Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Netbook Asus 1015B, un choix avisé ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous,

M'ouvrant au monde du netbook pour mes cours en auditoire (ras le cul du papier et du stylo), je me lance dans un choix d'une petite bête bien sympathique. Exclusivement réservée pour un usage bureautique donc (et un poil de navigation). Bref, que du light !

Le seul critère qui compte sera l'autonomie. Si y'a un élément qui pourrait n'embêter c'est celui-là.

Je suis donc tombé sur cet appareil => http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00114700.html

Mais à 210 €, ça me parait vraiiiiment trop intéressant, et je voulais avoir vos avis si ce produit est correct en fonction de mes besoins. Mise à part la cadence du proco qui est à 1.2, il n'a apparemment rien de plus que les modèles à 30 € de plus (qui tourne à 1.6 niveau proco si j'ai bien vu).

Je ne pense pas que cette différence va jouer pour de la bureautique pure ?

D'avance merci pour votre aide.

Autres pages sur : netbook asus 1015b choix avise

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui oui, j'achète tout htva. Vive la société du paternel :D .

Tu es sur pour l'autonomie ? En lisant les spec, je vois 6h30 pour le msi contre 8h30 pour l'asus. Enfin, j'ai bien conscience que se sont les données constructeurs... mais ca fait quand même beaucoup pour le coup.
Expert Mobilité

le problème avec les "jusqu'à x heures d'autonomie" annoncé, c'est que l'on sait pas dans quels conditions ça à été mesuré.
mais j'aurais tendance à dire qu'un processeur Intel Atom consomme moins qu'un processeur AMD, donc autonomie amélioré pour l'Intel.

pour une utilisation polyvalente, si t'arrive à une autonomie réelle de plus de 4h c'est déjà bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte