FORUM Tom's Hardware » Mobilité » ordi mort, obligation de restaurer, ms données importantes à récupérer

ordi mort, obligation de restaurer, ms données importantes à récupérer

Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ordi mort, obligation de restaurer, ms données importantes à récupérer

Plus d'informations

mon ordinatuer, un Toshiba P10, s'est arrêté car il surchauffait.
ce n'était pas la première fois, j'ai déja fait réparer pour ça, il s'agit des ventilateurs, trop de poussières, donc ca fonctionne moins bien!
bref, cette fois, au moment de redémarrer, il refuse, me disant qu'un fichier windows est endommagé et qu'il faut le réparer! je ne sais pas le faire moi même, le service info de mon école s'en charge, mais là, toujours impossible de le redémarrer, il faut donc le restaurer...

le problème, c'est que je n'avais pas sauvegarder tout le contenu de mon ordi, et que j'ai besoin de certains fichiers contenus dans mon ordi ko!

donc est il possible de récupérer ces données? moi je pensais à enlever le disque dur et le mettre sur un boitier externe, dites moi si c'est possible, et si il y a des précautions à prendre. et bien sur, ensuite, remettre le disque dur dans l'ordi pour le restaurer

merci

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

mon ordinatuer, un Toshiba P10, s'est arrêté car il surchauffait.
ce n'était pas la première fois, j'ai déja fait réparer pour ça, il s'agit des ventilateurs, trop de poussières, donc ca fonctionne moins bien!
bref, cette fois, au moment de redémarrer, il refuse, me disant qu'un fichier windows est endommagé et qu'il faut le réparer! je ne sais pas le faire moi même, le service info de mon école s'en charge, mais là, toujours impossible de le redémarrer, il faut donc le restaurer...

le problème, c'est que je n'avais pas sauvegarder tout le contenu de mon ordi, et que j'ai besoin de certains fichiers contenus dans mon ordi ko!

donc est il possible de récupérer ces données? moi je pensais à enlever le disque dur et le mettre sur un boitier externe, dites moi si c'est possible, et si il y a des précautions à prendre. et bien sur, ensuite, remettre le disque dur dans l'ordi pour le restaurer

merci

C'est une des solutions

Demonter le disque et l'installer soit dans un boitier externe de type USB, ou alors comme un disque normal à l'interieur d'un PC standard grace à un adaptateur de nappe

Une autre solution, moins invasive et sans tournevis consiste à booter ce PC defaillant sur un Live CD linux, comme Kaella par exemple qui prend en charge la LECTURE des partitions FAT32 et NTFS, et devrait te permette de trandferer tes fichiers via ton reseau local

http://kaella.linux-azur.org/

Message édité par Neoryuki le 21-03-2006 à 13:34:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » ordi mort, obligation de restaurer, ms données importantes à récupérer

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Tout savoir pour sauver et récupérer ses données

Publié le 19 October 2007

Nos confrères du site Tom’s Guide viennent de publier un dossier portant sur la sécurité de vos données. Lire la suite

Récupération de données : reportage chez Seagate

Publié le 16 July 2007

Qui n’a jamais enragé à la mort de son disque dur et donc à la perte de ses données ? Pourtant, ces deux éléments ne sont pas inéluctablement liés, certaines entreprises se proposant de réaliser des opérations à cœur ouvert pour tenter de ressusciter ... Lire la suite

Visite à la clinique Seagate pour données perdues

Publié le 16 July 2007

Presence PC nous emmène aujourd’hui en visite au centre de récupération de données de Seagate : « Qui n’a jamais enragé à la mort de son disque dur et donc à la perte de ses données ? Pourtant, ces deux éléments ne sont pas inéluctablement Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite