Voilà, j'envisage d'acheter un ordinateur portable à ma fille très prochainement (avant Juillet si possible) mais je n'y connais rien et je souhaiterais avoir vos conseils sur des propositions de PC portables pour m'aider à lui faire plaisir.
Je dispose d'un budget on va dire de 700 euros environ.
(je sais c'est pas beaucoup mais je dois aussi changer mon PC donc forcément ça me limite un peu).
Ma fille l'utilisera essentiellement pour la médiathèque, vidéo DvD, jeux ? (mais pour les jeux ils ne seront jamais vraiment gourmand =>pas de Crysis ou Age Of Conan).
J'ai entendu qu'il fallait faire attention à la carte graphique, au SaV, à l'autonomie du PC, .... mais je ne sais pas où donner de la tête devant toutes les offres des magasins !!
merci de m'avoir lu et merci aussi si vous pouvez m'aider.
Je pencherai plutot pour le MSI qui présente une configuration solide et un jolie design.De plus le lécteur HD du toshiba A-200 me semble plutot etre un argument marketing plus qu'un véritable atout vu la résolution de l'écran qui ne permet pas d'en profiter directement.Les 3 Go de ram du toshiba A-300 me semble peu utile pour une utilisation courante et de plus son processeur est moins puissant que celui proposé par les deux autres.
Si ce portable est destiné a une utilisation réellement nomade il faut aussi faire attention au poids.Le plus important à mon avis pour un cadeau, et surtout pour une fille, est le design du pc.
Le MSI me semble globalement meilleur et offre une bonne garantie meme si on peut regrétter son disque dure de seulement 160Go ce qui est tout de meme emplement suffisant pour une utilisation courante.
les 2 premiers s'équivalent, le 1er à un meilleur disque dur, mais le 2ème son processeur est plus puissant, donc, au final, si tu as moyen de voir réellement les PC et d'en juger par toi-même niveau design, c'est tout bon.
les 2 marques sont bonnes, on ne part pas sur du Acer ou placard brell.
Sinon, il y a la gamme DELL vostro http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd je te conseille les 2 derniers, la carte graph n'étant pas intégrée.
Mais attention, les prix sont HT Fais une simulation donc, ou ajoute +/- 110€ au prix.
Et pour changer la tour, tu peux aller dans la section du forum qui va bien