Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MEDION Portable CAD2000 - Page 44

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

arghl s'te haine :"nous ne faisont plus de vente de pieces (detachees)" ... merde merde merde merde!!!

la nana m'a bien dit qu'on trouvait ce genre de pieces dans le commerce, mais c'est quand meme une piece tres particuliere ... et la ou j'habite je risque pas d'en trouver, raaaahhhh!!!!!
j'en ai marre !!!!!!!

2pac_67 a dit :
arghl s'te haine :"nous ne faisont plus de vente de pieces (detachees)" ... merde merde merde merde!!!

la nana m'a bien dit qu'on trouvait ce genre de pieces dans le commerce, mais c'est quand meme une piece tres particuliere ... et la ou j'habite je risque pas d'en trouver, raaaahhhh!!!!!
j'en ai marre !!!!!!!

Medion c'est de pire en pire :pfff: 

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci sur mon portable Médion (95088 = CAD2000).
La touche F11 de mon clavier est morte. Problème, le Wireless LAN s'est désactivé depuis, et pas moyen de le réactiver sans la combinaison fn+F11.
J'ai téléphoné à Médion : pas moyen (soi-disant) de faire autrement pour activer ce truc. J'ai regardé le BIOS (phoenix version CMK011) j'ai pourtant bien des réglages sur le wireless LAN, mais il ne me propose que de le mettre OFF à chaque démarrage ou de le laissé dans l'état précédent, pas de le mettre ON à chaque démarrage (grrrrrr).
J'ai vu qu'il y avait des version CMK015 et CMK016, mais ne sachant pas si cela résoudrait mon problème je préfère éviter la manip de flasher mon BIOS.
J'ai également voulu commander un clavier via le SAV Médion, mais même réponse que FRYAYME : "nous ne faisons plus de pièces détachées".
J'ai bien essayé de chercher sur le net, sans succès.

Mes questions (rapides) :
1- quelqu'un connait-il une autre manière que fn+F11 pour démarrer le Wireless Lan sur les Médion ?
2- quelqu'un saurait-il si le flashage du bios pourrait m'apporter la possibilité d'activer ce Wireless LAN ?
3- quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurrer un clavier de rechange ? (je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un connaissait une bonne adresse, ça me gagnerait déjà moult temps...)

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'apporter des débuts de réponses, même négatives... :) 

nabilou113 a dit :
Merci fryayme de tes conseils , je n'avais pas penser à la nappe de l'écran , je vais tel à médion pour commander une nouvelle nappe vu le prix d'une nappe toute façon je risque rien et j'espère que c'est simplement ça... Faut que je trouve aussi un petit plan ou explication pour le démontage afin de changer la nappe sans faire de casse.
Merci du conseil
Amicalement ,

JP

Salut, peux-tu me dire si tu as réussi à trouver une nappe et si le probleme venait donc bien de là. J'ai une barre verticale de 5cm en plein milieu de mon écran... Les nerfs !

Merci de ta réponse ou de celle d'un autre ayant rencontré le probleme.

Merci medion France !

Voila la nouvelle politique de la boite ! il ne vendent plus les pieces detachées aux particuliers et a certains revendeurs !
Moi qui cherche une nappe LCD ! jai tenté une 20 de boite pour rien ! meme l'atelier du portable designe qu'il ne sont plus en relation pour les pieces detachée avec medion depuis 15 jours ! ce sont vraiment des C... avec une politique anti commerciale !

Restons calme, si quelqu'un trouve une solution, je crois que nous sommes plusieurs a etre preneurs !

Bonne journée a tous

idem, je suis prenneur de toute suggestion
perdez pas espoir :) 

au fait, y'a personne qui habite pres de leur sav? si qqn se deplace en personne, ils ferraient peut-etre une exception non? y'a qqn pas loin de chez eux et qui serait pret a nous envoyer les pieces? (moyennant finances bien entendu:D )

J'ai moi aussi un pb de clavier sur un medion MD4843 et bien évidement MEDION m'a répondu qu'ils n'envoient plus les pieces détachées. Lulutruc, as tu trouvé une solution ?
merci pour ta réponse

