  :??: 

darkfusion, comment t'asd fait pour qu'ils t'envoient une nappe ecran? j'ai demandé au moins le prix pour une nappe ide, et voila la reponse:

Bonjour,

Nous ne vendons pas de pièces détachées.

Afin d'établir un devis de réparation, contactez nous au 0825 81 1000
pour prévoir un retour en atelier.

Cordialement
L’assistance technique

je suis degouté, vais pas faire 500 bornes pour ca quand meme!!! une idee?

2pac_67 a dit :
darkfusion, comment t'asd fait pour qu'ils t'envoient une nappe ecran? j'ai demandé au moins le prix pour une nappe ide, et voila la reponse:

Bonjour,

Nous ne vendons pas de pièces détachées.

Afin d'établir un devis de réparation, contactez nous au 0825 81 1000
pour prévoir un retour en atelier.

Cordialement
L’assistance technique

je suis degouté, vais pas faire 500 bornes pour ca quand meme!!! une idee?

Salut :) 

Et bien aprés leur avoir envoyé un mail ils m'ont répondu ceci :

Citation :
Bonjour,

Voici, pour information, les tarifs des pièces et main d'œuvre, en supposant qu'il y ait plusieurs composants endommagés :

- 1 heure de main d'œuvre = 49 €
- la nappe LCD = 9,57 €
- LCD = 357,60 €
- carte mère = 450 €
- Frais de port, aller-retour = 30 €

Pour effectuer le retour en atelier, nous vous invitons à contacter notre SAV au 0.825.81.1000.

Vous pouvez également commander la nappe seule, sous la référence 40008188, au prix de 9,57 € (+ 8 € de frais de port)..

Cordialement
L’assistance technique

Medion France
ZAC de la Bertraie
72270 Villaines sous Malicorne-F

Web: www.medion.fr
Tel (depuis la France) : 0 825 81 1000 (0.15 €/mn)
Tel (depuis la Belgique) : 070 707 992 (0.175 €/mn)

J'ai donc appelé le numéro 0 825 81 1000 et j'ai demandé à ce qu'on m'envoie la pièce.
(En leur précisant que j'avais pris contact avec eux et que j'avais le numéro de référence de la pièce en question).

Ensuite ils m'ont demandé le mode de paiement (chèque ou donner le num de CB).

Deux semaines plus tard j'ai eu ma nappe dans une lettre à bulle avec facture.

Etrange la réponse qu'ils t'ont donné :heink: 

Pour arkanoidback : Si t'as un soucis pour le démontage/remontage laisse un message je pourrais t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte