Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un ordinateur portable tout terrain

Publié le 23 mars 2004

Durant nos escapades dans les rayons du CeBIT, nous avons trouvé l'ordinateur portable officiel du Paris-Dakar. En effet, un ordinateur portable était soumis à un torture test particulièrement spectaculaire. Des copeaux de bois virevoltants dans tous Lire la suite

Un ultra portable Acer aux couleurs de Ferrari

Publié le 28 novembre 2007

Le constructeur taïwanais propose un PC ultra portable estampé du cheval cabré de la célèbre marque de voiture de luxe. Ferrari et Acer, main dans la main, lancent un UMPC aux caractéristiques boostées. La puissance du cheval cabré dans un ultra portable Lire la suite

Un portable à un million de dollars

Publié le 27 mars 2007

"Nous ne sommes pas intéressés par la production de masse ou la création de produits d’entrée de gamme – nous laissons cela aux autres. Nous vous garantissons que tout ce que nous faisons dépasse largement vos attentes… Nous fabriquons de nos propres mai ... Lire la suite

Le meilleur des gadgets Bluetooth

Publié le 11 mars 2008

Inutiles ou indispensables les gadgets Bluetooth ont longtemps été réservés à un cercle de passionnés. Aujourd’hui il nul besoin d’être membre du consortium de la dent bleue pour s’intéresser aux jouets sans fil qui interagissent avec votre téléphone por Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Le meilleur pc portable pour 1100 €

Le meilleur pc portable pour 1100 €

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Le meilleur pc portable pour 1100 €

Plus d'informations

Bonjour, je vais acheter un pc portable et je voulais savoir d'après vos conseils quel pc devrait je prendre, sachant que mes critères de choix sont:

- minimum 2go de ram
- core 2 duo
- 160 go disque
- mémoire carte graphique dédié, au moins 128 mo, (je joue assez souvent au jeux pc récents)
- écran 15,4" ou 17"
- au niveau des connecteurs, assez complet, (port usb,firewire,lecteur de carte ect...)

et tout ça pour un prix ne dépassant pas les 1100 €,

donc en gros je cherche le meilleur pc portable selon vous prenant en compte les caractéristiques que j'ai cité.

merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] cug=722136

Même si cela va en faire crier plus d'un parce que c'est PB... Ils se sont nettement amélioré et une petite communauté existe sur le forum de laptopspirit...

Après faut savoir ce qu'on veut.

Avec un budget de 1500 c'est direct asus toshiba ou msi...

Message édité par elfflesh le 26-09-2007 à 15:52:19
Plus d'informations

je suis pas trop packard bell, je cherche plutot dans du asus ou du dell, j'ai vu les dell ils sont beau mais est ce que ils sont fiable ou pas, parce que pc portable dell je connais personne dans mon entourage qui en possède

Plus d'informations

Moi avoir Dell
Moi avoir confiance et fiabilité en cette marque.

Pour Asus, y'a le meme que le placard a 1200€

Sinon, toshiba c'est pas mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00062922.html

Message édité par nikawada le 26-09-2007 à 22:53:41
Plus d'informations

c'est quoi comme dell que tu as ? nan toshiba j'aime pas au niveau estétique, je les trouve pas beau, il y a pas beaucoup de pc portable dell, et en plus ils sont chère pour la config que je veux

Plus d'informations

Euh tu peux regarder ma config si tu le souhaites.
c'est un inspiron 9400, les derniers juste avant leur nouvelle gamme.
1350€

Plus d'informations

niveau éstétique ton pc je le trouve beau, mais moi je cherche un core 2duo, avec 2go de ram et au moins 160 go de disque,

Plus d'informations

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_022.html

Tes critères pour ta limite de prix sont trop haut, il te sera impossible de tout avoir pour ce prix là.

Plus d'informations

si j'ai trouvé ça http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] DBC58&Fr=2

parcontre il est a 1130€avec l'imprimante, mais je l'ai vu à 990€ vendu seul et je pense qu'il possède tous mes critères

Plus d'informations

Non, ta carte graph n'est pas assez puissante, il te faut du 256 Mo dédiés, surtout pour jouer aux derniers jeux.