Ratafouille
Citation :
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci sur mon portable Médion (95088 = CAD2000).
La touche F11 de mon clavier est morte. Problème, le Wireless LAN s'est désactivé depuis, et pas moyen de le réactiver sans la combinaison fn+F11.
J'ai téléphoné à Médion : pas moyen (soi-disant) de faire autrement pour activer ce truc. J'ai regardé le BIOS (phoenix version CMK011) j'ai pourtant bien des réglages sur le wireless LAN, mais il ne me propose que de le mettre OFF à chaque démarrage ou de le laissé dans l'état précédent, pas de le mettre ON à chaque démarrage (grrrrrr).
J'ai vu qu'il y avait des version CMK015 et CMK016, mais ne sachant pas si cela résoudrait mon problème je préfère éviter la manip de flasher mon BIOS.
J'ai également voulu commander un clavier via le SAV Médion, mais même réponse que FRYAYME : "nous ne faisons plus de pièces détachées".
J'ai bien essayé de chercher sur le net, sans succès.

Mes questions (rapides) :
1- quelqu'un connait-il une autre manière que fn+F11 pour démarrer le Wireless Lan sur les Médion ?
2- quelqu'un saurait-il si le flashage du bios pourrait m'apporter la possibilité d'activer ce Wireless LAN ?
3- quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurrer un clavier de rechange ? (je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un connaissait une bonne adresse, ça me gagnerait déjà moult temps...)

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'apporter des débuts de réponses, même négatives... :) 

medion c'est pas croyable les erreurs qu'ils font: moi je n'ai pas cet appareil, j'ai un medion mais moin puissant que celui-ci, 'le black dragon mim2080), jamais de problème avec. ce qui m'etonne c'est le fait que leur matos récent et ultra performant "entre guillemets" sont plus fragiles voire defectueux que leur ancien modèle

Lulutruc, la solution n'est ce pas de connecter un clavier de PC externe et
FN+F11 pour débloquer le WIFI + Boot sur BIOS et changement config WIFI en
démarrage WIFI (sans touche de fction)
2/ Voir si pcw.fr peut acheter des pieces detachees chez Medion.
3/ Solution ebay "keyboard d47K" si l'occasion se présente...

Slts. :hello: 

Y aurait ça chez ATRITEK=>

mais est ce que ça va marcher ?

Clavier multimedia USB noir
Clavier noir à touches multimédia
Dimension : 482(L)x214(W)x42(H) mm
connectique USB type A male - câble 1,50m
105 Touches dont la touche Euro et les touches Windows.
+ 22 touches multimédia et ACPI
+ fonction spéciale : Fn+F11 = keylock verrouillage du clavier

Regarder peut etre du cote claviers visuels US...

arghl
ca empire
j'avais trouvé un boitier pour dd2.5" sur usb, ben maintenant j'ai un message du genre (juste apres le boot du bios, meme pas windaube) "irq not defined [bla bla bla] PCI ..."
je crais qu'il y ait un gros pb point de vue hard, la blaze, a 1300 euros le pc tient un an a peine ... raaaaaahhhh

edit:
voila le message exact
"error
warning: irq not configured - pci network controller on motherboard
bos:00, device:08, function:00"

et deux fois avec "mass storage controller on motherboard" a la place du network (device:0e, function:00 ou 01)

Citation :
Bonjour à tous.

Salut j'espère que t'as résolu ton pb...
perso, je me suis arrêté sur les versions de bios dont tu parles : où puis-je les trouver ???

mickel_owen a dit :
Et voilà, la dalle LCD fait des siennes....bandeau blanc translucide, ligne verticale rouge ou blanche...

Le CAD 2000 n'est pas fait pour s'éterniser.

Comment as-tu fait pour régler le probleme ? J'ai le sentiment que bcp de clients MEDION se trouve dans la même situation que nous...avec une barre translucide qui coupe l'écran dans sa hauteur sur plusieurs centimètres...

Si entres nous nous ne trouvons pas la solution, je propose que nous nous regroupions autour d'un courrier mentionnant nos coordonnées et pour obtenir une réparation rentrant dans le cadre de la garantie légale (celle qui intervient pendant toute la durée de vie du produit lorsqu'il y a un vice de fabrication). Le problème est peut être déjà connu de MEDION et dans ce cas la prise en charge sous garantie est obligatoire.

Merci de vos réponses.

elidrissim a dit :
Comment as-tu fait pour régler le probleme ? J'ai le sentiment que bcp de clients MEDION se trouve dans la même situation que nous...avec une barre translucide qui coupe l'écran dans sa hauteur sur plusieurs centimètres...

Si entres nous nous ne trouvons pas la solution, je propose que nous nous regroupions autour d'un courrier mentionnant nos coordonnées et pour obtenir une réparation rentrant dans le cadre de la garantie légale (celle qui intervient pendant toute la durée de vie du produit lorsqu'il y a un vice de fabrication). Le problème est peut être déjà connu de MEDION et dans ce cas la prise en charge sous garantie est obligatoire.

Merci de vos réponses.

Hélas je n'ai pas pu résoudre mon problème....ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de la nappe LCD mais bien d'un défaut de la dalle.
En ce qui me concerne cette barre translucide se situe du coté droit, fait 3 centimètres de large.
Elle commence à 9,3 cm du bord droit et finit à 6,3 de ce même bord sectionnant l'écran verticalement.
Cette bande est accompagnée d'une ligne (parallèle et donc verticale aussi) de couleur jaune.

Ce courrier semble être une bonne idée, même si je pense que deux clients ne soient pas suffisant.

Bonjour,
voilà apres 2 ans et 3 mois de bons et loyaux services, la partie graphique de mon md42330 vient de me lacher (une radeon 9700m).
En fait je jouais a un jeu, le pc surélevé pour accentuer la ventilation, quand j'ai remarqué des trainées vertes sur l'écran (un peu comme les chiffres qui défilent dans matrix, mais des signes qui ne veulent rien dire), j'éteins et rallume, et l'affichage de mon ecran reste brouillé (du démarage bios à windows, ce qui exclus un virus, enfin je pense) et la 3d est illisible quand je lance une application 3d (plein de "triangles" affichés à l ecran). Je branche un ecran externe, meme probleme.
J'en déduis un probleme de carte graphique. L'affichage est inéxploitable, meme si j'arrive a distinguer les textes des images, tout est brouillé avec des couleurs incohérentes.

Si qqun a dejà eu le meme probleme et a un conseil a me donner, je suis preneur, car a part ça, tout marche au poil. Bien sur le pc n'est plus sous garantie de 3 mois :( 

:jap:  Bienvenu dans la Matrice!

ton pc a dû avaler la pillule Bleue :( 

serieusement ça craint. une fois j'ai pensé à faire des petit trous en dessous de mon portable et d'y placer une tablette de ventilation. Mais je ne me suis pas encore decidé.(garantie déjà finie)

Bonjour,
Voilà ma carte graphique m'a laché sur mon cad 2000. Au bout de 3 heures de jeu en 3D, j'ai remarqué des artefacts (polygones, caracteres étranges, clignotements, etc....). Pourtant j'avais surélevé le portable pour l aeration...
Apres reboot voilà ce que donne mon bureau (image ci dessous), les jeux 3d c'est meme pas la peine (triangles/polygones sur tout l'écran, on distingue rien), mais en 2d, l'image est brouillée, mais parfois lisible.

J'ai essayé de brancher un ecran externe, meme probleme, ce qui appui l'idée que la cg a chauffé.

J'ai contacté medion, portable plus sous garantie de 3 mois, réparation estimée: 2 heures de mains d"oeuvre + carte mere + frais d'envoi: 600 € ... bref je vais essayé de trouvé un reparateur indépendant sur les alpes maritimes (si qqun connait un pro en electronique/informatique, je suis preneur) il est pas question de mettre autant. C'est d'autant plus rageant que mis a part ce (gros) probleme, TOUT marche nickel.

Si qqun a des conseils, n'hésitez pas. En attendant, les boules. :( 

salut a tous,

bon je vous fait part d'un nouveau probleme sur medion cad 2000 qui pourrait peut etre vous arriver. Il s'agit d'un probleme de demarrage windows car la lecture du disque dur ne se fais plus. En fait j'ai eu le malheur de soulever le disque dur pour avoir un meilleur acces au ventilo mais le probleme c'est qu'en replacant le disque dur la bande passante c'est decolle de la carte mere. donc maintenant pour que windows se lance (pour que le disque dur demarre) je suis oblige de laisser le disque se "BALADER" pour que la connexion de la bande passante se fasse.

donc un conseil, ne faite pas comme moi a vouloir deplacer le disque dur de son compartiment sous peine de casses la bande.