Plus d'informations

oui mais bon il peux prendre jusqu'à 896mo sur la mémoire vive, et vu que il y a 2go ça va nan

Plus d'informations

Non, pas du tout, ça n'a rien à voir la mémoire partagée et dédiée.
Le partagé, c'est pour des courtes applications qui demandent un peu plus de ram pour fonctionner, mais en aucun cas ces cartes sont faites pour le jeu. Elles sont destinées pour le multimédia.
C'est comme si tu disais que jouer en wifi, c'est comme jouer en ethernet.

En ethernet, tu aurais disons 40 de ping pdt ta session, alors qu'en wifi t'auras 40 de ping et tu feras des pointes à 140, à cause de "l'instabilité" des ondes.

Il faut de la Ram vidéo dédiée, et du 256 ce n'est pas de trop.
Je te poste le message d'un ami qui avait déjà répondu à ce genre de question.

Dans le monde de l'informatique portable, on peut distinguer deux grandes catégories d'ordinateur. D'une part les ordinateurs orientés vers une utilisation plus bureautique-multimédia-internet et d'autre par les portables orientés bureautique-multimédia-internet ET jeux.
La grande différence est qu'un ordinateur qui ne sera jamais utilisé pour jouer ne nécessite pas une carte graphique performante. A l'inverse un ordinateur utilisé en jeu réguliérement devra disposer obligatoirement d'une carte graphique puissante.
Les constructeurs ont donc optés pour deux approches différentes :
- D'une part les ordinateurs équipés de systèmes 3D intégrés directement à l'ensemble carte mère (chipset graphique intégrés) utilisant de la mémoire dite "partagée". Cela signifie que l'affichage utilise une partie de la RAM en tant que mémoire vidéo. Cette solution à l'avantage d'être économique, de diminuer la consommation électrique du PC mais présente des performances très mauvaises. Cela dit pour une personne ne jouant pas, il ne faut pas plus.
- D'autre part, les PC équipés de cartes graphiques dérivées de celle existant dans le monde ds PC traditionnels. Celles-ci sont plus puissantes et permettent de jouer sur un portable. Pour cela, en plus d'utiliser une puce vidéo dédiée, elles utilisent leurs propres mémoires vidéo (sans cannibaliser la mémoire système). Cette solution est la plus performante mais aussi la plus coûteuse. Cela étant il s'agit de la seule solution pour une personne désirant jouer sur son PC.
- Oui, mais voilà, depuis quelques temps, on commence à voir des hybrides mélangeant les deux solutions. La cible clientèle est simple : ce sont les joueurs occasionnels souhaitant avoir une qualité graphique correcte pour un coût faible. On retrouve donc des puces graphiques dédiée accompagnées d'une quantité de mémoire vidéo peu élevée (32 ou 64 Mo) qui peut être augmentée en cas de besoin (jusqu'à 128 Mo en général) en partageant une partie de la mémoire système. Cette technologie est présente chez nVidia sous le nom de TurboCache et chez ATI sous le noms de HyperMemory.

Bref, en résumé on peut voir les choses comme suit :
- chipset graphiqe intégré avec mémoire partagé (Intel, VIA, SiS etc...) = pas de jeux et bon marché.
- carte graphique "hybrides" (nVidia GF 6200 TurboCache, ATI X300 HyperMemory etc...) = jeux occasionel (sans trop de détails) et faible coût.
- carte graphique dédiée (nVidia GF 6600 ou 6800, ATI X600 ou X700 etc...) = jeux régulier en qualité intermédiaire voire maximale. Par contre le coût et la consommation électrique sera plus élevée.

Enfin, attention au mirage de la mémoire vidéo "énorme" vantée par le vendeur. Rien ne sert d'avoir 128 Mo, s'il s'agit de mémoire partagée : une carte graphiqe dotée de 32 Mo sera capable de faire aussi bien si ce n'est mieux ! D'autre part, une carte graphique dédiée (style Geforce 6800) n'aura aucun intérêt à être dotée de 256 Mo de mémoire vidéo (sauf écran en définition très élevée) car 128 Mo suffisent déjà largement ! Ah, les arguments purement marketing...

Note : quand je parle de jeux, comprendre jeux assez récents. Car effectivement un jeu d'il y a 3 ou 4 ans pourra éventuellement passer sur un chipset à mémoire partagée.

Auteur : emat, du 18 sept 2005 (et ouai, ça date, mais tjs d'actualité :))

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Le meilleur pc portable pour 1100 €

Aller à :

Annonces Google