un conseil, ne touche plus du tout a ta nappe, la mienne a rendu l'ame apres les emes aleas que toi .. et medion veut plus en vendre par correspondance ... et impossible a trouver meme chez un revendeur informatique ou electronique

pour drikce :
j'ai aussi un pb de colone blanche vers la droite de l'ecran (largeur 1 pixel, a 2 cm du bord d'apres mes souvenirs)
si y'a moyen de faire marcher une truc du type "vice de fabrication" je suis partant

pour l'instant il fonctionne encore en dépit qu'après chaque déplacement "réalisé en toute délicatesse" je suis obligé de rappuyer avec mon pouce sur la nappe au niveau de la carte mère pour que la connexion se fasse bien. Mais bon dans 5 jours je rentre en france et sa va etre direct le SAV.

mais il faut dire que c'est un peu mal concu car lorsque le disque est dans son boitier, couvercle vissé, ce dernier touche systématiquement sur l'un des bords du "socle" de la nappe (au niveau de la carte mère) exerçant une pression qui au final provoque le décollement de cette nappe.

2pac_67 a dit :
un conseil, ne touche plus du tout a ta nappe, la mienne a rendu l'ame apres les emes aleas que toi .. et medion veut plus en vendre par correspondance ... et impossible a trouver meme chez un revendeur informatique ou electronique

pour drikce :
j'ai aussi un pb de colone blanche vers la droite de l'ecran (largeur 1 pixel, a 2 cm du bord d'apres mes souvenirs)
si y'a moyen de faire marcher une truc du type "vice de fabrication" je suis partant

Je suis partant aussi, perso c'est de pire en pire....

mickel_owen a dit :
Je suis partant aussi, perso c'est de pire en pire....

http://img176.imageshack.us/img176/9213/ecrannq6.png

A tous ceux qui ont le probleme de Dalle LCD, je vous invite à cliquer sur le lien http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/md95257-md95500-md95597-sujet_14594_227.htm

Bon nombre d'utilisateurs Medion rencontrent le mm probleme et parviennent à le regler. Il s'agit bien d'un défaut de fabrication.

A votre tour de jouer.... lol

Bon courage

salut

mon cad 2000 ( 42330) vient de griller (controleur ide mort) tous le reste fonctionne tres bien le clavier a été changer en sav il y a un an. Si vous souhaiter des pieces detachées pas cher du genre ecran ram proc clavier hp ventilo etc contacter moi .
matthias.bouveret@free.fr

Citation :
J'ai moi aussi un pb de clavier sur un medion MD4843 et bien évidement MEDION m'a répondu qu'ils n'envoient plus les pieces détachées. Lulutruc, as tu trouvé une solution ?
merci pour ta réponse

Ratafouille

J'arrive sans doute trop tard, mais il existe un clavier "visuel" qu'on manipule avec la souris. Demarrer - tous les programmes - accessoires - accessibilité- clavier visuel

moi c'est la touche space qui est morte...

Bonjour à tous,

alors pres de 3 ans après sa sortie, on se retrouve tous avec plus ou moins les mêmes soucis.
Pour vous évitez de se retaper les 56 pages du topic, petit résumé de mes 3 années de mésaventures avec mon CAD2000 MD42284 acheté en juillet 2004 chez rueducommerce avec DIEU MERCI ! 2 ans de garantie native, car j'en suis à 3 cartes mères et 2 claviers :-)

Au bout de 14 mois, chipset graphique grillé, exactement le même symptôme que décrit plus haut dans cette page par jkalagan.
---> retour SAV, changement carte mère. (cout 600 €, à leur charge)
Le probleme est qu'une fois que je le récupere et essayer de booter dessus (sous linux), kernel panic, rien à faire. Je monte windows, et m'apercois qu'au lieu de mon ancien 64bits 3000+, ils m'ont mis un sempron 3000+. Pas d'instructons 64bits, c'est pas du tout la même chose, et mon linux natif en 64bits ne pouvait donc pas se lancer. Coup de gueule au téléphone, retour SAV et en "compensation", ils me le remplace par un vrai 64 bits 3200+ à 1 Mo de cache L2 au lieu du 3000+ originel.

Quelques mois plus tard, clavier moisi qui d'un coup avait perdu les touches Fonction F1 à F7, Tab, Space.
---> retour SAV, changement clavier (cout 180 €, à leur charge)

---> quelques jours avant la fin des 2 ans de garantie, casse du connecteur de l'alimentation sur la carte mère (voir photo page 54 )
Il a fait deux A/R en SAV, beaucoup d'insistance et de persuasion de ma part pour arriver à le faire prendre en charge par la garantie.
Cout, 550 € de CM à leur charge + 59 € de Main d'oeuvre à ma charge.

Un des gros avantages, c'est que je suis à peine à 1/2 heure - 3/4 d'heure de l'usine Medion, et qu'a chaque fois je me suis déplacé sur place, les relations clients/vendeurs étant ainsi meilleur, et l'équipe sur place était sympa et serviable. Mais depuis quelques mois, cela n'est plus possible de passer leur amener et faire réparer sur place immédiatement. Les employés sont les premiers ennuyé, car c'était vraiment un plus au service. Il ne s'emmerde plus à réparer, pour mon connecteur alors qu'il y avait seulement 3 points de soudure à faire, et qu'ils faisait encore ce genre de réparation il y a 1 ou 2 ans, maintenant ils changent carrément toute la carte mère pour le moindre bobo. Donc 600 euros au lieu de 50, ça fait mal pour le client

Comme beaucoup, j'ai également une fissure à la charnière de l'écran. Et en plus cette charnière après 3 ans d'usage intensif est trés trés fatigué.
Le graveur de DVD est une vrai daube, et le clic gauche du touchpad commence à se déclipser. Faut dire qu'il tourne 15 heures par jour et se déplace beaucoup, la mécanique ne suit plus, et c'est le sul reproche à lui faire.

Mais sinon, en dehors de ces problèmes de fiabilité, c'est toujours une machine sur-puissante, 3 ans après elle mets encore la banane à beaucoup de laptop neuf.
J'y ai mis 1 go de ram, changé le disque dur en un 7200 trs, et c'est vraiment une bonne machine trés agréable à utiliser et qui va se retrouver pour ma femme jusqu'a la prochaine grosse panne ou grillage de carte mère. Je change de portable tous les 3 ans, le temps est venu de le remiser, mais j'ai changé de catégorie et viens de m'acheter un MacBooKPro 17", machine de rêve, ça rien a voir avec un Medion (le prix non plus :-(

Bonjours,
Je viens d'acheter un medion 95210 d'occasion et j'ai un probleme de boot aléatoire, soit il demarre nickel soit l'écran reste noir et la led verte allumée je penche pour un problème de contact car en manipulant l'écran, j'ai fait planter l'ordi.
je voudrais savoir si l'un de vous a eu ce probléme et aussi savoir si l'on peut démonter facilement ce portable
merci

Bonjour a tous !

Réponse pour rafael1969
J'ai fais l'acquisition du Médion 95088 depuis fin 2005 et après de multiples renvois en cascades, je peux maitenant profiter d'un ordinateur fonctionnel.
Parmi les pb qui m'ont fait renvoyé ce portable il y avait le boot aléatoire avec écran noir.
Chez moi ils sont changé le CPU et la CM... et depuis plus de souci...
Bon courage

Et autre question pour les possesseurs de MD95088

J'ai récemment acquis Prince Of Persia Sand Of Time, et j'ai quelques problèmes.
Au bout de quelques minutes de jeux, l'image "explose" en une multitudes de traits dans tous les sens et ce qui provoque aussi une altération de l'image sous Windows.
Je suis donc obligé de redémarrer pour obtenir un affichage correcte.

J'ai essayé plusieurs drivers, dont ceux fourni sur le site de Medion pour le CAD2000 et pour les radeon mobility. J'ai également testé les dernièrs catalyste ainsi que les derniers Oméga sans succès. Les derniers Oméga ont même carrement fait bugé windows.
J'ai également eu des problèmes de lecteur de videos apres l'installation de ces drivers.

Sur le topic suivant http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
le driver conseillé est le Omega 2597a mais pas moyen de le retrouver (le site indiqué par Oméga bug chez moi...)

Donc si quelqu'un peut m'aider, merci par avance

ilonette a dit :
Bonjour,

j'ai le même problème que quixxx (voir page 43) avec des bugs graphiques au bout de quelques minutes de jeux (quelques secondes parfois).
Il y a plein de polygones partout et on ne voit plus le jeux ou sur certains jeux cela reste jouable mais avec beaucoup de defauts graphiques. Sous aquamark, bug au bout de quelques secondes (demo continue mais polygones de toutes les couleurs partout sur l'écran)

Puis quand je reviens à Windows j'ai des traits (pointillés) verticaux qui s'affichent et clignotent et l'affichage est dégradé. Si je reboot, tout redevient normal jusqu'à ce que je lance un jeux.

Si je reste sous windows ou navigation internet tout est normal (même pendant des heures).

Si quixx ou quelqu'un d'autre a eu le même problème, comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses.

Medion 95210 (ati 9700) , xp pro et omega 2597

Je viens de relire le topic et je me suis rendu compte que mon problème étais le même que celui de quixxx et Gille34.
Comme j'ai trouvé une solution (bancale) pour mon jeu, je vous la livre.
J'ai baissé tous les graphisme du jeu et j'ai mi les curseur de la carte graphique sur performance (au lieu de qualité), depuis plus de problème.
Je soupconne un effet (eau ou brouillard) que la carte ne gererait pas correctement...
Ce n'est pas vraiment une solution car je ne profite pas des capacités de ma carte mais au moins je peux jouer...

Sinon si quelqu'un pouvais me conseiller sur un driver omega ou autre car je suis completement paumé !

Merci

Bonjour je possède un MD42300 (CAD2000) avec 2*256mo de ram à 333mhz, j'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes pour installer 1Go à 400 Mhz. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle de barrette 1Go 400 Mhz qui soit compatible?
Merci d'avance.

Citation :
pour l'instant il fonctionne encore en dépit qu'après chaque déplacement "réalisé en toute délicatesse" je suis obligé de rappuyer avec mon pouce sur la nappe au niveau de la carte mère pour que la connexion se fasse bien. Mais bon dans 5 jours je rentre en france et sa va etre direct le SAV.

mais il faut dire que c'est un peu mal concu car lorsque le disque est dans son boitier, couvercle vissé, ce dernier touche systématiquement sur l'un des bords du "socle" de la nappe (au niveau de la carte mère) exerçant une pression qui au final provoque le décollement de cette nappe.

Bonjour a tous

Je crois que j'ai le meme pb que toi concernant cette histoire de nappe.
Le pc demarre sans pb avec mandriva one live mais ne reconnait pas le dd. (au passage le bureau 3d de mandriva est top)
As-tu reussit a resoudre le probleme par un retour SAV.
Combien ca t'as coute ?

En tout cas je confirme, cette nappe est tres fragile.

Merci d'avance.

Bonjour, j'ai également ce portable. J'avais aussi le problème wifi résolu par le téléchargement des drivers sur le site grenoblois, ca marche mieux mtnt meme si la portée est un peu nulle :( 
J'avais des bugs tout le temps avec ma carte graphique, des fois mon PC s'éteignais, la solution est de prendre les drivers Omega et d'activer le fast-write lors de l'install et de modifier le smartgart et de mettre toutes les options sur "activate". Maintenant, ca marche, je joue a Titan Quest dans mon lit (L), reste a rajouter de la ram car 512 c un peu juste mtnt, je voulais juste dire que je fais 3705 a 3Dmark 2003, ce qui est un score normal voir ici : http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/06/23/2537...

Je souhaite bon courage a ceux qui ont encore des soucis avec ce PC, je voulais juste signaler que ce ne sont que des problemes de drivers qui aparaissent donc facilement solutionables :D 

A+

Citation :
Bonjour,
Voilà ma carte graphique m'a laché sur mon cad 2000. Au bout de 3 heures de jeu en 3D, j'ai remarqué des artefacts (polygones, caracteres étranges, clignotements, etc....). Pourtant j'avais surélevé le portable pour l aeration...
Apres reboot voilà ce que donne mon bureau (image ci dessous), les jeux 3d c'est meme pas la peine (triangles/polygones sur tout l'écran, on distingue rien), mais en 2d, l'image est brouillée, mais parfois lisible.

http://www.hiboox.com/vignettes/4906/6b8d0ed.jpg

J'ai essayé de brancher un ecran externe, meme probleme, ce qui appui l'idée que la cg a chauffé.

J'ai contacté medion, portable plus sous garantie de 3 mois, réparation estimée: 2 heures de mains d"oeuvre + carte mere + frais d'envoi: 600 € ... bref je vais essayé de trouvé un reparateur indépendant sur les alpes maritimes (si qqun connait un pro en electronique/informatique, je suis preneur) il est pas question de mettre autant. C'est d'autant plus rageant que mis a part ce (gros) probleme, TOUT marche nickel.

Si qqun a des conseils, n'hésitez pas. En attendant, les boules. :( 

Petites précisions:
Lorsque j'exerce des pressions (etau avec mes doigts sur la gauche du touchpad), laffichage redevient impeccable. Bref j'ai acheté un clavier externe pour eviter de toucher la coque du pc, et de temps en temps je fais cette petite pression, et ça roule. Même les jeux fonctionnent sans probleme.
Peut etre un faux contact. Medion me certifie que c'est la carte mere qu'il faut changer, mais normalement si un composant avat grillé, la panne aurait du etre toujours présente, non? alors que là, une simple pression sur la coque, et tout marche à merveille.

Je vends également le mien aprés 3 ans de bons et loyaux services, acheté dans les 1650/1700€ chez RDC en juillet 2004(voir les premières pages de ce topic, ça nous ne rajeunis pas), je suis passé depuis 2 mois sur MacBook Pro 17" core2Duo 2.33 Ghz (de la bombasse, je vous en parle pas)
Non négociable 650 € en l'état, le seul défaut est "cosmétique", une charnière un peu faussée mais qui n'empêche pas ouverture/fermeture, faut juste changer la vis (en plus c'est lors du dernier changement de carte mère que Medion à mal remonté ma bécane :-(.

Ou alors je le vends en pièces détachées. Naturellement, je ne vendrais les pièces que si la carte mère et le CPU partent dans un premier temps ;) 
La carte mère date d'aout 2006, soit 7 mois seulement, changé en garantie ( j'avais 3 ans de garantie, le jack d'alimentation avait cassé au niveau de la mobo), elle vaut monté par Medion 600 €, je la vends 350, la dalle 250, le clavier 80 €, le disque dur 60 (pas d'origine mais mieux Hitachi 60 Go @ 7200rpm, données SMART nickel et disponible),le proc 80€ car série à cache L2 de 1 Mo, introuvable depuis 2 ans, les modules de ram de 512@333Mhz Corsair 35 € chacun.

Medion CAD2000 MB42284
AMD64 3200+ 2.0 Ghz 1Mo cache L2 AMD PowerNow! 800 Mhz ~ 2000 Mhz
2 x 512Mo Corsair Pc2700 333Mhz
ATI Mobility Radeon 9700 128Mo (M11)
HDD Hitachi 60 Go 7200 rpm
Dalle 17" 16/10ème 60Hz 1440x900
Webcam intégrée Sansun SN-510 WebCam [hv713d]
Son 5:1 VT8233 [AC97 Audio Controller]
Graveur DVD-RW MatshitaDvd-Ram UJ-811
Lecteur Memory Card 4in1
Gigabit Ethernet 1000/100/10 Mbs RTL-8169
WiFi 54g ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] intégré
3 x USB2
1 x Firewire IEEE-1394 Controller (PHY/Link)
1 x PCMCIA
1 x IR
1 x Tv/out
1 x série
1 x parrallèlle
1 x VGA

Mandriva Linux spring 2007 x86_64 PowerPack (bureau 3D toussah nickel sur cette machine)
Windows Vista Ultimate, coté 4.0 .

Salut à tous,

Ca fait environ 2 ans et demi que j'ai acheté mon CAD2000 (MD42330), et même si j'ai eu beaucoup de problèmes avec, j'arrivais quand même à m'en sortir. Mais là, je ne comprends plus rien :??:  :

- le lecteur CD/DVD pourri ne marche pas, après deux retours en SAV, et après m'avoir dis que le problème venait de la CM (donc changement de la CM aux 2 retours SAV). Ce qui fait que pour réinstaller windaube, c'est pas gagné !

- le premier retour au SAV date d'il y a 6 mois, et depuis que je l'ai récupéré, j'ai exactement les mêmes problèmes avec la CG que raptor2153, quixxx et Gille34 : dès que je lance un jeux 3D ou 3DMark, au bout de 5 min l'affichage déconne complètement et après reboot de windows, les lignes bleues et jaunes qui apparaissaient sur windows ont disparu. J'ai renvoyé une seconde fois le PC au SAV en signalant ce problème, mais même après changement de la CM(+CG), le problème est toujours là. :cry:  :cry:  :cry: 

Personne n'aurait une solution autre que d'appuyer sur le côté gauche du touchpad, svp (chez moi ça marche pas...), ou alors une idée de la raison du dysfonctionnement ? Parce que ça gonfle quand même un minimum de payer si cher (1300 euros à l'époque chez carrouf) un PC concu en bonne partie pour le jeu pour se retrouver à faire uniquement de la bureautique et regarder quelques films...

Je voulais aussi savoir s'il y a des gens qui avaient trouvé une astuce ou un programme pour gérer ce ventilo qui fait un bruit d'enfer (autre que speedfan, qui me reconnaît les ventilos, mais qui notifie qu'ils ne sont jamais en marche...) ?

Merci pour votre aide !

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je possède un Médion CAD 2000 (MD 95318) depuis 2 ans. Jusqu'à présent pas de soucis avec la coque, alim ou autre .... Mais voilà 2 semaines j'ai ce problème :
martine104 a dit :

J'ai réinstallé.... etc mais rien n'y fait :(  Mon PC n'est plus garanti et lorsque j'ai appelé MEDION, je me suis fais envoyé C..... Je suis pas prêt de racheter cette marque.

J'ai pas flashé mon BIOS mais je pense que ça n'y ferait rien. Hier, j'ai complètement desossé mon PC, histoire d'y mettre un bon coup de souflette mais j'ai pas pu tout démonter (ça bloquait sur la face arrière) alors j'ai nettoyé ce que j'ai pu !

J'ai remarqué que j'avais l'écran bleu dès que je manipulais l'ordi et en particulier quand je le soulève par devant. Je pense donc que ça doit être un faux contact.

J'ai longuement parcouru ce forum et je remarque que je suis loin d'être un cas isolé. Mais je n'ai pas lu de solution miracle.

:sarcastic:  Pourriez-vous svp me faire un résumé ou me donner un lien de ce qu'il y a à faire pour resoudre ce problème (en espèrant qu'il y en ait une solution). :sarcastic: 

Que faut-il faire pour enlever complètement la coque sans que ça bloque derrière ???

Merci beaucoup

Bonjour Starter05,

Ton problème est un problème de bus Pci qui contrôle beaucoup de choses, dont la mémoire.C'est contrôlé par le chipset qui est intégré dans la carte mère et qu'on ne peut réparer. :fou: 
Je crains que tu fasses partie des possesseurs de CAD2000 qui vont jetter leur appareil (ou plutôt le vendre pour pièces...) :ange: 

Bon courage.

joseph edraude a dit :
personne pour m'aider ????

Bonjour Starter05,

Ton problème est un problème de bus Pci qui contrôle beaucoup de choses, dont la mémoire.C'est contrôlé par le chipset qui est intégré dans la carte mère et qu'on ne peut réparer. :fou: 
Je crains que tu fasses partie des possesseurs de CAD2000 qui vont jetter leur appareil (ou plutôt le vendre pour pièces...) :ange: 

Bon courage.

bonjour les amis. je voudrais savoir si quelqu'uns d'entre vous pourrais me rendre un service: je possede un pocket pc de marque Medion MD95760 que sa fai une semaine que je cherche les pilotes. la j'ai laché prise et je me dirige vers vous. mon e-mail *****@hotmail.com je vous remerci d'avance.

Edit du modérateur: c'est un forum, donc on utilise le forum pour les questions et les réponses, pas d'adresse mail, merci.

Bonjour, Alors j'ai un bon vieux Medion CAD 2000 DK47 ou encore model MD42330. A base de AMD 3000+ que du bonheur, 3 ans de bon et loyaux services. Ma question est que je viens de foutre un XP64, parfait ca a donner un coup de boost, et on me propose un AMD Mobile 3700+ à 95 euros. Ma question est ce processeur va t il etre reconnu par le PC ? si non puis je mettre le bios à jour ? et où je puis le trouver. Merci

Citation :
Bonjour Starter05,

Bon courage.

Je pense que tu te trompe car j'ai pu lire dans un site que le souci venai des barrettes ram il faut les enlevers une par une ensuite les remettres mais commencer pas une allumer le pc ensuite mettre la deuxième barette et normalement tout et ok
Lassé par la pub ? Créez un compte